[E32017] Le fraisier de l'année !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

[E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Kojimoto »

Image


éh ! Si à chaque rentrée les Barbier, Joffrin et consors ont leurs marronniers, pour nous autres, fin mai, début juin, c'est le fraisier, c'est de saison, c'est l'E3 ! 8)

Alors récap' de ce qui nous attends d'ici quelques jours (heure française):

Conférence Nintendo: mardi 13 juin à 18H.

ou plutôt:
C'est à cette date que l'on pourra visionner une présentation vidéo « Nintendo Spotlight : E3 2017 » sous-titrée en français sur e3.nintendo-europe.com pour découvrir les prochains jeux Switch, sachant que la présentation se focalisera essentiellement sur les titres prévus en 2017.
[...]
Après l'événement Nintendo Spotlight, les membres du Nintendo Treehouse prendront comme d'habitude la relève sur Twitch pour diffuser en direct des jeux Switch et 3DS en compagnie des développeurs tout au long du salon. En outre, les 13 et 14 juin seront l'occasion pour Nintendo de s'affirmer dans le monde de l'eSport avec des compétitions sur Arms et Splatoon 2 retransmises depuis son stand.

Conférence Sony: mardi 13 juin à 3H du mat'
Conférence Grobillosef: dimanche 11 à 21H

Pour les tiers:
Ubi à 20H le lundi 12 juin
EA à 21H le samedi 10 juin
Bethesda le lundi 12 juin à 3H30 du mat'

Vos rêves, vos attentes, c'est ici, c'est maintenant ! 8)


Et pour ouvrir le topic, en ce qui me concerne, j'attends pour commencer un petit aperçu des jeux déjà annoncés (ça devrait pas être trop demander), juste un trailer, pas plus pour pas gâcher, avec par ordre d'intérêt:
Mario Odyssey (pour passer un hiver/noël de rêve, comme mon moi de 1998 avec Ocarina of Time à l'époque),
les Fire Emblem Switch (Musô et surtout le canonique)
Xenoblade Chronicles 2 (pour se rassurer sur le framerate)
Une date pour la compil' des Dragon Quest Heroes en Europe

Pour ce qui n'est pas annoncé, pareil, dans l'ordre:
Une annonce avec trailer de Retro Studio
Une annonce avec trailer de Platinum, un bon petit action-RPG qui en a, façon Okami
Une annonce de Square sur Switch avec un de ses nouveaux studios sensé faire du bon RPG pour les vrais
Que SEGA balance enfin les Yakuza en vostfr, du zéro au 6 (bordel de merde !)
Que SEGA annonce ThunderforceVIII en exclue sur Switch
Spoiler:
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/WMF08RoBFzU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Que Fromsoftware annonce que le titre de la team Dark Souls sera aussi sur Switch, ou à défaut un portage des trois premiers Dark Souls en Compilation
Un bon petit FPS à la Goldeneye à la sauce 2017. Un truc pas bourrin et bien profond. Qui pourrait nous pondre ça ?

Je ne crois pas en une annonce nouvelle de la part de Nintendo pour un épisode canonique de Donkey ou Metroid par exemple, ça me paraît trop tôt 2017, faut bien garder des cartouches pour la suite. Par contre, j'imagine bien un premier teaser de Smash Bros. Mais ça pour moi c'est osef, un peu comme Mario Kart, Splatoon ou Arms. Je serai content de voir la machine alimentée en bon jeux mais je sais que je n'y toucherai pas. Du coup je préférerai un WaveRace ou un 1080°, ceux là je les avais vraiment bien retournés et ça me ferait plaisir de les revoir enfin.

Pour DQXI ce sera pour le TGS, après la sortie sur PS4 et 3DS.

J'attends pas grand chose hors Nintendo.

J'aurai une PS4 un jour, mais à vil prix, avec ses quelques Last Guardian, Nioh... Donc en fait un Onimusha ça me ferait plaisir, le titre de From Software s'il n'est pas annoncé sur Switch je regarderai attentivement à quoi il ressemble et puis grosso modo voilà.

