[NSW] Xenoblade Chronicles 2
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Je suis un peu maniaque sur les bords, j'aime pas quitter une zone sans l'avoir ratissé à mort
Sur ce Xeno c'est compliqué tant le scénario principal est important pour débloquer un tas d'élément du gameplay, on a vraiment accès à rien au début alors c'est difficile de savoir quand on peut quitter une zone. Je suis constamment en train de me demander si telle chose m'est accessible à mon niveau ou si je devrais repasser plus tard, du coup j'essaye mais bien souvent au bout d'1h je me rends compte que ça sert à rien et je repars frustrée.
C'est comme le mini jeu de Poppi, tout à l'air accessible dès le début mais c'est un leurre, j'y ai passé des heures pour débloquer un max de trucs mais au bout d'un moment le jeu te demande une quantité de points pharaonique et c'est là que tu te rends compte que le jeu vient de te coller une barrière invisible. C'est pas super bien fait, tout comme les ennemis level 150 dans l'eau, et ça t'oblige à abandonner ce que tu fais pour aller ailleurs tout en ayant en bouche un goût d'inachevé.
Sur ce Xeno c'est compliqué tant le scénario principal est important pour débloquer un tas d'élément du gameplay, on a vraiment accès à rien au début alors c'est difficile de savoir quand on peut quitter une zone. Je suis constamment en train de me demander si telle chose m'est accessible à mon niveau ou si je devrais repasser plus tard, du coup j'essaye mais bien souvent au bout d'1h je me rends compte que ça sert à rien et je repars frustrée.
C'est comme le mini jeu de Poppi, tout à l'air accessible dès le début mais c'est un leurre, j'y ai passé des heures pour débloquer un max de trucs mais au bout d'un moment le jeu te demande une quantité de points pharaonique et c'est là que tu te rends compte que le jeu vient de te coller une barrière invisible. C'est pas super bien fait, tout comme les ennemis level 150 dans l'eau, et ça t'oblige à abandonner ce que tu fais pour aller ailleurs tout en ayant en bouche un goût d'inachevé.
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Ah ouais ^^'
C'est impossible de faire une zone à fond tout de suite oui
Pour les ennemis à trop haut level, faut voir ça comme une sorte de "frontière" dans le monde ouvert je dirais.
Ca t'interdit des zones avant que t'ai le level pour t'y aventurer.
De même pour les ennemis uniques de haut level.
(par contre, c'est jouissif quand tu y reviens en mode "hey ! Tu te souviens de moi connard ?!" )
Je comprends du coup que ca puisse être frustrant ^^'
(ceci dit, même les dialogues des PNJs changeront en fonction de l'avancée du scénario. Donc ouep, même si la "complétion" c'est d'avoir causé avec tout le monde - à défaut -, il te faudra (mais on t'y invitera) retourner un peu partout. Et ca développe les zones)
C'est impossible de faire une zone à fond tout de suite oui
Pour les ennemis à trop haut level, faut voir ça comme une sorte de "frontière" dans le monde ouvert je dirais.
Ca t'interdit des zones avant que t'ai le level pour t'y aventurer.
De même pour les ennemis uniques de haut level.
(par contre, c'est jouissif quand tu y reviens en mode "hey ! Tu te souviens de moi connard ?!" )
Je comprends du coup que ca puisse être frustrant ^^'
(ceci dit, même les dialogues des PNJs changeront en fonction de l'avancée du scénario. Donc ouep, même si la "complétion" c'est d'avoir causé avec tout le monde - à défaut -, il te faudra (mais on t'y invitera) retourner un peu partout. Et ca développe les zones)
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Tu vas te marteler la tête sur un mur si tu te mets à Xenoblade Chronicles X un jour. \o/
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Non, tu peux en leveler bien plus à la fois ... 2 par personnage (j'exclue volontairement pyra, dromarch and Cie), donc 6, voire 10 pour certaines capacités (cela dépend de la condition de déblocage).Aya a écrit : ↑04 févr. 2018 14:11 Je crois que mon souci n°1 vient du système de blade, quand je souhaite lancer le jeu je sais que je vais devoir passer X heures à leveller leurs compétences de terrain dans l'espoir d'ouvrir des coffres, et quand on a 20 blades et qu'on peut en leveller que 2 à la fois je sais que ça va prendre un temps fou alors au final je préfère lancer Stardew Valley
Et les envoyer en quête de mercenaire est bien utile.
