[NSW] Xenoblade Chronicles 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 16 déc. 2017 14:57 Et je viens de voir un bug intéressant : mon compteur de jeu a pété la barre des 80.
Je ne pense pas avoir joué autant.
Conclusion : le temps de jeu a défilé pendant que la console était en veille ^^'
oui, ça défile aussi quand tu as le menu pause open ... du coup, j'éteins systématiquement le jeu perso.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Grosse montée en puissance du scénario.
Jeu de faux-semblants, "petite" histoire qui se mêle de plus en plus à la géopolitique du monde (avec une petite réflexion sur une actualité "moderne" pas inintéressante), poids du passé, et complots et conflits.
Exactement ce que j'attendais du background de FF15 vu le monde qu'il présentait.
Et ENFIN je commence à avoir des quêtes secondaires sympa (pas ouf, mais mieux) qui se mêlent un peu avec le développement de l'histoire principale.

Au rayon "menus touffus", j'ajoute :
J'utilise beaucoup les mercenaires, et j'aurais bien aimé avoir un menu un peu plus "rapide" pour monter les escouades adéquats sans chercher systématiquement LA compétence qu'il me faudrait en balayant toutes mes Lames ^^'
Et des éveils un peu moins "random" ? (ou alors, il y a un moyen de forcer le destin que je n'ai pas encore trouvé. Ok pour forcer les types, mais là j'ai besoin d'une compétence particulière :mad: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

Me souviens plus si t'avais joué à X ou pas, Mecton. Si oui, ça se compare comment niveau scénario et « ampleur » que le jeu prend sur la durée ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

J'avais loupé le collector... et donc le jeu #honte #remakeSwitchPlease

Bon... Sans trop en dire, c'est le schéma "classique" d'un J-RPG qui est respecté.
Ca commence sur une histoire "petite" (un garçon rencontre une fille) pour aller vers un truc à très grande échelle (sauf FF8 où c'est l'inverse, ca commence sur un conflit de ouf et ca finit dans un bal).

Dans la suite, je ne spoil pas des masses, mais je planque quand même au cas où (présentation du monde, d'un début de développement, et de la thématique évoquée qui m'a plu.
Spoiler:
Rapidement dans le début du jeu, on te présente un monde où chaque titan est sa propre nation. Pas de conflit "Humain vs Machine" comme dans Xeno 1. Mais.
Le premier titan que l'on visite est une contrée qui a été annexée par "l'Empire".
C'est la paix, ses habitants ne sont pas forcément opprimés, mais ils vivent mal cette occupation.
Plus tard, on visite un autre titan qui se prépare à entrer en guerre contre cet "Empire" et ses volontés d'expansion.
Plus tard encore, on visite "l'Empire", et on comprend alors pourquoi ces agissements. Ils ne veulent pas entrer en guerre, mais n'ont absolument pas le choix que de chercher une contrée de secours. Les "méchants" ne sont pas "méchants".
On visitera ensuite l'autorité religieuse de tout ce petit monde qui tente tant bien que mal d'éviter une nouvelle catastrophe... et accueille des réfugiés. Qu'ils aient fui les zones de conflits, ou victimes du ce pourquoi les populations doivent bouger un peu (des migrants quoi).
Et dans toute cette géopolitique se mêle des rebelles avec différents buts, un complot qui vise soit à foutre le bordel d'un côté ou de l'autre, soit à allumer l'étincelle d'un conflit généralisé.
Tout en développant la "vraie" histoire principale, plus "mystique" à coup de relations entre les persos, et surtout révélations sur leur passé et motivations pour certains d'entre eux, cette histoire principale devant passer à travers tout ce background, car l'une a eu et aura de lourdes répercutions sur l'autre.

Perso, j'accroche.
(mais je suis très client des build-up à base de "raaaah mais quel enfoiré" et quelques heures plus tard "mince alors, je comprends pourquoi il fait ça" ou "oh pinaiz mais personne ne se rend compte que l'autre n'a pas tiré en premier ?" ou "ah mais alors depuis le début... c'était ca !").

Les relations Pilotes / Lames sont intéressantes aussi.
Notamment quand le jeu pose rapidement les règles qui régissent ces relations... puis joue avec, tout en les respectant.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Aya »

Mecton tu m'as vendu le jeu, je l'ai acheté :oops:

J'attends un remboursement de ta part si j'aime pô :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

Si vous aimez pas et qu'ensuite vous voulez pas jouer à X, j'vous maudirai pour trouze générations.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 20 déc. 2017 21:39 Mecton tu m'as vendu le jeu, je l'ai acheté :oops:

J'attends un remboursement de ta part si j'aime pô :mrgreen:
En cas de "j'aime pô", avant étude d'un éventuel dédommagement, j'exige un screenshot de fin du chapitre 5.
(le JRPG, le genre où dire "j'aime pô" au bout de 60h n'est pas ridicule :prof: )

Par contre, là maintenant j'ai vraiment envie de dégoter le X une fois celui-ci "fini". Il a l'air de te happer beaucoup plus vite dans l'epicness.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

Surtout, ça va crescendo, dans X. :p
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Je viens de passer la barre des 100h (bon je pense quand même qu'il y a bien "20h" de jeu qui sont en fait un mauvais décompte avec la console en veille).

