[NSW] Xenoblade Chronicles 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Aya »

Je suis un peu maniaque sur les bords, j'aime pas quitter une zone sans l'avoir ratissé à mort :oscar:

Sur ce Xeno c'est compliqué tant le scénario principal est important pour débloquer un tas d'élément du gameplay, on a vraiment accès à rien au début alors c'est difficile de savoir quand on peut quitter une zone. Je suis constamment en train de me demander si telle chose m'est accessible à mon niveau ou si je devrais repasser plus tard, du coup j'essaye mais bien souvent au bout d'1h je me rends compte que ça sert à rien et je repars frustrée.

C'est comme le mini jeu de Poppi, tout à l'air accessible dès le début mais c'est un leurre, j'y ai passé des heures pour débloquer un max de trucs mais au bout d'un moment le jeu te demande une quantité de points pharaonique et c'est là que tu te rends compte que le jeu vient de te coller une barrière invisible. C'est pas super bien fait, tout comme les ennemis level 150 dans l'eau, et ça t'oblige à abandonner ce que tu fais pour aller ailleurs tout en ayant en bouche un goût d'inachevé.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Ah ouais ^^'
C'est impossible de faire une zone à fond tout de suite oui ;)

Pour les ennemis à trop haut level, faut voir ça comme une sorte de "frontière" dans le monde ouvert je dirais.
Ca t'interdit des zones avant que t'ai le level pour t'y aventurer.

De même pour les ennemis uniques de haut level.
(par contre, c'est jouissif quand tu y reviens en mode "hey ! Tu te souviens de moi connard ?!" )

Je comprends du coup que ca puisse être frustrant ^^'
(ceci dit, même les dialogues des PNJs changeront en fonction de l'avancée du scénario. Donc ouep, même si la "complétion" c'est d'avoir causé avec tout le monde - à défaut -, il te faudra (mais on t'y invitera) retourner un peu partout. Et ca développe les zones)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

Aya a écrit : 04 févr. 2018 14:39 Je suis un peu maniaque sur les bords, j'aime pas quitter une zone sans l'avoir ratissé à mort :oscar:
Tu vas te marteler la tête sur un mur si tu te mets à Xenoblade Chronicles X un jour. \o/
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 04 févr. 2018 14:11 Je crois que mon souci n°1 vient du système de blade, quand je souhaite lancer le jeu je sais que je vais devoir passer X heures à leveller leurs compétences de terrain dans l'espoir d'ouvrir des coffres, et quand on a 20 blades et qu'on peut en leveller que 2 à la fois je sais que ça va prendre un temps fou alors au final je préfère lancer Stardew Valley :lol:
Non, tu peux en leveler bien plus à la fois ... 2 par personnage (j'exclue volontairement pyra, dromarch and Cie), donc 6, voire 10 pour certaines capacités (cela dépend de la condition de déblocage).

Et les envoyer en quête de mercenaire est bien utile.
Aya a écrit : 04 févr. 2018 14:11Après je dois pas jouer comme il faudrait, à la dernière session par exemple j'ai passé tout mon temps à plonger pour récupérer des trésors. J'ai ainsi pu récupérer des cylindres en or alors que j'en étais qu'à la 2ème ville (celle de Nia) et je ne pense pas que le jeu l'avait prévu (j'étais level 14 et au bout d'un moment les monstres qui sortaient de l'eau étaient genre level 150). Du coup j'avais même pas le temps de récupérer mes coffres (obtenu avec des perfect en plus) que je me faisais exploser la tronche en one-shot :lol:

