Page 11 sur 26

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 15 nov. 2018 14:39
par Tardigrade
Pourquoi ne pas leur demander la preuve de conformité, puisque c'est à eux de le prouver ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 15 nov. 2018 19:47
par egg
Suite de l'histoire, je me renseigne sur le net, je trouve le site suivant (plateforme européenne pour régler ses litiges en ligne) :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Je commence à remplir le formulaire et là... "qui est le vendeur"... Ah oui tiens, j'en ai parlé mais je ne les ai pas contacté car j'avais pas envie de renvoyer ma switch en entière.

Dans le doute, je contacte Amazon quand même : "Ah mais pas de problème gro, tu veux combien ? en liquide ? en chèque ? tiens prend mon argent !".

Ils viennent de me rembourser une manette switch... soit 2 joy-cons... sans rien attendre en retour.

J'hésites à continuer avec le SAV Nintendo. Ou alors, je demande à récupérer le joy con pour essayer de le réparer...

PS : oui, c'est moins noble que de mener une action en justice !

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 15 nov. 2018 21:45
par nazlurf
Remarque, si tu peux te le faire remplacer ET rembourser, c'est tout benef !

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 15 nov. 2018 22:14
par Mortal
Cyrare a écrit : 15 nov. 2018 11:56 La question c'est : Quel est le composant en cause dans la panne ?
C'est bien le souci. De ce que j'ai compris le Joy-Con Drift (c'est son petit nom) est dû essentiellement à la poussière/saloperie qui s'accumule dans la cavité :vice: du stick au cours du temps.

Donc, bah, je sais pas du tout si on peut considérer que c'est la faute à Tendo ou pas :oscar:

Tu peux toujours le voir de deux manières :
* la cavité est pas assez protégé, c'est un défaut flagrant
* en fait, personne ne pouvait vraiment prévoir qu'il y aurait suffisamment de poussière dedans pour en gêner le fonctionnement.

Personnellement, je remplace les sticks sans réfléchir pour le moment (à 6€ l'unité, je pense que ça vaut le coup) en attendant un Joy-Con 2.0 avec un design plus durable.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 16 nov. 2018 08:23
par egg
Si tu attends un Joy-Con 2.0 "avec un design plus durable", c'est que tu sais si c'est de "la faute à Tendo ou pas" ;-)

Tu les achètes où tes sticks de remplacement ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 16 nov. 2018 08:28
par Mortal
Pour le moment, Amazon malheureusement.

Je n'ai pas trouvé d'autres boutiques en ligne qui en vendent. J'en ai commandé deux types différents pour voir. Extérieurement, ils ont l'air parfaitement identiques.

Je ne sais pas comment Nintendo source ce genre d'accessoires, il est possible qu'ils aient plusieurs fabricants/sous-traitants pour gérer ça.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 16 nov. 2018 19:48
par egg

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 16 nov. 2018 20:55
par Mortal
J'ai deux marques : Hzjundasi et effectivement le MagiDeal.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 24 nov. 2018 16:12
par MectonLaFlemme
Allez hop !

Stick joycon gauche HS chez moi également.
Il ne "clique" plus quand j'appuie dessus, et il ne va plus à gauche.

Edit : et le site du SAV est en maintenant :lol:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 24 nov. 2018 17:25
par egg
Te fais pas avoir comme moi : si il n'a pas 2 ans, passe d'abord par le vendeur avant de passer par le SAV Nintendo.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 24 nov. 2018 18:23
par P@B
Et la Switch étant sortie en mars 2017... ben rien n'a passé les deux ans pour le moment. :)
J'ai quelques problèmes de réception sur mon Joycon bleu gauche, il va falloir que je retrouve où je l'ai acheté...

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 26 nov. 2018 11:53
par MectonLaFlemme
egg a écrit : 24 nov. 2018 17:25 Te fais pas avoir comme moi : si il n'a pas 2 ans, passe d'abord par le vendeur avant de passer par le SAV Nintendo.
Fait.
Désolé / Merci pour ton expérience.

(du coup la SAV Amazon, c'est le top.
- salut j'ai un soucis sur un joycon de ma console
- Ch'ui pas sur d'avoir compris. Tu veux qu'on te rembourse ou remplace la manette pro que t'avais acheté avec ?
- Sérieux ? Nan t'sais quoi, je vais être honnête, je vais recommander un joycon gauche, et vous me le remboursez ?
- Ca marche, l'opération est lancée

Tout ça 30min après mon mail de contact )

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 26 nov. 2018 11:54
par nazlurf
fallait demander le remboursement de la console :lol:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 26 nov. 2018 12:13
par MectonLaFlemme
J'y ai tellement pensé fort ^^''''

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 26 nov. 2018 13:05
par Cyrare
Tu as contacté le SAV via quel support ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 26 nov. 2018 15:37
par MectonLaFlemme
Bouton "nous contacter" dans la colonne de gauche dans l'historique de mes commandes.

