[3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

[3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Kojimoto »

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sur 3DS

Remake du Gaiden sur Famicom, ayant la particularité de proposer de l'exploration en donjon. Je le sens extrêmement bien, et surtout je l'attends bien davantage que le Warriors. Les préco ne sont pas encore ouvertes, mais il arrivera à temps, le 19 mai, pour combattre la nostalgie/mélancolie post Breath of the wild...

Image

Image


Et le trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=-tSY0giG3CI
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Mortal »

:bave:

Le chara design a l'air d'être un poil différent de Awakening/Fates (un peu plus anime).

Par contre, je ne sais pas comment ils vont s'arranger pour le gameplay : dans mon souvenir Gaiden est un épisode assez « sec » (comme tous les épisodes Famicom de ce que j'ai compris).
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par jimbo »

Team DAIOUANE :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Mortal »

Clairement :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Kojimoto »

Quelques screens, chopés sur Gameblog (oui, je sais...).

Le deuxième est excitant, phase d'exploration. Je le sens super bien. Je suis déjà raide dingue de cette série, mais là mon hypomètre s'affole. Le seul jeu que j'attends encore sur ma bonne vieille 3DS Majora's Mask (ma 3DS A Link beetween world attendant sagement en boîte le jour où je pourrai la faire dédicacer par tonton Shigy), mais quel jeu !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deux qui explosent la maquette, donc sous balise hide:
Spoiler:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Kojimoto »

Le domaine fait le job dans une nouvelle niouse.

On apprend notamment que les Jap' vont avoir droit à un collector de BATAR dont les photos ci-après devraient vous donner l'envie d'aller lire un peu tout ça par vous même...

Sinon pour nous ce sera toujours les voix perfides albionnaises au menu... :x
Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image
https://www.nintendomaine.com/116962-po ... -valentia/
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Kojimoto »

Nouvelle bande annonce, le jeu n'est toujours pas référencé sur Amazon...

[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5eo9e3" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5eo9e ... videogames" target="_blank">Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - L...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gamekult" target="_blank">Gamekult</a></i>[/lecteur]

J'ai un peu peur qu'il marche moins bien que Fates alors qu'il me parait plus intéressant encore, que ce soit en terme de gameplay avec l'aspect exploration, en terme de scénario aussi, et avec un doublage anglais pas idéal mais correct...

Dans quelle mesure la Switch va commencer à faire de l'ombre à la 3DS ? Peut-être un début de réponse en mai avec cette sortie de Fire Emblem Echoes.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Kojimoto »

Trailer US et collector au pays de Donald.
Après un détour récréatif par la case smartphones, Fire Emblem revient aux affaires sur Nintendo 3DS pas plus tard que le 19 mai avec la sortie de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, dont voici la nouvelle vidéo de présentation.

Le contexte narratif de cet épisode basé sur celui de Fire Emblem Gaiden, un titre sorti uniquement au Japon en 1992, met en scène Alm, petit-fils de chevalier élevé dans un paisible village où il se lia d'amitié dès l'enfance avec Celica. Adulte, Alm est désormais l'une des figures de la résistance. De sang noble, Celica est pour sa part devenue une prêtresse déterminée à trouver la déesse Mila afin de mettre un terme à la guerre qui déchire Valentia. S'ils luttent pour une cause commune, chacun de ces deux protagonistes mènera son aventure en parallèle, en notant bien que Nintendo s'est abstenu de refaire le coup des deux versions façon Fire Emblem Fates. En dehors des phases de batailles tactiques traditionnelles, Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia remue un peu la formule avec de l'exploration de donjons en 3D, comme on peut le voir dans la vidéo. Concernant le dosage de la difficulté, le joueur aura le choix entre les modes normal et difficile ainsi qu'entre les modes classique (une unité tuée disparaît pour de bon) et occasionnel (les unités battent en retraite au lieu de périr).

Rappelons que les deux protagonistes seront également déclinés en amiibo le 19 mai et que les dialogues du jeu seront uniquement disponibles en anglais. Aux USA, ces amiibo de Alm et Celica seront uniquement vendus par paire au prix de 25 dollars. Utilisées dans le jeu, ces figurines déverrouilleront principalement des donjons supplémentaires pour développer plus en avant les armées de chacun des deux héros. En outre, le jeu reconnaîtra les amiibo de Marth, Ike, Roy, Robin, Lucina et Corrin, le but étant d'invoquer la figure spectrale de ces héros en guise de renfort.

Dans le même temps, Nintendo vient de dévoiler une édition collector pour le moment réservée au territoire américain. Vendue 60 dollars, cette édition comprend un livre illustré, la bande-son sur CD, trois badges et une couverture réversible. La licence Fire Emblem sera également de retour en fin d'année avec le lancement du jeu d'action Fire Emblem Warriors sur Switch et 3DS tandis que le prochain nouvel épisode principal de la saga verra le jour en 2018 sur Switch.
http://www.gamekult.com/video/fire-embl ... 5755v.html



[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5fi81d" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5fi81 ... videogames" target="_blank">Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Les...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gamekult" target="_blank">Gamekult</a></i>[/lecteur]

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Kojimoto »

Et le collector UE qui pown la version US grâce à la présence des amiibo de qualitay ! :nerd:
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Mortal »