Pour Microsoft absolument rien à foutre.

Ubi ? Il parait qu'on aura un Mario Crétin. Donc rien à foutre.

Ouais, tout les autres rien à cirer en fait.

EDIT: Avec WaveRace et 1080°, j'ai oublié F-Zero bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Tardigrade »

J'attends un maximum d'infos sur la Switch. En plus des annonces de jeux, j'espère qu'ils vont parler de la Console Virtuelle, et surtout des hypothétiques Joy-Con rétros qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Red_Cheeks »

Balancez-moi un Metroid Prime et j'achète une Switch.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par meduz' »

J'attends surtout des annonces sur le online payant : c'est ce qui déterminera si je jouerai en ligne ou non sur Switch.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Stomp »

Red_Cheeks a écrit :Balancez-moi un Metroid Prime et j'achète une Switch.
Même si j'aimerais voir retro studio faire autre chose, je craque direct :bave:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par jimbo »

On va avoir 30mins de Mario Odyssey puis 10mins sur les Amiibos ARMS qui seront dispo par vagues successives dès la sortie du jeu.
Pour le reste "stay tuned"

:lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Mortal »

Ce serait vraiment intéressant que Retro ne se contente pas de ça. Je serais curieux de les voir sur F-Zero par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Kojimoto »

Vous êtes hyper sages. :nard:

Je sais bien que ces dernières années c'était vite torché les Nintendo Direct, m'enfin ça m'empêche pas de m'autohyper. :lol:


Du coup, vous voyant curieux autour de ce que peut bien mijoter RetroStudio, je me dis que peut-être bien eux, reprenant d'ailleurs depuis pas mal de temps le flambeau de Rare, pourraient me servir ce FPS de gourmet/gentleman que j'espère sur Switch. Ce serait tellement bon et adapté à la machine (le coté portable j'entends) une structure à la Goldeneye. Des missions courtes, plusieurs choix de difficulté, et du challenge pour débloquer (certains) cheatcodes. Et un multi qui poutre avec de bonnes maps. Voilà, pas besoin de réinventer la roue. Juste de bonnes maps, et une bonne ambiance avec des détails soignés.

Après s'ils nous servent du F-Zero ou du 1080° ou WaveRace, c'est pas le même délire, mais ça m'irait aussi :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Cyrare »

Beyond Good & Evil 2

EDIT :
Spoiler:
Bon, sinon, c'est improbable niveau timing (encore que c'est moins improbable que celui de Zelda) mais un DLC Mario Kart me plairait bien.

Metroid ça me plairait moins qu'une nouvelle licence FPS. Mais Metroid est trop vendeur.
Retro sur Pilot Wings ce serait top. (y) F-Zero, je n'y crois plus. :(

Je pense qu'ils présenteront la line up de Q3/Q4 donc je pense qu'on verra Pikmin 4, je me demande si on va pas avoir un Wii Sports like. (ainsi qu'un Wii Fit like et un Mario Party 23)
Un petit Luigi's Mansion ça fairait plaisir. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Mortal »

Pas près d'arriver celui-là à mon avis…

Un WaveRace full HD bien nerveux, ça pourrait vraiment vraiment être sympa. Tout ce que je sais, c'est que ça va sûrement arriver très très vite : les annonces vont être pour des jeux en 2017 à tous les coups !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Kenshin83 »

Je pense que Wii Fit ils ont un peu laissé tomber non ?

Il n'y a plus vraiment de com sur les jeux orientés "santé" j'ai l'impression...

Si ça devait arriver je serais assez partagé, autant je pense que ces "jeux" ont leur place dans une ludothèque pour le grand public, autant je trouve que ça nuit à l'image de la console, ça va trop rappeler la Wii... Alors en terme d'argent pour Big N, c'est top, mais les "vrais" joueurs en ont pas mal pâtis...

Un wave race, ça serait bien en effet (j'achèterai pas, mais pour l'image de la console ça serait du tout bon), j'aimerais bien revoir une licence comme Viewtiful Joe, je ne comprends pas pourquoi Capcom a abandonné ce titre...
Je pense qu'il y aura du smash bros de présenté, soit un Smash Wii U Deluxe, soit les premières images de la version switch mais j'y crois moyen à cette 2ème hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Mortal »

Capcom n'a pas abandonné, ils ont beaucoup trop essoré le truc :teptep:

Viewtiful Joe -> Viewtiful Joe 2 -> Viewtiful Joe: Red Hot Rumble -> Viewtiful Joe: Double Trouble tout ça entre 2003 et 2005.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Kaiser Panda »

Nintendo :

Eternal Darkness
F-Zero
Wave Race
Une annonce quelconque de Retro Studio
Golden Sun
Advance Wars
Un remake des DK Wii/U sur Switch sans motion gaming


Ubi :

BGE2
South Park 2
Un nouveau Trials
Un Trials-n'importe-lequel-mais-sur-Switch


Fantasmes :

Un nouveau XIII (j'avais adoré l'épisode Cube)
Un remake de QuackShot (le Disney inexplicablement oublié de ces dernières années)


Autre :

Pas d'attente particulière. Mais à l’affût de toute bonne surprise potentielle, notamment du côté des indés qui n'ont pas leur pareil pour créer l'étonnement.



Si déjà un de ces items devenait réalité, je considérerai cet E3 comme pas mal.


Mortal a écrit :Capcom n'a pas abandonné, ils ont beaucoup trop essoré le truc :teptep:

Viewtiful Joe -> Viewtiful Joe 2 -> Viewtiful Joe: Red Hot Rumble -> Viewtiful Joe: Double Trouble tout ça entre 2003 et 2005.
Justement, en 12 ans, la licence a largement eu le temps de se ressourcer, et toucher un public neuf.
Le souci des éditeurs est de ne quasiment jamais savoir doser, c'est dommage (coucou AC).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit :Capcom n'a pas abandonné, ils ont beaucoup trop essoré le truc :teptep:

Viewtiful Joe -> Viewtiful Joe 2 -> Viewtiful Joe: Red Hot Rumble -> Viewtiful Joe: Double Trouble tout ça entre 2003 et 2005.
Bah ça je suis d'accord, mais vlà la stratégie bien pourrie aussi... On écoeure le client d'une licence et on l'abandonne ensuite...
C'est loin d'être le seul exemple dans ce cas, et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Mortal »

Kaiser Panda a écrit :Un nouveau XIII (j'avais adoré l'épisode Cube)
J'ai jamais réussi à passer le 2 ou 3ème chapitre (et je sais même plus pourquoi…).
Fry3k
Super Mario World
Messages : 1542
Inscription : 23 mai 2004 10:02

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Fry3k »

Kojimoto a écrit : Du coup, vous voyant curieux autour de ce que peut bien mijoter RetroStudio, je me dis que peut-être bien eux, reprenant d'ailleurs depuis pas mal de temps le flambeau de Rare, pourraient me servir ce FPS de gourmet/gentleman que j'espère sur Switch. Ce serait tellement bon et adapté à la machine (le coté portable j'entends) une structure à la Goldeneye. Des missions courtes, plusieurs choix de difficulté, et du challenge pour débloquer (certains) cheatcodes. Et un multi qui poutre avec de bonnes maps. Voilà, pas besoin de réinventer la roue. Juste de bonnes maps, et une bonne ambiance avec des détails soignés.
Un nouveau Time Splitters :bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par MectonLaFlemme »

Elite Beat Agents sur console virtuelle.
En bundle avec un protège écran.

Pleins de supports en plastiques à la con pour accrocher sa switch dans la bagnole, dans les chiottes.

Un truc amphibie pour la douche.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par P@B »

Perso j'attends :

- Retro Studios : Raven Blade
- Capcom : Dead Phoenix
- Gloomywood : Agartha
- Gloomywood : Little Big Adventure 3
- Playtonic : Donkey Kong Racing
- Blizzard : StarCraft Ghost

Comment ça, "non." ?

