LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Drothgar »

J'adore chasser dans ce jeu mais je manque tellement souvent de flèches que ça reste assez compliqué...

Panda si tu veux parler de ça tu peux venir en DM twitter, ils sont ouverts. :wink:
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Mortal »

[lecteur]<iframe src='https://gfycat.com/ifr/OldShowyAntarcticgiantpetrel' frameborder='0' scrolling='no' width='640' height='360' allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Tardigrade »

Un simple Hearty Radish (Gros Radis ?) cuit, redonne tous les cœurs + 4 cœurs temporaires. Pourquoi s'emmerder à faire des mélanges ? 8)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par P@B »

Faut les faire cuire ensemble. Je ne sais plus si je fais 4 durians + un truc, ou 5 durians tout court, mais récupération totale + 20 coeurs, ça peut être pratique ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Tardigrade »

Oui, en fait ça dépend où on en est dans le jeu : au début, avec peu de cœurs rouges, avoir beaucoup de cœurs jaunes est plus rentable, mais plus ça va, plus c'est du gâchis. :P
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Kenshin83 »

Au niveau des plats je suis déçu de voir qu'en bouffant un plat qui augmente l'attaque et un qui nous protège de l'électricité, seul l'effet du dernier plat est effectif...
Je trouve ça nul :(
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par P@B »

Tardigrade a écrit :Oui, en fait ça dépend où on en est dans le jeu : au début, avec peu de cœurs rouges, avoir beaucoup de cœurs jaunes est plus rentable, mais plus ça va, plus c'est du gâchis. :P
Ah, je dirais plutôt le contraire moi. :lol:
Au début, tu prends tellement l'habitude de mourir qu'il y a même des moments où je me laissais mourir volontairement (avant qu'on ne me montre qu'on pouvait charger une sauvegarde à partir du menu :roll: ). Alors qu'une fois un peu plus costaud, eh ben autant rajouter 20 coeurs pour se frotter à des trucs vraiment méchants. :)
Kenshin83 a écrit :Au niveau des plats je suis déçu de voir qu'en bouffant un plat qui augmente l'attaque et un qui nous protège de l'électricité, seul l'effet du dernier plat est effectif...
Je trouve ça nul :(
Dans l'absolu ça ne me dérange pas particulièrement, sinon ils seraient obligé de gérer des priorités entres les effets. Et puis le dopage c'est mal quoi, donc autant que ça reste à petite dose. Par contre ils auraient pu permettre d'avoir des plats qui donnent plusieurs effets en même temps, ce qui n'a pas l'air d'être possible...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Cyrare »

P@B a écrit :
Tardigrade a écrit :Oui, en fait ça dépend où on en est dans le jeu : au début, avec peu de cœurs rouges, avoir beaucoup de cœurs jaunes est plus rentable, mais plus ça va, plus c'est du gâchis. :P
Ah, je dirais plutôt le contraire moi. :lol:
Au début, tu prends tellement l'habitude de mourir qu'il y a même des moments où je me laissais mourir volontairement (avant qu'on ne me montre qu'on pouvait charger une sauvegarde à partir du menu :roll: ). Alors qu'une fois un peu plus costaud, eh ben autant rajouter 20 coeurs pour se frotter à des trucs vraiment méchants. :)
Ben, c'est moins rentable en tout cas. Si un gros radis Max te refill + 5 et que 4 te refill + 20, vaut mieux faire 1 +5, perdre une grosse partie de tes coeurs et refaire 1 +5. T'as gagné autant de coeur et utilisé la moitié en ingrédients pour un inconfort assez faible.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par P@B »

Effectivement j'oubliais la composante un peu abusée "quelle que soit la recette on récupère tous les PV". Et après avoir dépassé les 10 coeurs (je suis longtemps resté à 4 puis 5) et récupéré un peu de protection, effectivement avoir 20 coeurs de plus est moins nécessaire. D'autant que j'ai eu l'impression qu'on était limité à 30 coeurs maximum.
Après il y a quand même le confort de ne pas avoir à aller dans son inventaire trop souvent en plein combat, vu que le ciblage de l'ennemi utilise le même bouton que le scrolling vers la page des quêtes...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Tardigrade »

