Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Nous avons tous des jeux à la pelle dans Steam ou dans nos bibliothèques que nous n'avons pas encore fini (voire même pas commencé dans certains cas :nard:) du coup je lance ce topic pour vous motiver à finir vos jeux :x

Perso, je viens de finir Sniper Elite V2 sur WiiU et je vais sûrement enchaîner avec Ninja Gaiden 3. Apparement le jeu est pas forcément super longs par contre, il a l'air sa-race raide :oscar:

Allez, confesse-toi :vice: qu'on puisse t'aider à finir :doublevice:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Chunky »

Ça serait plus simple pour moi de lister les jeux que j'ai fini plutôt que ceux que j'ai pas fini :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par nazlurf »

twighlight princess, skyward sword ... mais bon, botw est sorti depuis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Kaiser Panda »

Topic mort dans l’œuf. Trop grande est la tâche.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Justement, l'idée est de te motiver et éventuellement te donner des astuces pour démarrer/redémarrer !

Moi, ça m'a aidé de simplement me rendre compte que la durée de vie du jeu est de X heures et que donc, en mettant un bon coup de collier, je pouvais torcher tel ou tel jeu dans un week-end :)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Kojimoto »

Bonne idée !

En guise de tips pour me remotiver j'utilise souvent l'écoute des podcasts. D'entendre des mecs raconter combien ils ont trippé sur un jeu ça me redonne bien souvent la foi pour relancer une partie ! Gaïjin Dash pour ça c'est le top. D'autant plus que je trouve mon compte avec chacun des intervenants et jamais à 100% avec un seul d'entre eux. Du coup j'ai toujours de bonnes raisons d'écouter attentivement leurs avis respectifs.

Je ne pourrai m'y mettre sérieusement qu'en août. Entre une possible admissibilité à un concours (je saurai ça la semaine prochaine), le taf qui bouffe 35H de manière incompressible, et un voyage en juillet... Mais je repasserai certainement par ici dans quelques temps.

Je sais que je ne suis plus trop loin du bout non seulement sur Breath of the Wild mais aussi sur MGS5 et d'autres perles que j'ai adoré mais que j'ai du malheureusement abandonner.

Une autre idée pour me remotiver était aussi de me dire que j'allais venir vous livrer mes impressions ici, dans chaque topic dédié.

Créer des topics aussi, suivre l'actu d'un jeu, le faire, et assurer le suivi ici sur le dojo, ça me paraissait être également un bon moyen de ne pas décrocher d'une partie une fois celle-ci lancée.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

J'en profite : certains ont fini Rayman Legends ? Il faut impérativement récupérer des bonhommes bleus dans les niveaux Origins pour arriver à finir le jeu ou on peut y arriver sans ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par P@B »

C'est marrant que tu poses cette question, parce que ça illustre bien la question que j'allais poser : ça veut dire quoi, terminer un jeu ? :oscar:
Parce que je pourrais inclure Goldeneye et Perfect Dark à ma liste tant que je n'ai pas débloqué tous les cheat codes...

Je viens de finir BoxBoy!, et Picross e7 avant ça, maintenant mes priorités sont :
- Breath of the Wild (au minimum trouver toutes les localisations, les Lithoroks et Hinox, pour les Korogus on verra une fois le DLC sorti)
- Super Mario 3D World : il me reste la moitié de l'ultime ultime monde à torcher
- Mario Kart 8 : quasiment toutes les coupes Or 200cc à récupérer
- BoxBoxBoy! : j'ai dû en faire le tiers
- Super Mario Kart CV 3DS : mode 150cc débloqué, faut que je récupère les coupes Or dans les 4 catégories

Par contre j'ai énormément d'autres jeux que je n'ai même pas commencés... J'en ai limite plus en physique que sur Steam. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Terminer un jeu, c'est finir le mode solo et voir le générique de fin. Compléter un jeu, c'est le finir à 100% en récupérant toutes les conneries, en faisant toutes les quêtes secondaires, etc…

Je reprends l'exemple de Rayman Legends : pour débloquer le dernier monde, il faut 350 bidules sur les 700 du jeu (donc la moitié en gros). Pour le compléter, il en faut 700 :nerd:

Dans BotW, si tu bats Ganon, je pense qu'on peut considérer que tu as fini le jeu (y).

D'ailleurs, c'est vraiment intéressant que tu poses la question : je ne pense pas qu'il y ait un critère universel pour le any%. Autant le 100% me paraît clair et évident (tu finis tout quoi), autant le reste me semble plus « flou ».
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par P@B »

A mon avis généralement le any% est directement relié aux Credits du jeu, la plupart des jeux peuvent être considérés comme terminés une fois les crédits apparus.

