[NS] Switch − Vos problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Kékimarche pas dédan :vice: ?

Déco de Joycon gauche
8
36%
Rayure sur l'écran
1
5%
Désynchro de dock
2
9%
Problème de chargement électrique sur le dock
1
5%
Plantage software (OS ou jeu)
6
27%
J'ai acheté 1-2 Switch et c'était de la merde :(
4
18%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1321
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg » 15 nov. 2018 01:46

Bon bah, ils m'ont fait à peu près la même réponse que précédemment :

« La garantie commerciale de nos produits n’est valable qu’un an à compter de la date d’achat du produit et sous réserve de la panne constatée.
Nous avons étudié votre dossier et votre produit n’a pas été reconnu avec un défaut de conformité. La garantie que vous mentionnez ne peut donc pas être appliquée. »

Ce à quoi j'ai répondu : « Vous me confirmez donc qu'il est conforme qu'une manette Nintendo soit hors service en moins de 2 ans d'utilisation normale. » avec un petit paragraphe qui explique que je ne suis pas d'accord et que si je ne le savais pas au moment de l'achat donc je leur envoie une lettre en vue d’une tentative préalable de conciliation...

Ils font chier, ils peuvent pas se contenter de faire des manettes qui tiennent la route !

PS : on peut ajouter "joystick analogique HS en moins de 2 ans" au sondage du post :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15138
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 15 nov. 2018 11:48

Encore une fois, moins c'était moins de 3 mois :oscar:

En tout cas, si tu veux porter ça un peu plus loin, je te soutiens et je peux même t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 24751
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Cyrare » 15 nov. 2018 11:56

La question c'est : Quel est le composant en cause dans la panne ?

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario World
Messages : 1621
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 15 nov. 2018 14:39

Pourquoi ne pas leur demander la preuve de conformité, puisque c'est à eux de le prouver ?

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1321
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg » 15 nov. 2018 19:47

Suite de l'histoire, je me renseigne sur le net, je trouve le site suivant (plateforme européenne pour régler ses litiges en ligne) :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Je commence à remplir le formulaire et là... "qui est le vendeur"... Ah oui tiens, j'en ai parlé mais je ne les ai pas contacté car j'avais pas envie de renvoyer ma switch en entière.

Dans le doute, je contacte Amazon quand même : "Ah mais pas de problème gro, tu veux combien ? en liquide ? en chèque ? tiens prend mon argent !".

Ils viennent de me rembourser une manette switch... soit 2 joy-cons... sans rien attendre en retour.

J'hésites à continuer avec le SAV Nintendo. Ou alors, je demande à récupérer le joy con pour essayer de le réparer...

PS : oui, c'est moins noble que de mener une action en justice !

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario World
Messages : 1768
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf » 15 nov. 2018 21:45

Remarque, si tu peux te le faire remplacer ET rembourser, c'est tout benef !

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15138
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 15 nov. 2018 22:14

Cyrare a écrit :
15 nov. 2018 11:56
La question c'est : Quel est le composant en cause dans la panne ?
C'est bien le souci. De ce que j'ai compris le Joy-Con Drift (c'est son petit nom) est dû essentiellement à la poussière/saloperie qui s'accumule dans la cavité :vice: du stick au cours du temps.

Donc, bah, je sais pas du tout si on peut considérer que c'est la faute à Tendo ou pas :oscar:

Tu peux toujours le voir de deux manières :
* la cavité est pas assez protégé, c'est un défaut flagrant
* en fait, personne ne pouvait vraiment prévoir qu'il y aurait suffisamment de poussière dedans pour en gêner le fonctionnement.

Personnellement, je remplace les sticks sans réfléchir pour le moment (à 6€ l'unité, je pense que ça vaut le coup) en attendant un Joy-Con 2.0 avec un design plus durable.

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1321
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg » 16 nov. 2018 08:23

Si tu attends un Joy-Con 2.0 "avec un design plus durable", c'est que tu sais si c'est de "la faute à Tendo ou pas" ;-)

Tu les achètes où tes sticks de remplacement ?

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15138
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 16 nov. 2018 08:28

Pour le moment, Amazon malheureusement.

Je n'ai pas trouvé d'autres boutiques en ligne qui en vendent. J'en ai commandé deux types différents pour voir. Extérieurement, ils ont l'air parfaitement identiques.

Je ne sais pas comment Nintendo source ce genre d'accessoires, il est possible qu'ils aient plusieurs fabricants/sous-traitants pour gérer ça.

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1321
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg » 16 nov. 2018 19:48


Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15138
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 16 nov. 2018 20:55

J'ai deux marques : Hzjundasi et effectivement le MagiDeal.

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2742
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme » 24 nov. 2018 16:12

Allez hop !

Stick joycon gauche HS chez moi également.
Il ne "clique" plus quand j'appuie dessus, et il ne va plus à gauche.

Edit : et le site du SAV est en maintenant :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1321
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg » 24 nov. 2018 17:25

Te fais pas avoir comme moi : si il n'a pas 2 ans, passe d'abord par le vendeur avant de passer par le SAV Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11840
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par P@B » 24 nov. 2018 18:23

Et la Switch étant sortie en mars 2017... ben rien n'a passé les deux ans pour le moment. :)
J'ai quelques problèmes de réception sur mon Joycon bleu gauche, il va falloir que je retrouve où je l'ai acheté...

