LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Mortal a écrit :Ça sert pas à grand-chose d'upgrader les tenues, entre nous. Si t'as autant torché le jeu que ça, je te conseille d'aller dérouiller Ganon maintenant, ça te fera ça de pris.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas eu de Game Over, et c'est grâce aux tenues. Avec la tenue de Barbare à fond je prends quasi 10 coeurs de dégats contre un espadon de Lynel d'argent, alors je n'ose pas imaginer sans les upgrades... Après c'est vrai que c'est le seul exemple, et que même les Gardiens font assez peu mal dans ces conditions. Et qu'ils suffit de quelques tenues au final.

Tiens d'ailleurs il m'est arrivé un truc rigolo il y a deux jours : j'ai trouvé une pomme en haut d'un palmier, au milieu des noix de coco. J'ai trouvé ça super con, et me suis demandé si ce n'était pas un bug...
Spoiler:
Et en la prenant paf, un Korogu est apparu :oscar: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit :
Mortal a écrit :Ça sert pas à grand-chose d'upgrader les tenues, entre nous. Si t'as autant torché le jeu que ça, je te conseille d'aller dérouiller Ganon maintenant, ça te fera ça de pris.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas eu de Game Over, et c'est grâce aux tenues. Avec la tenue de Barbare à fond je prends quasi 10 coeurs de dégats contre un espadon de Lynel d'argent, alors je n'ose pas imaginer sans les upgrades... Après c'est vrai que c'est le seul exemple, et que même les Gardiens font assez peu mal dans ces conditions. Et qu'ils suffit de quelques tenues au final.
Bah en même temps la tenue de barbare est bidon en défense non ????

Après je l'ai pas montée à fond, mais j'ai l'impression qu'elle est en retrait par rapport aux autres tenues.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Non, elle fait 20 + 20 + 20, comme la plupart des tenues. Celle qui est en retrait, c'est la tenue de furtivité, qui fait 16 + 16 + 16. Après, il y a bien les tenues de chevalier/archéonique/des Landes qui sont à 28 + 28 + 28, mais la tenue barbare a une défense suffisamment honnête pour pouvoir se faire du Lynel sans casser trop d'armes.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit :Une petite pensée pour le post disparu de KP dans le topic Zelda, avec tous les détails de sa quête. :?
:résurrection:

Donc, je disais avant que le Dojo me censure ÉHONTÉMENT. Image



Premier run à la loyale, sans soluce, enfin terminé, et Ganon retourné dans sa niniche. Petit bilan (découvertes mises en commun avec Aya) :


- Complétion globale : 92.88 %
- Sanctuaires : 120/120
- Missions : 75 / 76
- Souvenirs : 18 / 18
- Korogus : 814 / 900
- Lithoroks : 35 / 40
- Hinox : 39 / 40
- Moldarquor : 4 / 4


Très satisfaits par ces chiffres puisque mon objetif était de trouver les 120 sanctuaires et au moins 800 korogus.
Comme je disais la 1e fois, nous n'avons pas trouvé le haut de tenue anti-électricité, mais vous m'aviez répondu qu'il était bel et bien dans un sanctuaire. Je suis donc allé voir une soluce, et en fouillant la map pour trouver le bon sanctuaire, je me suis aperçu qu'une icone de coffre était apparue sur les sanctuaires où tout est trouvé. Les boules, j'aurais pu trouver la tenue sans soluce, si j'avais vu ça plus tôt. :mad: Mais bon, pas grave. Du coup j'ai siphonné les sanctuaires que je n'avais pas complété, mais quelle déception de voir que ça ne fait pas grimper le % global.

Donc voilà, plus qu'à me faire la soluce pour les quelques boss qui me manquent, la mission loupée ainsi que les éventuels lieux manqués (ça j'ose espérer que ce n'est pas trop le cas). Pour les Korogus je ne sais pas trop, je vais attendre le masque dans un premier temps, mais pas sûr que ça suffise à terme.

Sinon pour l'encyclopédie, j'ai zappé de prendre en photo le boss des Yigas et l'épée de légende. Le mec ne vend pas ces photos. Trop dégoûté. -_-
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Zwarf »

Bah l'épée de légende tu peux la prendre en photo en l'équipant et en faisant un selfie :oscar:
Et pour la photo du boss il la vend maintenant que tu as battu ganon retourne le voir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

On a vraiment aucun moyen de réaffronter certains boss ?
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Zwarf »

Acheter le DLC 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

J'espérais que les Ombres soient réaffrontables avant Ganon, mais en fait non... peut-être dans le mode Hard ?
Kaiser Panda a écrit :- Complétion globale : 92.88 %
- Sanctuaires : 120/120
- Korogus : 814 / 900

les éventuels lieux manqués (ça j'ose espérer que ce n'est pas trop le cas)
A priori les Korogus manquants t'apporteront 86 * 0.08 = 6.88%. Ce qui te fera monter à 99.76%.
-> il te manque 3 lieux !

