LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Épreuve de l’Épée terminée !

Image

Impressions sur la dernière section :
Spoiler:
Le premier environnement, squelettes + orage, a été le plus délicat pour moi. En particulier la salle des chevaux squelettes. J'aime bien comment le jeu nous trolle, en nous donnant de super équipements ...mais métalliques.
Les deux suivants, feu puis glace, ne m'ont posé aucun problème. En utilisant l'arme élémentaire inverse, les ennemis ne durent pas longtemps en général.
Dans la dernière, les choses sérieuses commencent ! Ou pas. C'est assez dingue à quel point les flèches archéoniques trouvées plus tôt rendent cette partie facile. Un Lynel ? Pouf, une flèche archéonique, c'est un one shot garanti. Pareil pour les gardiens volants. La tout dernière salle fait sa petite impression au début (je vous laisse la surprise), mais elle n'est pas bien difficile non plus.

Globalement, je n'ai pas trouvé la 3e section très difficile. Comme d'habitude, avec un peu d'expérience et de connaissance des salles, ça passe tout seul. Et puis il y a les 9 flèches archéoniques à trouver, et plus de bouffe. Notamment : 1 hearty radish et 3 hearty bass, qui rechargent tous les PV si cuisinés tout seuls (attention à ne pas les louper !).
C'était sympa ce petit mode. Loin de justifier les 20€ hein (pour ça, il faudra attendre le 2e DLC), mais ça m'a fait une bonne occasion de relancer le jeu, avec grand plaisir. Comme je ne suis pas du tout emballé pour recommencer une partie du début en mode expert, je vais donc ranger le jeu gentiment jusqu'à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Même avis, avec une légère différence :
Spoiler:
Je trouve dommage qu'ils n'aient pas trouvé un moyen de séparer Gardiens et Lynels, du point de vue des flèches archéoniques. Perso je me suis fait les deux Lynels à la main, c'était plus fun et plus flippant. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Ouais avis partagé pour moi aussi.
Spoiler:
Tous les costumes sont trouvables facilement, et ne servent pour ainsi dire à rien (sauf masque de Korogu et le truc de TP). J'avais lu que les costumes de DLC nécessitaient plein de fragments d'étoile, mais en fait on ne peut pas les upgrader --> ?

Concernant l'épreuve de Mojo, je suis mort une seule et unique fois sur les 3 parties, et encore c'est parce que j'ai fait le nigaud. J'ai flippé devant le Lynel mais ma très chère m'a conseillé fort utilement un tir de flèche archéonique du plus bel effet. Je ne savais pas du tout qu'ils y étaient sensibles (vu qu'ils ne sont pas archéoniques, ça ne saute pas aux yeux).
Les parties dans le noir sont d'une chienlit sans nom, avec un Hinox déjà vu. Je note à côté de ça l'absence totale d'ambiance désertique : elle aurait pourtant été beaucoup plus amusante, avec un voire plusieurs Moldarquor en conclusion.
Bon sinon c'était sympa à jouer, il y avait quand même des idées rigolotes grâce auxquelles je me suis amusé, mais ce n'était pas exceptionnel non plus. Je m'attendais à vraiment plus dur et/ou plus long, vu tout le foin que Nintendo en a fait (genre 3 Lynels d'un coup, ou alors beaucoup plus d'ennemis blancs, au moins sur la partie extrême, que j'ai finalement trouvée plus simple que la moyenne). Le jeu dure 300h et le DLC se torche en une après midi. Mouais.
Ce contenu valait à mes yeux un petit 5€. Le dernier DLC a intérêt à envoyer du steak pour mériter les 15 qui restent, car je connais pas mal de jeux moins chers que ça, et beaucoup plus complets. C'est là que tu vois que Nintendo est encore newbie dans le monde du DLC, ils ont du mal à doser encore. Skyrim proposait pour 15 balles une nouvelle map avec pléthore de choses à faire dedans !

Bref, Zelda et MK8 étant torchés (à part les Korogus), je vais moi aussi pouvoir reposer ma Switch jusqu'à l'arriver de Mario... ou de Rainway, allez savoir. :bave:

Enfin, je vais poster ma trajectoire quand même, elle est assez flippante je trouve. ^^°
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Aya »

J'ai pas rallumé le jeu depuis que je l'ai terminé et c'est pas ce DLC qui va y changer grand chose.

Il manque cruellement à ce jeu la communauté PC de moddeur pour donner envie d'y retourner et de recommencer un run. Après j'ai quand même passé 250h sur le jeu, c'était cool mais sur un openworld aussi vaste et riche c'est vraiment dommage cette non-rejouabilité, mes 600h sur Skyrim me semblent tellement inatteignables sur ce Zelda, c'est triste :(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Allez hop, pour le fun :

Image

Mes dernières 200h de randonnée dans Hyrule (sur 325). Et au milieu de tout ça, encore 81 Korogu qui se planquent... -_-
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Aya a écrit :J'ai pas rallumé le jeu depuis que je l'ai terminé et c'est pas ce DLC qui va y changer grand chose.

Il manque cruellement à ce jeu la communauté PC de moddeur pour donner envie d'y retourner et de recommencer un run. Après j'ai quand même passé 250h sur le jeu, c'était cool mais sur un openworld aussi vaste et riche c'est vraiment dommage cette non-rejouabilité, mes 600h sur Skyrim me semblent tellement inatteignables sur ce Zelda, c'est triste :(
En même temps sur Skyrim ce n'est pas le jeu en lui-même qui incite à y revenir, mais surtout les mods qui y sont associés... si je comprends bien ? Je pense aussi que le fait de le faire à fond à deux vous coupe aussi un peu l'envie d'y revenir, il vous reste si peu de trucs à trouver que vous savez qu'il va vous falloir vous retaper toute la carte pour pas grand chose. Perso avec le tracé de mon parcours + le masque de Korogu, je prolonge le plaisir en découvrant des endroits que j'avais loupés (qui sont assez rares quand même), je suis même tombé sur un Lynel il y a une heure...

Après plus que la façon d'appréhender le jeu je pense que c'est aussi le caractère de chacun qui fait qu'on y passe plus ou moins d'heures, donc bon.

Espérons que le deuxième DLC sera plus conséquent !

EDIT : ah oui et puis aussi, pour répondre à KP
Spoiler:
Kaiser Panda a écrit :J'avais lu que les costumes de DLC nécessitaient plein de fragments d'étoile, mais en fait on ne peut pas les upgrader --> ?
Ce sont les costumes amiibo qui sont outrancièrement gourmands en étoiles, c'est pas plus mal que les DLC ne s'upgradent pas. Ce qui n'est pas surprenant, ce sont des objets uniques, je doute qu'une fée veuille toucher au masque de Majora. :lol:
Kaiser Panda a écrit :Je note à côté de ça l'absence totale d'ambiance désertique : elle aurait pourtant été beaucoup plus amusante, avec un voire plusieurs Moldarquor en conclusion.
Je m'attendais à ce qu'il y en ait un aussi, mais ce fut la déception. :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Tiens j'ai trouvé une méthode super pratique pour choper un cheval. Et je me dis de plus en plus que j'ai sous-estimé les flèches électriques tout au long du jeu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

De quoi démarrer une belle relation dès le départ. :lol:
P@B a écrit :EDIT : ah oui et puis aussi, pour répondre à KP
Spoiler:
Kaiser Panda a écrit :J'avais lu que les costumes de DLC nécessitaient plein de fragments d'étoile, mais en fait on ne peut pas les upgrader --> ?
Ce sont les costumes amiibo qui sont outrancièrement gourmands en étoiles, c'est pas plus mal que les DLC ne s'upgradent pas. Ce qui n'est pas surprenant, ce sont des objets uniques, je doute qu'une fée veuille toucher au masque de Majora. :lol:
Ah OKAY ! Merci pour la précision, tout me paraît plus cohérent à présent. Ils ont des effets intéressants, sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit :Allez hop, pour le fun :
De toutes les trajectoires que j'ai vues postées sur le net, je crois que la tienne est celle avec le plus de vert. :)
P@B a écrit :
Spoiler:
Perso je me suis fait les deux Lynels à la main, c'était plus fun et plus flippant. :bave:
C'est courageux, respect.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Pas tant que ça en fait, à force de tourner un peu en rond dans le jeu je suis pas mal allé me fritter avec les Lynels d'Argent, du coup c'est devenu assez simple.
Spoiler:
Bon par contre ne pas avoir la prière de Mipha et des vêtements costauds ça change un peu la donne, d'où le côté un peu flippant malgré tout :oscar: (parce que perde au dernier niveau parce qu'on fait le malin, ben... :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Quête des Korogus... 899.................. -_-

Image

Sérieux j'ai tout pointé sur une map et tout, et le pire scénario s'est produit : il m'en manque un. Ma crainte : que 2 noix soient tellement proches sur la map que j'ai cru en pointer une alors qu'en fait il y en avait deux. Tu te rappelles avoir eu ce genre de galère, Tardigrade ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Je porte déjà le Masque de Korogu en permanence, mais quand je voudrai finir les 900 ce sera obligatoire même avec une carte. C'est trop frustrant ta situation. :(
De mon côté juste avec le trajet sur la carte j'ai progressé en monstres, j'en suis à 39 Lithoroks et 32 Hinox. J'ai bon espoir de trouver le dernier Lithorok assez facilement, par contre 8 Hinox ça me parait énorme vu tout le terrain que j'ai déjà couvert. Surtout que j'en ai repérés pas mal à l'oreille (ça ronfle fort ces bestioles. :lol:), donc sans être juste à côté...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit :j'ai cru en pointer une alors qu'en fait il y en avait deux. Tu te rappelles avoir eu ce genre de galère, Tardigrade ?
Je n'ai pas été bloqué à 899, mais de mémoire, il y a quelques cas avec 2 graines très proches. En revanche, elles sont assez éloignées pour les distinguer en zoomant suffisamment. Par exemple, dans le château d'Hyrule (1 groupe de 3, et 3 groupes de 2 assez proches). En plus, ce qui est pénible avec le château, c'est qu'on est obligé d'en sortir pour visualiser les graines trouvées. Je commencerais par vérifier là.
Tu utilises quoi comme carte ? Perso j'ai dû changer, parce que certaines sont imprécises ou incomplètes.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Cyrare »

Ca me rappelle OoT où vraisemblablement y'avait un bug sur ma cartouche et j'avais beau faire tous les 1/4 de coeur et tout pointer avec une soluce, à la fin il m'en manquait un. J'imagine comment ça doit être rageant pour 899 korogus.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Zwarf »

Moi aussi j'avais un bug sur OoT mais c'était pour la dernière bouteille, les spectres n'apparaissaient plus du tout :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Image

Tardigrade a écrit :
Kaiser Panda a écrit :j'ai cru en pointer une alors qu'en fait il y en avait deux. Tu te rappelles avoir eu ce genre de galère, Tardigrade ?
Par exemple, dans le château d'Hyrule (1 groupe de 3, et 3 groupes de 2 assez proches).
Tardi, tu es un GENIE ! :angel:
Je suis bien conscient que les groupes de Korogus proches sont distinguables sur la map en zoomant assez. Mais pour te faire une idée de ma carte de référence, la voici. Je la trouvais cool car c'est la seule que j'ai trouvée qui propose un quadrillage permettant de s'y retrouver. Par contre, sa résolution est à chier. Je pensais que ça suffirait malgré tout pour repérer les doubles en écarquillant les yeux, et c'était vrai. Ceci dit, tu m'as mis la puce à l'oreille en parlant d'un groupe de 3 présent au château, et là bingo : je n'ai jamais croisé un groupe de 3 dans tout le jeu, c'était donc forcément le seul, et le bon. En vérifiant ma map et en la comparant à la map interactive, il était effectivement impossible de distinguer 3 Korogus à cet endroit.
Donc merci, et youpi !

Pour la petite histoire, je vous propose mon pointage. En vert : les bestioles trouvées à la loyale, en rouge : avec soluce. Bilan : pour un bon gros 2/3 d'entre eux, je suis simplement passé devant sans les voir, car probable mauvais angle de vue ou autre météo pourrie. Reste un tiers qu'honnêtement, je n'aurais jamais trouvé seul, et enfin les pires de tous, les derniers 4 où j'ai tellement galéré que j'ai dû pousser l'humiliation jusqu'à aller voir des vidéos pour les trouver. 2 d'entre eux utilisaient le cheval (va deviner ça bordel :bad-words: ), et les 2 autres demandaient d’interagir avec des éléments tellement riquiquis qu'avec le filtre blanc tout pourrite que Nintendo a foutu sur tout le jeu, on ne distingue rien du tout dans le décor. Le tout pour obtenir, enfin, cette récompense bénie des dieux. :lol:

Enfin pour conclure : j'ai atteint les 100% sans trouver 3 lieux qui soi-disant me manquaient. Ou alors je les ai trouvé sans faire attention en cherchant les derniers Korogus, mais en tout cas, je n'ai pas fait de recherche particulière à ce sujet. Je suppose donc que la quête les 900 suffit à visiter tous les lieux.

