LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Mortal »

Ça me fait penser qu'il faut encore que je max pas mal de tenues. J'ai pas encore trouvé la 4ème fée, mais ça ne saurait tarder :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Kenshin83 »

Pareil et de toute façon j'ai que la tenue hylienne au niveau 3 :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Tardigrade »

Ça a l'air chaud de tout maximiser, j'ai un peu peur. Certains équipements ont l'air bien gourmands en fragments d'étoiles, qui sont super rares. :|
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Mortal »

En même temps, c'est quand même sexy d'avoir une belle garde-robe :nerde:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Zwarf »

Mortal a écrit :Mais du coup, l'archéonique sert à quoi :oscar: ?

parce qu'elle est jolie et tout, mais si on peut tout faire sans, c'est un peu tristoune du coup…
Elle augmente les dégats archéoniques quand tu as tout augmenté au moins une fois.

Après je sais pas si ça fait vraiment plus de dégats sur les gardiens que la tenue de barbare
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Aya »

Tardigrade a écrit :Ça a l'air chaud de tout maximiser, j'ai un peu peur. Certains équipements ont l'air bien gourmands en fragments d'étoiles, qui sont super rares. :|
Une méthode qui marche à tous les coups pour avoir des fragments, j'ai pu en choper 7 en une séance par exemple :ouaisouais: :
Spoiler:
1) Se TP au sanctuaire le plus haut du Mont Géminé, monter la colline sur la gauche (celle avec des statues à offrandes)
2) Faire un feu de camp et attendre la nuit
3) Enregistrer la partie et la quitter
4) Lancer le jeu et charger la partie
5) Pointer son regard un peu à droite du château et attendre
6) Une fois la météorite tombée, prendre la longue vue pour y coller un repère puis se TP dessus
7) Se TP au sanctuaire Géminé et recommencer

Si au bout de 2h ingame y'a pas d'étoile filante alors reloader la partie. Techniquement l'étoile peut tomber entre 22h et 3h du mat je crois, mais ça sert à rien d'attendre 3 plombes, on gagne + de temps en reloadant.

L'étoile tombe toujours dans le champ de vision de Link, inutile de regarder partout. Et faut éviter de fixer le château pile en face car y'a + de chance sinon que l'étoile tombe dans l'eau et disparaisse presque instantanément.
Sinon puisque ça parle quand même de bouffe ici, on utilise une nouvelle méthode avec KP. On ne cuisine plus du tout pour régénérer la vie, à la place on ouvre l'inventaire, on prend 5 morceaux de viande dans nos mains et on les jette sur un feu de camp. On attend 2s et on les récupère grillés :ouaisouais:

Plusieurs avantages à ce système :
- La viande grillée est "empilable" dans les inventaires, contrairement aux plats
- On a un milliard de viande/poulet dans le jeu donc de la bouffe infinie. Et en plus cette technique marche avec les poissons et les pommes
- Gain de temps phénoménal car on échappe à l'animation de la cuisine
- Moins de gâchis car les viandes grillées redonne 5 ou 6 coeurs max, plus besoin de gâcher un super plat à 20 coeurs pour en redonner 5
- Plus pratique à retrouver dans l'inventaire car toute la viande grillée se retrouve au même endroit, plus besoin de défiler les 3 pages pour trouver le bon plat
- La sensation d'être un vrai bonhomme à manger de la barbaque de bonhomme et pas un plat cuisiné avec des conneries d'herbes (y)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par KirbyX »

Vous avez peut-être oublié l'âme d'origine de ce topic mais moi non :x
Et maintenant que je peux y participer, voici ce que j'ai pu cuisiner d'un peu "élaboré" en tâtonnant au pif :
(attention, minute Top Chef :n8rd:)

Viande vapeur : venaison fine + herbes d'Hyrule
Pilaf de volaille : viande de volaille + riz + lait + oeuf + beurre
Viande marinée enduro : viande de volaille x2 + beurre + miel

:P
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par P@B »

Un truc tout con mais que j'aime beaucoup : quand on mange un truc, Link porte la nourriture à sa bouche avec la main droite. Quand on mange un même truc plusieurs fois à la suite rapidement (ingrédients crus ou grillés), il enchaine main droite et main gauche le plus rapidement possible, ce morfale. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Tardigrade »

Aya a écrit :Une méthode qui marche à tous les coups pour avoir des fragments
Merci, ça va me servir. (y)

Pour faire griller directement des aliments quand on est chez les Gorons, même pas besoin de feu, on peut juste les jeter au sol, ils cuisent tout seul. 8)
Mais le gros défaut de cette méthode par rapport à la vraie cuisine, c'est qu'on perd les effets spéciaux des aliments.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Mortal »

Aya a écrit :- La sensation d'être un vrai bonhomme à manger de la barbaque de bonhomme et pas un plat cuisiné avec des conneries d'herbes (y)
:ptdr:

+3pts de charisme pour Aya et KP :prof:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Kaiser Panda »

Tu peux donner mes points à Aya, c'est elle le cerveau de la team. Le nombre impressionnant d'idées qu'elle a dans ce jeu, elle est inspirée de partout. o_O
Tardigrade a écrit :Mais le gros défaut de cette méthode par rapport à la vraie cuisine, c'est qu'on perd les effets spéciaux des aliments.
C'est un défaut si tu décides que ça en est un, nous on cherchait juste une méthode simplet et efficace pour regagner des cœurs à foison et sans trop gaspiller.
Après pour les effets, la cuisine restera toujours nécessaire, mais les besoins resteront plus ponctuels.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par P@B »

Ben faut dire en meme temps que les effets... Les tenues permettent de gérer pas mal de choses, et les plus utiles sont du coup à mon sens les effets Max et Vigueur. Qui sont tout deux cumulables, de même que Vigueur + Viande grillée. Donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Mortal »

Une fois que tu as pas mal de tenues (isolante, barbare, etc…), tu vois moins l'intérêt des plats… sauf quand t'as besoin de faire des combo (tenue isolante + attaque, tenue barbare + défense, etc…).
Répondre