ça, j'ai jamais eu le souci, puisque toute opération répétitive me casse les burnes ... j'ai donc jamais farmé les cristaux rares, ni les golds.Aya a écrit : ↑04 févr. 2018 14:11Après je dois pas jouer comme il faudrait, à la dernière session par exemple j'ai passé tout mon temps à plonger pour récupérer des trésors. J'ai ainsi pu récupérer des cylindres en or alors que j'en étais qu'à la 2ème ville (celle de Nia) et je ne pense pas que le jeu l'avait prévu (j'étais level 14 et au bout d'un moment les monstres qui sortaient de l'eau étaient genre level 150). Du coup j'avais même pas le temps de récupérer mes coffres (obtenu avec des perfect en plus) que je me faisais exploser la tronche en one-shot
Ca m'a grave saoulée alors j'ai éteint le jeu
Oublie cette manière de faire dans Xéno ... enfin, tu peux, mais n'insiste pas, y'a tellement de quêtes fedex, que tu repasses partout au cours du jeu.
Tente, mais n'insiste pas ... ça te permet de déloquer des quêtes secondaires qui te donneront des pts d'XP, ce qui ne peut pas être mauvais en soi. Mais ne t'attends pas à pouvoir tout faire dès le premier run, les mondes évoluent au cours du jeu.Aya a écrit : ↑04 févr. 2018 14:39Sur ce Xeno c'est compliqué tant le scénario principal est important pour débloquer un tas d'élément du gameplay, on a vraiment accès à rien au début alors c'est difficile de savoir quand on peut quitter une zone. Je suis constamment en train de me demander si telle chose m'est accessible à mon niveau ou si je devrais repasser plus tard, du coup j'essaye mais bien souvent au bout d'1h je me rends compte que ça sert à rien et je repars frustrée.
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
http://nintendo-difference.com/news4175 ... pement.htm
(issu du Dojo Hedbo, merci Gueseuch !)
Je savais qu'une partie de Monolith avait aidé sur Zelda, mais je pensais pas que c'était autant ! :o (entre 50 et 60 du staff ? o_O)
Je suis content de lire qu'ils ont conscience que l'interface a des soucis
Si je prends tout ça au pied de la lettre, je suis impressionné qu'une équipe avec un "noyau" de seulement 40 gens puisse sortir un jeu pareil dans ce temps :o
(et du coup, je ne pardonne pas FF15 )
(issu du Dojo Hedbo, merci Gueseuch !)
Je savais qu'une partie de Monolith avait aidé sur Zelda, mais je pensais pas que c'était autant ! :o (entre 50 et 60 du staff ? o_O)
Je suis content de lire qu'ils ont conscience que l'interface a des soucis
Si je prends tout ça au pied de la lettre, je suis impressionné qu'une équipe avec un "noyau" de seulement 40 gens puisse sortir un jeu pareil dans ce temps :o
(et du coup, je ne pardonne pas FF15 )
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Patch 1.3.0 (semaine pro) :
Le New Game + !
On garde :
- le niveau de Pilote
- les talents des Pilotes
- les Lames et leur sociogramme
- objets et thunes
- niveau de mercenaires (mais la liste de mission déjà faite reset)
- niveaux de développements des zones
- les monstres uniques déjà buttés
- la liste de cut-scenes qu'on a déjà vu
Possibilité de... ('tention spoiler)
Je suis un peu dubitatif pour les premiers ^^'
Envoyer les Lames "du scénario" (Pyra, Dromarch, etc...) en mission de mercenaire
Nouveaux talents pour les Pilotes.
Possibilité de baisser son niveau à l'auberge --> l'XP bonus devient une monnaie, permettant entre autre d'acheter un merdier pour pouvoir porter plus d'accessoires
Possibilité de "locker" une Lame pour ne pas la relacher par accident (fallait quand même vraiment être un manche)
Un "easy mode" (wut ?)
Des options de tris (pitié... un tri par capacité de terrain svp)
Et surtout... SURTOUT !!!
La possibilité de skipper la 1ere cut-scène d'éveil d'une Lame
Le New Game + !
On garde :
- le niveau de Pilote
- les talents des Pilotes
- les Lames et leur sociogramme
- objets et thunes
- niveau de mercenaires (mais la liste de mission déjà faite reset)
- niveaux de développements des zones
- les monstres uniques déjà buttés
- la liste de cut-scenes qu'on a déjà vu
Possibilité de... ('tention spoiler)
Spoiler:
Envoyer les Lames "du scénario" (Pyra, Dromarch, etc...) en mission de mercenaire
Nouveaux talents pour les Pilotes.
Possibilité de baisser son niveau à l'auberge --> l'XP bonus devient une monnaie, permettant entre autre d'acheter un merdier pour pouvoir porter plus d'accessoires
Possibilité de "locker" une Lame pour ne pas la relacher par accident (fallait quand même vraiment être un manche)
Un "easy mode" (wut ?)
