Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par P@B »

De mémoire il me manquait principalement le shine caché du Village des Piantas, et des shines de pièces bleues. Faudra que je relance ça aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Zwarf »

Juste pour les lunettes de soleil de mario ça vaut le coup de le finir à 100% :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Konino »

Han le spoil! ><

Il me tarde le patchinko, j'adorais ce passage :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Je me souviens plus du tout de ce truc… Faudrait ptet que je m'y remette. Je crois qu'à l'époque, j'avais fait environ 100 shines.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Konino »

Dans un moment d'exploration du village je suis tombé sur le patchinko. :D
Effectivement, c'est chiant et faut vraiment y aller avec la buse de base (non pas la princesse) pour réussir. Je suis allé chercher le niveau accroché à la falaise et dans la foulée celui ou il faut enchaîner les bateaux avec yoshi pour débloquer l'entrée... Et...
C'est quoi ce niveau de merde sérieux ! :x
Après 3 échecs j'ai vu qu'il fallait que je me retape la chevauchée infernale des bateaux avec Yoshi, ça m'a fait éteindre la console.
Par contre c'est pénible qu'on ne puisse pas savoir sans quel chapitre sont les pièces bleues manquantes, j'en suis à 8x et je me dis que je suis pas sorti du sable encore.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Kenshin83 »

À l'époque j'avais tout fait avec un guide :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Kojimoto »

Oral de concours passé, libéré, délivré, je replonge dans Breath of the wild. J'entame mon troisième vrai donjon et il ne me reste plus qu'un seul souvenir à dénicher (je me doute bien d'ou il se trouve). Par contre je n'ai toujours pas été foutu de faire évoluer mon inventaire, je commence à galérer à ma trimballer si peu d'épées.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Avec les bonnes épées, y'a pas besoin d'en avoir beaucoup (y)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Bon allez, j'ai commencé Syberia, je le torche et ce malgré Super Mario Odyssey :n8rd:

Je suis pas spécialement fan de jeu d'aventure P&C (j'en ai fait que deux dans ma vie : La Cité des Enfants Perdus et Les Boucliers de Quetzalcoatl) mais pour le moment, c'est plutôt sympa : pas trop tordu, pas trop fouilli, pas trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Kenshin83 »

Sacrilège :nard:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Konino »

Argh il a jamais fait Dott ni S&M, ni aucun jeu de Tim ! :fear:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Je viens de tilter que j'ai fait Still Life aussi :niais:

Et je vois pas du tout de quels jeux vous parlez :fear:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Konino »

Bon ! Euh... :fear:
Tu connais Maniac Mansion?
Day of the Tentacle est sa suite en tellement plus mieux.
Sam & Max, le premier sorti en 94 est un incontournable.
Full Throttle
Grim Fandango
Les Monkeys Island

Ces titres doivent quand même t'évoquer quelque chose, non ?
Dott, Grim Fandango et Full Throttle ont été réédité en HD récemment avec les commentaires des devs en plus.
A voir si tu veux acheter. Sinon Dosbox, une image cd(pour jouir des voix et doublages d'origines qui participent à bonifier le jeu) et t'es partie pour quelques après midi de :jizz: :oups: :angel:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Nan mais c'est juste les sigles employés qui ne me disaient rien du tout. J'ai essayé Full Throttle et j'ai trouvé ça lourdingue à mort. J'ai du faire Monkey Isalnd 4 (pas le meilleur, je sais) avec un pote.

Pour le reste, ça ne me dit pas plus que ça. Je connais de nom, mais sans jamais les avoir approchés de près ou de loin. Du coup, je suis bien conscient qu'une partie du gaming PC classique m'échappe très largement, mais j'en ai aussi pas grand-chose à péter des point & click.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par P@B »

Day of the Tentacle ça marche toujours aussi bien je trouve, et avec l'âge on comprend mieux les différents jeux de mots et allusions historiques. :P
C'est plus facile à rejouer qu'on Monkey Island ou Monkey Island 2 ! (Monkey 3 et - surtout - Monkey 4 sont complètement différents)
Dans le même genre que Monkey Island 4, Grim Fandango a une ambiance vraiment très sympa, il faudra que je le finisse un jour aussi celui-là...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par meduz' »

Grim Fandango pour 1$ : https://www.humblebundle.com/day-of-the-devs-2017 Y'a aussi TumbleSeed (qui existe aussi sur Switch) dans le lot. Les perks donnent à 6 et 9 $ donnent aussi 2 autres point and click.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Gil74 »

Le problème étant que j'ai commencé le jeu "Avoir des gosses" et que c'est pire qu'un open world niveau bouffage de temps.
:lol: Je connais ça...

