[NS] Switch − Vos problèmes techniques
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Imaginons que je souhaite changer de Switch (for reasons), puis-je y transférer ma sauvegarde l’Animal Crossing (enfin celle de la gamine en fait) ou est-ce que c’est mort ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14675
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Apparemment c'est un cas prévu (et implémenté) par Nintendo : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 49113.html
- Kenshin83
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7352
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Avec le Nintendo switch online les sauvegardes sont pas stockées sur le cloud ?
Et effectivement je me souvenais que Nintendo avait une procédure pour gérer ça aussi.
Et effectivement je me souvenais que Nintendo avait une procédure pour gérer ça aussi.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Pour Animal Crossing, c'est peut-être un peu à part, il faut le faire depuis le jeu (https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 75815.html)
- MectonLaFlemme
- Super Mario 64
- Messages : 4877
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Je confirme. Sur un changement de machine, le transfert de sauvegarde / profil d'écran / screenshots est easy.
(mais l'animation des Pikmins qui démonte un disque pour aller vers l'autre n'est pas là )
Pour Animal Crossing, il parait que c'est un peu plus particulier ^^'
(mais l'animation des Pikmins qui démonte un disque pour aller vers l'autre n'est pas là )
Pour Animal Crossing, il parait que c'est un peu plus particulier ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 14675
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Owi, rien que pour voir ça je suis ravi d'avoir changé de 3DS à un moment.MectonLaFlemme a écrit : ↑06 oct. 2021 09:56 l'animation des Pikmins qui démonte un disque pour aller vers l'autre
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1947
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Le lien de meduz' explique bien le tout, donc en gros si tu as les deux machines il faut télécharger un logiciel dédié (à trouver sur l'eshop) : le "logiciel de transfert d'île" (à installer sur les deux machines)...meduz' a écrit : ↑05 oct. 2021 23:18 Pour Animal Crossing, c'est peut-être un peu à part, il faut le faire depuis le jeu (https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 75815.html)
Si tu n'as plus la première Switch, c'est un peu plus compliqué, il faut passer par un système d'archivage ou appeler le service d'assistance Nintendo.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Installer une app spécifique pour transférer la sauvegarde d'un seul jeu, c'est tellement Nintendo.
Mais je suis sûr qu'il y a de jolies petites anims.
Mais je suis sûr qu'il y a de jolies petites anims.
- Phoenix
- Ass Atorney
- Messages : 1947
- Inscription : 30 juil. 2009 17:20
- Localisation : Liège, Belgique
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Bon bah c'est officiel, Nintendo suit bel et bien le dojo
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 16574
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Tardi, tu as utilisé un tuto sur Internet ou bien tu y es allé avec ton seul talent ? J'ai reçu de quoi changer la mienne...Tardigrade a écrit : ↑12 janv. 2020 12:55 J'ai réparé mon bouton SL qui ne marchait plus, en changeant la nappe des boutons de tranche. Ça ne coûte rien.
Vous voyez comment cette nappe est pliée à l'intérieur du Joy-Con ? Apparemment, c'est à cause de ça qu'elle est fragilisée, et pète assez souvent. Encore un défaut de conception ?
EDIT : j'ai trouvé un tutoriel mal foutu sur Youtube mais qui m'a montré les grandes lignes et combien c'était pas trop compliqué. Je viens de le faire et c'est bon ! Mon joycon fonctionne à nouveau.
Nintendo, la boîte qui compte sur toi pour réparer son stuff
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Cool .
J'avais effectivement suivi un tuto youtube.
J'avais effectivement suivi un tuto youtube.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9579
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Et ben voila ...
Ma Switch ne s’allume plus (surement batterie vide), et elle ne charge plus.
C’est vraiment de la merde cette console. Pire achat de ma vie.
Ma Switch ne s’allume plus (surement batterie vide), et elle ne charge plus.
C’est vraiment de la merde cette console. Pire achat de ma vie.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 16574
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Tu l'utilisais beaucoup ?
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9579
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 16574
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
J'ai un soucis avec le online (pour changer du hardware ).
