Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par egg »

Zwarf a écrit : 23 mai 2020 19:45 Mouais, ça reste un sous streets of rage :lol:
Pendant ma partie de Mother Russia Bleeds, ça ne m'a pas traversé l'esprit de vouloir le comparer à Street of Rage ou autre Final Fight. Là on a une grosse ambiance cohérente et forte. Une histoire. Des évènements influents le gameplay. Des fatalités. Et un mode 4 joueurs.

Après, il y a longtemps que je ne me suis pas fait un Street of Rage.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Konino »

Profitant de ce que la wii soit branchée j'attaque Eledees.
Et l'utilisation de la wiimote est pour une fois bien justifiée et bien faite dans un petit jeu fun.
Pour ceux ne connaissant pas, on utilise un espèce de rayon visant la capture des Eledees, petits êtres d'énergie.
Le rayon à la particularité de nous permettre de soulever et déplacer les éléments du décor.
Plus d'Eledees capturés=plus de puissance de rayon et donc la possibilité de déplacer des trucs plus gros et lourds.
Si le début est tout gentil, on a tôt fait de foutre un bordel monstre jusqu'à retourner des objets de plus en plus lourd gros et loufoque (Non non bande de petit coquin !).
Bref c'est très fun de foutre un énorme bordel dans la ville. C'est jouable à 4 et on peut créer ses niveaux.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par jimbo »

Petite remontee de topic #lapelleensplip pour vous dire qu'hier j'ai cloture une overdue de presque 14ans en achevant Professeur Layton et la boite de Pandore.
Globalement le jeu est assez intemporel et reste de tres bonne qualite, meme en 2021. Je reprocherai p-e les puzzles en dent de scie, certains tres difficiles et le suivant tres facile, puis encore un super baleze... on aurait pu esperer une progression un peu plus lineaire dans la difficulte.
L'Histoire etait sympa, les cut-scenes font leur effet. Kudos pour les doublages en francais meme si j'ai toujours prefere les voix japonaises.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Konino »

Je viens de claquer une de mes plus grosse bûche en faisant LBA ! Oui oui le tout premier . :mrgreen:
J'avais jamais pu le faire tourner sur mon pc donc je l'avais racheté quelques années plus tard sur Ps1 mais j'avais immédiatement stoppé au premier dialogue car ça coupait la musique.( Ce qui m'a fait racheté le jeu, encore, pensant que mon cd était rayé...). :fist: :drinking:

Bref, avec 26 années de retard, et une abnégation sans faille face à un jeu qui ne m'a jamais pris par la main je l'ai fini!


Et j'ai kiffé malgré ses imperfections... Et le fait de jouer sans les voix pour avoir les musiques... Et avoir du recommencer 3 fois à cause d'un bug ( a cause des voix justement), et avoir eu une sauvegarde corrompue...


Du coup j'ai installé le 2(que j'ai fais en 97) en version GoG avec configuration manette Xbox . :Fade-color: :break:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par KirbyX »

Little Big Adventure ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Konino »

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Tardigrade »

C'est marrant, je suis justement en train de le refaire avec RetroAchievements. Le fait d'en avoir reparlé ici m'a donné envie. Je fais la version PS1 cette fois, qui est moins belle que sur DOS, mais qui a le gros avantage de pouvoir courir sans se cogner sur les murs. Et ça, c'est vraiment très appréciable, parce que les murs, c'était le pire ennemi de LBA. J'aime toujours autant ce jeu, il a une vraie identité, quelque chose de vraiment charmant.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par KirbyX »

Je me suis fait DK Tropical Freeze que j'ai trouvé en occaz à 30€ sur Switch ! Quel pur bon jeu de plateforme :bave:

Ça a été un vrai plaisir ! Je suis pas spécialement fan de Donkey mais j'adore son univers et tous ses jeux sont de qualitay. J'y avais un peu joué avec mon frère sur WiiU mais je ne l'avais pas. Je suis impressionné par la beauté du jeu qui a pourtant bientôt 10 ans. Il a peut-être bénéficié d'un petit lifting pour sa sortie sur Switch...

