[NSW] Xenoblade Chronicles 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Kaiser Panda »

meduz' a écrit : 31 déc. 2017 13:11 Ouais voilà, c'est bien considéré quand c'est des gens qui sont déjà acteurs (Jean Reno dans Porco Rosso, Richard Berry et Marie Trintignant dans Corto Maltese…).
Le grand public le sait peu, mais les doubleurs sont déjà des acteurs. Ils ont tous fait des écoles d'arts dramatiques, joué dans des pièces de théâtre et/ou des séries et/ou des films. C'est bien ça le drame en France, ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur. En matière de dessin animé, seuls les long métrages et une poignée de séries sont vraiment soignés au niveau du doublage en France. Pour le JV c'est pareil. Les bons doublage semblent plus faire office d'accident que de réelle volonté artistique.
Par contre bizarrement, pour le doublage de comédie, la VF est souvent réussie : Simpson, South Park, Malcolm sont le genre de série ou la VF est aussi bonne voire meilleure que la VO parfois. Il n'y a qu'à voir le foin fait autour du dernier jeu South Park pour comprendre qu'on a des comédiens de talents, mais que l'on n'hésite pas à mépriser dès que l'occasion s'y présente.

A noter à ce sujet l'excellent boulot du magazine AnimeLand, qui depuis plus de 20 ans interroge un doubleur par mois pour sa rubrique "Portrait de Voix" : une mine d'or sur le parcours, le vécu et le milieu du doublage français. Aujourd'hui on trouve quelques sites et chaînes YT qui parlent de ce métier, mais pendant longtemps je ne connaissais qu'eux qui les mettaient en lumière.

Enfin, j'émets une réserve au sujet du duo Jean Reno / Jean-Luc Reichmann sur le film Porco Rosso. Contrairement à ces connards d'Elie Semoun ou Franck Dubosc que le showbiz français croit intelligent de placarder au haut de chaque affiche de long métrage animé sortant en France, Studio Canal a vraiment choisi ces acteurs pour leurs timbres à l'époque (1995), et il n'y a pas eu de foin marketing particulier autour de ces deux noms. En résulte une alchimie objectivement remarquable et une interprétation des personnages vraiment au top (autant Reno je l'avais grillé tout de suite, autant Reichmann je l'ai su vachement plus tard : pour moi c'était la voix de Curtis, point barre).
P@B a écrit : 31 déc. 2017 16:27 Il y a aussi des stars du doublage, comme Roger Carel oui, mais aussi Emmanuel Curtil et Richard Darbois, voire Benoît Allemane et Céline Monsarrat. Mais ça reste très minoritaire comparé aux seiyus.
Ainsi que David Berretta, Philippe Peythieu, Brigitte Lecordier ou dans la jeune génération des gens comme Dorothée Pousséo, Pascale Chemin ou Christophe Lemoine . Mais bon, j'en oublie mille autres qui mériteraient tout autant d'être dans la liste. :/
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Virgine Ledieu ! Athéna quoi !!! (et Willow :oops: )
C'était sympa de l'avoir dans FF15. (beaucoup moins sympa qu'elle ne double qu'un pov' PNJ distributeur de fetch-quest >__< )
Je lui en veux à ce jeu... Beaucoup. C'gachis...

P't'être aussi pour ça que je kiffe autant l'univers de ce Xeno. Il est travaillé... et utilisé !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 31 déc. 2017 20:22 Virgine Ledieu ! Athéna quoi !!! (et Willow :oops: )
J'ai pas osé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Aya »

Des fois je croise des PNJ inoffensifs dans les villes que je peux attaquer, c'est quoi l'objectif ? Je peux leur casser le nez gratuitement sans conséquence ou pas ? J'ose pas le faire pour le moment, j'ai peur que Pyra m'aime moins après :oops:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Phoenix »

Moi je me fais latter :lol:
Je suis seul et je dois combattre trois gorilles, mais je n'en tue même pas un que je succombe :-(
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

continue l'histoire pour retrouver tes copains ... j'ai d'ailleurs trouvé cela assez chiant, le fait de ne pas pouvoir faire certaines quêtes lorsque l'équipe n'est plus au complet ... et surtout, le jeu ne te le dit pas.

