[NS] Switch − Vos problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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Kékimarche pas dédan :vice: ?

Déco de Joycon gauche
8
36%
Rayure sur l'écran
1
5%
Désynchro de dock
2
9%
Problème de chargement électrique sur le dock
1
5%
Plantage software (OS ou jeu)
6
27%
J'ai acheté 1-2 Switch et c'était de la merde :(
4
18%
 
Nombre total de votes : 22

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 29 avr. 2018 18:06

J'ai lu que certains corrigent ce problème juste en nettoyant la zone sous le stick, qui a tendance à prendre la poussière. Il suffit de soulever la base du stick, en caoutchouc, et de donner un coup d'air comprimé à l'intérieur.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 30 avr. 2018 20:09

J'ai ptet essayé du coup.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 01 mai 2018 20:07

Bon, j'ai essayé, ça a l'air d'aller un peu mieux. Je vais tester un peu plus avant ce Joy-Con gauche pour être sûr. Et comme il n'est plus sous garantie de toutes manières, je vais voir si je peux pas le démonter pour le nettoyer complètement (ça ne peut pas lui faire de mal).

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 25 juin 2018 18:05

Après le Joy-Con gauche qui déconne le stick de mon Joy-Con droit fait un bruit de ressort :fear:

Il marche correctement mais je sais pas si c'est bon signe.

J'ai vraiment hâte que Nintendo arrête de se foutre de la gueule du monde avec ces putain de Joy-Con et fasse une version qui tient la route.

En attendant, va falloir que je me trouve un tournevis tout piti pour essayer de réparer ça :fear:

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 28 juin 2018 14:43

Depuis le début de la Switch je constate que le D-pad de la manette pro est imprécis au possible : en appuyant sur gauche ou droite, le haut ou le bas s'actionnent.
De la part de Nintendo, je trouve ça relativement honteux : c'est censé être une formalité pour eux, cet élément.
(NB : avec cette histoire, j'apprends que le brevet de Nintendo est tombé en 2005, ce qui explique la qualitay du D-pad de la One, qui a priori se base sur ce brevet).

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai appris aujourd'hui l'existence d'un tuto pour "régler le souci" :



Le truc qui m'ennuie avec cette méthode, c'est que le fix se fait à base de bêtes bouts de scoth. :oscar:
Ça me parait pas hyper legit, dans la mesure où la solidité du scotch sur le long terme, j'ai comme un doute (à moins de foutre du Chatterton peut être ?).
--> Vous qui êtes des bidouilleurs de l’extrême : vous valideriez la méthode ?

Sinon il paraîtrait que les manettes Splatoon 2 et Xenoblade ont corrigé ce problème.
Par contre, je n'ai rien trouvé sur une éventuelle v2 de la manette classique. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à partager.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 28 juin 2018 18:34

Xenoblade a corrigé le problème, sûr.

Splatoon 2 pour moi, non.

Et je valide la méthode : en fait, le scotch c'est pas super épais et c'est super résistant/durable.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 28 juin 2018 20:44

Meme après 10000 clic par jour pendant des années ?

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 29 juin 2018 18:27

Je pense. Ça se dégrade pas tant que ça. Dans l'idéal, il faudrait imprimer en 3D une surcouche de qqs millimètres, mais dans l'absolu cette méthode marchera correctement pendant un moment, je pense…

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Aya » 29 juin 2018 20:55

C'est peut être fonctionnel mais visuellement les bouts de scotch ça fait manette de clodo :lol:

Je préfère encore acheter une autre manette meilleure, genre la Xeno :angel:

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 30 juin 2018 07:58

J'aimerais bien en dire autant pour les Joy-Con. Parce que la manette pro ne m'a jamais posé de problème, par contre, les joy-con, j'en suis à 2 retour SAV et j'en ai un qui continue de déconner.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 02 juil. 2018 12:25

Je croise les doigts, nos 4 JC day one de la maison tiennent encore la route.
Aya a écrit :
29 juin 2018 20:55
C'est peut être fonctionnel mais visuellement les bouts de scotch ça fait manette de clodo :lol:
Le scotch est invisible, puisque la réparation se trouve à l'intérieur du pad. Clique sur lecture putain. >.<

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 02 juil. 2018 14:22

Nan pis en plus, c'est vraiment pas con et ça coûte absolument rien à part un tournevis avec la bonne taille (même pas un tournevis spécial, c'est du cruci…).

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 02 juil. 2018 16:18

J'ai juste peur de faire des bêtises au moment où il faut débrancher le câble-ruban, là... Mais je suis peut être parano, si j'ai bien pigé c'est un clip mais pas certain à 100%.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 02 juil. 2018 19:14

Nan, c'est une « pince » (je sais pas vraiment comment ça s'appelle).

Tu enfiles dedans et tu serres. C'est pas bien compliqué.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg » 12 nov. 2018 21:40

Le stick de mon joy-con droit rouge qui merdoie.

Je l'envoies au SAV Nintendo avec la facture et ils me disent "ah ui mais non, la preuve d'achat n'est pas valable"...

je leur ait fait remarquer que ma facture était valable et qu'on est dans le délai légale (2 ans en Europe)(article L-211-12 du code de la consommation) mais pour eux "il n'y a pas de problème de conformité".

