Page 14 sur 27

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 27 juin 2019 14:04
par ciol
elle a 1 ans et demi, :)
au final ils m'ont repris que le joycon gauche, qu'ils vont "réparer" RDV dans 2 semaines... (je vois plutot que je vais me retrouver avec un joycon "reconditionné" m'enfin)

Sinon avec le online, toutes nos sauvegardes sont automatiquement sauvegardées, par contre effectivement sans online le seule moyen de sauvegarder nos sauvegardes c'est d'avoir la nouvelle switch sous la main et on peut faire un transfert.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 27 juin 2019 15:10
par MectonLaFlemme
ciol a écrit : 27 juin 2019 14:04 Sinon avec le online, toutes nos sauvegardes sont automatiquement sauvegardées, par contre effectivement sans online le seule moyen de sauvegarder nos sauvegardes c'est d'avoir la nouvelle switch sous la main et on peut faire un transfert.
Pour le online : non pas toute. Gaffe.

Sinon oui, avec les 2 consoles a proximité, tu peux transférer ton compte et tout ce qui y est lié (sauvegardes locales et screenshots).

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 27 juin 2019 15:24
par ciol
oui j'ai oublié de préciser t'as quelques titres incompatible (Splatoon 2, 1-2-Switch, Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 27 juin 2019 16:05
par P@B
Rien ne dit que la sauvegarde n'est pas stockée quand même côté Cloud, mais dans un mode différent et non utilisable par un utilisateur lambda.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 juin 2019 00:33
par KirbyX
J'ai essayé la technique de Link128_2.0 en enlevant le capuchon pour bien tout nettoyer avant de remettre.
Maintenant mon stick bug aussi vers le bas -_-

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 juin 2019 01:08
par Link128_2.0
Perso je l'ai enlevé quand la console était allumé, et j'avais mit le menu de détection de mouvement du stick (pour voir si ça marcherait réellement)
Je n'ai strictement rien nettoyé sinon, je l'ai seulement enlevé. (Et jamais remit)

En tout cas désolé si cela n'a pas pu t'aider. :(
Par contre comme ça a empiré, y'a p-ê un lien avec le capuchon...

Edit : Essaie de rééinitialiser la détection du stick. (Jsais pas comment ça s'apelle, mais bon, c'est dans le menu de détection de mouvement)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 juin 2019 11:59
par Mortal
Mouais, enfin le problème essentiel, c’est pas le cap, c’est l’usure des contacts à l’intérieur même du Joy-Con :



Regardez à partir de la 10ème photo : les contacts sont complètement usés parce que les lamelles de métal du joystick les frottent en permanence.

Cette histoire de cap ne doit pas concerner grand-monde.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 juin 2019 14:18
par Link128_2.0
Bon bah fuck Nintendo. :nopenope:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 juin 2019 16:14
par Konino
Mortal a écrit : 30 juin 2019 11:59 Mouais, enfin le problème essentiel, c’est pas le cap, c’est l’usure des contacts à l’intérieur même du Joy-Con :



Regardez à partir de la 10ème photo : les contacts sont complètement usés parce que les lamelles de métal du joystick les frottent en permanence.

Cette histoire de cap ne doit pas concerner grand-monde.
Ça concerne aussi les consoles récentes?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 juin 2019 16:59
par Mortal
Ça concerne tous les Joy-Cons à ma connaissance : le dernier dont je n'avais pas encore changé le stick commence à déconner.

Faudrait avoir un fonctionnement interne un peu différent pour que ça soit durable.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 juin 2019 21:21
par Konino
Bah fuck Nintendo! :x

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 01 juil. 2019 07:58
par KirbyX
Fuck them ! :x
Je me répète mais... au prix où ils les vendent ! :x

Du coup tous les joueurs de Switch sont condamnés à racheter des joycons à cause de l'usure d'une pièce à la con. Enfin tous sauf ceux qui ne jouent jamais en mode portable. Bravo l'obsolescence programmée.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 01 juil. 2019 10:40
par nazlurf
Mortal a écrit : 30 juin 2019 16:59 Ça concerne tous les Joy-Cons à ma connaissance : le dernier dont je n'avais pas encore changé le stick commence à déconner.
Faut démonter pour faire ce changement ? et donc, faut une empreinte particulière pour dévisser, non ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 01 juil. 2019 12:56
par Mortal
Faut démonter le Joy-Con, oui. C’est un tri-wing .000 (donc assez standard pour réparer des smartphones par exemple).

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 14 juil. 2019 18:13
par Mortal
J’en ai un nouveau : sur mon joy-con gauche rouge, le bandeau de LED et les boutons SL/SR ne fonctionne plus.

J’ai démonté le Joy-Con complètement et les deux connecteurs sont bien en place mais il y a un faux contact sur la carte fille du rail. Du coup, impossible de l’utiliser seul, mais il fonctionne très bien en mode manette ou sur la console.

C’est ptet dû au démontage, c’est ptet un défaut de fabrication. En tout cas, même en nettoyant les deux connecteurs, je n’arrive à rien sur ce joy-con…

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 15 juil. 2019 00:28
par KirbyX
J'ai reçu le joystick, maintenant faut que je me procure le bon tournevis... :oscar:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 15 juil. 2019 20:13
par Kaiser Panda
Tournevis compatible vendu séparément.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 16 juil. 2019 07:54
par Mortal
Dans n’importe quel kit de réparation de téléphone mobile, t’as un tri-wing de la bonne taille. Ça reste des tournevis hyper communs.

Nan, la vraie difficulté dans le démontage de Joy-Con, c’est de remettre correctement toutes les nappes à l’intérireur. Y’a rien de vraiment « unitaire » dedans à part la carte mère (t’as deux nappes pour le rail, une nappe pour le bouton L/R, une nappe pour ZL/ZR, une nappe pour le vibreur). Le seul truc qui n’est pas connecté par une nappe plate, c’est la batterie.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 16 juil. 2019 09:09
par ciol
la fnac a fini de réparer mon joy con, rien a redire :3

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 21 juil. 2019 10:28
par keo one
J'ai vu que certains réparaient leur stick simplement avec du dégrippant, est-ce que certains ici ont essayé ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 21 juil. 2019 11:04
par Tardigrade
J'en parlais là :
Attention c'est pas le dégrippant, mais le nettoyant pour contact électriques. Pas encore essayé, ça fait un moment que mon stick n'a pas drifté (certains jeux ont une dead zone je suppose). Mais apparemment ça améliore les choses de manière temporaire seulement, vu que le problème vient d'une usure prématurée à la base.
Tardigrade a écrit : 21 juin 2019 09:07 Pour un stick qui drifte, il paraît qu'un coup de ça, c'est efficace. Attention, il s'agit du WD40 pour contacts électriques, pas du lubrifiant classique. J'ai pas encore essayé mais je vais sûrement le faire, parce que ça m'arrive de temps en temps.

Image

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 24 juil. 2019 12:59
par Mortal
Faudrait arriver à trouver une marque/modèle de stick avec un mécanisme plus durable : un des sticks que j’ai remplacé il y a quelques mois recommence à déconner (c’est probablement le plus utilisé mais bon…).

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 24 juil. 2019 13:32
par Tardigrade

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 24 juil. 2019 14:14
par KirbyX
Ils rembourseraient même les frais engagés pour les réparations effectuées !?
Je suis pas sûr que Ninty me remboursent mon joystick et le tournevis qui va avec mais bon on peut toujours rêver :oscar:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 24 juil. 2019 14:16
par nazlurf
il est urgent d'attendre ... et en attendant de faire réparer mon joycon bleu, merci SMP et les joycons splatoon :mrgreen: