[Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de charisme

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

[Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de charisme

Message par P@B »

Kojimoto a écrit :je peux de moins en moins encadrer Aonuma. Il en fait des caisses sur la promo', et l'annonce sans aucun complexe des DLC me l'a vraiment rendu agaçant.
Tiens, c'est un sujet dont je voulais parler depuis mi-janvier : vous pensez quoi de la nouvelle forme de communication de Nintendo JP, qui semble centrée sur ses producteurs de renom ?
Avant sa disparition, Tonton Iwata était le point central de toute annonce, quelques subalternes comme Miyamoto voire Aonuma étant mis à contribution sur de courts passages.
Lors de la présentation de la Switch, je n'ai pas trouvé Koizumi super à l'aise, rendant l'ensemble pas super attrayant. ARMS a été présenté par son producteur, Kosuke Yabuki. Et depuis, on a une surprésence d'Aonuma qui devient effectivement agaçante.

Bref, ils semblent se chercher, ce qui semble normal mais ce n'est pas le meilleur moment pour bafouiller sa communication... La présentation m'a quand même parue super froide, c'était à mi-chemin entre un Nintendo Direct (adressé directement aux joueurs) et une conférence (adressé à un public/des journalistes qui crient dans tous les sens quand Zelda apparait) et le résultat, dans sa forme, m'a vraiment paru bancal. :(

Mais vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari

Message par Kenshin83 »

Bah je trouve que c'est bien que les producteurs puissent parler de leurs jeux en quelques phrases, après orienter la communication en passant par eux et leur donner autant de temps de parole ça n'apporte rien, ce n'est pas leur job...

En l'absence d'Iwata, je préfèrerai voir Reggie dans ce rôle :bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari

Message par meduz' »

D'façons, après Iwata, après les Direct de folie avec des bananes, des marionettes et des Regginator… Aucune boîte de jeu vidéo a déjà réalisé une communication aussi marquante, déjantée et bon esprit que Nintendo.

Reggie et Shibata assurent grave. Miyamoto et Aonuma sont dans un autre registre. Kimshima prend ses marques. Les autres, c'est pas leur truc (mais j'ai quand même bien rigolé le 13 janvier quand le mec présentait Splatoon).
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari

Message par jimbo »

Kimishima on voit quand meme que parler en public c'est pas son truc... il était raide comme un piquet et bafouillait son japonais. Je pense qu'on va revenir à une ambiance Yamauchi, très (trop) serious japanese, à la Yamauchi...
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari

Message par Mortal »

Ils pourraient peut-être en jouer justement : Kiki prendrait toujours le rôle du rabat-joie dans la com à côté des autres plus déjantés. Ça pourrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari

Message par meduz' »

Je suis quasi certain que tonton Kiki est bien plus cool qu'on l'imagine. Faut juste qu'il continue de prendre ses marques.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari

Message par Mortal »

Pour l'instant, il a quand même l'air d'avoir un balais assez profondément ancré dans son fondement.

Mais je ne demande qu'à avoir tort sur le sujet. Personnellement, je dois avouer que je rêve d'avoir Reggie prendre le relais, surtout depuis son imitation de Donkey Kong (cf.https://www.nintendojo.fr/articles/nouv ... fait-mieux).
Répondre