Faudrait parler du système de mercenaires si on trouve des "datas" un peu plus fiables, mais en l'état, j'arrive à farmer en boucle une mission qui est annoncée comme prenant "1h40" en... 20min.
Pratique !

A mon point du jeu, niveau système, le jeu me force à revoir la stratégie que j'avais "un peu partout".
Niveau scénar, les petites scènettes de "rien" saupoudrées un peu partout prennent maintenant un sens nouveau. :'-)
Ca doit être des trucs que j'avais besoin d'entendre, mais ça me parle beaucoup et je suis à fond.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

Perso, je suis a deux doigts de jeter le jeu.

Je suis au chapitre 3 toujours contre malhos et machin, et le systeme de combat est juste incomprehensible. Le combat commence toujours contre le gars level 24, et sans raison, le jeu change sur le level 26. A cela s'ajoute le arts qui ne se declanchent pas.

Bref, super frustrant. Je peux toujours faire des quetes secondaires pour cheater les levels, ca finira bien par passer.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

C'est quoi que tu ne piges pas dans le système de combat ? (il est assez toufu, mais finalement pas si compliqué à mon gout une fois qu'on a les bonnes explications) (et du coup, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT con qu'on n'ait pas les tutos passés dans un coin)

Pour le level, je crois que les boss s'adaptent à peu prêt pour toujours représenter un challenge (pareil, j'étais surpris qu'ils aient 2 lvl de plus que moi).
Pour les Arts qui ne se déclenchent pas, c'est un truc que tu as souvent ? Parce que ce boss peut effectivement faire un blocage de lame.
En gros, il t'empêche de lancer tes Arts de Lame de temps en temps, mais pas tes Arts de Pilote.
Ou alors c'est les appels de combos des équipiers ? Pour ca, lis ca : https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... en-couches
Une fois que tu connais les "chemins" d'éléments pour les combos, et t'équipe en conséquence, ca simplifie beaucoup de choses ;)

Tu as quoi dans ta team ?
Perso, j'ai joué pendant trèèèèès longtemps avec :
- Rex + Pyra + une autre lame d'attaque + une lame de soin
- Tora en full Tank
- Nia en full soin
(+ d'autres Lames équipées sur les perso exclus du groupe principales pour les compétences de terrain, histoire qu'elles pex un peu pendant l'exploration)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 23 déc. 2017 23:40 C'est quoi que tu ne piges pas dans le système de combat ?
Pourquoi il change d'adversaire tout seul ... J'aimerai finir le petit level avant de passer au grand, d'autant que le combat commence ainsi. Et non, je ne change pas d'adversaire par megarde, car quand je veux revenir sur le level 24, je ne peux pas ... Doit donc y avoir un truc qui m'empeche de l'attaquer, et le systeme de combat change d'adversaire. Et oui, les capacites de blocage de lames, ou de pilotes sont super frustrantes
MectonLaFlemme a écrit : 23 déc. 2017 23:40 Tu as quoi dans ta team ?
Perso, j'ai joué pendant trèèèèès longtemps avec :
- Rex + Pyra + une autre lame d'attaque + une lame de soin
- Tora en full Tank
- Nia en full soin
(+ d'autres Lames équipées sur les perso exclus du groupe principales pour les compétences de terrain, histoire qu'elles pex un peu pendant l'exploration)
La meme chose que toi, sauf que je peux assigner que deux lames a rex. J'ai 2 lames rares, j'ai file la lame soin a nia, je devrais peut etre la garder sur rex, pour tenter les soins aux moments importants
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Ah !
Pour le changement de cible, ca doit être la provocation.
Dès que tu "retrouves tes esprits", change de cible avec la gachette R (en étant pas trop loin de ce que tu veux taper), et dit à tes coéquipiers de faire pareil avec la flèche de gauche. (j'ai pas encore vu d'intérêt à faire du multi-target, vu que le tank tanque rapidement tout le pack)

Yes, perso je me garde toujours une lame soin sur Rex pour soigner plus fort quand Nia a déjà tout donné et que ca suffit pas.
Dans l'exploration, ca me permet de me fritter à des monstres de lvl légèrement supérieur (j'ai aussi un accessoire qui aide à ca, dégat bonus sur adversaire de lvl supp).

Et je me suis rendu compte y'a pas longtemps (mais genre vraiment pas... début de chapitre 6 ^^' ) que pendant un art de lame, le pilote est vachement plus rapide sur le terrain, et ca permet d'aller chercher les fioles de pv que font tomber les soigneurs bien plus rapidement. Faut juste revenir pas trop loin de la lame quand elle a finit son coup, sinon on perd pas mal de temps pour qu'elle nous repasse l'arme

Par contre dans ta dernière phrase, j'ai l'impression que tu penses "transférer" une Lame d'un pilote à un autre.
Si c'est ça, fait gaffe, ca bouffe un objet "protocole de transfert", et il est assez rare. (plutôt tenter d'éveiller une nouvelle lame si c'est ça).
Me suis fait niqué une fois ^^'

--------------------
Fin de chapitre 7.
Le moins bon scénaristiquement jusqu'ici finalement, à part une petite surprise... et donc ENCORE une possibilité supplémentaire côté strat' ^^'
Mais globalement ce chapitre, c'est... un couloir.
Sacrément ouvert et varié, bien décoré, mais zéro exploration.
P't'être pour accentuer le côté "urgence" qu'ils cherchent à donner, mais ça jure avec le reste.
Vais en profiter pour dépiler un peu les quêtes secondaires de ma liste.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 24 déc. 2017 01:22
Par contre dans ta dernière phrase, j'ai l'impression que tu penses "transférer" une Lame d'un pilote à un autre.
Si c'est ça, fait gaffe, ca bouffe un objet "protocole de transfert", et il est assez rare. (plutôt tenter d'éveiller une nouvelle lame si c'est ça).
Me suis fait niqué une fois ^^
M'en souviens pas, et comme je ne l'ai fait qu'une fois, je ne m'en suis pas rendu compte. D'ailleurs, quand eveilles-tu les lames ? Tu attends ou tu le fais des que tu choppes un cristal coeur ?

Hier soir, apres plusieurs defaites, j'ai passe un ou deux niveaux avec des quetes secondaires, et me suis entrainer a faire les arts feintes. Je ne me souviens pas que le jeu l'explique dans le tuto, t'achetes les infos a l'informateur ou c'est moi qui ai rate l'explication ? J'ai l'impression aussi qu'reussissant un art feinte, la jauge se remplit plus vite pour en refaire un.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

La feinte, j'ai appris dans un tuto, et on peut obtenir quelques complétements chez les informateurs (le fait que la jauge se remplit bcp plus vite en cas de feinte réussie par exemple, tu as raison).
Et j'ai personnellement un accessoire qui me permet de me soigner assez fort en cas de feinte réussi. (du coup j'ai changé un accessoire "pv max" contre celui là pour ne pas avoir de malus sur mes dégats)

Pour l'XP, tu passes bien à l'auberge de temps en temps pour vider la jauge d'XP bonus ?

Pour l'éveil, j'attendais d'avoir un besoin spécifiques sur un type ou une compétence de terrain pour les mercenaires (tu ne devrais plus tarder à comprendre ;) )
Du coup, comme les cristaux communs tombent assez facilement, je suis arrivé rapidement à la limite et je n'en manque jamais, et je n'ai pas encore claqué la limite de lames de la liste (à chaque ligne pleine, une nouvelle ligne m'apparait).
Du coup, je n'ai libéré qu'une seule lame pour l'instant, une vraiment inutile vu ce que j'avais déjà.
La bonne surprise c'est que ca donne des boosters pour tordre un peu le random et orienter mieux l'éveil suivant.

Pour les cristaux rares, j'y allais un peu plus systématiquement. Moins maintenant, les rares tombent plus souvent plus loin dans le jeu.

Autre point pour limiter la difficulté plus loin dans le jeu : une lame avec un sociogramme "faiblard" n'est pas forcément à recycler tout de suite.
Un sociogramme rempli donne un objet qui permet de gagner des PAs bonus pour monter le niveau de ses Arts.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Aya »

J'ai terminé le chapitre 1 (façon speedrun car j'avais un spectateur pas très jeu-vidéo derrière moi, du coup j'ai enchaîné les cinématiques pour pas qu'il s'ennuie) :oscar:

Malgré cette contrainte j'ai beaucoup aimé, l'univers est vraiment sympa, le scénar à l'air intéressant (très couillu la scène de fin de chapitre, je m'y attendais pas), plein de mystères et de personnages à la sauce JRPG donc assez classiques mais je suis cliente, le tout étant suffisamment bien narré pour qu'on rentre bien dans l'univers (y)

