[NSW] Xenoblade Chronicles 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

La fin du chapitre 1 annonce la couleur : c'est du pur JRPG SHONEN !!!
Bon... Au bout de 6h... je me vois finalement contraint à faire un peu de level up pour passer un truc...
J'ai pas du prendre le bon équipement ou les bons skills... mais je m'empale en boucle.
C'est un petit regret d'ailleurs : une fois les tutos passés, on n'y a plus accès du tout.
Du coup, j'ai l'impression que je pourrais optimisé un peu plus mes dégats, mais je ne sais pas trop comment.
Donc pour l'instant, là où j'en suis, c'est sois je butte des lapins en 10s, soit je tente des gorilles, en sachant que si j'en choppe un je le tomberai en longtemps... Et si jamais il se balade trop prêt d'un de ses potes et que je me retrouve à 2v1 (ouep... suis tout seul dans mon équipe là en ce moment :( ), ca sera le fail.
Mais il faut de toute manière que je le fasse, pour débloquer une comp qui pourrait m'être utile justement.
J'aurai pu le faire avant, mais j'ai voulu avancer trop vite xD

Heureusement, la mort n'est pas pénalisante du tout ^^'

Sinon, il s'annonce plein de possibilités ! :o
(et a priori le patch 1.1 est là notamment pour simplifier un peu les menus)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Voilà... C'était ca...
Lacher la quête secondaire qui fait chier, pour avancer la quête principale, pour avoir de quoi tanker, et passer cette quête secondaire.
Les affaires reprennent !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

Je jette un œil au 6 de GameKult. Je verrai bien quand j'y jouerai, mais on trouve notamment dedans :
j'aurais sans doute lâché le jeu au bout de trente ou quarante heures - soit dix ou vingt de plus que sur Xenoblade X - si je n'avais pas eu à rédiger un test de manière professionnelle
Sachant qu'il (boulapoire) avait mis 7 au premier Xenoblade (et qu'il n'avait pas testé X qui a reçu un 8 d'un autre testeur), ça pondère l'appréciation.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Chapitre 2 terminé.

Finalement, le trio Tank/Heal/DPS, y'a que ça de vrai.

(le texte de Boulap est intéressant, mais j'ai quand même la ferme impression qu'il n'est pas rentré dans la DA ou le scénario. Ca se discute pas, mais ca doit être chaud du coup ^^' )

Je pourrais le rejoindre sur les combats qui peuvent être un peu long, MAIS, ils ne sont longuets que si on n'adapte pas son équipe.
Ca arrive de temps en temps, c'est vrai, mais perso, j'ai pris le rythme de repérer un peu ce qui popule la zone où je suis, et de me faire un build "passe partout dans 80% des cas" en fonction de la zone.

J'ai encore un peu de mal à maitriser les combos, quand ca passe, c'est dévastateur, faudra que je regarde un tuto sur le web... (vu que oui... on ne peut pas réviser les tutos du jeu une fois passés ^^' )

Là où j'en suis, le jeu est toujours autant bavard... pour sa quête principale.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

J'ai regardé en différé le stream de l'alliance rainbow, et je dois dire que j'avais des doutes concernant le jeu mais après avoir vu les 3h du stream, je dois dire que j'ai pas trouvé ça longuet comme ça avait été annoncé pour la partie tutoriel.

Et comme le jeu semble aussi intéresser madame, ça me convainc de le prendre pour essayer. Dans le pire de cas, il sera revendu.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

MectonLaFlemme a écrit : 04 déc. 2017 10:49 (vu que oui... on ne peut pas réviser les tutos du jeu une fois passés ^^' )
Erf :(. On pouvait dans XC1 et XCX.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Ca y est, après un coup de Youtube, je maitrise le système combo de Lames. (j'ai pas encore de quoi appliquer les combos de Pilotes).
Et BORDEL que c'est intéressant ! (et ca poutre les mobs "sacs à PV" bien violemment xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

Commandé sur le site du Leclerc, dont je ne ferais plus la pub. C'est fini le "je commande sur Internet, je récupère sous 4h en magasin". Maintenant, c'est "livré" en magasin, il faut donc attendre au minimum 2j, et impossible d'annuler la commande Internet sur le site, il faut le faire par téléphone dont les horaires ne matches pas les horaires des magasins. Mon magasin l'avait en stock, mais comme c'était impossible d'annuler la commande Internet, j'ai préféré ne pas le prendre et attendre.

