[NSW] Xenoblade Chronicles 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

Oui, c'est relou les capa de lames, surtout le fait que tu ne puisses pas filtrer par capacite afin de savoir rapidement quelle lame a quelle capacite terrain.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

J'imagine qu'en terme d'interface, ça aurait été encore pire :oscar:

Mais en fait, c'est surtout le fait de me prendre un stop dans mon élan de destruction pour aller farmer une capa à la con qui me saoûle. Moi, j'étais prêt à aller tataner le boss de fin tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Le tri par capa, ils l'ont pas rajouté ? (pas relancé depuis un bail).

Hum... Il me semble que j'avais utilisé souvent Wulfric en leader de quête de mercenaires, et qu'il avait pex sa capa.
Le seul véritable moment où j'ai été emmerdé avec ce système, c'est pour récupérer la 3eme Poppy.

Je ne me rappelle pas : c'est un "mur" de la quête principal, ou un truc annexe qui te demande ca ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Nan, nan, c'est un mur. Du coup, retour à un village obligatoire pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Tiens d'ailleurs question subsidiaire : j'ai vu une quête Mercenaire (Filature, c'est son nom) nécessitant des capacités bien particulières pour une lame. J'ai envoyé la lame en question.

Ça doit faire 3 ou 4h et elle est toujours en mission. Du coup, j'ai pas bien compris le but de la mission où faut faire un truc en plus ?

EDIT: ou faut aller qqs parts en plus ? Ou j'ai pas envoyé la bonne lame (les prérequis étaient bons…) ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Ah !
On dirait une quête de Lame (celles qui servent à développer un peu ces persos, et y'en a des plus sympas que d'autres).
Si les pré-réquis ne sont pas bons, tu ne peux pas valider l'envoi des mercenaires, donc c'est ok pour ce point.
Le seul truc sur lequel tu peux agir, c'est réduire le temps de la quête si tu bourres certaines compétences suggérées. (une quête d'1h qui suggère de la Botanique peut prendre 20 min seulement si les 6 lames ont la botanique) (chiffres au pif).

De mémoire, la quête "Filature" s'enclenche en :
- envoyant qui va bien en mission
- en allant là où te dis d'aller le descriptif de la quête.

Edit : j'ai check.
Spoiler:
Azami est en mission c'est ca ?
Alors go au port de Fonza, il doit y avoir un marqueur de quête dans le coin.

De mémoire, ca m'avait bien fait pex la Botanique
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 03 sept. 2018 14:03 Ah !
On dirait une quête de Lame
:?:

:oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

8/10
Spoiler:
:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 03 sept. 2018 12:58 Tiens d'ailleurs question subsidiaire : j'ai vu une quête Mercenaire (Filature, c'est son nom) nécessitant des capacités bien particulières pour une lame. J'ai envoyé la lame en question.

Ça doit faire 3 ou 4h et elle est toujours en mission. Du coup, j'ai pas bien compris le but de la mission où faut faire un truc en plus ?

EDIT: ou faut aller qqs parts en plus ? Ou j'ai pas envoyé la bonne lame (les prérequis étaient bons…) ?
Dans la description de la mission, ça te dit où aller je crois ... Du style, c'etait envoie telle lame, puis va à tel endroit.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

J'ai fini par trouver :lol:

Par contre la seconde partie de la mission requiert 6 en botanique donc je suis pas prêt d'y arriver :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

tu fais pas d'efforts :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Bah les quêtes Fedex à la con, c'est vraiment pas mon truc. Sans compter que je zappe une cinématique sur deux quoiqu'il arrive donc bon, le développement des personnages :lol:

D'ailleurs, j'ai fini par passer ce fameux panneau électrique à la con.
Spoiler:
J'ai éclaté Jin 3.

En fait, je viens de tilter que la lame ultime (celle que tu actives avec R + X quand ton entente est à donf), elle te permet aussi de lancer le super combo de la mort qui tue après avec + (combo ultime ? Chais plus comment ça s'appelle exactement :nard:).

Du coup, je lui ai mis 3 orbes différentes au tout début du combat, j'ai tranquillement fait monter l'entente, puis j'ai balancé lame ultime + combo ultime. Il a du faire 2 minutes max :lol:

Bon par contre Mecha-Amalthus m'a mis ma zermi méchamment juste derrière, j'ai pas insisté…
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

GROS CHIFFRE !!!!!!!!!
Spoiler:
Ca s'appelle "l'enchainement" ;) C'est l'kiff xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Bah le truc c'est que c'est pas si évident que ça à lancer. Je sais pas du tout les conditions pour :
Spoiler:
la lame ultime.

