[NSW] ARMS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

[NSW] ARMS

Message par Mortal »

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/k7s3UB_8dFM?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Je sais pas pour vous, mais je suis super hype pour ce putain de jeux ! Le chara-design est super bien foutu, le jeu a l'air réactif, j'ai vraiment hâte de tester ça demain !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] ARMS

Message par P@B »

My body is ready to se faire péter la gueule par Mortal ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] ARMS

Message par Stomp »

çà a l'air à chier :nard: la vidéo donne pas du tout envie.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

:miam:

Y'a le Treehouse Live et ça a l'air beaucoup beaucoup plus profond et beaucoup plus abouti que ça : t'as des poings différents, t'as des mouvements de ouf à faire, etc…
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] ARMS

Message par Kaiser Panda »

Motion gaming --> :piek:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] ARMS

Message par Kojimoto »

Ouais je peux pas dire non plus que ça m'excite... En plus gros clou dans le cercueil de Punch Out...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Je suis pas d'accord : Punch-Out!! sur Wii avec les motion control était plutôt fun. Et si on peut vraiment jauger précisément les coups, moi, ça me va.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par meduz' »

Ça peut être un jeu eSport ultra-technique si c'est bien fait. Je materai les ouatmille heures de Treehouse soit ce week-end soit le suivant.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] ARMS

Message par Chat-Minou »

Ca à l'air pas terrible sérieux (et encore je modère mes propos).
Alors certes, il y a une certaine profondeur de gameplay mais rien que pour le motion gaming, c'est mort dans l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Pour avoir essayé, c'est vraiment vraiment pas mal. Le motion control est ultra réactif (le meilleur que j'ai jamais vu jusqu'à présent !), c'est vachement tactique, vachement technique et c'est beaucoup plus profond que ça en a l'air.

Je vais pas dire que c'est le meilleur jeu que j'ai vu mais ça me rappelle beaucoup splatoon à ces débuts : excellent concept et profondeur potentielle énorme.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] ARMS

Message par Phoenix »

Moi il m'intéresse beaucoup aussi, j'ai le sentiment que ça pourrait devenir l'Overwatch de la boxe.

---

Et j'ai un peu le sentiment d'être le seul mais j'aime le motion gaming. Je ne dis pas que c'était parfait sur Wii ni que tous les jeux s'y prêtent... Je ne me vois pas non plus jouer en motion sur mes trajets.

Mais sérieux : Resident Evil 4 ; Metroïd Prime 3 ; Red Steel 2 et bien sûr Zelda SS sont pour moi des tueries de gameplay... Et je les ai placés dans l'ordre du gameplay le moins riche au plus dingue ! :coeur:

Ça ne plait pas à tout le monde et c'est pas adapté aux transports, mais rien n'empêche de proposer les deux (classique ou motion ; au choix) et j'aimerai beaucoup que Nintendo joue cette carte sur leurs prochains jeux... Après tout, ils le font déjà sur Mario Kart.

---

Pour en revenir au sujet :oscar:

C'est un jeu qui peut être vraiment cool à 2 et qui peut vite devenir technique en ligne, à surveiller de près !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par meduz' »

Le motion gaming, ça défonce. La Wii et la Wii U l'ont prouvé sur plein de jeux.

J'aurai plein de questions pour toi, Mortal, je les réserve pour le Dojobar. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] ARMS

Message par Aya »

J'ai rien contre le motion gaming mais faut vraiment qu'il soit au point et qu'il ne soit pas juste un gadget qu'on ajoute de manière artificielle dans les jeux, ce qui est le cas dans la grosse majorité des cas, de mon point de vue. J"ai vraiment pas aimé DK Tropical Freeze à cause de ça, faut que le motion gaming ajoute des feature qu'on ne peut pas reproduire autrement mais quand on peut faire la même chose en plus précis, en plus rapide et en moins fatiguant avec un simple bouton, là ça devient complètement artificiel et inutile.

