[NS] Switch − Vos problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kékimarche pas dédan :vice: ?

Déco de Joycon gauche
10
42%
Rayure sur l'écran
1
4%
Désynchro de dock
2
8%
Problème de chargement électrique sur le dock
1
4%
Plantage software (OS ou jeu)
6
25%
J'ai acheté 1-2 Switch et c'était de la merde :(
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4823
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par ciol » 27 juin 2019 11:18

KirbyX a écrit :
26 juin 2019 14:18
Pour 4,89€ tu devrais pas te faire chier à te lancer dans un combat contre le SAV fnac... :oscar:
Bah c'est le principe, elle est garantie point...
A priori faut que je passe en magasin pour voir ça. ça sent l'échange complet de console.
d'un coté ça me fait chier car j'ai tous mes jeux et autre (mais ça se retélécharge) + ma console est hackable
de l'autre si ils me font un échange a neuf, je pars avec une console neuve :3

J'aimerais seulement qu'ils m'échangent le joycon gauche contre un neuf, mais ça, c'est utopique xD
Ceci est ma signature

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2170
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf » 27 juin 2019 11:39

tu perds tes sauvegardes aussi lors d'un échange de console, non ?

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario Maker
Messages : 14878
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX » 27 juin 2019 13:51

Je suis d'accord sur le principe ça fait chier... Ca m'énerve aussi que mon joycon gauche ait déconné comme ça alors que je prends grand soin de ma console, même après trois ans je trouve pas ça normal.
Donc je te comprends, mais du coup dans ta liste des pour et contre il n'y a que "je repars avec une Switch neuve" du côté de l'échange avec le SAV alors qu'il y a plus de contraintes avec cette option et que si ta console était encore sous garantie c'est qu'elle à moins d'1 an non ? (donc elle est encore quasiment neuve)

Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4823
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par ciol » 27 juin 2019 14:04

elle a 1 ans et demi, :)
au final ils m'ont repris que le joycon gauche, qu'ils vont "réparer" RDV dans 2 semaines... (je vois plutot que je vais me retrouver avec un joycon "reconditionné" m'enfin)

Sinon avec le online, toutes nos sauvegardes sont automatiquement sauvegardées, par contre effectivement sans online le seule moyen de sauvegarder nos sauvegardes c'est d'avoir la nouvelle switch sous la main et on peut faire un transfert.
Ceci est ma signature

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 3280
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme » 27 juin 2019 15:10

ciol a écrit :
27 juin 2019 14:04
Sinon avec le online, toutes nos sauvegardes sont automatiquement sauvegardées, par contre effectivement sans online le seule moyen de sauvegarder nos sauvegardes c'est d'avoir la nouvelle switch sous la main et on peut faire un transfert.
Pour le online : non pas toute. Gaffe.

Sinon oui, avec les 2 consoles a proximité, tu peux transférer ton compte et tout ce qui y est lié (sauvegardes locales et screenshots).
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4823
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par ciol » 27 juin 2019 15:24

oui j'ai oublié de préciser t'as quelques titres incompatible (Splatoon 2, 1-2-Switch, Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli)
Ceci est ma signature

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 12241
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par P@B » 27 juin 2019 16:05

Rien ne dit que la sauvegarde n'est pas stockée quand même côté Cloud, mais dans un mode différent et non utilisable par un utilisateur lambda.

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario Maker
Messages : 14878
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX » 30 juin 2019 00:33

J'ai essayé la technique de Link128_2.0 en enlevant le capuchon pour bien tout nettoyer avant de remettre.
Maintenant mon stick bug aussi vers le bas -_-

Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 163
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Link128_2.0 » 30 juin 2019 01:08

Perso je l'ai enlevé quand la console était allumé, et j'avais mit le menu de détection de mouvement du stick (pour voir si ça marcherait réellement)
Je n'ai strictement rien nettoyé sinon, je l'ai seulement enlevé. (Et jamais remit)

En tout cas désolé si cela n'a pas pu t'aider. :(
Par contre comme ça a empiré, y'a p-ê un lien avec le capuchon...

Edit : Essaie de rééinitialiser la détection du stick. (Jsais pas comment ça s'apelle, mais bon, c'est dans le menu de détection de mouvement)

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 30 juin 2019 11:59

Mouais, enfin le problème essentiel, c’est pas le cap, c’est l’usure des contacts à l’intérieur même du Joy-Con :



Regardez à partir de la 10ème photo : les contacts sont complètement usés parce que les lamelles de métal du joystick les frottent en permanence.

Cette histoire de cap ne doit pas concerner grand-monde.

Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 163
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Link128_2.0 » 30 juin 2019 14:18

Bon bah fuck Nintendo. :nopenope:

Avatar de l’utilisateur
Konino
Yoshi's Island
Messages : 2754
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Konino » 30 juin 2019 16:14

Mortal a écrit :
30 juin 2019 11:59
Mouais, enfin le problème essentiel, c’est pas le cap, c’est l’usure des contacts à l’intérieur même du Joy-Con :



Regardez à partir de la 10ème photo : les contacts sont complètement usés parce que les lamelles de métal du joystick les frottent en permanence.

Cette histoire de cap ne doit pas concerner grand-monde.
Ça concerne aussi les consoles récentes?

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 30 juin 2019 16:59

Ça concerne tous les Joy-Cons à ma connaissance : le dernier dont je n'avais pas encore changé le stick commence à déconner.

Faudrait avoir un fonctionnement interne un peu différent pour que ça soit durable.

Avatar de l’utilisateur
Konino
Yoshi's Island
Messages : 2754
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Konino » 30 juin 2019 21:21

Bah fuck Nintendo! :x

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario Maker
Messages : 14878
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX » 01 juil. 2019 07:58

Fuck them ! :x
Je me répète mais... au prix où ils les vendent ! :x

Du coup tous les joueurs de Switch sont condamnés à racheter des joycons à cause de l'usure d'une pièce à la con. Enfin tous sauf ceux qui ne jouent jamais en mode portable. Bravo l'obsolescence programmée.

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2170
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf » 01 juil. 2019 10:40

Mortal a écrit :
30 juin 2019 16:59
Ça concerne tous les Joy-Cons à ma connaissance : le dernier dont je n'avais pas encore changé le stick commence à déconner.
Faut démonter pour faire ce changement ? et donc, faut une empreinte particulière pour dévisser, non ?

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 01 juil. 2019 12:56

Faut démonter le Joy-Con, oui. C’est un tri-wing .000 (donc assez standard pour réparer des smartphones par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 14 juil. 2019 18:13

J’en ai un nouveau : sur mon joy-con gauche rouge, le bandeau de LED et les boutons SL/SR ne fonctionne plus.

J’ai démonté le Joy-Con complètement et les deux connecteurs sont bien en place mais il y a un faux contact sur la carte fille du rail. Du coup, impossible de l’utiliser seul, mais il fonctionne très bien en mode manette ou sur la console.

C’est ptet dû au démontage, c’est ptet un défaut de fabrication. En tout cas, même en nettoyant les deux connecteurs, je n’arrive à rien sur ce joy-con…

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario Maker
Messages : 14878
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX » 15 juil. 2019 00:28

J'ai reçu le joystick, maintenant faut que je me procure le bon tournevis... :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2013
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 15 juil. 2019 20:13

Tournevis compatible vendu séparément.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 16 juil. 2019 07:54

Dans n’importe quel kit de réparation de téléphone mobile, t’as un tri-wing de la bonne taille. Ça reste des tournevis hyper communs.

Nan, la vraie difficulté dans le démontage de Joy-Con, c’est de remettre correctement toutes les nappes à l’intérireur. Y’a rien de vraiment « unitaire » dedans à part la carte mère (t’as deux nappes pour le rail, une nappe pour le bouton L/R, une nappe pour ZL/ZR, une nappe pour le vibreur). Le seul truc qui n’est pas connecté par une nappe plate, c’est la batterie.

Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4823
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par ciol » 16 juil. 2019 09:09

la fnac a fini de réparer mon joy con, rien a redire :3
Ceci est ma signature

keo one
Yoshi's Island
Messages : 2949
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par keo one » 21 juil. 2019 10:28

J'ai vu que certains réparaient leur stick simplement avec du dégrippant, est-ce que certains ici ont essayé ?

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2245
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 21 juil. 2019 11:04

J'en parlais là :
Attention c'est pas le dégrippant, mais le nettoyant pour contact électriques. Pas encore essayé, ça fait un moment que mon stick n'a pas drifté (certains jeux ont une dead zone je suppose). Mais apparemment ça améliore les choses de manière temporaire seulement, vu que le problème vient d'une usure prématurée à la base.
Tardigrade a écrit :
21 juin 2019 09:07
Pour un stick qui drifte, il paraît qu'un coup de ça, c'est efficace. Attention, il s'agit du WD40 pour contacts électriques, pas du lubrifiant classique. J'ai pas encore essayé mais je vais sûrement le faire, parce que ça m'arrive de temps en temps.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 24 juil. 2019 12:59

Faudrait arriver à trouver une marque/modèle de stick avec un mécanisme plus durable : un des sticks que j’ai remplacé il y a quelques mois recommence à déconner (c’est probablement le plus utilisé mais bon…).

Répondre