[NSW] ARMS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Le block, c'est quand même 'achement bien une fois que tu maîtrises un peu la mécanique derrière.

En fait, le pierre-feuille-ciseaux de base du jeu t'impose pratiquement d'utiliser le block : à longue distance, c'est super facile de bait ton adversaire pour qu'il fasse une chope et derrière de lui casser la chope et de mettre ton second poing droit dans sa mouille (y)

Après, ça impose de jouer en contre, ce qui est relativement frustrant (t'as jamais vraiment le dessus).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Mouais ^^ je trouve pas toujours évident d'être à distance (d'ailleurs Master Mummy était bien relou à toujours chercher le corp à corp ^^ ).

Mais je suis d'accord avec toi que c'est certainement un coup à prendre !

Pour les contres tu arrives à faire l'esquive sur le côté du coup, ou c'est toujours en avançant ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

J'y arrive me semble-t-il. En fait, va falloir que je commence à enregistrer mes parties pour voir un peu comment je me démerde dans certaines situations ;)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

c'est vrai que ça peut être utile ^^
par moment j'ai réussi des enchaînements hasardeux dont j'étais super fier 8)

Genre contre un Ninjara qui m'a balancé 2 fois de suite à bout portant une choppe et le buter derrière :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Putain, moi je suis vraiment toujours emmerdé avec les chopes… J'arrive définitivement pas à les contrer « proprement » et contre-attaquer derrière…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Ah nan mais je dis pas que je gère tout le temps face aux choppes ^^

Juste ce coup là où j'ai eu des supers réflexes/intuitions ! Après sur l'entraînement face à Ninjara, j'en évite mais pas toutes... Je pense que quand tu arrives à toutes les éviter, là tu as un certain skill ^^
D'ailleurs tu arrives à faire les choppes "larges" ? Je sais pas si c'est possible avec tous les persos, en tout cas j'ai jamais réussi...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Qu'est-ce que tu appelles les chopes « larges » ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Une choppe avec les bras très écartés !

J'ai trouvé ça : https://www.gamefaqs.com/boards/204207-arms/75481523

Mais pas réussi à le réaliser encore... L'ordi y arrive très bien :nard:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Faut que j'essaie et je te dirai…
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Bon alors en fait, c'est tout con : tu lances tes bras en avant (comme pour une chope standard) sauf que tu remets tes paumes de main vers le haut (pas vers l'extérieur mais vers le haut).

Comme si tu voulais lancer ton poing gauche à gauche et ton poing droit à droite. Et ça fait un wide grab. Par contre, c'est ultra facile à contrer…
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Bon, j'ai fini le niveau 4 hier soir (avec Master Mummy :oscar:) : en dehors du basket, où je me fais toujours bien barber, je commence à peu près à tout maîtriser (sauf les contres de choppe, je crois que je n'y arriverais jamais).
Spoiler:
Y'a un true last boss comme dans les shmups 8O

Et donc, j'ai vu la « vraie » fin.
Du coup, j'ai pu faire 3 ou 4 matches classés et j'en ai gagné 1. Bon, j'ai joué un peu au con, je sortais de Master Mummy et j'ai repris Ribbon Girl derrière, c'est pas vraiment le même style de combattant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Niveau 4 fini hier aussi ! J'ai jamais eu le basket en mode GP pour le moment !

Et j'ai fait 2 matchs classés contre le même type : les 2 en 3 rounds, j'ai perdu le premier et gagné la revanche :n8rd: (et je l'ai atomisé dans le dernier round :teptep: )

Pour les contres de choppe je savais même pas que c'était possible :o
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Tu donnes un coup. C'est aussi con que ça.

En fait, ça marche bien quand t'es un peu loin de l'adversaire parce que t'as le temps de voir venir. La plupart du temps, j'ai jamais le temps de voir venir du coup, c'est la galère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Ah c'est ça que tu appelles contre ! Je pensais que tu parlais d'une vraie contre-attaque :P

J'y arrive ça (souvent par hasard certes)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Basiquement, le jeu fait un pierre-feuille-ciseau :
- la choppe contre la garde
- la garde contre les poings
- les poings contre la choppe

Du coup, oui un contre, c'est juste un coup de poing quoi :oscar:

Mais mine de rien, en fonction des perso, ta stratégie change vraiment : Master Mummy, t'es vraiment obligé de garder très très souvent, du coup, les choppes deviennent encore plus problématiques (oui parce que c'est déjà bien galère à esquiver/contrer).

J'ai pas encore bien compris tous les pouvoirs spéciaux des persos, faudrait que je me refasse une liste.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit :Basiquement, le jeu fait un pierre-feuille-ciseau :
- la choppe contre la garde
- la garde contre les poings
- les poings contre la choppe

Du coup, oui un contre, c'est juste un coup de poing quoi :oscar:
Nan mais parce que tu as le "vrai" contre ;) celui où tu es en garde et juste après avoir reçu le coup de poing tu esquives, ce qui provoque un coup de poing contre-attaque :)
Mais mine de rien, en fonction des perso, ta stratégie change vraiment : Master Mummy, t'es vraiment obligé de garder très très souvent, du coup, les choppes deviennent encore plus problématiques (oui parce que c'est déjà bien galère à esquiver/contrer).

J'ai pas encore bien compris tous les pouvoirs spéciaux des persos, faudrait que je me refasse une liste.
Ouais Master Mummy doit être chaud à jouer ! D'après ce que j'ai compris, il faut accepter d'encaisser les coups et ne pas sauter surtout :)

Edit : je viens de refaire 3 matchs classés ! Le 1er y avait pas photo, j'étais moins fort même si j'ai bien résisté ! Par contre les 2 autres étaient contre un autre type : le 1er match je perds en 2 rounds pas trop mérité, le second match je gagne de justesse le 1er, et je lui cale un perfect dans le second :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Cette sensation de puissance quand tu câles un perfect :bave:
Kenshin83 a écrit :Ouais Master Mummy doit être chaud à jouer ! D'après ce que j'ai compris, il faut accepter d'encaisser les coups et ne pas sauter surtout :)
En fait, tu joues très défensif. Tu passes ton temps dans un coin, soit à garder (pour regagner de la vie), soit à encaisser et tu procèdes beaucoup en contre-attaque.

Comme tu fais très très mal avec Master Mummy, tu donnes peu de coup, mais tu mets pratiquement systématiquement ton adversaire à terre. Du coup, l'enchaînement idéal devient : un gros coup, garde pour regarder de la vie, esquive à la relevée de l'adversaire, re-gros-coup, etc…

Bon ça, c'est quand ça se passe bien :lol:

L'autre truc de Master Mummy, c'est qu'en garde, tu perds jamais de vie même contre une furie (pratique !).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Pfiou j'ai essayé le niveau 5 avec un nouveau perso (Kid Cobra, Twintelle et Min Min) bah j'ai pas gagné un round, du coup j'ai repris Ribbon Girl et j'en ai gagné un 8)

Et je suis niveau 2 en ligne 8)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

Je commence à bien maîtrisé le Championnat niveau 4 : avec Ribbon Girl, je viens de le finir en 30 minutes environ (alors que la première fois, il m'avait fallu 1h30 :oscar:).

J'ai enfin eu l'épreuve des cibles (contre Twintelle), et je comprends ce que tu voulais dire : c'est vraiment juste lourd en fait :lol:.

J'étais bien échauffé, j'aurais bien fait un peu de classé, mais le devoir m'appelle :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Là je suis au niveau 5 avec Ribbon Girl, mais je suis en échec sur les cibles contre Mechanica...
Déjà que les autres fois je galérais, mais alors là c'est pire que tout, j'arrête pas de me prendre ses poings... Soit j'évite et je ne marque pas de points, soit j'essaie de viser les cibles et je me fais défoncer.

Je suis pas prêt d'arriver au niveau 7.

Sinon je suis niveau 3 en ligne 8)
J'ai joué 4 fois contre le même mec, les 2 premiers matchs je lui ai mis une branlée, j'étais surpris qu'il continue, et au final j'ai plus réussi à lui prendre de round sur les 2 autres matchs :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] ARMS

Message par P@B »

keo one a écrit :
Tardigrade a écrit :La science progresse.
Aujourd'hui, on a appris de source officielle que les bras ressorts des personnages sont liés au masque qu'ils portent. S'ils enlèvent le masque, leurs bras redeviennent normaux. Ainsi, les personnages sans masque utilisent une autre technique d'extensibilité : Mechanica est dans un robot, Byte/Barq sont des robots...
Intéressante cette idée de masque, ça permettra de voir arriver des personnages d'autres jeux, à commencer par punch out, mais rien n'empêche d'aller vers des personnages d'autres éditeurs à la façon d'un ssb.
D'ailleurs l'idée du robot va également dans ce sens.
D'après un Tweet de Nintendo Europe, la possibilité d'étendre ses bras est génétique : https://twitter.com/NintendoEurope/stat ... 1978962944
Du coup ça voudrait dire qu'il faut à la fois être dans les 1/10000 de la population affectés + avoir un masque débloquant les capacités.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

Pas pu rejouer depuis dimanche, mais ce soir soirée multi avec 2 potes :taptor:

bon on jouera principalement en 1vs1 et pour le fun on testera à 3 avec les joy-cons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] ARMS

Message par Mortal »

À trois sur le même écran, ça va commencer à piquer niveau framerate.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

oui ça risque d'être chaud, on jouera pas longtemps comme ça de toute façon... Je pense que rien que jouer aux joy-cons ça va me gaver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] ARMS

Message par Kenshin83 »

C'était bien fun, mais au final on n'a jamais joué à 3 ^^
Répondre