[NS] Switch − Vos problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Kékimarche pas dédan :vice: ?

Déco de Joycon gauche
8
36%
Rayure sur l'écran
1
5%
Désynchro de dock
2
9%
Problème de chargement électrique sur le dock
1
5%
Plantage software (OS ou jeu)
6
27%
J'ai acheté 1-2 Switch et c'était de la merde :(
4
18%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15318
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 08 nov. 2017 10:59

Ils sont à Cergy :prof:

Si tu veux, je peux déposer un étron de ta part dans leur boîte aux lettres…

Fry3k
Super Mario World
Messages : 1542
Inscription : 23 mai 2004 10:02

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Fry3k » 08 nov. 2017 12:49

Moi je renvoie une n ième fois mes joycons. Les micro-coupures avec un Mario, ce n'est pas compatible !

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15318
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 08 nov. 2017 14:03

C'est quand même très étonnant. J'ai un collègue qui a le joy-con droit qui ne fonctionne plus du tout en sans-fil. C'est assez gue-din quand même quand on y pense…

Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Sunshine
Messages : 9491
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Chat-Minou » 08 nov. 2017 19:32

Nintendo, ce n'est plus vraiment ce que c'était en terme de fiabilité... :'(

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5152
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 » 08 nov. 2017 20:51

C'est ce que j'allais dire...
Je pense surtout qu'ils ont sorti la Switch trop tôt, je le dis depuis sa sortie mais autant de problèmes c'est inhabituel de leur part.
Après moi je croise les doigts j'ai quasiment rien eu. Une fois j'ai eu les sauts qui ne répondaient plus trop dans Mario mais à première vue c'était lié à la batterie qui était remplie au 3/4 pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario World
Messages : 1765
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 09 nov. 2017 10:52

En jouant sur le dock l'autre jour, ce que je ne fais quasiment jamais, je me suis rendu compte que le Joy-Con gauche déconnectait de temps en temps. Ça le fait sûrement depuis le début, mais je ne m'en étais pas rendu compte jusque-là, parce que mode portable. Par contre, ça n'arrive jamais quand je joue au lit avec les Joy-Cons détachés, donc la distance doit jouer.
Bref, même si c'est pas gênant pour moi, j'envisage un retour SAV, mais ça fait chier de ne pas avoir de console pendant plusieurs jours. Pour réparer le Joy-Con gauche, il faut tout envoyer ou bien seul le Joy-Con suffit ?

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5152
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 » 09 nov. 2017 10:56

Je crois que tu peux n'envoyer qu'un seul joy-con ;)

Surtout qu'il s'agit d'un problème connu...

Moi je joue à 2m du dock j'ai jamais eu de souci, mais chez quelqu'un d'autre ça pourrait ptêtre arriver :fear:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15318
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 09 nov. 2017 11:04

Il faut juste renvoyer ton joy-con. Et ils discutent pas trop sur la panne en général.

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5152
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 » 09 nov. 2017 11:08

Bon après si ça fait comme pour Fry3k :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 576
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Sen » 09 nov. 2017 11:39

Question con : on sait s'il y a des modèles de série plus récents de Switch "emmerdes proof" ? Parce que bon Mario fait bien envie, mais les 8 pages de joycons foireux ou d'écran noir, ça fait moyennement envie :?

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2873
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme » 09 nov. 2017 11:54

Les écrans noirs, c'est ok depuis le dernier patch ;)

(et je croise les doigts en postant ca xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 11948
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par P@B » 09 nov. 2017 13:14

Perso pas de soucis grave de mon côté, j'ai bien eu une desynchro il y a quelque mois mais ça ne s'est pas reproduit. Et en 8 mois j'ai dû avoir 2 freeze de l'OS (un pendant Zelda en mars, l'autre après avoir testé la modification d'une capture vidéo), mis à part les freezes dus aux nouvelles, que j'évite donc tant que c'est foireux.

Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 576
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Sen » 09 nov. 2017 14:48

Ok, les freezes, les écrans noirs ça peut se régler à coups de patch (ou se provoquer à coups de patchs d'ailleurs :lol: ). Mais ce foutu joycon droit, c'est quand même incroyable pour du Nintendo :(
Vous savez s'il y a eu améliorations matérielles (console ou joycon), des séries 1.xxx qui corrigent les désynchro ?

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5152
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 » 09 nov. 2017 15:05

C'est le joycon gauche qui est touché en théorie ^^

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario World
Messages : 1854
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf » 09 nov. 2017 15:11

Sen a écrit :
09 nov. 2017 14:48
Ok, les freezes, les écrans noirs ça peut se régler à coups de patch (ou se provoquer à coups de patchs d'ailleurs :lol: ). Mais ce foutu joycon droit, c'est quand même incroyable pour du Nintendo :(
Vous savez s'il y a eu améliorations matérielles (console ou joycon), des séries 1.xxx qui corrigent les désynchro ?
le gauche ... le droit n'a pas ce souci à ma connaissance.

pour avoir une switch acheté jour 1, j'ai branché la console au bureau, je suis allé au bout du bureau (plus de 10m) et ça captait toujours ... pourtant, y'a une 20aine de PC et assez de smartphone, wifi et autres conneries qui peuvent provoquer des interférences. donc bon, panique pas trop non plus, j'ai pas les chiffres, mais je ne suis pas sur qu'il y ait "tant" que cela de joycon qui merdent : je pense qu'il faut une certaine configuration pour qu'il y ait interférences, surement pour cela que Nintendo ne s'en est rendu compte qu'après commercialisation de la machine.

Fry3k
Super Mario World
Messages : 1542
Inscription : 23 mai 2004 10:02

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Fry3k » 09 nov. 2017 17:34

Je suis en train de négocier pour qu'ils me reprennent les 2 joycons en même temps. Pour moi le droit a autant de problème que le gauche. Je les soupçonne au début de toujours m'avoir renvoyer les mêmes contrôleurs car pas de stock, on verra maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15318
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 11 nov. 2017 09:48

J'ai eu de nouveau des désynchro de dock hier sur Snipperclips + (j'en avais déjà eu sur Snipperclips).

J'ai l'impression que mon setup n'aime pas ce jeu : ça fait des mois que j'avais pas eu de problèmes particuliers…

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 614
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Gil74 » 11 nov. 2017 10:22

J'ai eu mon 1er freeze hier soir en 9 mois d'utilisation en essayant de sortir des "nouvelles", après une soirée passée sur Mario. Mais je n'ai jamais eu un seul plantage pendant un jeu...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5152
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 » 12 nov. 2017 23:34

Pffff bon c'est plus ou moins officiel mon joy-con droit d'origine déconne... Il ne réagit pas toujours aux boutons sur lesquels j'appuie :/

J'espère avoir plus de chances que Fry3k avec le sav et que j'aurais juste à renvoyer le joy-con (voir d'abord ce que me dit la fnac)

Avatar de l’utilisateur
keo one
Yoshi's Island
Messages : 2818
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par keo one » 13 nov. 2017 12:56

Je fais un petit HS sur la WII U, mon expérience pourrait servir à d'autres.

Cela faisait plusieurs mois que j'avais 2 problèmes avec le gamepad, les 2 stick merdaient (notamment le gauche qui tirait à droite), et l'écran tactile ne répondait plus correctement au touché. Je regardais pour un gamepad d'occasion mais à 90 euros, ça me faisait chier.

Puis 1 matin, une idée m'a traversé la tête, et si c'était la protection d'écran qui posait problème ? J'ai donc fait sauter cette dernière, et miracle ! Mon tactile marche très bien, apparemment cette protection d'écran s'est détériorer (je pense la colle) et empêchait le contact de mon doigt sur l'écran. C'est très con, mais j'ignorais qu'une protection d'écran pouvait avoir ce problème.

Pour le problème de sticks, j'ai commandé sur Amazon deux sticks avec tournevis spécial compris pour 7 euros en Chine, arrivée dans une simple enveloppe à bulles (j'ai eu de la chance qu'ils ne soit pas explosés).
J'ai démonter le gamepad après avoir regarder un tuto, rien de difficile sauf 2 fils qui relient l'avant et l'arrière du gamepad dont le connecteur est petit et dur à déconnecter, je remplace les 2 parties interne et garde les parties externes (les champignons car ceux reçu sont différents, ressemblaient beaucoup à ceux d'un pad xbox), je remonte tout, environ 35 minutes pour ce remplacement. Et.... impeccable tout marche !

Aujourd'hui j'ai un gamepad qui fonctionne parfaitement, et ça ne m'a coûté que 7 euros.

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8267
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par meduz' » 13 nov. 2017 23:31

T'as pas fait de photos, par hasard ? :bave:

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5152
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 » 14 nov. 2017 12:28

Kenshin83 a écrit :
12 nov. 2017 23:34
Pffff bon c'est plus ou moins officiel mon joy-con droit d'origine déconne... Il ne réagit pas toujours aux boutons sur lesquels j'appuie :/
Je comprends rien à cette console... Hier soir aucun souci avec le joy-con incriminé (il était déjà chargé la veille).

J'ai d'abord testé en mode portable pour voir si c'était un pb de joy-con ou de synchro : pas de souci, puis ensuite en mode dock du coup... Et ça a super bien réagi tout le long...

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15318
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 14 nov. 2017 14:55

J'ai un collègue qui vient d'envoyer un joie-con en SAV pour un problème de connexion (pas moyen de connecter à aucune console) et le truc est déjà réparé. Ce que je me dis, c'est que le connecteur de l'antenne est peut-être simplement mal enfiché et que ça peut provoquer des soucis.

Faudrait que t'essaies de l'ouvrir pour voir :troll:

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario World
Messages : 1765
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 14 nov. 2017 15:41

Mortal a écrit :
14 nov. 2017 14:55
Faudrait que t'essaies de l'ouvrir pour voir :troll:
:itsatrap:

(Même si ça donne envie, parfois).

Avatar de l’utilisateur
keo one
Yoshi's Island
Messages : 2818
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par keo one » 14 nov. 2017 17:16

meduz' a écrit :
13 nov. 2017 23:31
T'as pas fait de photos, par hasard ? :bave:
Si ta question m'est adressé, non pas de photos, mais je peux te donner des détails par mp.

Répondre