[NSW] Vos rêves les plus fous

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

[NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Mortal »

Allez, lâchez-vous :vice: dites-nous vos rêves les plus secrets :doublevice:

Quels sont les jeux que vous voudriez voir sur Switch ?

Je verrais bien un Wave Race personnellement. J'ai adoré la version N64, la version Gamecube était très sympa et j'aimerais vraiment voir un boost Full HD 16:9 avec une physique de ouf que tu peux prendre partout avec toi :bave:

Ou alors un Battalion Wars jouable à deux en écran splitté sur l'écran de la Switch :bave: Je serais prêt à aller jusqu'au pays de Johnny Hallyday juste pour me faire une petite partie avec meduz' 8)

EDIT:
wave_race_switch.jpg
:bave:

EDIT2:
battalion_wars_3_switch.jpg
:bave:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :Allez, lâchez-vous :vice: dites-nous vos rêves les plus secrets :doublevice:

Quels sont les jeux que vous voudriez voir sur Switch ?

Je verrais bien un Wave Race personnellement. J'ai adoré la version N64, la version Gamecube était très sympa et j'aimerais vraiment voir un boost Full HD 16:9 avec une physique de ouf que tu peux prendre partout avec toi :bave:

Ou alors un Battalion Wars jouable à deux en écran splitté sur l'écran de la Switch :bave: Je serais prêt à aller jusqu'au pays de Johnny Hallyday juste pour me faire une petite partie avec meduz' 8)
Autant je te suis sur Waverace (et j'ajouterai 1080°, même si on a un paliatif avec le titre d'Ubi steep machin là...), autant pour Battalion Wars je m'en fout un peu vu la bonne forme de Fire Emblem depuis Awakening.

De la part de Nintendo je pense que je serai comblé, c'est bien parti en tous cas. Je pense qu'après une période de vaches maigres sur WiiU on va enfin assister au grand retour de Metroid. Dans la mesure ou on aura déjà Zelda, Mario Kart, Mario, Xenoblade et Fire Emblem au cour des deux premières années, il y a fort à parier qu'ensuite on va enchaîner avec Smash Bros et Metroid.

De ce qu'on a pas encore vu, chez Nintendo, c'est vraiment Metroid que j'attends maintenant. Et s'ils annoncent un F-Zero alors rien que pour la collec' je prendrai, parce que je suis vraiment décidé à être un vrai pigeon sur Switch et à me constituer une ludothèque Nintendo à 100% non player-choice.

Avec un peu de chance si la machine ne bide pas, on aura un second Zelda, qui cette fois sera exclusif, comme sur Wii qui avait eu son Zelda Cross (Twilight), et son Zelda exclusif (Skyward). Dans cette hypothèse j'espère qu'ils réussiront ce qu'ils avaient justement tenté avec Skyward à l'époque. Le Wii motion plus à l'époque, contre aujourd'hui un gros potentiel avec les vibrations HD et tout ce qu'embarquent les wii-controlleurs. Le motion-control à 100% comme Skyward c'est lourdingue. Mais utiliser des fonctionnalités exclusives pour apporter des petites touches de fun au gameplay (comme avait sur le faire Phantom Hourglass sur DS), ça ça m'exciterait davantage.



Mais c'est surtout de quelques tiers dont j'attends beaucoup. J'espère SEGA avec les Yakuza. Et tout autant From Software avec les Dark Souls.

Square répond déjà présent et ça c'est génial de savoir qu'on aura les DQ sur Switch et potentiellement d'autres portages du groupe.

On sait aussi que Platinum fera le job. Un titre dans la veine d'Okami, ou un action-plate-forme-aventure à la Castlevania ça ne serait pas pour me déplaire.

Pareil avec Grassopper, on devrait kiffer, ne serait-ce que le retour de Sylvia.

Du coup, en passant tout en revu dans ma tête, en plus de SEGA, From Software, Platinum, j'ajouterai Vanillaware, en mémoire du grand Muramasa, un de mes titres préférés sur Wii, et enfin, et là pour le coup c'est un rêve totalement fou: Red Dead Redemption II.

Au rang des trucs de ouf qui sortiraient de nul part, un FPS de la trempe de Goldeneye 007 je crois que c'est ce qui me ferait le plus kiffer. Quelque chose de posé, avec une IA qui nous ferait le même choc qu'à l'époque et des subtilités qui forceraient à l'infiltration. En somme une sorte de Deux-Ex mais dans un univers plus contemporain. Ambiance guerre froide, ou d'inspiration rétro (comme Bioshock et son Art-Déco [bientôt 10 ans ce jeu de maboule !!!!]).

En somme j'attends de la Switch qu'elle me refasse le coup de la N64. Qu'elle balance peu de titres, mais des titres qui ont les épaules pour marquer leur époque et éclipser tout ce qui se fait ailleurs, que ce soit sur console ou sur PC.