Bref : merci Tardi ! :wink:
P@B a écrit :Je porte déjà le Masque de Korogu en permanence, mais quand je voudrai finir les 900 ce sera obligatoire même avec une carte. C'est trop frustrant ta situation. :(
De mon côté juste avec le trajet sur la carte j'ai progressé en monstres, j'en suis à 39 Lithoroks et 32 Hinox. J'ai bon espoir de trouver le dernier Lithorok assez facilement, par contre 8 Hinox ça me parait énorme vu tout le terrain que j'ai déjà couvert. Surtout que j'en ai repérés pas mal à l'oreille (ça ronfle fort ces bestioles. :lol:), donc sans être juste à côté...
Je te confirme : masque et carte sont tout à fait compatibles, et même fortement conseillés. :mrgreen:
Les boules pour les 39 Lithos. Moi c'était l'inverse : 39 Hinox et 35 Lithos. C'est bizarre ton truc : les Lithos sont pourtant plus facilement ratables que les Hinox. A tous les coups tu as zappé des Hinox squelettes.
Et puis comment peux-tu avoir plus d'espoir de trouver un individu camouflé plutôt que 8 visibles de loin ? ^^°
Cyrare a écrit :Ca me rappelle OoT où vraisemblablement y'avait un bug sur ma cartouche et j'avais beau faire tous les 1/4 de coeur et tout pointer avec une soluce, à la fin il m'en manquait un. J'imagine comment ça doit être rageant pour 899 korogus.
Zwarf a écrit :Moi aussi j'avais un bug sur OoT mais c'était pour la dernière bouteille, les spectres n'apparaissaient plus du tout :lol:
Moi je dis complot. Nintendo refuse que l'on termine ses jeux à 100%. Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Ah ben c'est cool que tu l'aies trouvée. :D
Kaiser Panda a écrit :Je suppose donc que la quête les 900 suffit à visiter tous les lieux.
Malheureusement non, il y a plein de lieux que tu peux louper même en ayant les 900 graines. Ça m'est un peu arrivé. Mais les lieux sont clairement à faire après les graines, pour optimiser. Dans ton cas, tu as sûrement trouvé tous les lieux parce que tu as quadrillé la carte à fond. Et tant mieux pour toi, parce que les lieux manquants sont plus pénibles à trouver que les graines.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Ah ouais ? Tain, je pensais pas. Je t'avoue que je craignais pas mal de devoir chercher les lieux, sachant que je n'ai pas trouvé de réelle liste les répertoriant de manière claire et explicite. Pire, selon les sources, personne ne sait vraiment ce qui compte dans le compteur, ou pas. Je suis soulagé du coup.
A se demander si la soluce officielle en parle. :?

Tu as fait comment pour ceux qui te manquaient ? Il y en avait beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit :Tu as fait comment pour ceux qui te manquaient ? Il y en avait beaucoup ?
J'ai déjà répondu à cette question ici. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Mea culpa, ô Grand Maître. Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par jv_zeffeur »

Bon je suis bloqué par une énigme d'Asarim...

Vous savez comment on force l'apparition d'une lune rouge ? Je suis au sanctuaire qui apparaît seulement lors d'une lune rouge.
Cela fait plusieurs jours que j'essaie et toujours rien...même en tuant plusieurs ennemis de jour comme de nuit !

D'ailleurs vous savez si en se téléportant on annule l'événement ? Cela serait le ponpon et obligerait à rester aux alentours du sanctuaire...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Téléporter, ça n'annule pas l’évènement. Ma stratégie a simplement été de faire ma vie, tout en vérifiant à chaque lever de lune sa couleur, et quand elle a été rouge, me TP et me grouiller à courir vers l'endroit.
Attention toutefois, la lune rouge ne suffit pas à réussir l'épreuve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

La meilleure stratégie c'est de relancer la dernière sauvegarde automatique quand il y a une lune de sang.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par jv_zeffeur »

Kaiser Panda a écrit :Téléporter, ça n'annule pas l’évènement. Ma stratégie a simplement été de faire ma vie, tout en vérifiant à chaque lever de lune sa couleur, et quand elle a été rouge, me TP et me grouiller à courir vers l'endroit.
Attention toutefois, la lune rouge ne suffit pas à réussir l'épreuve. :wink:
Bizarrement, je suis retourné à l'endroit du sanctuaire (un soir de lune tout à fait normale) et le piédestal était allumé. Je me suis mis dessus et...rien ne s'est passé.

J'ai alors pensé à ton commentaire et j'ai trouvé la solution ! :D
Merci de ton aide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Hum, étrange pour la lune. Je suppose que tu es sûr de toi quand tu dis qu'elle n'était pas rouge. Un bug peut être ?

Content pour toi en tout cas, elle est un peu fourbe cette énigme hé hé. :)
Répondre