Puis "autre sujet".
Et détail de mon soucis.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 03 déc. 2018 21:50
par Mortal
Je viens de remplacer mes sticks de Joy-Con. D'abord, je viens de griller qu'en fait, c'est uniquement mes Joy-Con bleus (gauche ou droit) qui avaient un souci de stick :oscar:

Je ne sais pas s'il y a une corrélation, mais j'ai trouvé ça très curieux.

Bref pour résumer : le Joy-Con droit est beaucoup plus galère à démonter mais le stick est plus facile à remplacer. Le Joy-Con gauche est bien plus simple à démonter, mais plus galère pour remplacer le stick.

C'est tout con, mais les rubans-câbles sur le Joy-Con gauche sont tout entremêlés, c'est très pénible pour travailler dessus. Dans l'idéal, il faut au moins débrancher : le ruban-câble du ZL, celui du L et évidemment celui de la batterie.

C'est hyper relou à enlever, c'est encore pire à remettre :oscar:. Une fois qu'on a fait cela, les vis deviennent accessibles et le remplacement se fait très facilement.

Sur le Joy-Con droit, c'était plus pénible à démonter (il y a plus d'éléments à démonter, notamment une antenne à côté de la batterie), mais les vis qui tiennent le stick sont plus accessibles (aucun ruban-câble à enlever en gros, à part la batterie).

Voilà, donc ce n'est pas très compliqué à condition d'avoir les bons tournevis et une pince à épiler très fine pour manipuler les rubans-câbles.

Une fois l'opération terminée, il faut aller dans l'interface de la console pour régler la sensibilité (refaire un calibrage). Les sticks que j'ai ont tendance à partir un peu à gauche sans calibrage et ne pas aller assez à droite (pour le Joy-Con gauche, inversement pour le Joy-Con droit). Une fois calibré, ça marche nickel !

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 03 déc. 2018 22:35
par egg
Merci pour les détails !

Si ça peut calmer ta complotite aiguë, sache que chez moi, c'est le stick du joy con rouge (droit) qui merdoie.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 13 déc. 2018 18:55
par Link128_2.0
Coucou, tu veux voir ma switch ?
Bon en fait j'avais aussi le problème de stick drift, avec le stick droit.
Et j'ai réussit à réparer à 100% le stick...
Comment j'ai fait ?
J'ai enlever le cap !
Du coup jcomprend pas, apparemment le problème c'est la poussière, mais sans le cap, y'a plus aucun problème...

Fin bref, ma petite question : Y'a risque de prob si je ne remet pas le cap dessus le stick ?
Ou alors, y'a moyen de mettre un autre sorte de cap + facile à mettre et p-ê même + agréable pour le pouce ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 13 déc. 2018 19:55
par Tardigrade
Sans protection, je dirais que le stick va s'encrasser plus vite : poussière, etc.
Spoiler:
:vice:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 16 déc. 2018 19:06
par Mortal
Link128_2.0 a écrit : 13 déc. 2018 18:55 Coucou, tu veux voir ma switch ?
Bon en fait j'avais aussi le problème de stick drift, avec le stick droit.
Et j'ai réussit à réparer à 100% le stick...
Comment j'ai fait ?
J'ai enlever le cap !
Du coup jcomprend pas, apparemment le problème c'est la poussière, mais sans le cap, y'a plus aucun problème...

Fin bref, ma petite question : Y'a risque de prob si je ne remet pas le cap dessus le stick ?
Ou alors, y'a moyen de mettre un autre sorte de cap + facile à mettre et p-ê même + agréable pour le pouce ?
C'est surtout extrêmement étonnant. Je ne pensais pas que le cap posait problème. Ou alors, il est gras et ça fait des reflets ou je-ne-sais-quoi dans le mécanisme du stick, mais ça me parait ultra-tiré par les cheveux.

En tout cas, si la solution consiste à enlever le cap, ça va faire gagner du temps à tout le monde.

Éventuellement, je peux essayer sur mes sticks d'origine que j'ai retiré.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 03 avr. 2019 18:52
par Zwarf
Depuis une des dernières mises à jour impossible d'allumer ma switch à distance avec le pad pro :fear: Il y a quelque chose a faire pour débloquer ça ? Avant elle s'allumait pour un rien quand j'appuyais sur un bouton mais maintenant je suis obligé de me lever :nard:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 03 avr. 2019 19:58
par nazlurf
C'est le nouveau programme switch fit ! T'aurais pas fait quelques excès dernièrement ? :mrgreen:

Blagues à part, j'ai les dernieres mises a jour aussi, et pas de souci avec le pad pro (premier du nom ... Je ne sais pas si les pad speciaux changent quelque chose) ... T'as tenté de resynchroniser le pad avec la console ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 03 avr. 2019 20:28
par Mortal
Pas de souci particulier. T'as suffisamment de charge dans ta manette ? Un nouvel obstacle dans le salon peut-être ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 03 avr. 2019 21:45
par Zwarf
J'ai resynchronisé le pad dès que j'ai vu que ça faisait ça, j'ai essayé d'allumer avec le pad collé a la console rien n'y fait :( Pourtant il est reconnu direct dès que j'allume la console en appuyant sur son bouton, je comprend pas.