J'ai par exemple beaucoup aimé Metroid Prime 3 avec la wiimote ou Wii Tennis :oops:

Dans ARMS ça à l'air d'être sérieux le motion gaming, ça a l'air précis et réactif. Les mouvements de biais ou avec des "effets" sont pris en charge, bref des trucs réalisable uniquement avec des joy-cons, là je dis banco ! Sauf que je suis trop nule sur les jeux de baston et que donc je l'achèterai pas ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] ARMS

Message par Kaiser Panda »

Le motion gaming je lui ai laissé sa chance avec la Wii, mais sur la durée force est de constater qu'elle m'ennuyait plus qu'autre chose : viseur à garder toujours en joue, qui perd le fil, Wiimote en volant pour les jeux de courses : sympa dans un premier temps (c'est vrai que je me suis bien éclaté sur Excite Truck) mais en fait pas indispensable sur la durée (retour au pad classique sur Mario Kart), impossibilité de poser l'engin ou de se gratter le nez sans provoquer n'importe quoi à l'écran, etc.
Les coups d'épée de Zelda TP ne m'ont pas plus excité que ça.

Alors certes il y avait toujours quelques party games sympa tel Wii Tennis (exceptionnel !) et Wario Ware, mais dans l'ensemble je n'étais suis pas fan.

Pareil sur 3DS, faire tourner sa console pour viser : génial quand tu joues au lit par exemple.

Kinect n'a jamais su s'imposer non plus dans le créneau du jeu vidéo intéressant plus de 5 minutes. Je n'ai pas testé les PS Move mais je n'en ai pas plus envie que ça.

Cette impression s'est grandement confirmée avec mon essai du HTC Vive. Les joueurs PC se fapent sur la VR et ses super contrôleurs, mais la situation actuelle est la même qu'au début de la Wii, sur laquelle ils crachaient à l'époque : motion gaming "nouveau", et plein de petits jeux à la noix pour tenter d'appréhender le truc. Rigolo.

Après, je verrai bien pour les Joy-Cons, je ne demande qu'à être surpris si vraiment c'est si top que ça. J'espère que ARMS proposera une démo.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

J'ai toujours pensé que le Motion Gaming pouvait apporter qqch. Que ce soit au centre du gameplay est une connerie (ou alors, ça fonctionne sur des périodes courtes et ça a un intérêt limité à long terme). Par contre, comme complément à du gameplay standard, ça marche quand même sacrément bien. La meilleure preuve étant Splatoon : tu as le stick qui a une sensibilité nettement plus basse que les mouvements du Gamepad. Les deux en complément permettent d'avoir deux sensibilités d'axe de visée différentes en même temps. Les joueurs sur PC ont ça avec un bouton sur leur souris dans le meilleur des cas.

Pour ARMS, le truc est vraiment calibré au poil de fion et ça répond vraiment instantanément. T'as absolument pas besoin de donner de grand coup pour que ça parte (ni même de forcer en donnant des coups rapides et énergiques, il suffit vraiment d'avance les poings) et derrière le fait de pouvoir donner des effets, qui varient en fonction de la distance à l'adverse et de l'inertie des gants est vraiment super intéressant. Et plus, comme t'es à distance et que les coups ne portent pas immédiatement, ça te force à anticiper un minimum les mouvements de l'adversaire tout en faisant tes propres esquives.

Nan, c'est le trip. Nouveau Splatoon (y).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] ARMS

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit :Pareil sur 3DS, faire tourner sa console pour viser : génial quand tu joues au lit par exemple.
Tout dépend de comment c'est fait aussi. La visée à l'arc dans Majora (et probablement OoT) est tellement plus simple et intuitive que de devoir utiliser le stick... Cette technologie peut apporter vraiment énormément sur des petits trucs anodins, tout en étant super lourde quand on la met au centre du gameplay.

Pour ARMS le concept fait que c'est le motion control qui est le plus intuitif et simple à gérer pour faire ce qu'on veut, les mains n'ont que deux boutons à gérer (Dash et Saut) et tout le reste est incroyablement plus facile à faire que si on devait appuyer sur des boutons.

Le problème principal du motion gaming, c'est le même que la VR : soit on reste dans le simple et cheap (ce qui peut quand même donner des concepts sympas), soit il faut une grosse production pour que ça vaille vraiment le coup. Là où Nintendo fait ce qu'il faut depuis la Wii c'est en embarquant toute la technologie dans sa console et ses manettes, pour ne pas avoir à racheter un accessoire derrière (PSVR, PSMove, Kinect...). Ce qu'il manque derrière, c'est la combinaison de l'imagination et de l'ambition pour pondre des jeux comme ARMS.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

820924905659179009

Ce qui règle le problème pour les réfractaires (et peut-être que du coup, le jeu va effectivement entrer plus facilement dans la catégorie e-Sports).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] ARMS

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit :J'ai toujours pensé que le Motion Gaming pouvait apporter qqch. Que ce soit au centre du gameplay est une connerie (ou alors, ça fonctionne sur des périodes courtes et ça a un intérêt limité à long terme). Par contre, comme complément à du gameplay standard, ça marche quand même sacrément bien.
P@B a écrit :Tout dépend de comment c'est fait aussi.
Vous avez sûrement raison. Je n'ai peut être tout simplement pas (encore ?) trouvé le concept ultime qui me fera chavirer. Très curieux de tester ces fichues Joycons en tout cas, vu tout le bien que vous avez l'air d'en dire... Dommage qu'ils ne ressortent pas Wii Tennis offert dans la console. :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par meduz' »

Déjà qu'il a failli le repayer sur Wii U. -_-
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Faudrait vraiment qu'ils offrent 1-2 Switch. Ça va être compliqué à vendre sans je pense. En tout cas, ce serait vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] ARMS

Message par Phoenix »

Zoom sur quelque subtilités des différents personnages (en japonais, mais compréhensible même sans le son) :
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/TbtLZwhNiRQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

EDIT1: Et une de + cette fois sur les armes !
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RHYGH9VB58s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

EDIT2: Donc on peut avoir une "arme" par bras, pas obligé que ça soit par pair.
Ce jeu est vraiment riche en fait, une bonne surprise ! (y) Day one pour moi.

EDIT3: Sur le premier trailer à 2:13, on peut voir un personnage se servir d'un ressort du terrain (la bande jaune faisant le tour du terrain). Donc on peut aussi s'attendre à des subtilités sur les arènes, vraiment cool en fait.
Dernière modification par Phoenix le 11 févr. 2017 11:59, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

On l'avait déjà dit qu'on pouvait avoir une arme différente par bras :(

Et je maintiens que ce jeu a le plus gros potentiel de tous les jeux Switch qu'on a vus jusqu'à présent (y)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] ARMS

Message par nazlurf »

juste dommage que c'est un jeu de baston :lol: (ie : je ne pense pas que c'est pas ce jeu qui va me faire aimer le genre)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Je sais pas. Je suis pas forcément super porté sur les jeux de baston (hors KI et SF) et franchement, je me suis bien marré dessus pendant la démo. Ça ressemble vraiment à Punch-Out rencontre Splatoon avec un aspect super nerveux et compétitif.

Franchement, ça peut être une excellente surprise. En tout cas, tous les éléments sont là.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] ARMS

Message par Aya »

Faudrait qu'il y ait beaucoup de contenu solo pour que ça intéresse les gens comme nazlurf (et moi :oops: ), genre un mode histoire, un autre avec des défis ou des choses à débloquer, parce que sinon ça va parler uniquement aux fans des jeux de combats adeptes du versus épicétou :(

EDIT : En gros un jeu avec le contenu de Soul Calibur II :bave:
Répondre