pour la question d'Aya, je ne vois qu'un pnj comme cela, c'est à Torigoth devant le tableau d'affichage. Niveau 8, autant dire que rapidement, il ne te voit plus.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 10 janv. 2018 23:55 Des fois je croise des PNJ inoffensifs dans les villes que je peux attaquer, c'est quoi l'objectif ? Je peux leur casser le nez gratuitement sans conséquence ou pas ? J'ose pas le faire pour le moment, j'ai peur que Pyra m'aime moins après :oops:
Pour moi, c'est d'autres Pilotes. L'okaz de récupérer un cristal facile et un peu d'XP.
Mais rapidement osef.
nazlurf a écrit : 11 janv. 2018 10:39 continue l'histoire pour retrouver tes copains ... j'ai d'ailleurs trouvé cela assez chiant, le fait de ne pas pouvoir faire certaines quêtes lorsque l'équipe n'est plus au complet ... et surtout, le jeu ne te le dit pas.
La même ici. La quête des gorilles, en solo, ca pouvait passer, mais c'était hardcore.
Une fois plus avancé dans l'histoire et avec une équipe de trois, tu te dis "ah ben merde, si j'avais su" xD

Par contre, pour certains interludes ou quête, le jeu te dit bien "j'ai besoin de tel perso et telle Lame si tu veux voir la suite coco". (surtout pour les quêtes ou interludes propres à une Lame en fait).
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 11 janv. 2018 12:05Par contre, pour certains interludes ou quête, le jeu te dit bien "j'ai besoin de tel perso et telle Lame si tu veux voir la suite coco". (surtout pour les quêtes ou interludes propres à une Lame en fait).
interlude oui, quête je ne suis pas d'accord, le jeu ne te le dit pas. Je pense à la quête d'Azami où il faut aller à un endroit particulier, si t'as pas la bonne compo d'équipe, ça ne fonctionne pas (et je parle pas d'avoir la lame assignée à un gars de l'équipe). C'est logique quand tu vois les cinématiques, car ces persos sont là, mais rien ne te dit, t'es au bon endroit, mais tel perso est nécessaire dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Ah pinaiz oui bien vu ! :o

T'es sur que dans les "objectifs de quête" il n'y en a pas certaines où on te force à embarquer un certain perso ?
De mémoire il me semblait avoir vu ça au moins une fois, dans le même écran où on te dit que certaines quêtes ne sont faisables que de nuit.

Ah d'ailleurs oui, ça c'est relou.
Une quête jour / nuit : pas de pb, le changement d'heure est instantané.
Une quête marrée haute / marrée basse sur le premier titan : rah putain faut que j'aille à l'auberge !!!

Ou alors c'est pour te forcer à y aller de temps en temps pour qu'on te donne des indices sur les localisations d'interludes ? ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Aya »

Merci les gars, je vais pouvoir me bastonner tranquille :n8rd:

Autre question, je viens d'apprendre à créer des lames à partir de cristaux-coeur, est-ce que ça vaut le coup de cramer tous mes cristaux pour en faire des lames (bas de gamme) ou vaut mieux les conserver pour plus tard ?

Parce que bon j'ai créé une lame toute pourrie comparé à Pyra, ce qui ne me donne franchement pas envie de switcher, du coup la lame ne me sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Lame de glace aussi ? Je suis curieux de savoir si quoi qu'on fasse le tout premier tirage est pré-déterminé ;) (il me semble avoir lu que oui, pour éviter de péter le jeu d'entrée si on tombe sur un truc bien broken)

Au cas où : mini-spoils sur des trucs auxquels tu n'as pas encore accès. Je ne donne pas de noms, sauf "Rex".

Alors... L'invoc des Lames est parait-il fonction de la "chance" du perso à laquelle on va l'associer.
Et c'est couplé à un bon gros random.
Typiquement perso, j'ai pu sortir une Lame "unique" d'un cristal commun... et des trucs bien standards d'un cristal rare.
Mais globalement, le sociogramme d'une Lame commune sera bien plus réduit que celui d'une Lame rare

A savoir peut-être (vu que c'est expliqué vraiment à l'arrache, sauf si on se ruine chez l'informateur pour apprendre des trucs qu'on a fini par comprendre soit même xD) :
- le type de la Lame qui va sortir est influencé par le "caractère" du perso (le diagramme qu'on voit au moment de l'invoc), le type qui va peut-être en sortir correspond aux flammes élémentaires qu'on voit orbiter autour du cristal quand on sélectionne les boosters. On ne fait que bourrer ses chances, mais rien de garanti 100%
- type Soutien / DPS / Tank totalement au pif j'ai l'impression, ça laisse le champ libre si on veut faire des compos un peu exotique (Rex n'aura pas forcément que des Lames DPS de différents types par exemple)
- "l'équipement" d'une Lame à un Pilote modifie la classe du pilote (c'est pour faire joli), mais surtout ses caractéristiques. J'ai pas essayé, mais il y a peut-être moyen de forcer encore plus le tirage en bourrant certaines stats avant de faire un éveil
- bien penser à utiliser les fragments sur les armes de nos Lames favorites pour les augmenter et pas se retrouver tout con à taper comme une moule et ramer contre un pov' lapin #TrueStory
- compléter le sociogramme d'une Lame donne des "larmes" (style genre tu l'as tellement fait chier qu'elle en chiale) qui permettent de gagner des PA gratos - point 1 -
- libérer une Lame donne parfois des boosters pour bourrer ses chances à un prochain tirage (ne surtout pas le faire sur les Lames uniques, ça va de soit xD)
- les objets "protocole de transfert" qui permettent de changer l'affiliation d'une Lame sont... mega... rares !!!!
- plus t'avancera dans le jeu, plus tu pourras équiper de Lame à un Pilote (max 3, tu l'auras vu).
- une Lame même "toute pourrie" ne l'est pas forcément... en fonction de ses compétences de terrain. - point 2 -

Point 1 + point 2 -->
- les compétences de terrains de toutes les Lames de tous les Pilotes accessibles sont prises en compte au moment de farmer les "points de collecte" (même les Pilotes qui ne sont pas dans le groupe de combattants) et certaines de ces compétences accélèrent graaave la résolution de certains type de quêtes... (ce type de quête étant là aussi pour augmenter "rapidement" les sociogrammes de différentes Lames)
Donc une Lame faiblarde en apparence n'est pas obligatoirement à reroll ;)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Sinon... Plus je sens la fin approcher...
Spoiler:
plus le syndrôme "bordel de merde il faut finir, vaz'y on fait un truc où c'est tout droit qu'il faut aller, mais met quelques virages pour pas que ca se voit" se pointe :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

en même temps, quand tu grimpes un arbre, faut pas s'attendre à des vastes plaines à explorer :lol: pas contre, paie ton chapitre avec 50% de cinématiques ;)

je suis à la porte du dernier boss (le jeu te l'annonce), et euh ... vais faire quelques quêtes annexes avant d'y retourner :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Ah ben t'es devant moi dans la quête principale ! :D

Même si ce qu'il se passe dans ces derniers chapitres est épique (enfin... j'étais à bloc mais je suis grave client xD ), j'ai bien mis de côté la quête principale après ce qu'il se passe autour de...
Spoiler:
Indoll
Les connards, je m'attendais pas à ça. (pour ce qui est accessible après j'entends)

Et c'est toujours plaisant de recroiser un ennemi unique qui nous avait bien fait chier à péter nos vieux combats en se pointant dedans et de le défoncer :p
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Aya »

Merci Mecton (y)

Ma première lame n'est pas de glace mais de vent (mais elle ressemble à une lame de glace :oscar: ). Elle s'appelle Tsumi et son arme c'est du corps à corps.

Du coup tu conseilles de créer des lames dès qu'on peut ? Et si je vois des compétences de terrain similaires je vire les doublons les moins forts ?

Quand tu parles de boosters tu parles des "intégrité +" et compagnie ?

En tout cas j'espère que les cristaux-coeur sont une denrée courante vu le nombre de lame à trouver et le côté random de leur éveil.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 12 janv. 2018 23:14 Du coup tu conseilles de créer des lames dès qu'on peut ? Et si je vois des compétences de terrain similaires je vire les doublons les moins forts ?
Comme tu le sens pour la création.
Je ne conseille pas grand chose, de mon côté, je faisais plusieurs éveil quand j'avais besoin d'un type ou d'une compétence particulière avec les cristaux communs, et plus systématiquement quand je lootais un cristal rare.
Ce qui freine au final... c'est la bien longue animation d'éveil ^^"
Non zappable :(

Maintenant, je gaspille un peu parce que mon équipe me plait et que j'ai attend la limite de cristaux communs (et que j'ai la flemme de me taper l'anim d'éveil en boucle)
Faudra que je m'y recolle, j'ai un ennemi unique que j'aimerais bien tomber, et je butte un peu. Il me faudrait certains type particulier sur des Lames plus fortes ^^' (ou faire le con avec les sacoches... Mais c'est cher ! :nard: )