Perso j'ai hâte d'avoir le DLC qui me montera mon parcours pour voir où je ne suis vraiment pas allé.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Pour les calculs de pourcentages, c'est pas exactement 0,08% par élément trouvé, mais quelque chose entre 0,08% et 0,09%. :prof:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par P@B »

Ok, je m'étais posé la question en voyant des chiffres impairs à la fin de mon propre pourcentage de complétion. :)
Du coup il doit y avoir un peu moins de localisation qu'estimé (il en faudrait 226 pour pouvoir avoir 0.08 partout).
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par jimbo »

Je viens de déclencher la tour de la zone des Gerudos, c'est immense ! Quelqu'un sait s'il y a qqc à debloquer avec toutes les caisses qui gisent au fond du marais au pied de cette tour? J'y ai bien trouvé 2 coffres mais pas plus.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

Je ne pense pas... Les caisses sont juste là pour te permettre d'accéder à la tour ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kaiser Panda »

Zwarf a écrit :Bah l'épée de légende tu peux la prendre en photo en l'équipant et en faisant un selfie :oscar:
Et pour la photo du boss il la vend maintenant que tu as battu ganon retourne le voir ;)
Tain ouais j'y pensais plus au selfie. Merci !
Sinon je me suis contenté de suivre ta 2e astuce et hop, les 4 photos qui me manquaient, dans l'escarcelle ! Le cadeau qu'on gagne en remplissant cette encyclopédie est à ce sujet fort... frustrant.
P@B a écrit :-> il te manque 3 lieux !
Je trouve le même chiffre.
Me suis tapé les soluces pour trouver les quelques monstres qui me manquaient, j'ai gagné les médailles, j'ai également trouvé la mission qui me manquait. C'est triste de voir que tout ça ne fait pas bouger le pourcentage. :cry:

Me reste donc les fameux 3 lieux. Aucune idée de où trouver une liste. Je pensais les soluces du net plus limpides à ce sujet. Tu as fait comment Tardi ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

C'est difficile d'être sûr du nombre de lieux manquants, sachant qu'on ne connaît pas exactement le pourcentage que représente chaque élément (c'est entre 0.08 et 0.09%). La marge d'erreur est d'autant plus grande que tu n'as pas les 900 korogus.

Sinon, pour trouver les lieux qu'il me manquait, j'ai utilisé la force brute. J'ai pris cette liste de lieux, que j'ai mise dans un fichier texte. Ensuite, j'ai parcouru ma carte, et j'ai éliminé de la liste tous les lieux qui y figurent, un par un. Ça m'a pris entre 3 et 4 heures. Attention : certains noms n'apparaissent sur la carte qu'avec le niveau de zoom maximum.
La liste est en anglais, aucune idée s'il y a un équivalent VF. C'est la seule que je connais aussi complète.

Parmi les lieux qu'il me manquait :
- Des ponts ! Ils sont presque tous nommés, et certains sont faciles à louper. C'est la première chose à vérifier.
- Le mini-jeu de golf. J'étais complètement passé à côté pendant tout le jeu. Vérifier qu'on a bien tous les mini-jeux (snowboard, bowling, golf, arc...).
- Le Gisa Crater
Sinon, parmi les lieux nommés qui ne servent à rien, il y a aussi les Shadow Hamlet Ruins, à côté du volcan. Il y a aussi plusieurs sources d'eau chaude secrètes dans les Hebra Mountains. Il y a plein de lieux dans le château d'Hyrule. Bref, ça peut être un peu n'importe où.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

Y'a un mini-jeu de golf 8O ?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par jimbo »

Mortal a écrit :Y'a un mini-jeu de golf 8O ?
Y'a un jeu de bowling? 8O
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

3 mois après et je me rend compte que j'ai loupé tout le fun de ce jeu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Eh ben demain, on a une occasion de s'y remettre. Vivement. :humm:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Kenshin83 »

Ou pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Zwarf »

Il est à chier le mini jeu de golf :piek: (comme tous les mini jeux du jeu... surtout la musique)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Le trajet de ma run 100% :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Zwarf »

On dirait que y a plein d'endroits où t'es pas allé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

Bah dès que c'est pentu, y'a pas grand-chose et c'est pas forcément très intéressant de tout parcourir.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Tardigrade »

Bon, l'épreuve de l'épée, ça a l'air bien hardcore quand même, tous ces ennemis à battre en étant à poil. Challenge accepté !
Quant au mode expert, juste pour donner un petit aperçu :
Spoiler:
dès le départ, sur le Plateau, il y a un Lynel argenté. Surprise ! Bonne chance pour le battre en calbut avec une branche d'arbre. Et bien sûr, sa vie se régénère, comme tous les ennemis en mode expert. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − Divulgachez comme des porcs !

Message par Mortal »

Spoiler:
8O

Ça pourrait presque devenir intéressant du coup :vice:
Répondre