[NSW] ARMS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Je pense que ça terminera beaucoup plus comme Splatoon : un mode solo qui sert pour bien maîtriser et appréhender le multi.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] ARMS

Message par P@B »

Ou je pense que la comparaison avec Isolation est bonne, est-ce que c'est un jeu qui ne parle qu'aux fans de FPS ? Et même plus largement, est-ce que Mario Kart ne parle qu'aux fans de jeux de course ? Smash Bros qu'aux fans de baston ? En fait en terme de fun, ARMS me semble avoir un potentiel similaire à Power Stone !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] ARMS

Message par Kaiser Panda »

Formule entendue sur Youtube qui résume bien la situation :

"Arms pourrait être le Splatoon du jeu de boxe, comme Splatoon fut le Mario Kart du jeu de shoot".

J'aime.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Et sur une console qui marche un minimum, ça pourrait avoir son petit succès.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] ARMS

Message par keo one »

Plus je lis d'avis sur ce jeu, plus j'y vois un grand succès en devenir.
Facile d'accès mais avec une bonne profondeur, offrant du plaisir immédiat, permettant des courtes sessions, basé sur un sport populaire, j'y vois beaucoup de points communs avec wiisport.
L'autre jeu qu'ils lui ressemble est red Steel 2, lock sur l'ennemi, combats basé sur le mouvement et le timing, si ARMS hérite de la viscéralité de red Steel 2 avec l'accessibilité de wiisport, ce sera un très grand carton.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] ARMS

Message par Chat-Minou »

Wii Sport n'a aucune profondeur :nerd:
Red Steel 2, c'est quand même un peu de la bouse :nerd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par meduz' »

keo one a parlé d'accessibilité, pas de profondeur.

Et Red Steel 2 est super cool. (y)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Sur de courtes sessions… Le jeu devient vachement répétitif vachement rapidement je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] ARMS

Message par Stomp »

meduz' a écrit :keo one a parlé d'accessibilité, pas de profondeur.
Il a dit facile d'accès avec une bonne profondeur :vice:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Je pense que ARMS peut en effet être un bon petit jeu sympa s'il y a un minimum de richesse dans le gameplay
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Tu peux mettre un gant différent à chaque main. Ça te garantit de la richesse de gameplay (y).
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] ARMS

Message par keo one »

Quand je parle de profondeur, je parle de ARMS.
Par exemple, y'a aussi des plateformes ressorts permettant de sauter plus haut, j'ai lu que certains décors sont destructibles et peuvent être utilisés contre l'adversaire.
Enfin Kimishima l'a classé dans l'e-sport avec splatoon, ce qui va de paire avec précision et technicité.
Plein de gens sont complètement passer à côté de red Steel 2, mais avec le bon timing, envoyer du combo était super plaisant, le reproche que l'on pouvait lui faire est qu'il obligeait à balancer des grands coups et que les épaules pouvait fatiguer, ce qui ne semble pas le cas dans ARMS.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

S'ils pouvaient s'être inspiré de Power Stone ça serait énorme :taptor:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Tain vous me donnez envie de voir ce que c'est PowerStone :nard:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

8O

J'avais pas fait gaffe que P@B en parlait plus haut d'ailleurs !

J'ai jamais compris pourquoi ces jeux n'avaient pas eu le droit à une suite/remake... Surtout quand on voit que beaucoup de jeux de la Dreamcast ont eu le droit à une seconde vie :/

Surtout quand on sait que c'est Capcom qui édite :lol:

edit : J'avais pas vu que ça avait été réédité sur PSP :o
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par Tardigrade »

Un Power Stone 2 HD sur Steam en ligne, c'est tellement évident et ça serait tellement bien, je comprends pas non plus pourquoi ça n'existe pas. Apparemment Capcom est trop occupé à faire des remake de RE4.

Sinon sur ARMS, le jeu m'intéresse vaguement depuis que je sais qu'il sera jouable sans motion gaming. A surveiller, il y a du potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] ARMS

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit :Sinon sur ARMS, le jeu m'intéresse vaguement depuis que je sais qu'il sera jouable sans motion gaming. A surveiller, il y a du potentiel.
Tout pareil, j'étais totalement réfractaire tant qu'on pensait que c'était motion only.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] ARMS

Message par P@B »

Après y avoir goûté 5 minutes, je vois quand même assez peu l'intérêt sans motion control... C'est ce qui fait toute la saveur du jeu, et j'ai du mal à voir ce qu'ils vont pouvoir mettre comme contenu pour rendre le jeu passionnant au delà de ça. Par contre c'est très clairement un jeu auquel jouer à deux, et pas seul.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Franchement si le motion gaming est bien précis ça peut être énorme et ça peut aussi être le genre de jeu qui plairai à ma copine elle qui galère tant une fois une manette entre les mains :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par Tardigrade »

P@B a écrit :C'est ce qui fait toute la saveur du jeu, et j'ai du mal à voir ce qu'ils vont pouvoir mettre comme contenu pour rendre le jeu passionnant au delà de ça.
Pour moi, c'est l'inverse. :wink: Le motion control, c'est peut-être fun au début, mais ça ne le reste jamais au-delà de quelques minutes ou heures. Personellement, ça fait toujours ça avec ce genre de contrôles, la Wii l'a tristement prouvé.
Ce qui peut faire tenir le jeu sur le long terme, c'est l'intérêt dans le game design, les mécaniques de combat. Je crois avoir lu que les attaques sont basées sur un système pierre-feuille-ciseaux ? C'est une bonne base. Si la construction du jeu autour de ce concept est bien faite et équilibrée, le gameplay peut devenir un solide "facile à prendre en main, difficile à maîtriser". Par contre, si c'est juste un jeu de boxe Wii Sports, il sera vite oublié. Le temps le dira.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Oui j'espère que ça va bien au-delà de Wii Sports ^^' surtout au prix du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] ARMS

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit :Franchement si le motion gaming est bien précis
Un peu comme celui là ?
La latence et la reconnaissance aux fraises me font craindre que les heures les plus sombres du motion gaming ne sont toujours pas derrière nous. :?

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/xI_IvLl69F0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Tardigrade a écrit :Le motion control, c'est peut-être fun au début, mais ça ne le reste jamais au-delà de quelques minutes ou heures. Personnellement, ça fait toujours ça avec ce genre de contrôles, la Wii l'a tristement prouvé.
Ce qui peut faire tenir le jeu sur le long terme, c'est l'intérêt dans le game design, les mécaniques de combat.
Pas mieux. Tu as su mettre des mots sur mon impression. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Nan mais USF2, je pense que les mecs ont complètement déconné… Franchement, une fois que tu as ARMS en main, ça répond bien et la latence des coups (pas entre le moment où tu tapes et le moment où ça réagit, c'est instantanné, non le fait que tes coups volent au bout d'un ressort qui prend du temps à faire) rend le tout beaucoup moins « branlette de manettes ».

Moi, j'ai l'impression que maintenant Nintendo maîtrise très bien le motion gaming et ses limites… et que les autres vont faire de la merde comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Grave :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] ARMS

Message par P@B »

Ouais non mais là c'est limite une honte de parler de motion gaming, ils auraient déjà pu faire mieux sur Wii il y a 10 ans... Et puis même au delà du motion control en lui-même, ce genre de mini-jeu n'a vraiment aucun intérêt et ridiculise la licence... J'ai du mal à comprendre pourquoi Capcom montre ce truc. 8O
Répondre