Ca m'a grave saoulée alors j'ai éteint le jeu :x
ça, j'ai jamais eu le souci, puisque toute opération répétitive me casse les burnes ... j'ai donc jamais farmé les cristaux rares, ni les golds.
Aya a écrit : 04 févr. 2018 14:39 Je suis un peu maniaque sur les bords, j'aime pas quitter une zone sans l'avoir ratissé à mort :oscar:
Oublie cette manière de faire dans Xéno ... enfin, tu peux, mais n'insiste pas, y'a tellement de quêtes fedex, que tu repasses partout au cours du jeu.
Aya a écrit : 04 févr. 2018 14:39Sur ce Xeno c'est compliqué tant le scénario principal est important pour débloquer un tas d'élément du gameplay, on a vraiment accès à rien au début alors c'est difficile de savoir quand on peut quitter une zone. Je suis constamment en train de me demander si telle chose m'est accessible à mon niveau ou si je devrais repasser plus tard, du coup j'essaye mais bien souvent au bout d'1h je me rends compte que ça sert à rien et je repars frustrée.
Tente, mais n'insiste pas ... ça te permet de déloquer des quêtes secondaires qui te donneront des pts d'XP, ce qui ne peut pas être mauvais en soi. Mais ne t'attends pas à pouvoir tout faire dès le premier run, les mondes évoluent au cours du jeu.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

http://nintendo-difference.com/news4175 ... pement.htm

(issu du Dojo Hedbo, merci Gueseuch !)

Je savais qu'une partie de Monolith avait aidé sur Zelda, mais je pensais pas que c'était autant ! :o (entre 50 et 60 du staff ? o_O)
Je suis content de lire qu'ils ont conscience que l'interface a des soucis :)
Si je prends tout ça au pied de la lettre, je suis impressionné qu'une équipe avec un "noyau" de seulement 40 gens puisse sortir un jeu pareil dans ce temps :o
(et du coup, je ne pardonne pas FF15 :grr: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Patch 1.3.0 (semaine pro) :

Le New Game + !

On garde :
- le niveau de Pilote
- les talents des Pilotes
- les Lames et leur sociogramme
- objets et thunes
- niveau de mercenaires (mais la liste de mission déjà faite reset)
- niveaux de développements des zones
- les monstres uniques déjà buttés
- la liste de cut-scenes qu'on a déjà vu

Possibilité de... ('tention spoiler)
Spoiler:
Avoir pour Lame Akhos, Patroka, et Mikhail. Et leurs Lames Obrona, Sever, Perdido, et Cressidus.
Je suis un peu dubitatif pour les premiers ^^'

Envoyer les Lames "du scénario" (Pyra, Dromarch, etc...) en mission de mercenaire

Nouveaux talents pour les Pilotes.

Possibilité de baisser son niveau à l'auberge --> l'XP bonus devient une monnaie, permettant entre autre d'acheter un merdier pour pouvoir porter plus d'accessoires

Possibilité de "locker" une Lame pour ne pas la relacher par accident (fallait quand même vraiment être un manche)

Un "easy mode" (wut ?)

Des options de tris (pitié... un tri par capacité de terrain svp)

Et surtout... SURTOUT !!!
La possibilité de skipper la 1ere cut-scène d'éveil d'une Lame :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Maj 1.4 !

Entre aux ajouts... enfin un foutu filtre de tri par Pilote ou compétence de terrain ! \o/
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Tain, ça va rendre les menus encore plus illisibles :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Le DLC sur Torna (annoncé à grands coups de spoils d'ailleurs :lol: ) aura droit à sa version boite.
Avec que le DLC dessus.
C'est pas banal.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

À part le DLC annoncé, y'a encore du contenu supposé arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Des lames rares, avec leur quête, et encore quêtes annexes il me semble.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

DLC physique :bave:

DÉOUANE :prof:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Kenshin83 »

Une extension quoi :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Kaiser Panda »

Vous êtes vraiment hypé par une version physique de DLC ? ^^°

Un studio normal, il aurait sorti une version boite GOTY.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par P@B »

Il faut voir comment va se présenter cette version physique... Je vois mal la Switch demander de changer de cartouche en plein jeu, du coup... on pourra jouer uniquement au DLC, sans avoir le jeu d'origine ? Mais dans ce cas, ça risque de coûter un peu plus cher qu'un DLC classique.
En tout cas moi ce qui me plaît c'est de pouvoir y jouer sans avoir à supprimer un autre jeu de la mémoire de la Switch. :)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Kaiser Panda »

Soit il demandera une installation, soit ça ne sera pas un DLC mais un stand alone.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Le coup du standalone, c'est pas idiot mais les gens intéressés par ce jeu ont probablement déjà l'original. Du coup, je vois pas trop la justification technique ou commercial.

À moins que les mecs ajoutent masse de contenus.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Kaiser Panda »

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'un DLC qui se lance sans le jeu de base, ça rejoint la définition même d'un stand alone.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

Moi la seule définition que je vois c'est que t'en a déjà pour 30 balles de contenu additionnel sur ce jeu et que ce qu'ils viennent d'annoncer est pas compris dans ce prix. :nard:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Bon, j'ai besoin d'aide, je suis gravement coincé.

SPOILER pour les gens qui n'ont pas fait le jeu
Spoiler:

Je suis au Chapitre 7, celui que tu dois faire dans Pyra/Mythra et descendre dans une cave super relou où tes Lames ont de moins en moins d'effet au fur et à mesure que tu descends (quelle idée à la con au passage :oscar:).

Je suis à peu près au bout de la caverne (enfin, je pense) et je me fais complètement rouler dessus :oscar:

C'est quoi le Combo magique pour arriver à s'en sortir ? Tora me semble sous-évalué à mort (seulement 2 lames que j'ai pas vraiment upgradées), mais très franchement sans Pyra, Rex est inutile ou presque, Nia me sert de soigneuse donc la puissance de feu est limité, et Morag et Jean-Michel Connard sont pas non plus à la fête.

Du coup, c'est quoi le plus rentable :
a. tenter de coller une troisième Lame sur Tora (et je pense que ça va prendre qqs heures parce que je sais pas où commencer déjà)
b. upgrader des Lames existantes de Nia et/ou Morag pour les mettres en permanence dans mon groupe

En fait, le fait que Tora fasse le Tank m'arrange bien dans la plupart des cas, mais là je me rends compte que même les ennemis de base me mettent une race monumentale.
Au secours, Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

Je crois que j'avais du faire un peu de leveling avant ce passage, je crois ... Ce qui est sur, c'est qu'en suivant les stream de l'AR, le gars avait plus de 10 niveaux que les ennemis, ca passait easy pour lui. Perso, je me rappelle avoir du faire du running sur certaines zones, car je me faisais aggro par tout et n'importe quoi.

Pour tora, je crois que j'avais déjà la troisième popi lors de ce passage. Mais apres, comme je jouais souvent sans tora, je suis meme pas sur que je l'avais dans ma team ... Je pense que j'ai pas eu le choix, puisque c'est la seule lame qui n'est pas affectée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

J'ai finalement réussi à passer le truc en rushant comme un gros porc et en skippant pratiquement tous les combats.

J'ai effectivement été obligé de prendre Tora (en complément de Zik et Rex du coup).

Là, je suis au chapitre 7 et je sens bien qu'avec un Rex diminué, je vais en chier :oscar:

Du coup, je tente de faire un peu de niveau dans Temperentia en attendant (y'a des ennemis à peu près à mon niveau), mais c'est putain de long…
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Si ça peut donner un peu d'espoir : de mémoire, le passage "diminué" n'est pas très long dans la quête principale.
(mais il fait bien chier. Ceci dit, c'est à ce moment là que j'ai commencé à utiliser Morag et Jean-Michel ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Faut que j'arrive à passer les falaises de machin-truc. Je pense que je vais employer la bonne veille méthode : poutrer ce que je peux poutrer et me faire latter en boucle jusqu'à ce que j'ai suffisamment de niveaux…
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Mortal »

Bon, ça y est, je suis en fin de chapitre 8 et là je me heurte à :
Spoiler:
Une commande que je ne peux ouvrir qu'en ayant Électricité 5 et Concentration 4 dans les compétences de terrain de mes lames.

Alors électricité, ça pose pas trop de problème (j'ai éveillé 3 ou 4 lames et j'avais ce qu'il fallait). Par contre Focus, je sais pas comment faire :oscar:

C'est quand même complètement con de mettre des barrières comme ça au cours du jeu. Là, je vais être obligé d'aller faire de la fetch quest à la con pour faire monter Focus sur Pyra/Mythra et Wulfric (parce que level 4, j'en suis loin…).
Répondre