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2742
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme » 26 nov. 2018 11:53

egg a écrit :
24 nov. 2018 17:25
Te fais pas avoir comme moi : si il n'a pas 2 ans, passe d'abord par le vendeur avant de passer par le SAV Nintendo.
Fait.
Désolé / Merci pour ton expérience.

(du coup la SAV Amazon, c'est le top.
- salut j'ai un soucis sur un joycon de ma console
- Ch'ui pas sur d'avoir compris. Tu veux qu'on te rembourse ou remplace la manette pro que t'avais acheté avec ?
- Sérieux ? Nan t'sais quoi, je vais être honnête, je vais recommander un joycon gauche, et vous me le remboursez ?
- Ca marche, l'opération est lancée

Tout ça 30min après mon mail de contact )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario World
Messages : 1768
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf » 26 nov. 2018 11:54

fallait demander le remboursement de la console :lol:

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2742
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme » 26 nov. 2018 12:13

J'y ai tellement pensé fort ^^''''
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 24751
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Cyrare » 26 nov. 2018 13:05

Tu as contacté le SAV via quel support ?

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2742
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme » 26 nov. 2018 15:37

Bouton "nous contacter" dans la colonne de gauche dans l'historique de mes commandes.

Puis "autre sujet".
Et détail de mon soucis.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15138
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 03 déc. 2018 21:50

Je viens de remplacer mes sticks de Joy-Con. D'abord, je viens de griller qu'en fait, c'est uniquement mes Joy-Con bleus (gauche ou droit) qui avaient un souci de stick :oscar:

Je ne sais pas s'il y a une corrélation, mais j'ai trouvé ça très curieux.

Bref pour résumer : le Joy-Con droit est beaucoup plus galère à démonter mais le stick est plus facile à remplacer. Le Joy-Con gauche est bien plus simple à démonter, mais plus galère pour remplacer le stick.

C'est tout con, mais les rubans-câbles sur le Joy-Con gauche sont tout entremêlés, c'est très pénible pour travailler dessus. Dans l'idéal, il faut au moins débrancher : le ruban-câble du ZL, celui du L et évidemment celui de la batterie.

C'est hyper relou à enlever, c'est encore pire à remettre :oscar:. Une fois qu'on a fait cela, les vis deviennent accessibles et le remplacement se fait très facilement.

Sur le Joy-Con droit, c'était plus pénible à démonter (il y a plus d'éléments à démonter, notamment une antenne à côté de la batterie), mais les vis qui tiennent le stick sont plus accessibles (aucun ruban-câble à enlever en gros, à part la batterie).

Voilà, donc ce n'est pas très compliqué à condition d'avoir les bons tournevis et une pince à épiler très fine pour manipuler les rubans-câbles.

Une fois l'opération terminée, il faut aller dans l'interface de la console pour régler la sensibilité (refaire un calibrage). Les sticks que j'ai ont tendance à partir un peu à gauche sans calibrage et ne pas aller assez à droite (pour le Joy-Con gauche, inversement pour le Joy-Con droit). Une fois calibré, ça marche nickel !

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1321
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg » 03 déc. 2018 22:35

Merci pour les détails !

Si ça peut calmer ta complotite aiguë, sache que chez moi, c'est le stick du joy con rouge (droit) qui merdoie.

Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros.
Messages : 77
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Link128_2.0 » 13 déc. 2018 18:55

Coucou, tu veux voir ma switch ?
Bon en fait j'avais aussi le problème de stick drift, avec le stick droit.
Et j'ai réussit à réparer à 100% le stick...
Comment j'ai fait ?
J'ai enlever le cap !
Du coup jcomprend pas, apparemment le problème c'est la poussière, mais sans le cap, y'a plus aucun problème...

Fin bref, ma petite question : Y'a risque de prob si je ne remet pas le cap dessus le stick ?
Ou alors, y'a moyen de mettre un autre sorte de cap + facile à mettre et p-ê même + agréable pour le pouce ?

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario World
Messages : 1621
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 13 déc. 2018 19:55

Sans protection, je dirais que le stick va s'encrasser plus vite : poussière, etc.
Spoiler:
:vice:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15138
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 16 déc. 2018 19:06

Link128_2.0 a écrit :
13 déc. 2018 18:55
Coucou, tu veux voir ma switch ?
Bon en fait j'avais aussi le problème de stick drift, avec le stick droit.
Et j'ai réussit à réparer à 100% le stick...
Comment j'ai fait ?
J'ai enlever le cap !
Du coup jcomprend pas, apparemment le problème c'est la poussière, mais sans le cap, y'a plus aucun problème...

Fin bref, ma petite question : Y'a risque de prob si je ne remet pas le cap dessus le stick ?
Ou alors, y'a moyen de mettre un autre sorte de cap + facile à mettre et p-ê même + agréable pour le pouce ?
C'est surtout extrêmement étonnant. Je ne pensais pas que le cap posait problème. Ou alors, il est gras et ça fait des reflets ou je-ne-sais-quoi dans le mécanisme du stick, mais ça me parait ultra-tiré par les cheveux.

En tout cas, si la solution consiste à enlever le cap, ça va faire gagner du temps à tout le monde.

Éventuellement, je peux essayer sur mes sticks d'origine que j'ai retiré.

Répondre