P@B a écrit :D'autant que j'ai eu l'impression qu'on était limité à 30 coeurs maximum.
C'est ça, le maximum est de 27 cœurs rouges, qu'on peut compléter avec 3 cœurs jaunes pour remplir les deux lignes. Ne me demandez pas pourquoi il n'y a que 27 cœurs rouges et pas 30. Enfin si, demandez-moi, et je vous répondrai "DLC".
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : Enfin si, demandez-moi, et je vous répondrai "DTC".
:fixed: :nerd:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par nazlurf »

Tu peux choisir de ne pas ajouter de l'endurance et donc théoriquement avoir plus de 30 cœurs, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Tardigrade »

Plus de 30 cœurs non, mais 30 cœurs rouges oui, à condition de sacrifier les 3/5 d'une roue d'endurance. Mais c'est quand même louche de ne pas pouvoir maximiser les deux à la fois. Je suis quasiment sûr que les 12 spirit orbs manquantes viendront avec un DLC.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Kenshin83 »

Je pense aussi...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par P@B »

Je ne pense pas. 8)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par meduz' »

P@B a écrit :Je ne pense pas. 8)
Spécimen de l’espèce humaine dépourvu de la pensée.

:fear:
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Red_Cheeks »

C'est P@B, il est pas vraiment humain...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit :
Kenshin83 a écrit :Au niveau des plats je suis déçu de voir qu'en bouffant un plat qui augmente l'attaque et un qui nous protège de l'électricité, seul l'effet du dernier plat est effectif...
Je trouve ça nul :(
Dans l'absolu ça ne me dérange pas particulièrement, sinon ils seraient obligé de gérer des priorités entres les effets. Et puis le dopage c'est mal quoi, donc autant que ça reste à petite dose. Par contre ils auraient pu permettre d'avoir des plats qui donnent plusieurs effets en même temps, ce qui n'a pas l'air d'être possible...
Je suis assez d'accord avec Kenshin. On se fait chier à récupérer du loot et à faire leurs recettes à la noix (une par une et non stackables.......... -_-), il serait la moindre des politesses qu'on nous laisse en disposer comme bon nous semble. Ce n'est pas comme si le jeu était über-easy non plus. :D

Je ne comprends pas ton histoire de "prioriser les effets" : tu les fous tous en même temps, chacun avec son chrono, et basta. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Chunky »

Non un effet annule un autre effet
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Tardigrade »

En cumulant les effets, on pourrait devenir surpuissant. C'est sûrement un choix d'équilibrage du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit :En cumulant les effets, on pourrait devenir surpuissant. C'est sûrement un choix d'équilibrage du jeu.
De mon côté je parle d'un cumul des effets en mangeant différents plats, pas d'un cumul des effets sur un même plat (juste pour être clair ;) )
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par P@B »

C'est marrant, un écran de chargement explique (implicitement) pourquoi on ne peut pas avoir 30 cœurs à partir des emblèmes qu'on récupère.
Spoiler:
Il y a apparemment un/des endroits au bout du monde où on peut trouver des réceptacles
Kaiser Panda a écrit :Je ne comprends pas ton histoire de "prioriser les effets" : tu les fous tous en même temps, chacun avec son chrono, et basta. Non ?
Ben cumuler un plat qui donne chaud, avec un autre qui rafraîchit, c'est pas super roleplay quoi. ;)
Alors ce serait probablement le seul cas de conflit, mais quand on y pense on peut cumuler le bonus de vie, le bonus d'endurance, et autre chose, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit :C'est marrant, un écran de chargement explique (implicitement) pourquoi on ne peut pas avoir 30 cœurs à partir des emblèmes qu'on récupère.
Spoiler:
Il y a apparemment un/des endroits au bout du monde où on peut trouver des réceptacles
Spoiler:
Yep pour le message mais bon il se pourrait que ce soit juste lié à la statue qui te permet d'échanger de l'endurance contre des cœurs au village d'Elimith (et ptêtre un jeu de mot avec Des Limites). [/quote]
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LoZ: Breath of the Wild − vos meilleurs plats !

Message par Tardigrade »

P@B a écrit :C'est marrant, un écran de chargement explique (implicitement) pourquoi on ne peut pas avoir 30 cœurs à partir des emblèmes qu'on récupère.
Spoiler:
Il y a apparemment un/des endroits au bout du monde où on peut trouver des réceptacles
Je comprends pas, tu veux dire que les 3 réceptacles sont bien présents quelque part, mais que personne ne les a trouvés à ce jour ?
Répondre