J'attends tellement de Zelda BOTW que je vais savoir très vite si j'aurai simplement affaire à une "Wii bis", c'est à dire une machine aux superbes jeux exclusifs, mais qui n'aura pas su me faire oublier les baffes monumentales enchaînées avec la N64 à l'époque.
Dernière modification par Kojimoto le 11 févr. 2017 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Phoenix »

1. F-Zero par Retro Studio. Je ne sais pas pourquoi mais je les vois vraiment bien sur cette licence.
2. Un VRAI Paper Mario, suite de la version NGC (pas de Stickers Like...).
3. Un Batman Arkham like basé sur la ligue des justiciers (Rocksteady Studios).
4. Red Dead Redemption 2.
5. Un nouveau Pokémon Sun & Moon 2 qui, un peu comme Noir et Blanc 2, se déroulerait avec de nouveaux personnages des années après les événements de Sun & Moon 1... Et qui sait, un passage vers Kanto ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Mortal »

Phoenix a écrit :3. Un Batman Arkham like basé sur la ligue des justiciers (Rocksteady Studios).
Ça me paraît très mal barré mais l'idée d'un Justice League façon Batman Arkham, ça me donne grave envie :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Kaiser Panda »

- Des remakes HD de tous les jeux qui avaient l'air cools sur Wii/U mais que je n'ai pas fait car déçu par le gameplay ou pas eu l'occasion : à commencer par les deux DKCR, les 3 Metroid Prime (fait que le 1 + la moitié du 2) ;
- Tant qu'on parle remakes HD : OOT, TP, TWW, Majora. Et pour le fun, Excite Trucks qui était cool quand même. Coté tiers, je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je repense de plus en plus à un jeu qui m'a marqué sur GC mais qui n'est jamais ressorti depuis : XIII. Comment il était trop bien ce jeu (même si jamais pu battre le dernier boss -_-) ; :love:
- Un nouveau Wave Race ouais je serais client ;
- F-Zero je n'en parle même pas, histoire de me faire poutrer joyeusement par la championne du monde qui me sert de madame ;
- Enfin, pour pouvoir y jouer partout et parce que c'est une vraie drogue, un Trials de Redlynx me ferait énormément plaisir.
- Un Wario Ware ;
- Un Golden Sun ;
- Un Advance Wars ;
- Pour le reste, simplement être surpris. Aux devs de me faire rêver. 8)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Mortal »

Un F-Zero GX jouable en ligne :bave:
Spoiler:
Avec des japonais qui te mettent tout le temps une race :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Tardigrade »

Du nouveau contenu pour certains jeux virtual console, comme Super Mario Bros. 2 (le meilleur jeu du monde) ou World.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Mortal »

SMB2 :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :SMB2 :vomi:
C'est vrai que c'était pas top. Jeu du launch GBA avec F-Zero si je me souviens bien !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par meduz' »

Exact !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Tardigrade »

Kojimoto a écrit :C'est vrai que c'était pas top. Jeu du launch GBA avec F-Zero si je me souviens bien !
Super Mario Advance est excellent, mais ne vaut pas le vrai sur NES.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Zwarf »

Mortal a écrit :Un F-Zero GX jouable en ligne :bave:
Spoiler:
Avec des japonais qui te mettent tout le temps une race :cry:
A 30 joueurs simultanés :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Konino »

Clairement le jeu qui le ferait acheter la console. Jouable en ligne de n'importe où ! :bave:
Un switch WARS mignon et coloré jouable à deux à la cool ou en ligne me ferait peut être considérér l'achat de 2 machines pour jouer avec madame.
Pour le reste.... Ça fait tellement longtemps que Nintendo ne m'a pas convaincu que j'avoue regarder ça de loin.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Aya »

Il est génial SMB2, on peut jeter des navets dans la tronche à Birdo (y)

Sinon je veux tous les remake possibles et imaginables sur Switch, tous les Mario, Zelda, Metroid et Donkey Kong. Je veux aussi une suite à F-Zero et à Viewtiful Joe et je veux que tous les indés à venir sortent sur la console :bave:

Et si on parle des rêves les plus fous, je rêve d'un Harvest Moon/Rune Factory ambitieux et de la résurrection de Megaman.

Ce qui serait vraiment roxor aussi c'est la réédition des RPG sur SNES comme ils ont fait pour Chrono Trigger sur la DS ou Tales of Phantasia sur GBA. Par exemple une édition "deluxe" de la trilogie Soul Blazer suffirait à m'achever :bave:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par keo one »

Nintendo :
Un GTA like utilisant la licence z-zero, une ville futuriste avec réseau routier sur terre et dans les airs rempli de raccourcis, falcon policier parcourant la ville pour la pacifier soit en mode tps ou fps, soit en mode véhicule pour des poursuites à 1000 km/heures. Développé par rétro studio. Avec mode histoire, mode multijoueurs online/local , mode e-sport avec championnat.

Un waverace 1080 tsunami ... Mélangeant course sur neige, sur mer, et sports extrêmes... Avec multijoueurs online / local + e-sport

Éternel darkness 2

Du côté tiers :

platinium avec soit bayonnetta 3 soit vanquish 2 avec un mode online.

UBI soft avec red Steel 3 avec un mode multijoueurs local et online.