Des options de tris (pitié... un tri par capacité de terrain svp)
Et surtout... SURTOUT !!!
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Maj 1.4 !
Entre aux ajouts... enfin un foutu filtre de tri par Pilote ou compétence de terrain ! \o/
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Tain, ça va rendre les menus encore plus illisibles
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Le DLC sur Torna (annoncé à grands coups de spoils d'ailleurs ) aura droit à sa version boite.
Avec que le DLC dessus.
C'est pas banal.
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Des lames rares, avec leur quête, et encore quêtes annexes il me semble.
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Vous êtes vraiment hypé par une version physique de DLC ? ^^°
Un studio normal, il aurait sorti une version boite GOTY.
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Il faut voir comment va se présenter cette version physique... Je vois mal la Switch demander de changer de cartouche en plein jeu, du coup... on pourra jouer uniquement au DLC, sans avoir le jeu d'origine ? Mais dans ce cas, ça risque de coûter un peu plus cher qu'un DLC classique.
En tout cas moi ce qui me plaît c'est de pouvoir y jouer sans avoir à supprimer un autre jeu de la mémoire de la Switch.
En tout cas moi ce qui me plaît c'est de pouvoir y jouer sans avoir à supprimer un autre jeu de la mémoire de la Switch.
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Soit il demandera une installation, soit ça ne sera pas un DLC mais un stand alone.
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Le coup du standalone, c'est pas idiot mais les gens intéressés par ce jeu ont probablement déjà l'original. Du coup, je vois pas trop la justification technique ou commercial.
À moins que les mecs ajoutent masse de contenus.
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'un DLC qui se lance sans le jeu de base, ça rejoint la définition même d'un stand alone.
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Moi la seule définition que je vois c'est que t'en a déjà pour 30 balles de contenu additionnel sur ce jeu et que ce qu'ils viennent d'annoncer est pas compris dans ce prix.
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Bon, j'ai besoin d'aide, je suis gravement coincé.
SPOILER pour les gens qui n'ont pas fait le jeu
Au secours, Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.
SPOILER pour les gens qui n'ont pas fait le jeu
Spoiler:
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Je crois que j'avais du faire un peu de leveling avant ce passage, je crois ... Ce qui est sur, c'est qu'en suivant les stream de l'AR, le gars avait plus de 10 niveaux que les ennemis, ca passait easy pour lui. Perso, je me rappelle avoir du faire du running sur certaines zones, car je me faisais aggro par tout et n'importe quoi.
Pour tora, je crois que j'avais déjà la troisième popi lors de ce passage. Mais apres, comme je jouais souvent sans tora, je suis meme pas sur que je l'avais dans ma team ... Je pense que j'ai pas eu le choix, puisque c'est la seule lame qui n'est pas affectée
Pour tora, je crois que j'avais déjà la troisième popi lors de ce passage. Mais apres, comme je jouais souvent sans tora, je suis meme pas sur que je l'avais dans ma team ... Je pense que j'ai pas eu le choix, puisque c'est la seule lame qui n'est pas affectée
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
J'ai finalement réussi à passer le truc en rushant comme un gros porc et en skippant pratiquement tous les combats.
J'ai effectivement été obligé de prendre Tora (en complément de Zik et Rex du coup).
Là, je suis au chapitre 7 et je sens bien qu'avec un Rex diminué, je vais en chier
Du coup, je tente de faire un peu de niveau dans Temperentia en attendant (y'a des ennemis à peu près à mon niveau), mais c'est putain de long…
J'ai effectivement été obligé de prendre Tora (en complément de Zik et Rex du coup).
Là, je suis au chapitre 7 et je sens bien qu'avec un Rex diminué, je vais en chier
Du coup, je tente de faire un peu de niveau dans Temperentia en attendant (y'a des ennemis à peu près à mon niveau), mais c'est putain de long…
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Si ça peut donner un peu d'espoir : de mémoire, le passage "diminué" n'est pas très long dans la quête principale.
(mais il fait bien chier. Ceci dit, c'est à ce moment là que j'ai commencé à utiliser Morag et Jean-Michel ^^' )
(mais il fait bien chier. Ceci dit, c'est à ce moment là que j'ai commencé à utiliser Morag et Jean-Michel ^^' )
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Faut que j'arrive à passer les falaises de machin-truc. Je pense que je vais employer la bonne veille méthode : poutrer ce que je peux poutrer et me faire latter en boucle jusqu'à ce que j'ai suffisamment de niveaux…
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Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2
Bon, ça y est, je suis en fin de chapitre 8 et là je me heurte à :
Spoiler: