[NSW] ARMS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] ARMS

Message par Phoenix »

J'ai pas pu tester longtemps, mais je suis inquiet pour les contrôles, je n'arrivais pas à me déplacer sur la gauche, à donne de l'effet à mes coups de points, ni à parer en inclinant les joycons vers l'intérieur...
Je ne suis pas encore sûr d'être chez moi le 4 Juin, ça sera la dernière chance de me faire un meilleur avis qui est très négatif pour le moment :|
EDIT : j'étais juste un manche, ça réagis parfaitement ! :-)
Dernière modification par Phoenix le 16 juin 2017 09:53, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Je ne sais pas comment tu t'es démerdé, parce que personnellement, j'ai toujours trouvé ça super réactif. Pour le moment, le seul truc qui m'a gêné, c'est la relative lenteur des personnages, mais en fait, ça se contourne facilement en dashant tout en se déplaçant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Je vais essayer de faire une partie avec le Pro Controller cet après-midi histoire de voir si ça change beaucoup de choses. J'ai pas encore bien compris comment marche les contrôles, et je pense que ça ruine un peu le fun du jeu, mais j'aimerais bien tenté le truc quand même.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] ARMS

Message par nazlurf »

Mortal a écrit :C'est pas du tout le même style de jeu…

Qu'est-ce que t'as pas aimé ? Les contrôles ? L'état d'esprit du jeu ?
Le principe même du jeu :lol: Dans Wii Sport, j'ai joué à la boxe une fois, pour essayer, et j'ai jamais été fan de jeux de fight (depuis la 2D et DBZ/Street Fighter à la 3D)

Et pareil pour Splatoon ... je n'ai jamais été fan des jeux de tir à la première personne. A voir si la partie solo m'intéresse ou pas, et s'il y a un effet de groupe dans mon entourage (si des collègues achètent la console et le jeu / si j'ai une télé qui permettrait d'y jouer en famille).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par meduz' »

nazlurf a écrit :
Mortal a écrit :C'est pas du tout le même style de jeu…

Qu'est-ce que t'as pas aimé ? Les contrôles ? L'état d'esprit du jeu ?
Le principe même du jeu :lol: Dans Wii Sport, j'ai joué à la boxe une fois, pour essayer, et j'ai jamais été fan de jeux de fight (depuis la 2D et DBZ/Street Fighter à la 3D)
T'es à peu près dans le même cas que moi (à part jouer en multi local aux Smash Bros. ou à Soul Calibur 1, la baston m'ennuie), sauf que j'aime globalement les FPS (je reste très sélectif). Mais de toutes façons, Spatoon n'est pas un FPS :oscar:. Splatoon est complèment différent, et est vraiment vraiment :taptor: (même si à première vue Splatoon > Splatoon 2).

ARMS et moi, après 2 x 30 min. hier. : le jeu est vraiment frais et fun, et les contrôles super bien pensés en motion (mais pas en non-motion : le stick analogique du Joy-Con droit gène vraiment l'accès aux boutons de poings A et B), les 3 arènes de la démo sont okay, mais y'a rien à faire, même si je me débrouille pas mal (sauf avec Hélix, j'ai rien compris à ce perso) et saisis le potentiel technique, je m'y ennuie et ça manque clairement de nervosité pour moi. Tout est dans les timings (comme à la boxe, et j'avais vraiment kiffé Punch Out Wii!!), mais tout est aussi très lent, même avec Ribbon Girl et ses sauts multiples, même avec le mec Ninja un peu plus vif.

Et le mini-jeu volley-ball est absolument nul et chiant.

Grosse ambiance et D.A., par contre. (y) Mais je passe clairement mon tour.

Nintendo lâche la sauce sur le multi avec MK8, AMRS et Splatoon 2, mais n'oublions pas que le multi sera payant dès l'automne et qu'on n'a aucun détail sur le sujet. Et ça, ça me rebute complètement d'acheter un jeu que je jouerai particulièrement « en ligne » sans savoir à quelle sauce je vais être mangé dans 5 mois.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par Tardigrade »

meduz' a écrit :(mais pas en non-motion : le stick analogique du Joy-Con droit gène vraiment l'accès aux boutons de poings A et B)
On peut aussi utiliser ZL/ZR pour les poings, c'est ce que j'ai fait, ça me paraît un peu mieux.

Je pense que je lui redonnerai quand même sa chance s'il y a un mode solo intéressant. En théorie, j'adore les gameplay simples et lents, basés sur le timing plutôt que sur des enchaînements compliqués. Un peu comme Chivalry, dont je suis fan. Après réflexion, la démo ne m'a pas plu, mais c'est plus à cause de la démo elle-même que du jeu : le online forcé, les modes autres que le 1 vs 1 trop bordéliques, le volley complètement nul... En solo offline 1 vs. 1, j'ai encore un petit espoir. J'ai vraiment envie de l'aimer, ce jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Bon j'ai préco :taptor:

Avec les joycon jaunes car ce sont les seuls à prix corrects (en attendant les splatoon) :oops:

J'ai pris sur la fnac puisque le tarif est le même que sur Amazon (par contre tarif plus intéressant à la fnac pour les accessoires Splatoon au passage ;) ) !

Et du coup c'était une première chez eux, à première vue ils facture 1€ ? Si j'annule ils me les remboursent ? (je suppose mais je suis assez surpris quand même)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par Tardigrade »

La science progresse.
Aujourd'hui, on a appris de source officielle que les bras ressorts des personnages sont liés au masque qu'ils portent. S'ils enlèvent le masque, leurs bras redeviennent normaux. Ainsi, les personnages sans masque utilisent une autre technique d'extensibilité : Mechanica est dans un robot, Byte/Barq sont des robots...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Le lore du jeu va être juste gigantesque :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] ARMS

Message par keo one »

Tardigrade a écrit :La science progresse.
Aujourd'hui, on a appris de source officielle que les bras ressorts des personnages sont liés au masque qu'ils portent. S'ils enlèvent le masque, leurs bras redeviennent normaux. Ainsi, les personnages sans masque utilisent une autre technique d'extensibilité : Mechanica est dans un robot, Byte/Barq sont des robots...
Intéressante cette idée de masque, ça permettra de voir arriver des personnages d'autres jeux, à commencer par punch out, mais rien n'empêche d'aller vers des personnages d'autres éditeurs à la façon d'un ssb.
D'ailleurs l'idée du robot va également dans ce sens.

Il me semble que Nintendo n'a rien dit sur le suivi du jeu ? Maj façon splatoon ? Dlc payants ? Les 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Maj gratuites !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par Tardigrade »

Et par "Maj gratuites", il faut comprendre "la moitié du contenu est sur le disque, et l'autre moitié sera disponible en téléchargement petit à petit, ce qui donne un peu de marge aux développeurs, et permet d'alimenter l'actualité du jeu dans la presse pendant une petite période".
Un peu comme Splatoon, si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Pour l'instant le score metacritic est correct (77%) avec un 80% d'IGN (et 89 pour IGN Italie) !

http://www.metacritic.com/game/switch/arms

Et Gamekult a mis un 6 :taptor: ça doit juste être énorme du coup :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit :Et Gamekult a mis un 6 :taptor: ça doit juste être énorme du coup :bave:
Meilleure note que Portal !
(Elle marche à tous les coups celle-là :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Pour info il y a une offre de 10€ sur la carte Fnac pour une préco de ARMS !

Par contre ça ne semble pas rétroactif si vous avez déjà préco... Je suis en train de me battre avec la fnac pour qu'ils fassent qqch, je trouve ça assez abusé :/
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] ARMS

Message par Tardigrade »

Tu peux pas juste annuler la précommande, et en refaire une autre avec la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Non il ne me laisse plus cette possibilité (commande prête à être expédiée), et j'ai un peu peur qu'il n'y ai plus de stock le jour J si je fais ça (même si c'est peu probable)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

En ma possession depuis hier :bave:

Bon juste le temps de faire l'entraînement (qu'on peut refaire d'ailleurs ??? ) et un match solo ^^'
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

J'ai fait l'entraînement et le solo avec le Pro Controller (je voulais essayer de m'habituer). Ça a quand même un GROS défaut par rapport à la conf joy-con/motion control : tu ne peux pas (en tout cas à ma connaissance) guider ton bras droit et ton bras gauche indépendamment. C'est quand même dommage, ça ouvrait la voie à pas mal d'astuces (envoyer un poing un peu à droite pour forcer l'adversaire à bouger à gauche et le coincer avec un poing boomrange par exemple).

Je ne sais pas si le stick droit peut être utilisé (j'ai pas l'impression), et diriger le stick pour chaque poing, ça peut être problématique pour le timing. Bref, les deux options sont intéressantes, je serai curieux de voir ce que les « pro » vont utiliser au final.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Il paraît en effet qu'on ne peut pas faire tous les mouvements au pad !

Et un pote m'a dit hier, que le créateur du jeu aurait dit que les meilleurs joueurs jouaient en motion control (je vais lui demander la source car je ne trouve pas).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Ayé : http://www.glixel.com/interviews/becaus ... ms-w487949
The game is very hard – is that intentional?
Kosuke Yabuki: Are you playing with button controls or motion?

Buttons. Should I be using the motion?
Kosuke Yabuki: I do recommend motion controls – but it will also be hard. There haven't been many games that really ask people to hold a controller in each hand and master the controls like this. I think in some ways it's almost like asking someone to sit down at a piano and play. When you finally get used to it, you'll definitely appreciate what it allows you to do. You'll reach a point where you won't want to go back to using the buttons.

So the best players at Nintendo use motion controls?
Kosuke Yabuki: Oh yes. Absolutely. You need to stop using the buttons.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Phoenix »

Je l'ai pris aussi et je retire mes premières impressions, le motion gaming fonctionne parfaitement et on maitrise très vite les déplacements ! C'est super sensible et vraiment très agréable à manier car ça réagit tip-top :-D

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Sur le testpunch j'avais du mal à aller vers l'avant, là j'ai moins ce souci je trouve ^^
Hâte de faire des longues sessions pour monter en skill ^^
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

J'ai pu un peu jouer hier, et notamment en ligne !

Si autant le 1 vs 1 vs 1 est pourrave, le 1 vs 1 est top même si j'ai perdu tous mes combats j'ai vraiment aimé ce côté observation de l'adversaire pour chercher la faille ! Et c'est pas évident du tout à trouver d'ailleurs !

J'ai aussi fait une partie contre ma femme qui ne joue jamais, elle s'est un peu énervée parce qu'elle est mauvaise perdante, mais ça lui a bien plu tout de même :D
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Tain le mode 1j est vraiment hardcore. Les bots rigolent pas du tout, à partir du niveau 3, ça commence à devenir chaud les marrons.
Répondre