Red dead rédemption 2.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Tardigrade »

Aya a écrit :Il est génial SMB2, on peut jeter des navets dans la tronche à Birdo (y)
Merci . Les vrais savent. :P
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Mortal »

keo one a écrit :platinium avec soit bayonnetta 3 soit vanquish 2 avec un mode online.
Je crois que Vanquish est le seul Platinum que je n'ai même pas essayé. Et du coup, çe me ferait grave envie :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit :Éternel darkness 2.
:raptor:
Comment ai-je pu oublier celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Kojimoto »

Kaiser Panda a écrit :
keo one a écrit :Éternel darkness 2.
:raptor:
Comment ai-je pu oublier celui-là.
Je l'avais loupé sur GC le premier. Du coup acheté en occasion durant la Wii j'étais bien chaud pour enfin me le faire, mais les sauvegardes étaient systématiquement corrompues. Et comme je n'ai jamais rebranché ma GC, il est dans la collec', abandonné, et je ne sais pas ce qu'il vaut. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Kaiser Panda »

Ah merde. C'est con, pour tes saves. :|

C'est bien simple, en général j'en n'ai rien à foutre des survival horrors, mais perso j'ai trouvé que ce jeu fourmillait d'idées de partout. En vrac : l'évolution des lieux à travers les siècles, le perso tout sympa que tu joues dans le niveau 1 qui devient l'émissaire des Anciens à travers tout le jeu (et donc l'homme à abattre), les trois runs possibles en fonction du choix d'Ancien initial, la jauge de santé mentale qui te rendait dingue si trop basse (je ne sais pas si c'est ce jeu qui a inventé le concept, mais à l'époque je n'avais jamais vu ça), les dizaines de symptomes aléatoires de folie en découlant, l'ambiance Lovecraftienne, l'histoire, l'évolution et le lien des persos, la recherche des sorts en fonction des runes à ta disposition, bordel que de souvenirs dans ce jeu ! :love:

Un souvenir particulièrement marquant fut un jour où ma santé mentale était au plus bas, et là je vois la jauge de son de la TV qui baisse jusqu'à 0. Je commence à engueuler ma copine car elle me faisait chier, et là c'est elle qui m'engueule en me disant d'aller me faire foutre, qu'elle préparait la bouffe dans la cuisine et qu'elle avait autre chose à foutre que de faire mumuse avec la télécommande. Un de mes plus beaux trollages par un jeu vidéo, je ne l'avais vraiment pas vu venir, celui-là. :ptdr:

"Is it... really... HAPPENING ?" :fear:

Une magnifique tentative de Nintendo dans le genre "angoisse", qui fonctionnait très bien, et qui pourtant est restée isolée. Snif.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Mortal »

Le plus gros détail DE OUF GUEDIN étant que la rune que tu choisis au début de l'aventure va déterminer ce dont tu vas manquer durant l'aventure : si tu prends la rune rouge, t'es tout le temps en galère de vie, si tu prends la rune bleue, c'est en galère de magie et si tu prends la verte, tu passes ton temps à te taper des badtrip de ouf :bave:.

Du coup, ça régule aussi (un peu) la difficulté : finir le jeu avec la rune rouge, c'est vraiment tendu (y).
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par jimbo »

Si c'est pour rêver alors je souhaite une console sans portage HD (je les pardonne pour MK et le Smash4 en rumeur)
Sinon un retour des licences perdues (Wave Race / F-Zero / Advance Wars / etc...)
Et surtout un véritable FF Tactics 2
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par meduz' »

0. Support du motion gaming sur Zelda Souffle Sauvage.

1. Un dock pro en 2019. Et un dock pro pro en 2023.

2. Une c.v. GameCube avec un mode « jeu original » et un mode « jeu émulé en 720p/1080p », et un adaptateur pour à la fois brancher les pads GC et lire les petits disques :bave:.

3. Idem pour la Wii et la Wii U, ou au moins rendre la console rétrocompatible avec tout le démat' Wii U, en gérant s'il le faut le double-écran via le dock pro.

4. Advance Wars ou Battalion Wars (ou les deux :ouaisouais:).

5. Un Zelda Height Swords ou un Zelda HeightForce Heroes en mode gros bordel en ligne. :bave:

Le reste, je veux juste des jeux qui poutrent peu importe la licence (si c'est des nouvelles licences, c'est bien) ou l'éditeur, et des portages intelligents. Et des façons de jouer variées (Pkmin 3 était un exemple phénoménal pour renouveler une licence en permettant toutes les manettes possibles).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par MectonLaFlemme »

Oh purée un Excite Trucks :bave:

J'aimerai beauuuuucoup un Mario Strikers.
(vu les fou-rires qu'on s'étaient pris sur la version Wii, imaginer ça entre collèguamis entre midi et deux... ca me botte !)

Et pourquoi pas un p'tit merdier "facile" pour utiliser un peu l'écran tactile au doigt.
(EBA ! \o/ EBA ! \o/ )

Ah aussi ! Je veux un VRAI boudiou de Warioware qui dépote !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Vos rêves les plus fous

Message par Mortal »

Ce que j'espère pour 1,2, Switch! c'est qu'il y ait un mode Wario Ware ou tu peux enchaîner les mini-jeux super vite !
Répondre