Bref, autant acheter sur amazon qui livre en 1j à la maison !

En attendant, je cherche des lunes dans Odyssey ... après tout, j'en suis qu'à 50% ...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

Bon, j'ai joué 6 h pour me faire un peu une idée : je me suis arrêté juste en entrant dans le premier gros village.

Jusqu'ici, je suis assez mitigé sur deux choses :
- le système de combat, que je trouve vraiment moins lisible que celui de X, et même complètement inintéressant, mais comme dit Mecton, je suis encore qu'au début, mais toujours est-il que 6 heures de jeu avec que des combats chiants, je suis un peu inquiet ;
- X et ce 2 sont tous les deux jolis et comparables, mais j'ai pas le souvenir de baisses de framerate dans X, alors qu'ici, première zone dense devant le premier gros village, on a à la fois la résolution qui baisse (résolution adaptive) et aussi le framerate qui crachote légèrement (à vue de pif, vers les 24 fps, en mode Ubi cinématique).

Sinon, on sent après le premier chapitre d'introduction et la cinématique qui s'en suit (et qui débute bien la gueule :bave:) que l'histoire à un gros potentiel. Grosse montée d'enthousiasme sur ce passage bien précis, mais encore une fois c'est que le début.

Pour revenir au système de combat, mon principal grief est que pour déclencher un Art (les techniques), il faut d'abord faire monter la jauge d'auto-attaque avant de pouvoir en déclencher un, et il faut en déclencher une série avant d'utiliser un pouvoir de Lame, alors que dans X (et aussi dans 1, mais plus certain), on pouvait directement balancer des Arts, et l'auto-attaque servait à déclencher le spécial. Du coup, là, dans 2, impossible de s'amuser puisqu'il faut balancer déjà environ 6-11 auto-attaques avant de déclencher un Art, et 3 Arts avant le pouvoir de la Lame. -_-

Bref, j'espère que ça va changer, mais je pense attendre avant de m'embarquer dans la complexitude de la chose, j'ai d'autres eux en chantier.

Edit : et globalement, j'ai vraiment surkiffé X, donc passer après, c'est comme passer après BotW, c'est compliqué. Et aussi : dans le 2, y'a beaucoup plus de boobsitude que dans X et 1, et je suis pas très certain que ça cadre avec le ton du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Je peux répondre pour les chutes de framerate dans X : il y en a et pas qu'un peu. C'est relativement fluide étant donné ce que ça demande au hardware, mais t'as quand même des grosses chutes.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Petit point au bout de 40h :

Le jeu est... GE-NE-REUX !
De partout.
La DA est une tuerie (je spam le bouton de screenshot).
Le système de combat se compléxifie au fur et à mesure (au bout de 20h, je pensais en avoir fait le tour et commencer à chercher mes builds qui me plaisent. Au bout de 30h, ils ajoutent encore des possibilités. Au bout de 40h, la petite cerise sur le gateau).
Autant au début, les combats ramaient du cul pour pas grand chose, autant maintenant je suis content de tomber sur un sac à PV pour tenter de placer des combos pilotes / lames et enchainement de groupe avec gros ultimate à la fin :bave:
C'est toujours jouissif de se retenir pour balancer toute la sauce à la fin :vice: (et voir une grosse barre de vie fondre).
La générosité, elle est aussi dans le scénario. Je pensais que le jeu n'allait blablater qu'au début, et bien non. Mais ces cinématiques (très statiques quand elles sont "ingame" d'ailleurs) sont assez bien saupoudrés.
Par contre... Les "vrais" cinématiques (genre celles de fin de chapitre) sont tellement motivantes pour voir la suite de l'histoire O_O (si tant est qu'on apprécie l'ambiance "shonen" hein).

Les quetes secondaires sont pour la plupart complètement naze par contre.
Mais bon... Elles ont le mérite de ne pas être trop relou si on farfouille un peu partout... (le syndrome du "j'aimerai bien x exemplaire de tel truc... Ah ben tu l'as déjà c'est bien. Tiens ton or et ton XP).
(celles qui sont relous sont celles qui font appel au système de mercenaires ^^' Quoique que pendant ce temps on peut grinder un peu ailleurs... Hum...)