Pour le lulz, je l'ai fini entièrement avec le mode difficile, les 200% et tout et tout :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par meduz' »

Il est en 1080p60 contre 720p60 à l'époque, je crois. Il était déjà magnifique.

:wiiusuperi0r:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 796
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Jean-Fulgence »

KirbyX a écrit : 16 mai 2022 01:09 Je me suis fait DK Tropical Freeze que j'ai trouvé en occaz à 30€ sur Switch ! Quel pur bon jeu de plateforme :bave:
Franchement, je regrette de l'avoir découvert qu'il y a 2 ans. Il est rapidement devenu un de mes jeux préférés: tout est juste un cran au-dessus de Returns, que j'avais déjà beaucoup aimé, à un tel point que j'ai presque l'impression que Retro s'échauffait sur celui-là avant de pondre Tropical Freeze.
Et putain, cette musique! :bave:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par KirbyX »

Un homme de goût, dans mes bras ! \o/ Ce Jean-Fulgence est un homme de goût !! :D

A quand le prochain DK ? :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

Il est excellent, mais il a quand même une petite tendance à faire des niveaux qui s’écroulent sur eux-mêmes au bout d’un moment.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 796
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Jean-Fulgence »

Mortal a écrit : 17 mai 2022 09:49 Il est excellent, mais il a quand même une petite tendance à faire des niveaux qui s’écroulent sur eux-mêmes au bout d’un moment.
Si peu, si peu.
C'est ce qui rend les niveaux de chariot intéressants par rapport à ceux de la SNES.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

J’ai pas dit que c’était une mauvaise chose, j’ai juste dit qu’au bout d’un moment, tu commences à voir le diamètre de la ficelle, c’est pas bon ça. Bon après, ça ne m’a pas empêché de le finir 2 fois : une sur WiiU et une sur Switch (et à 101% à chaque fois, oui, Môssieur).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 16 mai 2022 22:38 Un homme de goût, dans mes bras ! \o/ Ce Jean-Fulgence est un homme de goût !! :D

A quand le prochain DK ? :bave:
Ça y est, un nouveau et tout de suite il l'invite dans son lit :kirbyx:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 17 mai 2022 09:49 Il est excellent, mais il a quand même une petite tendance à faire des niveaux qui s’écroulent sur eux-mêmes au bout d’un moment.
Tu parles de Jean-Fulgence ou de DK ?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par KirbyX »

Mortal a écrit : 17 mai 2022 10:43 au bout d’un moment, tu commences à voir le diamètre de la ficelle

Il parle de Jean-Fulgence :vice:


Mortal a écrit : 17 mai 2022 10:43 (et à 101% à chaque fois, oui, Môssieur).

101 % ? Petit joueur ! Le mode difficile correspond à 200 %. 101 % c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 796
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Jean-Fulgence »

KirbyX a écrit : 18 mai 2022 07:15
Il parle de Jean-Fulgence :vice:
Albâtard :fear:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Mortal »

KirbyX a écrit : 18 mai 2022 07:15 101 % ? Petit joueur ! Le mode difficile correspond à 200 %. 101 % c'est quoi ?
J’ai pas fait le mode difficile, juste le truc ou tu collectes tout et il me semble bien que ça faisait 101%.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 796
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: Bûche-arrière : finis tes maudits jeux OSTIE DE MARDE !!

Message par Jean-Fulgence »

Je crois bien que j'ai même pas le 101%, il me manque des pièces de puzzle par-ci par-là.
J'ai fait le jeu avec ma copine (grande fan de DKC), mais comme elle n'est pas particulièrement complétionniste, on est passé sur autre chose.

J'y retournerai après avoir fini Mega Man Zero 2/3/4 et Bloodstained: Curse of the Moon.
Répondre