2 Amiibos pour le prix d'une collector :bave:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par jimbo »

Vous avez réussi à préco la collector? Je suivais un peu la mise à disposition du bazar et tout à disparu en quelques minutes 0_o
Pas foutu de choper la mienne :/
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Mortal »

J'en ai récupéré une 8)

Bon par contre, faudra pas que la FNAC se chie sur les cuisses, c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par MectonLaFlemme »

jimbo a écrit :Vous avez réussi à préco la collector? Je suivais un peu la mise à disposition du bazar et tout à disparu en quelques minutes 0_o
Pas foutu de choper la mienne :/
PUTES !
Pareil :'(

Edit : bon ben y'en a encore a priori chez Micromania
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par P@B »

J'ai deux préco, une à la FNAC, une moins cher chez Leclerc. Au mieux je revendrai l'un des deux à un prix "un peu plus haut mais pas trop", au pire je le cèderai au prix d'achat d'origine si quelqu'un n'a pas pu l'avoir ici. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Kojimoto »

À cause de ce concours de mes deux je n'étais pas devant mon écran... J'en ai pas pour le moment :(

EDIT: nouvelle vidéo !

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/B5kgm-8CAP4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

EDIT 2: j'ai validé une commande sur amazon.uk à l'instant, on verra bien :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Kojimoto »

Apparemment une rafale de DLC va tomber pour ce titre, ce qui au final constituera une somme supérieure au coût du jeu de base. 8O

C'est dommage. D'autant plus que Nintendo n'a jusqu'à présent pas pour habitude de sortir des versions Complete. Au mieux il y a Mario Kart 8 Deluxe par rapport à Mario Kart 8 et ses DLC, mais pour le coup/coût il faut carrément changer de machine, ce n'est donc pas réellement ce qu'on entend par Complete Edition.

:cry:

Peut-être à l'avenir des Player Choice Edition qui incluront les DLC ? Zelda par exemple d'ici deux ou trois ans ?

Je me contenterai de la version collector pour ce Fire Emblem, normalement pour moi via amazon.uk.

La version Euro / FR de la vidéo précédemment parue pour la sortie Jap':

[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5l173o" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5l173 ... videogames" target="_blank">Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Vue...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gamekult" target="_blank">Gamekult</a></i>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par P@B »

En même temps, la brouette de DLC était déjà présente dans Awakening et Fates. Donc il n'y a rien de surprenant. Je ne sais pas trop quelle est la politique des Nintendo Selects en ce qui concernent les DLC (New Super Luigi U est inclus dans le NS de New Super Mario Bros U, mais je ne sais pas si c'est pareil pour Pikmin), mais il n'y en a pas eu pour Mario Kart 8, Smash Bros 4, et les Fire Emblem...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Mortal »

Il me semble que concernant Pikmin 3, c'est un vulgaire re-print. Même les patches ne sont pas inclus sur le disque.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par P@B »

Donc faut pas rêver pour avoir les FE en package complet à un moment... (pareil pour Smash Bros)

En tout cas, l'édition limitée est de retour à la préco : et hop !
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Kojimoto »

Le jeu sort demain. Mon exemplaire collector est annoncé pour m'arriver le 23 mai...

Trailer de lancement pour l'occasion. Le jeu prend 7 chez GK par boulap'. Il le décrit comme assez original par rapport au chemin tracé par les derniers épisodes.

[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5mnzci" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5mnzc ... videogames" target="_blank">Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentira...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gamekult" target="_blank">Gamekult</a></i>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Mortal »

Et le contenu de la version Collector pour les intéressés :

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/wy9wKp9NBDA?ecver=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Kojimoto »

Reçu aujourd'hui même finalement.

Pour un tarif quasi identique à Fate en son temps, ça fait plaisir de voir le contenu (hors jeu car Fate sa cartouche 3 en 1 c'était chouette) quand même plus intéressant qu'à l'époque. Certes, on peut trouver les amiibo à part de cette édition, mais ils sont de bonne facture pour des amiibo, et l'artbook est d'un format plus respectable (très bonne qualité d'impression, mais c'était déjà le cas avec Fate). Enfin je passe sur les pins, mais 30 pistes sur le CD de BO, ça change des CD à 10 titres trop vite pressés dans certains collectors de Zelda ou de Mario... :)

Gros regret: que nous n'ayons pas eu droit au BRD Film de la version Jap'. :mad:

Bref pas le collector du siècle, mais quand on aime la série c'est pas mal, ça change du Zelda Boussole édition ou des simples steelbooks pour PokéLune. :P

Maintenant vais-je oser m'y plonger dès ce soir ? :angel:

Shadow Dragon avait été très critiqué comme remake mais moi j'avais adoré, il n'y a pas de raison que ce Gaiden me déçoive, emballé comme je suis depuis l'annonce. Surtout qu'il semble moins mettre l'accent sur les relations entre personnages sur le champs de bataille, un tic de gameplay que je n'affectionne pas particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par meduz' »

Au cas où, y'a des collectors de nouveaux dispos sur Amazon. J'viens d'en commander un.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par Mortal »

Ce qui confirme ta présence obligatoire Mecredi prochain pour parler du jeu.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Message par meduz' »

Aucune chance que j'y joue cette année. :nerd:
Répondre