En fait, je fais R de temps en temps pour voir quand ça y est :oscar:

Bon à vue de pied, je devrais être capable de le péter dans la soirée, mais je m'attends à mourir quelques fois durant la manœuvre.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Reçu par mail : un code pour avoir
Cristal-cœur légendaire x15
Grognoiseau grillé x3
Frappé croquant x3
Clic-clochettes x3

Torna vite fait commencé.
Comme on sait comment à quoi toute l'histoire va plus ou moins aboutir, il y a un feeling "sympa".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par P@B »

J'ai fait la folie de commencer par le DLC. :nerd:

Et pour le moment... ben je suis pas mal déçu, il y a plein de petits détails que je trouve très chiants et qui m'empêchent de rentrer dans le jeu.
Déjà ces échanges insipides entre les persos, on rencontre un couple pilote/lame rapidement, qui passe de "on va vous pêter la gueule" à "je vous adore, allons chercher ta maman avant de sauver le monde" en quelques secondes et sans réelle raison. Sans parler de ce troisième personnage dont je n'ai absolument pas compris d'où elle sortait ni qui elle était, et qui est directement ajoutée au groupe sans avoir son mot à dire...

Il y a aussi les cassures de rythme provoquées par les interactions avec les PNJ (quand l'espèce de sociogramme apparait) ou quand une quête est validée. Ca aurait pu se faire de manière plus souple...

Et pour le moment, mais ça c'est peut-être parce que je ne suis pas encore habitué, mais les combats sont laborieux : caméra trop proche du perso qu'on contrôle (du coup on voit pas grand chose la plupart du temps), des coups physiques portés à 100m de distance, galère pour stopper un combat lancé même sans aggro...

Le pire c'est qu'en y réflechissant j'ai l'impression que certains de ces détails étaient déjà dans le premier, mais tout s'enchainait de manière tellement plus naturelle que ça ne choquait pas tant que ça... Après, en faisait le jeu principal avant le DLC ça passe peut-être mieux. Mais le tutoriel est tellement poussé que ça peut vraiment être joué comme un jeu séparé... mais un peu baclé pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Le DLC est bien plus abordable en terme de gameplay que le jeu principal. Déjà, c'est nettement moins le bordel à l'écran et le système de combat est bien plus franc (moins de manip à la con entre les combos par exemple).

Nan, l'aspect les PNJ sont relou et on comprend pas ce qu'ils branlent là en fait, c'était déjà dans le jeu d'origine :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par P@B »

DLC fini, mis à part 3 ennemis uniques. Mon sentiment est meilleur qu'au début, ça reste un peu "mouais" à pas mal d'occasions, mais la fin porte quand même bien la patte de Monolith, qui permet de lâcher ce "oh putain !!" si habituel dans le premier Xenoblade. :)
Et le système de combat est finalement très sympa (en dehors de ce problème de distance de la caméra) une fois qu'on en a assimilé la plupart des principes. Au vu de l'article du Dojo sur le sujet, c'est globalement la même chose que sur le jeu de base.
Bref, pas si mal, et plutôt long pour un DLC !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Le jeu de base va te décevoir :lol:. Je trouve le DLC bien meilleur en terme de déroulement comme de gameplay.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Je suis partagé.
Autant oui, il est clairement plus maitrisé, autant je le trouve presque trop facile parfois.
C'est plus au niveau du scénario où je me dis que sans avoir fait le jeu de base... on perd beaucoup. ( "clins d'oeil" à des évènements à venir et introduction des persos notamment)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Je viens juste de le finir. C'était globalement très cool (y).

J'ai vraiment préféré par rapport au jeu original (où le système de combat est cool mais où la progression est en fait très chaotique). Je pense que je rédigerai une critique plus complète.

Par contre la toute-toute fin est complètement WTF :oscar:

Je sais pas ce qu'il leur a pris. Aucun intérêt, ça ne fait rien avancer et ça ne sert à rien du tout (ou alors j'ai pas compris du tout la référence :oscar:).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par P@B »

Ca ne me rassure pas, j'avais failli évoquer ça dans mon post précédent mais je me suis dit que je n'avais pas compris parce que je n'avais pas fait le jeu original et que ça devait faire un lien entre les deux... :lol:
La première fin se suffisait à elle-même je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

En fait, oui, largement. Ils auraient vraiment pu couper à ce moment. Mais là… c'est juste n'imp :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par P@B »

En fait c'est pas tellement cet épilogue en lui-même qui pose problème. C'est plutôt
Spoiler:
de rajouter un combat tout pourri après le combat contre le boss final, censé être le climax du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Spoiler:
Surtout un combat que tu ne peux pas perdre et avec seulement un pilote dans ton équipe…

Nan vraiment, je ne comprends pas ce truc. Y'a un mec qui s'est rendu compte qu'ils avaient oublié Gnort une fois le jeu fini ?
Répondre