Par contre pour le 100% il y a toujours moyen de chipoter, d'ailleurs il a apparemment fallu prendre pas mal de décisions pour fixer les règles pour BotW.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Holaf »

2017-05-26 11_47_12-.png
j'ai pas trop le courage de tout finir la :oscar:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Golden cube »

Tu seras peut être même fini avant eux vu le nombre :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par meduz' »

(Indice : j'ai plus joué à un jeu depuis 3 semaines, sauf une démo ou l'autre.)

Mes objectifs de cette année (sous réserve de changement une fois l'E3 passé) :

1) BotW :raptor: : je suis en route vers un deuxième donjon, et mon objectif premier est… 4 donjons + 120 sanctuaires + Ganon + [j'en sais rien, le jeu prend possession de moi à chaque fois :lol:]. Une fois ça terminé, j'attends la sortie du DLC d'hiver, puis je fais l'an prochain un run en mode Difficile en profitant des ajouts.

2) Paper Mario Color Splash sur Wii U (je crois être plus loin que la moitié), laissé en suspens à cause de la Switch. Lui, c'est direct après avoir fait le premier run de Zelda. Et il est vraiment super cool !

3) En coop avec madame de temps en temps : Yoshi’s Story (on a fait genre 75 %) mais sans chercher le 100 %, et Snipperclips (on en est à la moitié de la campagne coop).

4) Shovel Knight : j'attends la sortie de Specter of Torment sur 3DS pour me remettre à Plague Knight (quasi fini, je crois) et enchaîner sur Specter of Torment.

5) Le jeu des toilettes (3DS) : Box Boy, que j'ai quasi fini.

Mes objectifs de l'an prochain :

1) Zelda BotW hard mode.

2) Reprendre un gros RPG laissé en suspens (soit Bravely Default soit Xenoblade Chronicles X).

3) Probablement Mario Oddyssey.

4) Beyond Good & Evil 2. :believe:

J'ai évidemment environ plusieurs centaines de jeux dans le backlog, mais on verra plus tard. D'une manière générale, je suis un 100%-tiste dans l'âme, mais faut se rendre à l'évidence, je risque pas de vivre 400 ans, donc je fais des choix.

Ha, et c'est aussi la première année où je fais du 100 % Nintendo (merci Zelda) sans rien envisager d'autre. Nintendo m'évite de lorgner sur une nouvelle carte graphique, et du coup, la mienne achetée ~120 balles y'a 5 ans est toujours en service et me sert de PS4 (y).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Tardigrade »

Pourquoi se forcer à finir des jeux qu'on n'aime pas, alors qu'on a si peu de temps libre ?
Je n'ai quasiment pas de bûche-arrière (Steam compris) car je joue à tout ce que j'achète, jusqu'à le finir, ou en avoir marre (ce qui peut arriver très vite). :n8rd:
Acheter et ne pas jouer c'est con, mais se forcer à finir quand on n'aime pas, ça l'est un peu aussi, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Ça permet aussi de faire qqs découvertes. J'ai eu une expérience un peu curieuse avec le 3ème PoP sur Gamecube : aux deux tiers du jeu, j'ai failli laisser tomber. Ça ne me plaisait plus, j'avais l'impression de refaire le 2, ça m'a gonflé. Puis après, je me suis dit « bon, on le finit, il doit plus rester grand-chose, allez hop ! ». Et au final, le dernier tiers du jeu rattrape bien le « mou » général sans ambiance que j'avais ressenti sur le début du jeu.

C'est ça qui m'a convaincu que pour se faire un avis sur un jeu, il fallait quand même arriver au bout.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Phoenix »

Puis y'a beaucoup de bons jeux qu'on se met à "plus tard" car une grosse bombe nous tombe dans les pattes.
C'est typiquement le cas avec la Switch : "Red Dead Redemption" mis de côté... Et je risque vraiment de ne jamais le finir, la hype m'est passée.

Autre jeu que j'ai toujours repoussé : "Life is Strange" (j'en entends que du bon et c'est un genre qui me plait).
Dans ma liste "à faire un jour", il y a aussi "Batman - The Telltale Series" et quelque jeux Retro comme "Banjo Tooie" et "Super Mario RPG".

Mon problème, c'est que le calendrier des sorties est très / trop chargé par rapport à mon temps de jeu... Et j'ai régulièrement envie de refaire un vieux jeu plutôt que de commencer un nouveau :| (combien de fois avez-vous terminé OOT et ALTTP ?)