Sur la technique, ca rame quand même pas mal, souvent.
Je ne m'explique pas toujours pourquoi, puisque des fois, en revenant dans une même zone qui posait pb, ca passe. (météo ? Bordel "fonctionnel" en arrière-plan ?)
J'ai eu un crash du jeu d'ailleurs. Dans un ascenseur. Sans auto-save, ca a été que 10min de perdu pour moi (ouf). Mais bon voilà... (du coup, on peut zapper les cinématiques soit dit en passant).
(mais ne le faites pas, ca flingue l'histoire)
(et même un petit moment "à la con" peut donner un indice sur... par exemple dans mon cas... un "objet préféré" que je ne trouvais pas)

Concernant la difficulté : la mort n'est pas punitive.
C'est cool, parce que plusieurs fois j'ai un petit lapin de merde qui s'est enfui avant que je puisse l'achever pour appeler le gros-bill de la zone... et si on joue un peu trop détendu du slip, ca passe pas xD
Un truc intéressant : l'XP bonus.
Un dodo à l'auberge permet de claquer un réservoir d'XP qui se remplit discrétos pendant les combats pour monter en lvl "gratuitement"... ou pas !
C'est au choix. (une sorte de mode difficile intégré si on choisit de ne pas utiliser ce bonus donc)

J'ai encore énormément à tester avant de me dire "voilà, là ch'ui paré à tout".
D'ailleurs je pense (et c'est tant mieux) que ce moment n'arrivera jamais, le jeu dans son déroulé invitant souvent à revoir ses builds et stratégies pour s'adapter aux menaces environnantes.
(si on ne le fait pas, ca passe aussi, mais les combats sont plus longs)

De mon expérience perso, le dernier J-RPG que j'avais fait était FF15.
La manette avait bien failli me tomber des mains...
Là... Je vois pas le temps passer ! :o
Le scénar me plait. Le monde me met sur le cul. Et les persos sont bien cools à mon gout.
Le découpage en chapitre (j'en suis au tout début du 5 là) est surtout là pour justifier un "OMG-moment" à chaque fin de chapitre. (j'entends que ca n'est pas parce qu'on est au chapitre 5 qu'on ne peut pas retourner dans un endroit du chapitre 1 par exemple) (et il faut même le faire pour utiliser des compétences qu'on aura obtenu, qui peuvent permettre d'ouvrir des coffres / portes qui se refusaient à nous).

'fin bref.
Je m'éclate, et ca fait plaiz.
Un p'tit coup de polish pour l'aspect technique à coup de patch, je suis pas contre quand même :)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

Tu me rassures, mecton, et surtout tu me délivres : j'peux retourner sereinement à Mario/Zelda avant que ma curiosité me fasse trop rentrer dans Xenoblade 2 et ses Lames :vice:.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Tiens et à la réflexion, c'est peut-être fait exprès que les combats soient un peu mou au départ.
Ca permet de bien bosser les arts-feintés pour la suite.
(ok, je vais écrire un récap xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

C'est moi ou le système de cartes est à chier ? J'aimerai un plan à la zelda.

Je suis au début du chapitre 3, et malgré la boussole, je n'y arrive pas et la carte ne m'aide pas : soit c'est trop petit en haut à droite et tu ne sais pas où tu es, soit tu vois plus rien à l'écran à vouloir utiliser tout l'écran avec de la transparence sur la carte. Bon, je me dis que je suis mauvais, car après avoir parcouru la zone en long et en large, je ne retrouve même pas le chemin par où je suis arrivé (du niveau inférieur). Je dois surement raté un truc évident pour continuer (merci de ne pas donner la soluce, je vais continuer de chercher), mais je dois dire que la carte n'aide pas à se repérer ... ça me dérange/perturbe depuis le début, mais ça ne m'empêchait pas de progresser.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par P@B »

Je n'ai pas encore commencé, mais j'ai vu qu'il y avait eu une màj qui permettait d'afficher la carte avec X : https://twitter.com/NintendHOME/status/ ... 1164709888
C'est quelque chose qui pourrait aider ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 13 déc. 2017 15:54 Je n'ai pas encore commencé, mais j'ai vu qu'il y aura une màj qui permettra d'afficher la carte avec X
fixed

et oui, ça pourrait aider.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 13 déc. 2017 15:25 C'est moi ou le système de cartes est à chier ? J'aimerai un plan à la zelda.

Je suis au début du chapitre 3, et malgré la boussole, je n'y arrive pas et la carte ne m'aide pas : soit c'est trop petit en haut à droite et tu ne sais pas où tu es, soit tu vois plus rien à l'écran à vouloir utiliser tout l'écran avec de la transparence sur la carte. Bon, je me dis que je suis mauvais, car après avoir parcouru la zone en long et en large, je ne retrouve même pas le chemin par où je suis arrivé (du niveau inférieur). Je dois surement raté un truc évident pour continuer (merci de ne pas donner la soluce, je vais continuer de chercher), mais je dois dire que la carte n'aide pas à se repérer ... ça me dérange/perturbe depuis le début, mais ça ne m'empêchait pas de progresser.
Je pense voir où tu es.
Effectivement, c'est pas évident à appréhender comme chemin, mais une fois que tu l'auras trouvé, il parait "normal" ^^'
Mais je suis d'accord... Le système de carte est vilain.
(si t'es comme moi, t'as aussi été paumé quand tu dois aller à un autre endroit en fin de chapitre 2 depuis le 1er gros village ^^' )

Aujourd'hui, le bouton X affiche la carte... mais au "top level".
Après le patch... il ouvrira directement la carte de la sous-zone où on est...
Ca restera "riche en exploration" (ca empêchera pas de se paumer quoi...), mais on évitera de se paumer dans les sous-menus de cartes ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

J'ai fini par trouver, en plus j'y etais, puis me suis dit, non, j'explore d'abord :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Alors est-ce qu'on parlait bien... (risque mineur)
Spoiler:
du chemin pour arriver à la 2eme ville à l'intérieur d'un titan ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

Non :lol:
Spoiler:
juste passer la dorsale !! Pourtant, c'est en face au debut de chapitre 3 :lol: a un moment, me suis dit que je cherche trop complique, et suis retourne au point de depart en pensant que le jeu ne m'avait pas place la par hasard.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Ok
Spoiler:
T'es passé par la racine du gros arbre du coup ?
Et du coup t'as eu la même réaction que moi ?
Spoiler:
Tout ça pour finir dans un cul de sac ? ENCULES ! xD
Bon je te l'annonce... tu revivras cette situation du "bordel c'est par où ?!" encore après ^^'.
Avec le recul, pour ce premier "obstacle" d'exploration, je crois bien que je m'en suis sorti "simplement" (j'insiste sur les guillements ^^' ) en évitant les zones où les mobs sont clairement d'un niveau trop haut à ce moment du jeu.

Propos d'un mec avec un sens de l'orientation désastreux IRL, et donc surement à relativiser
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Aya »

Je viens de matter un comparatif des voix, je suis assez bluffée par la qualité des voix anglaises. Beaucoup d'accents et de voix féminines tapant dans le grave. Je suis amoureuse de la voix de Pyra alors que je trouve le personnage affreux (du coup il me semble moins affreux maintenant).

Ca me donne envie d'acheter le jeu :oops:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Oui, le doublage est excellent à mon goût !
Et j'adore le personnage de Pyra :oops:
Du coup, au risque de spoiler un petit truc : sa doubleuse est doublement exceptionnelle !
Donc ben... Je garde les voies anglaises. Ca me permet aussi au passage de profiter des petits échanges après les combats ^^' (qui ne sont pas sous-titrés)

Bon ! Pour les archives, je pose ca là : https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... en-couches

Et je viens de voir un bug intéressant : mon compteur de jeu a pété la barre des 80.
Je ne pense pas avoir joué autant.
Conclusion : le temps de jeu a défilé pendant que la console était en veille ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

Dans Xeno Wii et Wii U les doublages anglais étaient déjà très très bons. (y)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Je viens de découvrir que certaines (au moins une) Lames rares ont une longue quête associée pour débloquer un palier dans leur sociogramme.
Et plutôt bien construite la quête ! (ceci dit... comme 90% des quêtes secondaires que j'ai vu jusqu'à présent c'est de la fetch-quest, ca m'a donné un peu d'air frais ^^' )

Vivement... mais vivement le patch qui arrange un peu la map et son accès direct :S
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre