[NS] Switch − Vos problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kékimarche pas dédan :vice: ?

Déco de Joycon gauche
12
44%
Rayure sur l'écran
1
4%
Désynchro de dock
2
7%
Problème de chargement électrique sur le dock
2
7%
Plantage software (OS ou jeu)
6
22%
J'ai acheté 1-2 Switch et c'était de la merde :(
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

Imaginons que je souhaite changer de Switch (for reasons), puis-je y transférer ma sauvegarde l’Animal Crossing (enfin celle de la gamine en fait) ou est-ce que c’est mort ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par P@B »

Apparemment c'est un cas prévu (et implémenté) par Nintendo : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 49113.html
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

Avec le Nintendo switch online les sauvegardes sont pas stockées sur le cloud ?
Et effectivement je me souvenais que Nintendo avait une procédure pour gérer ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par meduz' »

Pour Animal Crossing, c'est peut-être un peu à part, il faut le faire depuis le jeu (https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 75815.html)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par MectonLaFlemme »

Je confirme. Sur un changement de machine, le transfert de sauvegarde / profil d'écran / screenshots est easy.
(mais l'animation des Pikmins qui démonte un disque pour aller vers l'autre n'est pas là :( )

Pour Animal Crossing, il parait que c'est un peu plus particulier ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par P@B »

MectonLaFlemme a écrit : 06 oct. 2021 09:56 l'animation des Pikmins qui démonte un disque pour aller vers l'autre
Owi, rien que pour voir ça je suis ravi d'avoir changé de 3DS à un moment. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Phoenix »

Mortal a écrit : 05 oct. 2021 19:26 Imaginons que je souhaite changer de Switch (for reasons), puis-je y transférer ma sauvegarde l’Animal Crossing (enfin celle de la gamine en fait) ou est-ce que c’est mort ?
meduz' a écrit : 05 oct. 2021 23:18 Pour Animal Crossing, c'est peut-être un peu à part, il faut le faire depuis le jeu (https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 75815.html)
Le lien de meduz' explique bien le tout, donc en gros si tu as les deux machines il faut télécharger un logiciel dédié (à trouver sur l'eshop) : le "logiciel de transfert d'île" (à installer sur les deux machines)...
Si tu n'as plus la première Switch, c'est un peu plus compliqué, il faut passer par un système d'archivage ou appeler le service d'assistance Nintendo.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade »

Installer une app spécifique pour transférer la sauvegarde d'un seul jeu, c'est tellement Nintendo. :lol:
Mais je suis sûr qu'il y a de jolies petites anims. :P
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Phoenix »

Bon bah c'est officiel, Nintendo suit bel et bien le dojo :lol:

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX »

Tardigrade a écrit : 12 janv. 2020 12:55 J'ai réparé mon bouton SL qui ne marchait plus, en changeant la nappe des boutons de tranche. Ça ne coûte rien.
Vous voyez comment cette nappe est pliée à l'intérieur du Joy-Con ? Apparemment, c'est à cause de ça qu'elle est fragilisée, et pète assez souvent. Encore un défaut de conception ?
Tardi, tu as utilisé un tuto sur Internet ou bien tu y es allé avec ton seul talent ? J'ai reçu de quoi changer la mienne...


EDIT : j'ai trouvé un tutoriel mal foutu sur Youtube mais qui m'a montré les grandes lignes et combien c'était pas trop compliqué. Je viens de le faire et c'est bon ! Mon joycon fonctionne à nouveau.
Nintendo, la boîte qui compte sur toi pour réparer son stuff (y)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade »

Cool (y).
J'avais effectivement suivi un tuto youtube.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Holaf »

Et ben voila ...
Ma Switch ne s’allume plus (surement batterie vide), et elle ne charge plus.

C’est vraiment de la merde cette console. Pire achat de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX »

Tu l'utilisais beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Holaf »

non
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX »

J'ai un soucis avec le online (pour changer du hardware :lol:).
Le 14 janvier dernier Nintendo m'envoit le traditionnel e-mail annonçant le renouvellement automatique proche de mon abonnement annuel et donc le prélèvement de 19,99€ qui va avec. Sauf que rien ne se passe : pas de prélèvement et donc pas de service online...

Ma carte bancaire expire le 28 février, je ne sais pas si ça a une incidence. J'ai écrit à La Banque Postale pour leur dire de bouger leur cul car je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte et ils m'ont répondu "C'est normal, votre carte actuelle n'expire que le 28 février" :nerd: (e-mail arrivé aujourd'hui, le 25, true story).
Il est temps que je me motive à gérer le dossier "banque" pour changer d'établissement... Une âme généreuse est déjà prête à me parrainer chez Boursorama :)

Le truc du online non renouvelé, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

En attendant je suis obligé d'éclater mon frère en local à Smash Bros, c'est lassant :nard:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 25 févr. 2022 22:25 J'ai écrit à La Banque Postale pour leur dire de bouger leur cul
:napo:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

Une raison de plus de haïr toutes les banques quelques quelles soient :napo:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX »

:???:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kenshin83 »

Je sais pas ce que Mortal a compris, mais je bosse à la direction informatique de La Banque Postale :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Gil74 »

Holaf a écrit : 24 déc. 2021 19:37 Et ben voila ...
Ma Switch ne s’allume plus (surement batterie vide), et elle ne charge plus.

C’est vraiment de la merde cette console. Pire achat de ma vie.
Elle m'a fait ça il n'y a pas longtemps (faut dire qu'elle ne sert plus beaucoup... :( ). Je l'ai laissé en charge plusieurs heures et elle est repartie. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Qu'elle ne démarre pas en mode portable parce que la batterie est trop faible ok mais en mode docké...? :???:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade »

Même en dockée, elle est alimentée par la batterie, c'est juste qu'elle se recharge en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

Le saviez-tu ? On peut facilement transférer l’ensemble de ses sauvegardes d’une switch à l’autre, mais pour transférer les jeux téléchargés, c’est bien casse-boule :niais:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal »

J’ai une question très conne :niais:

Imaginons que j’achète DLC1 pour Jeu1. Imaginons que je le télécharge sur Switch 1 avec mon compte principal.

Les comptes secondaires (les enfants en l’occurence) peuvent profiter de DLC1.

Imaginons maintenant que je télécharge DLC1 sur Switch 2 avec mon compte principal (techniquement, ce n’est qu’un retéléchargement, il s’affiche d’ailleurs dans cette section).

Les comptes secondaires pourront-ils jouer à DLC1 sur Switch 2 ?

Vous avez 2h :napo:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3639
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf »

ça semblerait logique que oui, mais comme tu poses la question, j'imagine que c'est soit le compte qui achète qui peut y jouer, soit n'importe quel compte local sur la console principale du compte qui achète ?

en tous cas, il n'y a aucune mention de ce détail dans les conditions générales de vente sur l'eshop nintendo (et j'ai pas vraiment le temps de creuser dans les 2 heures que tu nous donnes)
Répondre