[NSW] Super Mario Odyssey

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par keo one »

Kenshin83 a écrit : 27 oct. 2017 15:05 Impressionnant en effet !

edit : le top FR est chelou : https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/20 ... tab_t_bsar

Je vois pas Zelda ^^'
Probablement diluer dans le pack switch + zelda (29 ème) et dans l'édition collector.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par nazlurf »

finalement, quand je vois les soucis que vous avez avec la fnac, j'ai bien fait de le prendre au supermarché avec un L qui fait la livraison en magasin le jour J :D
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Kenshin83 »

bah souci, oui clairement, mais bon moi je bosse juste à côté de la fnac donc je relativise... J'ai le jeu, et une fois ma commande reçue en boutique je me fais rembourser un exemplaire et ça m'aura coûté 35€ ^^

Mais pour des gens qui sont plus loin c'est clairement du foutage de gueule... Moi qui les défends souvent, là ils sont ridicules.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Tardigrade »

Bon du coup, je me suis pris The Mummy Demastered pour ce week-end. :P
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par P@B »

keo one a écrit : 27 oct. 2017 14:57 Mario déjà plus vendu que zelda sur Amazon usa 8O

https://www.amazon.com/gp/bestsellers/2 ... tab_t_bsar
Étant donné que Zelda Wii U est indiqué comme plus vendu que quasiment n'importe quel jeu PS4One, peut-on vraiment donner du crédit à ce classement ?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par keo one »

P@B a écrit : 27 oct. 2017 22:57
keo one a écrit : 27 oct. 2017 14:57 Mario déjà plus vendu que zelda sur Amazon usa 8O

https://www.amazon.com/gp/bestsellers/2 ... tab_t_bsar
Étant donné que Zelda Wii U est indiqué comme plus vendu que quasiment n'importe quel jeu PS4One, peut-on vraiment donner du crédit à ce classement ?
C'est le top 2017, les 2 gros cartons ps4 sont horizons et crash, ils sont dans le top (même si c'est effectivement bizarre que crash soit derrière zelda sur wiiu) . Les bonnes ventes de cartes de 10, 20 et 50 euros pour ps4 explique aussi peut-être en partie les faibles ventes de blueray, la part de demat augmente tout les ans.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Mortal »

On a des chiffres d'ailleurs sur ce sujet ou c'es toujours l'omerta ? Je serais vraiment curieux de savoir la part de vente démat sur les gros AAA.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par meduz' »

En tout cas, le prochain Investor Relations plein de chichiffres, c'est lundi. :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Phoenix »

'tain, un secret dans un niveau m'a spoilé...

Si vous voulez l'éviter, ça se passe dans le monde...
Spoiler:
de la cuisine, le monde avec les formes géométriques un peu abstraites et très colorées du trailer
Si vous vous contentez de poursuivre l'objectif, y'a pas de risques
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Kaiser Panda »

Peut-on parler de spoil si celui-ci est interne au jeu lui-même ? ^^°
nazlurf a écrit : 27 oct. 2017 15:45 finalement, quand je vois les soucis que vous avez avec la fnac, j'ai bien fait de le prendre au supermarché avec un L qui fait la livraison en magasin le jour J :D
Le souci est que le supermarché en L ne fait d'offre cools comme la FNAC.
Avec tous les bons d'achats gagnés depuis l'achat de nos Switch en day one, on a pu obtenir Disgaea 5, Lego, MK8 et 2 Odyssey pour 20€ (le tout) [EDIT : +2 Zelda, où avais-je la tête ?]. Je relativise tout de suite les 24h de retard, avec ça. :-)
Dernière modification par Kaiser Panda le 30 oct. 2017 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Aya »

On a eu aussi 2 Zelda gratos :oscar:

Effectivement la Fnac c'est pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Tardigrade »

Tous ces jeux gratos, c'est avec la carte je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Mortal »

Yep. Sauf que si c'est comme pour moi, ils l'ont eu gratos aussi (y)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par P@B »

En fait Leclerc est généralement 5€ en dessous des prix de la FNAC sur les précommandes, parfois 10€. Ce qui revient au même que FNAC + carte. Mais comme ils ne font pas la préco au prix le plus bas, c'est un peu plus risqué.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par nazlurf »

Puis, avec le jeu des remises sur carte, t'as tendance de les compter en double : a l'achat et a l'utilisation
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Mortal »

P@B a écrit : 31 oct. 2017 08:04 En fait Leclerc est généralement 5€ en dessous des prix de la FNAC sur les précommandes, parfois 10€. Ce qui revient au même que FNAC + carte. Mais comme ils ne font pas la préco au prix le plus bas, c'est un peu plus risqué.
Mais t'es obligé d'aller les chercher en magasin aussi non ? De toutes manières, j'ai toujours été persuadé que les systèmes de cash-back étaient des arnaques, mais entre ça et payer le prix fort systématiquement…
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par P@B »

C'est vrai que je passe en magasin à chaque fois... Je ne sais pas quelles sont les conditions pour avoir une potentielle livraison à domicile gratuite, mais je n'y ai jamais droit. :oscar:
Par contre je retire ce que j'ai dit, ils font le Prix Bas Garanti sur les amiibos des Prodiges !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 31 oct. 2017 10:00 C'est vrai que je passe en magasin à chaque fois... Je ne sais pas quelles sont les conditions pour avoir une potentielle livraison à domicile gratuite, mais je n'y ai jamais droit. :oscar:
euh ... ils ne proposent que le retrait en magasin sur le site espace culturel ... donc oui, retrait dans un magasin obligatoire, mais vu le maillage des Leclercs, ça ne m'a jamais posé problème perso.
P@B a écrit : 31 oct. 2017 10:00Par contre je retire ce que j'ai dit, ils font le Prix Bas Garanti sur les amiibos des Prodiges !
je voulais faire la remarque, mais j'étais persuadé que tu parlais de la fnac, puisque leclerc fait le prix le plus bas garanti sur les précos :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par MectonLaFlemme »

Phoenix a écrit : 28 oct. 2017 22:30 'tain, un secret dans un niveau m'a spoilé...

Si vous voulez l'éviter, ça se passe dans le monde...
Spoiler:
de la cuisine, le monde avec les formes géométriques un peu abstraites et très colorées du trailer
Si vous vous contentez de poursuivre l'objectif, y'a pas de risques
Je n'avais pas compris ton message à ma 1ere lecture.
Et hier soir, je vois le "truc". Et je me dis "hey mayyrde. Il avait raison" ^^'
Comme toi, autant la 1ere fois que je suis tombé sur ce "phénomène", je me disais "bon, c'est curieux, mais pas grave, c'était vu dans le trailer", autant ce coup-ci... MERDE !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Kaiser Panda »

Eh ben... Ça a l'air flippant, votre truc. ^^°
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Kenshin83 »

Je comprends absolument rien pour ma part :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par meduz' »

nazlurf a écrit : 31 oct. 2017 08:25 Puis, avec le jeu des remises sur carte, t'as tendance de les compter en double : a l'achat et a l'utilisation
C'est une habitude à prendre : ça se calcule même plus à la longue. En étant en Belgique, j'ai la contrainte des frais de port à prendre en compte en plus avec Fnac (3,15 € sur un jeu, par ex.), donc j'ai l'habitude de tout-plein-de-paramètres. En même temps, développeur + transport en commun + vivre en Belgique, c'est au moins aussi complexe que les systèmes d'upgrade de stuff de Xenoblade Chronicles X. :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par P@B »

A tout hasard, quelqu'un a prix le guide, voire le guide collector ? Vu l'ampleur du jeu je me dis que ça peut être intéressant comme dans BoTW pour les détails (genre les pièces) ou les éventuels artworks... mais qu'on a déjà suffisamment d'aide dans le jeu (Perrotruc, Toad à lunettes, module amiibo) pour trouver toutes les lunes sans guide.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 02 nov. 2017 15:16 mais qu'on a déjà suffisamment d'aide dans le jeu (Perrotruc, Toad à lunettes, module amiibo) pour trouver toutes les lunes sans guide.
Leurs indices sont quand même limités à un certain nombre de lunes. Dans celui des lacs il m'en manque un certain nombres (je sais plus combien de tête) et les 2 (toad, perrotruc) ne me donnent plus d'indice, après j'ai pas d'amiibo :/

edit : je savais même pas pour le guide :nard:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey

Message par P@B »

Dans le monde du désert, j'ai remarqué que toutes les lunes qu'il me manque (en dehors des 2 ou trois de Perrotruc sur lesquelles je bloque) sont toutes à la fin de la liste. Du coup je pense qu'elles se débloqueront plus tard... à moins qu'elles ne soient vraiment hyper bien cachées.
J'ai testé un amiibo, et ça ram1ene un indice assez violent : une croix sur la carte d'où se trouve une lune. Après, c'était une lune faisant très probablement partie de la liste de Perrotruc et de Toad...
Répondre