D'après les rumeurs qu'on a pu avoir ces derniers mois, il semblerait qu'il y ait en préparation :
- Mario RPG contre les Lapins Crétins par Ubi avec musiques de Grant Kirkhope
- Beyond Good & Evil 2 par Ubi
- Pokémon Stars par Game Freaks
- Eternal Darkness 2 par Retro
- Deux Metroid en préparation, dont un par Retro
- Smash Bros 4 Switch
- Une console virtuelle GC
- Un portage de Mother 3

Le premier est quasiment confirmé et sera donc vraisemblablement montré à l'E3, pour le reste j'en espère 5 de véridiques, dont au moins 3 montrés ou confirmés à l'E3.
J'attends aussi Super Mario Odyssée (SuMO ?) jouable sur le salon. Xenoblade Chronicles 2, ça me parait un peu juste... mais vu la date de sortie attendue, pourquoi pas.
Ils étaient un peu dubitatifs sur un nouveau F-Zero, mais ça me semble envisageable malgré tout... à moins que la console virtuelle GC avec F-Zero GX ne soit mise en avant.

Pour le reste, je n'attends pas grand chose, Nintendo n'a pas non plus intérêt à trop assomer le planning avec ses sorties, pour le moment les ventes marchent plutôt bien avec peu de choses à se mettre sous la dent, maintenant il faut juste lancer un rythme de croisière. Et laisser aux tiers de la place pour exister, pour avoir une chance de les attirer.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Kenshin83 »

J'espère que le mario rpg lapins crétins c'est juste une grosse blague, mais vu que ça revient régulièrement j'ai peu que ça ne soit pas le cas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Phoenix »

Je l'espère toujours le nouveau F-Zero, après tout je n'espérais plus un Mario 3D suivant les traces de Mario 64 / Sunshine :)

On y croit ! \o/
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : - Blizzard : StarCraft Ghost

[...]

- Pokémon Stars par Game Freaks

- Eternal Darkness 2 par Retro

- Un portage de Mother 3
:bave:


Et Pokémon Stars, les rumeurs parlent plutôt d'un titre fidèle aux volets canoniques ou d'un ersatz de Donjon Mystère ou Spin off façon Snap ou Stadium ? Je n'ai vraiment pas du tout suivie cette affaire. :oops:

Starcraft Ghost c'est un peu notre Shenmue à nous... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Mortal »

Sauf que Shenmue III a maintenant une chance de sortir… Alors que Starcraft Ghost :roll:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par keo one »

Déjà faut voir la stratégie, Nintendo va t'il comme a son habitude faire des annonces pour des sorties dans les 6 mois maximum ou va t'il copier Sony et annoncer des jeux très très en avance qui ne sortiront pas avant fin 2018 ? (une console se vend aussi sur des promesses...)

En tous cas j'espère :
- Un fps de rétro studio
- Une New ip Nintendo sport
- Un jeu platinium
- Eternal darkness confié à tecmo et l'équipe de Project Zero + Grasshopper Manufacture
- Les premiers visuels de no more héros 3
- EA qui annonce un spin of de dead space
- Ubi soft, bge2 et red Steel 3, éventuellement Mario X lapins crétins si c'est un rpg / plate-forme en 2D.
- Sega, monkey Ball, Billy Hatcher 2.
- Namco avec du rpg et Code vein.
- Capcom avec monster Hunter, Okami, une nouvelle ip exclusive

Enfin des informations concrètes sur le online (arms et splatoon sortent juste après l'e3), un navigateur internet avec son lecteur multimédia, des applications comme Netflix, YouTube, Facebook Tweeter...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Mortal »

Je les vois bien lâcher une très grosse màj de firmware Switch au moment de l'E³. Ce serait vraiment le moment idéal pour upgrader.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [E32017] Le fraisier de l'année !

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit : Tweeter...
Fun fact : on écrit Twitter, mais on envoie des tweets.
Intrigant autant qu'incompréhensible, n'est-ce pas ? :wink:
Répondre