Volgarr, Braid et Grimrock 2 sont restés en plan dans ma bibliothèque Gog.Peut-être que je m'y remettrai, mais c'est déjà super chaud pour dégager quelques heures par semaine pour la Switch :oscar:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

OK, je viens de finir Assassin’s Creed Rogue (qui est globalement aussi sympa que Assassin’s Creed IV, même moteur, même motivation, différente époque/lieu).

Je vais attaquer Celeste et Darkside Detective (plus que 30 jeux à finir \o/)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Bon ben, j’ai fini Darkside Detective et je ne sais pas trop quoi en penser. C’est un point & click plutôt sympa, mais diablement court, avec de l’humour sympa, mais pas à hurler et un découpage qui rend le truc super hâché pour pas grand-chose (en gros, t’as 9 « épisodes » complètement indépendants les uns des autres).
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1847
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par egg »

J'ai fini "Pikuniku" et "Untitled Goose Game" dernièrement. (Hint pour finir des jeux : jouer à des jeux courts)(L'un se finissant en 3 ou 4 heures et l'autre en 2 heures)

Dans les 2 cas, j'ai bien apprécié l'univers. Assez critique de la société dans "Pikuniku" et très reposant dans "Untitled Goose Game".

Le personnage de "Pikuniku" n'a que des jambes, pas de bras. Le but du jeu est tantôt de résoudre des énigmes, tantôt de faire preuve de dextérité (mais pas trop) à la manette. On doit tataner les objets pour les déplacer, ce qui peut parfois laisser place à l'approximatif.

Le personnage de "Untitled Goose Game" est une oie. Pas de bras non plus mais on se sert de son bec pour choper les trucs à notre hauteur. Le but du jeu est d'accomplir des listes de tâches en fonction du décors, souvent réalisables directement soit même, parfois nécessitant de créer les bonnes conditions pour que quelqu'un le fasse à notre place. Il y a plusieurs façons de résoudre certaines tâches.

Une fois fini, "Untitled Goose Game" propose des tâches supplémentaires (permettant à vue de nez de doubler ou tripler le temps de jeu). Quand à "Pikuniku", il propose dés le départ un mode multijoueur compétitif (course).

Si "Pikuniku" est un jeu sympa, j'ai plus particulièrement apprécié "Untitled Goose Game". De par son ambiance notamment. Dés le premier barbotage, on devient une oie. Vraiment. Il n'y a pas (ou très peu) d'indication à l'écran. Pas de musique de fond. Juste le bruit de la vie et un peu de piano pour accentuer certaines actions. Ça fonctionne très bien. Et ce final... J'avais le sourire jusqu'aux oreilles.

Le mot du daron :

Concernant "Pikuniku", les gamins ont principalement voulu jouer au mode multijoueur l'un contre l'autre. Quelques parties le temps que l'effet "nouveauté" s'estompe.

Par contre ils rient beaucoup avec "Untitled Goose Game", l’aîné est à la moitié du jeu. Le petiot, ne sachant pas lire, barbote au début. Ce qui ne l'a pas empêché de résoudre certaines tâches et pas que les plus simples (genre, il a réalisé une tâche qui n'apparaît qu'à la fin du jeu normalement).

Je ne sais pas si sur la longueur ça fonctionnera mais après quelques heures de jeu, ils ont la banane devant l'écran.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par MectonLaFlemme »

egg a écrit : 31 déc. 2019 17:23 (Hint pour finir des jeux : jouer à des jeux courts)
J'ai fais la connerie de lancer le Switcher 3 :nard:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Moi, je me le garde au chaud, je voudrais un peu vider le backlog avant d’attaquer ce gros morceau (d’autant plus que je ne suis pas sûr que ça va me plaire).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Aya »

Ca ne va pas vous plaire, ne perdez pas votre temps 8)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Konino »

J'ai lancé Kingdom Heart Hd Remix final cut director's edition super turbo pro enhanced edition prime ++ dans la compilation éponyme et euh... Après 3h de jeu je me demande si ça se lance quand même à un moment ou si ca reste toujours aussi cryptique.

Quelqu'un ici s'est fait la série?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Dès qu’il y a plus de 3 lignes de scénar, je suis largué, donc faut pas compter sur moi pour ce genre de série :lol:
Répondre