Mon objectif actuel c'est de terminer mes jeux Switch, puis je passerai sur "Les Dossiers secrets de Sherlock Holmes : L'Affaire de la rose tatouée"... Sauf si "Yooka-Laylee" sort entre temps sur Switch :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par egg »

Mortal a écrit :J'en profite : certains ont fini Rayman Legends ? Il faut impérativement récupérer des bonhommes bleus dans les niveaux Origins pour arriver à finir le jeu ou on peut y arriver sans ?
Mon gamin l'a fini avec un peu plus de 80 "ptit zêtres" dans les niveaux Origins. Il ne sait pas si c'était "obligé" mais je crois qu'il l'a fait par facilité car il n'arrivait pas à passer certains niveaux.

(désolé, ça t'aide pas trop)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Zwarf »

Phoenix a écrit : Autre jeu que j'ai toujours repoussé : "Life is Strange" (j'en entends que du bon et c'est un genre qui me plait).:
Justement j'allais dire que je l'avais dans ma bibliothèque steam depuis 2 ans et que je me suis enfin décidé à le faire.
Sérieusement il mérite tous les éloges qu'il a eu, c'est une de mes meilleurs expériences vidéoludique voire artistique tout court, un vrai chef d'oeuvre :coeur:

Sinon ça m'a décidé à finir tous les jeux que j'ai depuis des années mais pas commencés genre god of war 3, uncharted 1 et 2, the last of us, l.a. noire, dead rising 3... y a du boulot 8O

Je voudrais aussi me refaire des jeux GC en HD maintenant que j'ai la CG qui va bien :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

egg a écrit :
Mortal a écrit :J'en profite : certains ont fini Rayman Legends ? Il faut impérativement récupérer des bonhommes bleus dans les niveaux Origins pour arriver à finir le jeu ou on peut y arriver sans ?
Mon gamin l'a fini avec un peu plus de 80 "ptit zêtres" dans les niveaux Origins. Il ne sait pas si c'était "obligé" mais je crois qu'il l'a fait par facilité car il n'arrivait pas à passer certains niveaux.

(désolé, ça t'aide pas trop)
Ça aide un peu. En fait, c'est ptet plus simple de faire comme ça, mais j'ai surtout vraiment l'impression que c'est obligatoire…
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Chat-Minou »

Trop de jeux en retard pour ma part, c'est juste impensable de tous les finir.
Surtout qu'en ce moment je me fais beaucoup de free 2 play et de multi.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Phoenix »

Zwarf a écrit :
Phoenix a écrit : Autre jeu que j'ai toujours repoussé : "Life is Strange" (j'en entends que du bon et c'est un genre qui me plait).:
Justement j'allais dire que je l'avais dans ma bibliothèque steam depuis 2 ans et que je me suis enfin décidé à le faire.
Sérieusement il mérite tous les éloges qu'il a eu, c'est une de mes meilleurs expériences vidéoludique voire artistique tout court, un vrai chef d'oeuvre :coeur:
Merci pour cet avis ! Il va monter en priorité :-D

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par jimbo »

J'ai une liste absolument degueulasse de jeux a finir, mon objectif est d'en faire 12 par an.
Le pire c'est que j'ai cette manie de vouloir compléter les jeux (sauf les open world) et ca me bouffe un temps monstre.

Cette annee j'ai pu enfin finir Tropical Freeze et Twilight Princess sur WiiU puis Boxboxboy sur 3DS.
Je tiens a jour un fichier excel de mes jeux démarrés / finis / abandonnés et je constate qu'il me reste Mario 3Dworld, The Witness, The Darkest Dungeon, Luigi Mansion 2, Mr Nutz et le dernier Rhythm Tengoku (dans les jeux démarrés). J'ai de quoi tenir jusqu'a la fin de l'annee là :lol:

(J'ai en stock 2 mario galaxy, Bayonetta 2, Skyward Sword et la trilogie Metroid Prime aussi :oops: )
Vivement la retraite :bday:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par egg »

jimbo a écrit :Je tiens a jour un fichier excel de mes jeux démarrés / finis / abandonnés et je constate qu'il me reste Mario 3Dworld (...)
Je l'ai pas encore fini non plus, mais il doit me rester genre 2 niveaux à finir c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Kenshin83 »

Moi non plus, et comme je l'ai prêté depuis 3 ans, je me vois mal m'y remettre :lol:

Je pense que je serai plus motivé sur Mario Odyssey :bave:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Cyrare »

Dans Steam, j'ai un répertoire "terminés" de 13 jeux et une bibliothèque de 113 jeux. :oscar:

Le problème étant que j'ai commencé le jeu "Avoir des gosses" et que c'est pire qu'un open world niveau bouffage de temps.
Répondre