[NS] Ultra Street Fighter II

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

[NS] Ultra Street Fighter II

Message par Mortal »

Le jeu qui commence bien : premier match, première victoire et la Chun-Li qui dit « Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la figure »

Belle référence.

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/nVNBkhp4NYE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Spoiler:
J'ai fait une capture mais je peux pas l'exporter facilement :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Mortal »

Bon, premier retour pour ce USF2 après y avoir joué avec des collègues au bureau : il manque quand même cruellement d'un mode « Group Battle », avec Elimination ou Match Play.

Le mode versus est sympa, mais il ne compte pas les points, ne compte pas les victoires, etc… Je trouve ça un peu dommage par rapport à SSF2 qui proposait le super jouissif Elimination + Random.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par P@B »

C'est une chose qui m'embête et m'empêche d'acheter USF2 et Bomberman avec une grande joie : ce sont des jeux qui se reposent beaucoup trop sur leur marque respective, ce qui donne des développements paresseux et sans imagination. Parce que franchement, Violent Ken n'est qu'une resucée de Evil Ryu, qui était déjà peu original, et le mode Hado est une idée implementée de la manière la plus simpliste, sans creuser ce qui pourrait la rendre intéressante...
Le pire c'est quand même les promos sur My Nintendo, récupérer SF2 : The New Challengers sur 3DS ou Wii U est quand même bien plus intéressant. (ce serait encore mieux s'ils débloquaient enfin le mode deux joueurs entre deux 3DS en Europe, aussi :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit :C'est une chose qui m'embête et m'empêche d'acheter USF2 et Bomberman avec une grande joie : ce sont des jeux qui se reposent beaucoup trop sur leur marque respective, ce qui donne des développements paresseux et sans imagination.
+1
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Kojimoto »

Alors au final ? A quelques semaines de la sortie de Street Fighter 30th Anniversary Collection qui avait craqué pour USF2 ? Qui va craquer pour la 30th anniversary collection ? Qui s'en branle dans tous les cas ?

Pour ma part j'avais loupé le coche quand on pouvait choper USF2 pour moins de 30e. Donc vu le contenu et les titres jouables en ligne pour cette 30th Anniversary Collection, elle sera mienne.


Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par P@B »

Et merde, c'est que c'est convaincant d'avoir SF II + les SF III + les SF 0 d'un coup... Si je trouve un prix intéressant, je le prends aussi. :)

(pour les balises [media] le lien direct de la vidéo suffit ;))
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Kaiser Panda »

J'avoue que le 2e jeu se fout moins de la gueule du peuple quand même.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Tardigrade »

Carrément, le 1er était une arnaque, à plein tarif. Celui-là me tente bien, mais comme je peux avoir tout ça en émulation sur ma Vita, je me tâte encore.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Kenshin83 »

Je sais pas trop ce que vaut SFIII mais j'aurais vraiment aimé SF IV sur switch, même seul... Là franchement même s'il y a plusieurs jeux ça fait vraiment réchauffé :/
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par P@B »

Il y a quand même un certain foutage de gueule à mettre le premier Street Fighter dans le lot. :lol:
Mais c'est vrai qu'appeler ça "collection du 30ème anniversaire" et ne couvrir que les 12 premières années, c'est un peu ridicule aussi.

(ça ne m'a pas empêché de préco, 45€ sur le site de la FNAC avec 10€ sur le compte fidélité... une habitude maintenant)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Mortal »

Ils finiront ptet par sortir le 4 voire le 5 sur Switch…
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par P@B »

Ils travaillent même quasi certainement dessus, c'est une console que je trouve idéale pour la baston 2D... tant qu'on joue avec une vraie manette, et pas juste un joy-con.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 08 avr. 2018 00:09 Il y a quand même un certain foutage de gueule à mettre le premier Street Fighter dans le lot. :lol:
Tu rigoles ? C'est à mes yeux un des gros intérêts de cette édition. Si je ne dis pas de connerie, c'est la première fois que le 1 sort sur console, et donc devient accessible par le grand public. Alors certes ça ne sera pas le jeu du siècle, mais merde quoi, en termes de patrimoine il mérite amplement sa place.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par P@B »

Ben... je l'ai sur Wii. :oscar:
1988 - PC-Engine (CD-ROM²) sous le nom Fighting Street.
1988 - Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, MS-DOS, ZX Spectrum.
2006 - PlayStation Portable, PlayStation 2 et Xbox, dans les compilations Capcom Classics Collection Remixed et Capcom Classics Collection Volume 2
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Street_ ... jeu_vidéo)

La version PC Engine ayant ensuite été rendue disponible sur la Console Virtuelle : https://www.nintendo.fr/Jeux/Console-vi ... 77270.html

Au final c'est bien pour l'Histoire, et c'est de ce foetus que tout est parti, mais SF IV serait quand même plus à sa place que cette bouse...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Mortal »

P@B a écrit : 08 avr. 2018 09:27 Ils travaillent même quasi certainement dessus, c'est une console que je trouve idéale pour la baston 2D... tant qu'on joue avec une vraie manette, et pas juste un joy-con.
J'aurais plutôt dit le contraire : c'est parce que tu peux y jouer avec qqn n'importe où juste en ayant la console (et que c'est typiquement le genre de jeu qui utilise « peu » de boutons) que ça se prête bien au concept.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 08 avr. 2018 10:43 Ben... je l'ai sur Wii. :oscar:
1988 - PC-Engine (CD-ROM²) sous le nom Fighting Street.
1988 - Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, MS-DOS, ZX Spectrum.
2006 - PlayStation Portable, PlayStation 2 et Xbox, dans les compilations Capcom Classics Collection Remixed et Capcom Classics Collection Volume 2
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Street_ ... jeu_vidéo)

La version PC Engine ayant ensuite été rendue disponible sur la Console Virtuelle : https://www.nintendo.fr/Jeux/Console-vi ... 77270.html

Au final c'est bien pour l'Histoire, et c'est de ce foetus que tout est parti, mais SF IV serait quand même plus à sa place que cette bouse...
1e fois que c'est en cartouche et pas en démat. Na. :-p
Plus sérieusement, étant peu familier avec l'univers PS, j'avais zappé toutes ces versions.
Quant à la version Wii, je l'ai zappée aussi.

En gros, malgré toutes ses sorties, j'ai l'impression que c'est la 1e fois qu'il a droit à un éclairage médiatique pareil, mais là encore ce n'est qu'une impression personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Ultra Street Fighter II

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 08 avr. 2018 09:27 Ils travaillent même quasi certainement dessus, c'est une console que je trouve idéale pour la baston 2D... tant qu'on joue avec une vraie manette, et pas juste un joy-con.
Je suis d'accord mais pour l'instant on a pas grand chose à se mettre sous la dent :oscar:

y a un pseudo blazblue crossover en juin normalement, j'espère qu'il sera de qualité.
Répondre