Le 14 janvier dernier Nintendo m'envoit le traditionnel e-mail annonçant le renouvellement automatique proche de mon abonnement annuel et donc le prélèvement de 19,99€ qui va avec. Sauf que rien ne se passe : pas de prélèvement et donc pas de service online...
Ma carte bancaire expire le 28 février, je ne sais pas si ça a une incidence. J'ai écrit à La Banque Postale pour leur dire de bouger leur cul car je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte et ils m'ont répondu "C'est normal, votre carte actuelle n'expire que le 28 février" (e-mail arrivé aujourd'hui, le 25, true story).
Il est temps que je me motive à gérer le dossier "banque" pour changer d'établissement... Une âme généreuse est déjà prête à me parrainer chez Boursorama
Le truc du online non renouvelé, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
En attendant je suis obligé d'éclater mon frère en local à Smash Bros, c'est lassant
Le 14 janvier dernier Nintendo m'envoit le traditionnel e-mail annonçant le renouvellement automatique proche de mon abonnement annuel et donc le prélèvement de 19,99€ qui va avec. Sauf que rien ne se passe : pas de prélèvement et donc pas de service online...
Ma carte bancaire expire le 28 février, je ne sais pas si ça a une incidence. J'ai écrit à La Banque Postale pour leur dire de bouger leur cul car je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte et ils m'ont répondu "C'est normal, votre carte actuelle n'expire que le 28 février" (e-mail arrivé aujourd'hui, le 25, true story).
Il est temps que je me motive à gérer le dossier "banque" pour changer d'établissement... Une âme généreuse est déjà prête à me parrainer chez Boursorama
Le truc du online non renouvelé, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
En attendant je suis obligé d'éclater mon frère en local à Smash Bros, c'est lassant
- Kenshin83
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7352
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Une raison de plus de haïr toutes les banques quelques quelles soient
- Kenshin83
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7352
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 16574
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
- Kenshin83
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7352
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Je sais pas ce que Mortal a compris, mais je bosse à la direction informatique de La Banque Postale
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 823
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Elle m'a fait ça il n'y a pas longtemps (faut dire qu'elle ne sert plus beaucoup... ). Je l'ai laissé en charge plusieurs heures et elle est repartie. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Qu'elle ne démarre pas en mode portable parce que la batterie est trop faible ok mais en mode docké...?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Même en dockée, elle est alimentée par la batterie, c'est juste qu'elle se recharge en permanence.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Le saviez-tu ? On peut facilement transférer l’ensemble de ses sauvegardes d’une switch à l’autre, mais pour transférer les jeux téléchargés, c’est bien casse-boule
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
J’ai une question très conne
Imaginons que j’achète DLC1 pour Jeu1. Imaginons que je le télécharge sur Switch 1 avec mon compte principal.
Les comptes secondaires (les enfants en l’occurence) peuvent profiter de DLC1.
Imaginons maintenant que je télécharge DLC1 sur Switch 2 avec mon compte principal (techniquement, ce n’est qu’un retéléchargement, il s’affiche d’ailleurs dans cette section).
Les comptes secondaires pourront-ils jouer à DLC1 sur Switch 2 ?
Vous avez 2h
Imaginons que j’achète DLC1 pour Jeu1. Imaginons que je le télécharge sur Switch 1 avec mon compte principal.
Les comptes secondaires (les enfants en l’occurence) peuvent profiter de DLC1.
Imaginons maintenant que je télécharge DLC1 sur Switch 2 avec mon compte principal (techniquement, ce n’est qu’un retéléchargement, il s’affiche d’ailleurs dans cette section).
Les comptes secondaires pourront-ils jouer à DLC1 sur Switch 2 ?
Vous avez 2h
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3646
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
ça semblerait logique que oui, mais comme tu poses la question, j'imagine que c'est soit le compte qui achète qui peut y jouer, soit n'importe quel compte local sur la console principale du compte qui achète ?
en tous cas, il n'y a aucune mention de ce détail dans les conditions générales de vente sur l'eshop nintendo (et j'ai pas vraiment le temps de creuser dans les 2 heures que tu nous donnes)
en tous cas, il n'y a aucune mention de ce détail dans les conditions générales de vente sur l'eshop nintendo (et j'ai pas vraiment le temps de creuser dans les 2 heures que tu nous donnes)