[SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

[SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Mortal »

Pour ceux qui auraient raté la première conférence (et je ne peux pas leur en vouloir :)), voici le remontage de The Verge en 8 minutes :

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/kVUNQgF5Nh8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Donc l'herbe est plus réaliste et ils vont faire le meilleur Madden de ces 10 dernières années comme prévu (y). Ah et aussi Star Wars Battlefront II a l'air vachement sympa :).
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kojimoto »

Y'a The Way Out. Premier titre de l'E3 qui mérite qu'on y jette un oeil pour le moment. Ca rappelle un peu la Grande Evasion et Prisonner of War (époque Game Cube), mais le tout en coop'.

Pour le reste. Même Anthem, j'en ai rien à cirer. Un énième jeu Sci-Fi, je ne suis plus du tout dans ce délire là. Il faut encore que je vois les derniers Star Wars, c'est pour dire.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Aya »

Pour Anthem ça ressemble à un énième jeu SF sauf que c'est Bioware Edmonton derrière, y'a moyen d'être surpris, c'était pas prévu au programme mais je regarderai la conférence Xbox ce soir pour ce jeu, en espérant que ça ne soit pas un MMO àlakon :oscar:

The Way Out a l'air intéressant mais par contre le trailer qui spoil tout le jeu bof bof, on sait déjà qu'on jouera 2 prisonniers qui ne peuvent pas se sentir, qui vont s'évader, découvrir la vie brisée de l'autre et finir par devenir les meilleurs copains avec sûrement un mort à la fin ou un sacrifice.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Mortal »

The Way Out me tente absolument du tout pas (en plus, ses perso génériques au possible, ça va vraiment plus être possible…). Alors que Battlefront II :bave:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par keo one »

Les premiers retours de la version switch de fifa sont plutôt rassurant graphiquement , 1080 docké, 720 en portable.

https://twitter.com/KaarajJV/status/873672083246632964

Vidéo du mode portable :

http://www.youtube.com/watch?v=9r5pQioP ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Mortal »

D'ailleurs… Me semble que FIFA tourne sur le Frostbyte Engine nan ? S'il a été porté sur Switch, c'est une SUPER bonne nouvelle.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par keo one »

Non, il n'utilise pas frostbyte, ce serait plus une version pre-frostbyte très soigné.


En prime retrouvez le communiqué de presse de Fifa 18 sur Switch ci dessous.

Aujourd'hui, Electronic Arts Inc. (NASDAQ: EA) a révélé les premiers détails de la performance de EA SPORTS ™ FIFA 18 sur la console Nintendo Switch ™. Le jeu offre une expérience de football authentique et immersive, permettant aux fans de jouer au jeu à tout moment, n'importe où.

Cette nouvelle édition amène les modes que les fans connaissent et aiment, y compris FIFA Ultimate Team ™, le Mode Carrière, le mode Coup d'envoi et le mode Saison Locales ce qui en fait le jeu portable le plus profond jamais présenté par EA SPORTS FIFA. Les fans de FIFA Ultimate Team pourront participer à des fonctionnalités bien-aimées comme "Squad Building Challenges"n les saison en ligne et hors ligne, les Tournois et Draft. Les joueurs apprécieront les campagnes en direct liées au récit de la saison de football, au marché des transferts et à d'autres fonctionnalités de l'équipe ultime qui seront révélées très bientôt.

"FIFA 18 sur Nintendo Switch est le meilleur FIFA que vous pouvez emporter n'importe où, jouer n'importe quand et avec n'importe qui", a déclaré le producteur Andrei Lăzărescu. «Nous livrons l'expérience immersive et authentique que les fans attendent de la FIFA, tout en tirant parti des moyens novateurs de jouer à la fois chez vous et chez nous avec la Nintendo Switch».

Le jeu profite de la portabilité unique de la console, ce qui permet aux joueurs de profiter du jeu en mode télé,,portable ou sur table, et en utilisant la connexion multijoueur locale pour Local Seasons. Des schémas de contrôle multiples sont également présentés, de sorte que vous préfériez jouer façon console portable, avec dles deux Joy-Con ™,ou avec un seul Joy-Con ou encore avec la manette Pro. il existe forcément une option pour adapter votre style de jeu.

Le jeu offre l'expérience FIFA la plus avancée sur le plan technologique, produisant une résolution de 1080p sur le téléviseur et 720p sur la partie portable. Les joueurs sont les plus réalistes jamais réalisés en raison d'un nouveau rendu sur la physique des joueurs et d'environnements 3D immersifs qui donnent de la vie.

En plus, des fonctions uniques de contrôle et de gameplay, ainsi qu'un mode FIFA Ultimate Team robuste, les joueurs pourront participer aux saisons locales sur deux consoles Switch, ainsi que les modesCoup d'envoi switch, Carrière, Saisons en ligne, Tournois, Coupe internationale féminine et Jeux d'adresse. .

Rejoignez la communauté EA SPORTS FIFA à Facebook et Instagram. Suivez-nous sur Twitter @easportsfifa et utilisez le hashtag # FIFA18.

FIFA 18 est développé par EA Vancouver et EA Romania et sera disponible dans le monde entier le 29 septembre pour Nintendo Switch.
Bref, ea semble avoir pris conscience qu'il avait une belle carte à jouer sur switch avec fifa... y'a du travail derrière cette version (contrairement à la version wiiu)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Mortal »

D'un point de vue purement ergonomique, le seul « challenge » de la Switch, c'est d'être capable de proposer le même gameplay mais avec une manette différente quand t'es en mode nomade avec un pote.

Les histoires de 720p/1080p me paraissent beaucoup plus accessoires du coup : des boutons en moins, c'est quand même plus compliqué à gérer si t'as pas bien prévu ton coup au départ.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Tardigrade »

La conférence MS commence bientôt, il est temps d'aller se coucher (avec la Switch). :P
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Cyrare »

Je crois que le dernier jeu de foot que j'ai fait c'est PES sur Wii (qui était génial) mais j'ai bien envie d'avoir un jeu sur Switch, 1 tous les 10 ans, c'est envisageable. :)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par keo one »

J'ai lu que minecraft allait devenir le premier jeux cross play PC / xbox / smartphone et SWITCH ! On ne sait pas grand chose (limité aux arènes de combats ? ou si les choses vont bien plus loin ?)
Maintenant le fait que Nintendo ouvre son système online vers le xbox live est assez lourd de sens. La question d'autres jeux tiers se posent ? Si Microsoft et Nintendo arrive à s'accorder, les tiers voudront profiter du principe.

Bref une rupture assez étonnante pour une société si conservatrice il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Tardigrade »

Il a vraiment une bonne gueule, ce Dragon Ball FighterZ. Le style "3D imitation 2D" d'Arc System Works va extrêmement bien à cette licence. Je le prendrai sûrement sur PC pour jouer avec mon fils.

Vidéo de Gameplay 1.
Vidéo de Gameplay 2.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Mortal »

keo one a écrit :J'ai lu que minecraft allait devenir le premier jeux cross play PC / xbox / smartphone et SWITCH ! On ne sait pas grand chose (limité aux arènes de combats ? ou si les choses vont bien plus loin ?)
Maintenant le fait que Nintendo ouvre son système online vers le xbox live est assez lourd de sens. La question d'autres jeux tiers se posent ? Si Microsoft et Nintendo arrive à s'accorder, les tiers voudront profiter du principe.

Bref une rupture assez étonnante pour une société si conservatrice il y a quelques années.
Tu t'emballes un peu : Minecraft sera jouable en cross-plateform parce que c'est la volonté de son éditeur. Les autres, s'ils veulent pas, ils feront pas.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Mortal »

Et du coup, la Xbox One X, OSEF ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kenshin83 »

j'ai pas trop suivi en fait :o
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Mortal »

Rétro-compatible Xbox One, un nom à chier, 4K natif et je sais pas trop ce que ça va donner sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kenshin83 »

Mais au final c'est une nouvelle génération de console ? J'avais cru comprendre que c'était comme la ps4 pro...

Perso j'ai acheté ma One S en décembre alors bon, la X ça va attendre :D
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Tardigrade »

Je vois toujours pas l'intérêt d'une nouvelle Xbox quand on a déjà un PC. Ça reste un petit PC sans exclus. :|
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit :Je vois toujours pas l'intérêt d'une nouvelle Xbox quand on a déjà un PC. Ça reste un petit PC sans exclus. :|
Bah encore à 500€, oui l'intérêt est moindre, à à peine 200€ c'était déjà plus intéressant pour la One S
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par nazlurf »

à 500 balles, t'as (à priori) quand même un truc bien plus puissant qu'un PC dans la même gamme de prix, où t'as l'équivalent d'un PC pour 4 fois moins cher. Mais bon, ça reste une machine de guerre avec aucune exclu, puisque c'est une console de plus dans la "famille" XBOX ONE. et donc non, c'est pas une nouvelle génération ... d'où peut-être c'est effet de soufflé tombé : tout le monde s'attendait à une claque grâce à une révolution technologique, mais on a qu'une évolution de la génération existante.

bref, reste à voir ce que les éditeurs vont faire de toute cette puissance ... M$ l'a clairement dit, ils ont construit la console la plus puissante jamais créée pour que les éditeurs aient la puissance nécessaire.

Et comme cyrare, un fifa/pes par console, ça me suffit ... osef d'avoir une pelouse un peu plus verte l'année suivante.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kenshin83 »

Relativement d'accord ! Quand je lis que le nouveau Fifa aura une meilleure gestion des effets de lumière, de la pilosité des joueurs,... Je m'en fous ^^

Par contre il y a aussi d'une monture à l'autres des changements d'équilibre, ou parfois il va être plus facile de défendre ou d'attaquer, les dribbles passeront plus facilement, les tirs de loin aussi,...
Et donc selon les points "décevants" (à titre personnel) d'un opus, celui d'après peut les rectifier.
Donc j'aurais tendance à dire qu'un Fifa auquel on apprécie de jouer est suffisant par console ;)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par meduz' »

Les PS4 Pro et Xbox One X concernent un marché de niche, de toutes façons : c'est pour ceux qui veulent une expérience premium mais pas de PC.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :Et du coup, la Xbox One X, OSEF ?
Complètement ! :lol:



Le Dragon Ball fait plaisir à voir. Je n'aurai malheureusement jamais le temps de m'y consacrer, je le sais bien, mais je suis ravis de savoir qu'il y a une chance qu'il soit très bon et qu'un tel jeu à licence, et quelle licence, soit réussi.


Pour le reste de la journée, je ne vois pour le moment pas grand chose de bien bandant. Ce sera certainement un peu plus excitant avec Sony cette nuit, sans parler de Big N demain.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Stomp »

Mortal a écrit :Rétro-compatible Xbox One, un nom à chier, 4K natif et je sais pas trop ce que ça va donner sur la durée.
Rétrocompatible xbox et xbox 360 :wink:

Une console le cul entre 2 générations :?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Tardigrade »

Cette DA qui défonce. :crazyeyes:

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/pupdeq1MoVw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Répondre