Et Pyra poutre bien, son design est à chier mais qu'est-ce qu'elle est classe, chapeau à sa VO :love:

Vivement que mon spectateur parte pour que je recommence tout depuis le début dans de bonnes conditions :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Fin de chapitre -je le dis pas-.
Un truc... Epique. J'ai massacré mon bouton de screenshots.
Compliqué d'en parler sans spoiler... Mais... Ben y'a un truc qui n'est pas forcément bon de leveler :o
Rien n'est perdu si on l'a fait, mais... p'tin les batards !
Aya a écrit : 30 déc. 2017 21:25 Et Pyra poutre bien, son design est à chier mais qu'est-ce qu'elle est classe, chapeau à sa VO :love:
Pas d'accord pour le chara-design (j'l'aime bien même si il est un peu abusé c'est vrai). Mais mon jugement doit être un peu biaisé par le développement du perso.
Car ouep... Magistrale cette doubleuse. Et tu verras... VRAIMENT magistrale !
Du coup j'ai absolument pas envie de voir la VJap. (tu parlais bien de la voie anglaise hein ? xD)
Au final, c'est tout sauf la "crucruche" de service, bieeen au contraire.
Aya a écrit : 30 déc. 2017 21:25 Malgré cette contrainte j'ai beaucoup aimé, l'univers est vraiment sympa, le scénar à l'air intéressant (très couillu la scène de fin de chapitre, je m'y attendais pas), plein de mystères et de personnages à la sauce JRPG donc assez classiques mais je suis cliente, le tout étant suffisamment bien narré pour qu'on rentre bien dans l'univers (y)
Et ce thème à 0'50 :bave:

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Aya »

MectonLaFlemme a écrit : 31 déc. 2017 00:10 Pas d'accord pour le chara-design (j'l'aime bien même si il est un peu abusé c'est vrai). Mais mon jugement doit être un peu biaisé par le développement du perso.
Car ouep... Magistrale cette doubleuse. Et tu verras... VRAIMENT magistrale !
Du coup j'ai absolument pas envie de voir la VJap. (tu parlais bien de la voie anglaise hein ? xD)
Au final, c'est tout sauf la "crucruche" de service, bieeen au contraire.
Oui oui je pensais à la VA (et j'ai écris VO :drinking: )

Pour le chara-design j'avoue j'aime bien son visage, le reste je peux pas, surtout que les plans de caméra ne nous épargnent rien durant les cinématiques, c'est lourd et pas du tout spectateur-friendly (j'ai même eu à moitié honte cet aprèm lors du chapitre 1).
Spoiler:
Le passage ou Rex se réveille la tête sur les genoux de Pyra, la caméra fait genre qu'il lève les yeux pour voir Pyra mais c'est à peine si on distingue son visage derrière ses seins :oscar:
Heureusement que le personnage dépote, ça me fait oublier ce genre de truc, c'est juste dommage.

Bon après on a l'habitude avec les jap, le pire aurait été les voix japs obligatoires, le design au moins on arrive à en faire abstraction si on s'attache aux persos (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Kaiser Panda »

En gros c'est le cloth-design, qui est naze, ainsi que la mise en scène très pantsu-shot.
Le chara-design, lui, est correct.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Apparemment, sa doubleuse a bien kiffé le projet ! :o

https://twitter.com/skyedevabennett/wit ... es?lang=fr

(excellent ce site ! :o http://www.behindthevoiceactors.com/vid ... onicles-2/ )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par Aya »

C'est toujours désolant de constater à quel point la France s'en tape des doubleurs alors qu'aux USA ou au Japon c'est un vrai métier hyper bien considéré, les doubleurs parlent de leur boulot, de leurs personnages, font parfois des vidéos promos en plus, etc.... En France c'est juste impensable ce genre de truc, les doubleurs cay un sous-métier alors on leur file des conditions de travail de merde, aucune visibilité sauf quand ils s'appellent Kev Adams et ça ne dérange personne :(
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par MectonLaFlemme »

Eeeet c'est pour ça que quand Eric Legrand (Vegeta) insiste pour qu'on parle de "comédien de doublage", c'est peut-être pas déconnant :p
(bon il le fait tellement que ca reste drôle, ok. Mais le fond est là).

Roger Carel va me manquer je sens >___<
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par meduz' »

Ouais voilà, c'est bien considéré quand c'est des gens qui sont déjà acteurs (Jean Reno dans Porco Rosso, Richard Berry et Marie Trintignant dans Corto Maltese…).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Message par P@B »

Il y a aussi des stars du doublage, comme Roger Carel oui, mais aussi Emmanuel Curtil et Richard Darbois, voire Benoît Allemane et Céline Monsarrat. Mais ça reste très minoritaire comparé aux seiyus.
Répondre