LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

Absolument pas ^^, la quête démarre à 21h ;)
Je savais qu'il y allait avoir une lune de sang, j'ai chargé une ancienne sauvegarde, je m'y suis pointé vers 22h et c'était bon, bien avant la cinématique du coup.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit :Sachant que si t'as ratissé le jeu pour trouver les sanctuaires, il est fort probable que t'es déjà mouché au moins la moitié des monstres en question.
Les tampons servaient justement à les retrouver si la quête n'était pas rétroactive.
Et pour info, je marquais aussi les squelettes géants et les Gardiens à pattes, du coup le compteur explose.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

D'ailleurs, les Stalnox (squelettes géants) font partie des Hinox.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit :
Mortal a écrit :Sachant que si t'as ratissé le jeu pour trouver les sanctuaires, il est fort probable que t'es déjà mouché au moins la moitié des monstres en question.
Les tampons servaient justement à les retrouver si la quête n'était pas rétroactive.
Et pour info, je marquais aussi les squelettes géants et les Gardiens à pattes, du coup le compteur explose.
Toutes les quêtes sont rétroactives dans ce jeu, et heureusement ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Cool !
Je l'imaginais aussi mais bon, avec Nintendo je me méfie. ^^

@Tardigrade : merci !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit :D'ailleurs, les Stalnox (squelettes géants) font partie des Hinox.
Merci ... je n'y avais pas pensé.

Par contre, les lynels, alors que c'est les plus coriaces, ça compte pour du beurre ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

nazlurf a écrit :Par contre, les lynels, alors que c'est les plus coriaces, ça compte pour du beurre ?
Tout à fait !
Ils servent juste à choper de bonnes armes (les épées > 100, les arcs x5 :bave: ), et des ressources pour upgrader certains équipements.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit :
nazlurf a écrit :Par contre, les lynels, alors que c'est les plus coriaces, ça compte pour du beurre ?
Tout à fait !
Ils servent juste à choper de bonnes armes (les épées > 100, les arcs x5 :bave: ), et des ressources pour upgrader certains équipements.
Ah ouais j'ai pas vu des armes de ce niveau encore chez eux (mais je n'en ai pas buté de blanc ou argent), j'ai quand même chopé un bouclier à 50 sur le dernier que j'ai trouvé !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

le seul que j'ai battu, c'est celui dans le château, et je ne me souviens pas d'avoir récupéré quelque chose d'exceptionnel.

je m'entraîne au maniement du bouclier, car sans parade, ça semble très chaud à tuer ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

Lynel blanc ?

Car sinon hier j'ai tué un bleu en 2 minutes, mais après j'ai l'armure barbare au niveau 2, au taquet de cœurs, j'utilise sans scrupule le bouclier goron, et urbosa.
J'y vais à la méthode bourrin quoi ! Des fois j'arrive à mettre une esquive (ce qui marche mieux qu'une parade bouclier quand même)

Par contre les lynel blancs j'en ai jamais battu, mais j'ai pas essayé depuis très longtemps ! J'ai bon espoir d'y arriver maintenant 8)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

nazlurf a écrit :le seul que j'ai battu, c'est celui dans le château, et je ne me souviens pas d'avoir récupéré quelque chose d'exceptionnel.
Les Lynels ont des armes différentes. La plus puissante d'entre elles est le Savage Lynel Crusher (nom anglais), qui a 78 de base. Ajouté à ça, les armes ont parfois un bonus aléatoire, qui ajoute un effet ou simplement de la puissance. Donc avec un Savage Lynel Crusher à 78 + bonus attaque disons 40, on dépasse largement les 100.
Après, ça c'est seulement d'un point de vue puissance d'attaque. Si on parle en terme de DPS, les armes à une main sont plus fortes, même avec une attaque plus basse. Par exemple, la Savage Lynel Sword (attaque 58 de base + bonus aléatoire) inflige plus de dégâts au final car bien plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

Oui en terme de DPS les armes à une main sont meilleurs, par contre les armes à 2 mains ont l'avantage de leur attaque chargée qui en général bloque l'ennemi et permet de lâcher Urbosa :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Complètement. D'ailleurs je les utilise quasiment que pour ça. :)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

Je sais plus comment j'ai fait , mais j'ai tous les morceaux de la tenue barbare(enfin je sais qu'elle se trouve dans des coffres, mais je ne saurais pas les retrouver), et je commence à m'en servir. Néanmoins, durant l'exploration, je préfère utiliser la tenue Sheika. Faut que je prenne l'habitude de m'équiper de la tenue barbare avant d'affronter ces monstres, ça pourrait être utile :lol: jusqu'à présent, j'ignorais leurs effets, ou tout du moins je pensais qu'ils étaient négligeables. Mais je m'en suis convaincu sur une épreuve moyenne de force, où sur la dernière étape d'attaque du gardien, il n'a pas eu le temps de commencer à tournoyer avec son laser, il était déjà mort (avec une épée royale je crois).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

L'épée royale est assez violente, il faut dire. J'ai pas vraiment été convaincu par la tenue barbare personnellement : ça augmente les dégâts, mais c'est pas foufou. Par contre le plat quadruple-banane + extrait de monstre :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit :L'épée royale est assez violente, il faut dire. J'ai pas vraiment été convaincu par la tenue barbare personnellement : ça augmente les dégâts, mais c'est pas foufou.
Ah quand même... je l'ai constaté aussi contre les Yigas super balèzes que je galérais à tuer au départ, là ça va super vite...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Sympa, l'arme que je viens de trouver. Mais peut mieux faire (le bonus d'attaque est de 44 maximum je crois).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

nazlurf a écrit :le seul que j'ai battu, c'est celui dans le château, et je ne me souviens pas d'avoir récupéré quelque chose d'exceptionnel.
Normal, celui (ceux ?) du château ne lâche absolument rien une fois battu, ni armes ni morceaux de monstre...

Sinon la tenue de barbare est contenue dans les coffres des sanctuaires des 3 labyrinthes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit :Sympa, l'arme que je viens de trouver. Mais peut mieux faire (le bonus d'attaque est de 44 maximum je crois).
Ah ouais :raptor:

Du coup à force d'en entendre parler je suis allé à l'amphithéâtre, alors même si j'ai pris pas mal de dégâts (j'ai quand même utilisé le pouvoir Zora, un plat qui redonnait toute la vie + 3 cœurs et une fée :oscar: ) je trouve que je lui ai fait mal assez facilement aussi, j'y suis allé avec Urbosa en train de charger, je pensais que j'allais me prendre la misère, et pas tant que ça au final :D

Par contre je pensais qu'il y avait une épreuve pour faire apparaître un sanctuaire, mais même pas :lol:
En tout cas c'est bon à savoir si on veut des armes "élémentaires".
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Mortal a écrit :Sachant que si t'as ratissé le jeu pour trouver les sanctuaires, il est fort probable que t'es déjà mouché au moins la moitié des monstres en question.
Pas tant que ça en fait, perso les Hinox j'en suis même pas à la moitié, et les Lithoroks j'étais à 20 tout pile... Le pire c'est que les Hinox on les entend ronfler de loin, alors que les Lithoroks ressemblent vraiment à des rochers comme les autres... Donc comme les Korogus, je ne vois pas comment on peut en louper autant. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par nazlurf »

P@B a écrit :
Mortal a écrit :Sachant que si t'as ratissé le jeu pour trouver les sanctuaires, il est fort probable que t'es déjà mouché au moins la moitié des monstres en question.
Pas tant que ça en fait, perso les Hinox j'en suis même pas à la moitié, et les Lithoroks j'étais à 20 tout pile... Le pire c'est que les Hinox on les entend ronfler de loin, alors que les Lithoroks ressemblent vraiment à des rochers comme les autres... Donc comme les Korogus, je ne vois pas comment on peut en louper autant. :oscar:
les lithoroks, c'est quand même des gros rochers ... perso, quand j'en vois un, je le reconnais de suite ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

ça doit marcher avec le radar les lithorocks non ?

J'ai dû en buter 2 depuis le début du jeu ^^ un de feu, un de glace !
Je trouve ça assez relou en fait :lol: plus que les lynels même...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Quand c'est un rocher au milieu de nulle part ça reste assez visible, d'autant que même en confondant on peut aller voir s'il n'y a pas un Korogu qui se planque... et avoir la surprise de voir le sol bouger sous ses pieds :lol:

Par contre oui on peut les trouver au radar... sauf qu'il y a 4 catégories d'Hinox (normal, bleu, noir, Stalhinox), et 5 de Lithoroks (normal, Nox, Rare, Magrok, Givrok). Donc autant de radars à activer...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

En cas de doute sur un rocher au loin : un petit coup de Stasis. Si le rocher se met en surbrillance, ça veut dire que c'est un Lithorok. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

Yop, Cinetis pour repérer les ennemis/trésors cachés, j'ai fini par le faire vers la fin du jeu. En fait, ça sert quasiment de radar quand on s'en sert correctement.
Répondre