Jôre, c'est normal qu'une manette soit inutilisable en condition d'utilisation normale moins de 2 ans après son achat...

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 13 nov. 2018 11:42

J'ai déjà essayé plusieurs méthodes pour résoudre le problème (les miens ont lâché en beaucoup moins de temps que ça) :
- air compressé sous la petite capote du stick : ça a marché quelques heures et c'est retombé
- alcool ou nettoyant pour électronique sous la capote en question : pareil, ça a marché correctement quelques heures et c'est retombé

Finalement, j'ai commmandé des sticks de remplacement. J'ai pas encore tout ce qu'il faut pour ouvrir et faire tout le merdier dans les joycons, je vous tiendrai au courant si ça marche et je vous donnerai les références (je vais ptet même faire un article sur le sujet, ça me paraît à propos).

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 13 nov. 2018 12:48

Ça vaut quand même le coup d'essayer de nettoyer la base du stick (sous le caoutchouc).
egg a écrit :
12 nov. 2018 21:40
Je l'envoies au SAV Nintendo avec la facture et ils me disent "ah ui mais non, la preuve d'achat n'est pas valable"...

je leur ait fait remarquer que ma facture était valable et qu'on est dans le délai légale (2 ans en Europe)(article L-211-12 du code de la consommation) mais pour eux "il n'y a pas de problème de conformité".
Je suppose qu'il s'agit de la garantie légale de conformité.
Ils disent quoi exactement, que la facture n'est pas valide, ou qu'il n'y a pas de défaut ?

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 » 13 nov. 2018 15:08

Il faut que tu vois avec ton revendeur à mon avis...

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Cyrare » 13 nov. 2018 17:10

Tardigrade a écrit :
13 nov. 2018 12:48
Je suppose qu'il s'agit de la garantie légale de conformité.
Ils disent quoi exactement, que la facture n'est pas valide, ou qu'il n'y a pas de défaut ?
Les 2. La facture n'est pas valide parce qu'elle a plus d'un an.
La garantie 2 ans, c'est uniquement pour les défauts présents lors de l'achat. Son Joycon fonctionnait au moment de l'achat et n'avait probablement pas un défaut spécifique à cet exemplaire particulier, c'est sans doute que de l'usure donc pas pris en charge.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg » 13 nov. 2018 21:17

Kenshin83 a écrit :
13 nov. 2018 15:08
Il faut que tu vois avec ton revendeur à mon avis...
Je vais voir ça éventuellement, mais je crains qu'ils (Amazon) me demande de renvoyer le "produit" en entier (soit la console entière avec le joy-con défectueux)
Cyrare a écrit :
13 nov. 2018 17:10
Tardigrade a écrit :
13 nov. 2018 12:48
Je suppose qu'il s'agit de la garantie légale de conformité.
Ils disent quoi exactement, que la facture n'est pas valide, ou qu'il n'y a pas de défaut ?
Les 2. La facture n'est pas valide parce qu'elle a plus d'un an.
La garantie 2 ans, c'est uniquement pour les défauts présents lors de l'achat. Son Joycon fonctionnait au moment de l'achat et n'avait probablement pas un défaut spécifique à cet exemplaire particulier, c'est sans doute que de l'usure donc pas pris en charge.
Cyrare a bien résumé le truc.

Précisément, ils ont écrit sur le devis "Preuve d'achat non valable" et "joystick analogique HS", payez 50 boules, ne passez pas par la case départ.

Mon axe de défense, c'est que pour moi, ce n'est pas "normal" que le joy-con soit HS en moins de 2 ans dans le cadre d'une utilisation normale. J'espère que personne ne viendra me dire le contraire. Mon joy-con est donc non conforme.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 13 nov. 2018 21:39

Tu peux tenter d'attaquer comme ça, mais s'ils t'envoient bouler, tu pourras pas faire grand-chose.

Après, on pourrait tenter de se grouper et de faire appel à une association de consommateurs pour tenter de porter le cas. Mais quoiqu'il arrive, ça va prendre du temps et ton joycon marchera pas pendant ce temps.

S'il y a plusieurs personnes motivées ici (j'en suis), je veux bien voir ce que je peux faire.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg » 13 nov. 2018 22:04

Je ne suis pas hyper pressé : il me reste 3 joy-con.

Si je n'ai pas la flemme d'aller au bout, je compte effectivement aller dans cette direction...

Je fini mon dernier mail (2ème sans réponse) dans ce sens : « Notez que sans réponse de votre part, je me permettrais de vous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en vue d’une tentative préalable de conciliation. »

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 13 nov. 2018 22:18

Comme le disait Cyrare, dans la garantie légale de conformité (celle des 2 ans), il y a ça :
Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit.
Mais qu'en est-il des non-conformités qui apparaissent plus tard à cause d'un défaut présent dès le début mais non visible ? Ça me paraît être ton cas, mais bonne chance pour le prouver. Cette garantie semble un peu la porte ouverte à tous les refus abusifs... :?

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par egg » 13 nov. 2018 23:00

Pour éviter les refus abusifs, la charge de la preuve a été renversé depuis 2016 sur la garantie de conformité : c'est à eux de prouver que ce défaut n'était pas là dés le début.

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Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 14 nov. 2018 10:10

Ah OK, c'est logique. Du coup t'es dans ton bon droit.

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