Je n'ai jamais viré les doublons les moins forts (même une compétence en doublon peut avoir un intérêt quand tu aurais atteint la fin du chapitre... 3 ou 4 je sais plus xD
Il y a une limite au nombre total de Lame, mais je ne l'ai pas encore atteinte ^^' (ou alors c'est un nombre max par Pilote, je sais plus, du coup j'essaie de répartir un peu quand je fais une séance d'éveil)
Quand tu parles de boosters tu parles des "intégrité +" et compagnie ?
Ouep !
Ils sont assez rare je trouve, mais tombe plus souvent si on fait des combats "de qualité" contre les boss et les uniques.
Ou dans les coffres sinon.
En tout cas j'espère que les cristaux-coeur sont une denrée courante vu le nombre de lame à trouver et le côté random de leur éveil.
Oooooh oui.
Si tu fais plein de combos / enchainement, les communs tombent à foison.
Les rares un peu moins mais ça vient un peu plus dans l'avancement du jeu je trouve.
Les "légendaires", c'est propre au scénario ou à des sous-quêtes (les cristaux qui n'invoqueront quoi qu'il arrive qu'une seule Lame unique).
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 13 janv. 2018 13:30 Ce qui freine au final... c'est la bien longue animation d'éveil ^^"
Non zappable :(
si, tu peux zapper la cinematique ... Pas les 3 pschits, mais apres oui.
MectonLaFlemme a écrit : 13 janv. 2018 13:30 Les "légendaires", c'est propre au scénario ou à des sous-quêtes (les cristaux qui n'invoqueront quoi qu'il arrive qu'une seule Lame unique).
Toutes les lames sont uniques je crois. Par contre, tu n'auras pas forcement une lame rare.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Je suis dans la quête de Poppi...
Bordel... Il me faut 5 niveaux de Sylviculture...
C'est... galère ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Je sens que ça va bien jaser mercredi prochain concernant cette quête :lol:

Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ça a l'air d'avoir bien galéré tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 23 janv. 2018 10:40 Je suis dans la quête de Poppi...
Bordel... Il me faut 5 niveaux de Sylviculture...
C'est... galère ^^'
J'en ai une qui m'en a demande 10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 28 janv. 2018 22:26
MectonLaFlemme a écrit : 23 janv. 2018 10:40 Je suis dans la quête de Poppi...
Bordel... Il me faut 5 niveaux de Sylviculture...
C'est... galère ^^'
J'en ai une qui m'en a demande 10 :lol:
Oh bordel... xD

Je suis à fond dans les quêtes de Lame en ce moment.
J'ai bien aimé celle d'Herald :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

pareil, depuis que je me suis fait dérouiller 2/3 fois par le boss final, je fais des quêtes ... certaines j'avance, d'autres je trouve pas, et en me promenant, j'en trouve d'autres ...

Pour la sylviculture, j'avais poppi au niveau 3 je crois, et une autre lame rare aussi (je ne sais plus qui a le niveau 3) ... et sur les lames communes, j'en avais 2 niveau 1, et par chance, c'était la même condition sur les 2 pour passer le niveau 2.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »



Les cons xD
Ca m'avait surpris la première fois que je les avais entendu, mais même pas remarqué que ça avait disparu avec le dernier patch xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Aya »

Purée, déjà 2 semaines que j'ai pas lancé le jeu et ça ne me manque pas. J"ai l'impression de devoir me forcer pour y jouer alors que quand je suis dedans je peux y passer plusieurs heures sans problème.

Je crois que mon souci n°1 vient du système de blade, quand je souhaite lancer le jeu je sais que je vais devoir passer X heures à leveller leurs compétences de terrain dans l'espoir d'ouvrir des coffres, et quand on a 20 blades et qu'on peut en leveller que 2 à la fois je sais que ça va prendre un temps fou alors au final je préfère lancer Stardew Valley :lol:

Après je dois pas jouer comme il faudrait, à la dernière session par exemple j'ai passé tout mon temps à plonger pour récupérer des trésors. J'ai ainsi pu récupérer des cylindres en or alors que j'en étais qu'à la 2ème ville (celle de Nia) et je ne pense pas que le jeu l'avait prévu (j'étais level 14 et au bout d'un moment les monstres qui sortaient de l'eau étaient genre level 150). Du coup j'avais même pas le temps de récupérer mes coffres (obtenu avec des perfect en plus) que je me faisais exploser la tronche en one-shot :lol:

Ca m'a grave saoulée alors j'ai éteint le jeu :x
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Ah oui xD

Les trucs que tu peux pas ouvrir "facilement" au premier passage, je voyais ça comme des "carottes" pour te faire revenir sur des lieux plus tards ^^'
(ce que je suis en train de faire, la map gardant une trace des spots qui demandent certaines compétences)

De mon côté, je viens de découvrir que Herald a été dessinée par un des Art Director de FF6.
Pas étonnant que je kiffe cette Lame :oops:
Je l'ai monté à fond sans faire gaffe ^^' (mais les prérequis étaient pour celle là facile ^^" TAPER TAPER TAPER !!!!)

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre