Switch DÈOUANE !§!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Allez-vous prendre la Switch ?

Le sondage est terminé depuis le 13 janv. 2017 19:02

DÈOUANE :pigeon:
14
47%
J'attends de voir le prix :pauvre:
5
17%
J'attends de voir les jeux :meduz:
8
27%
J'attends de voir le module de puissance :keo-one:
0
Aucun vote
J'appelle SaMuS ! :truenerd:
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

Allez mes cocos, on se lâche :vice: !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Phoenix »

Ces propositions de folie :lol:

DÈOUANE :pigeon:

:oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Gil74 »

A voté ! Clairement, j'attends de voir les jeux. Et le prix aussi un peu... 8)
C'est un tout, je ne suis toujours pas convaincu par le concept, mais je sais que Nintendo peut me faire craquer sur un seul jeu si vraiment il correspond à ce que j'attends.
Je reste persuadé qu'on connaît le principal de ce qu'il y avait à savoir sur cette machine niveau technique, par contre concernant les jeux qui vont être annoncés lors de la conférence, Nintendo peut frapper un grand coup...ou pas !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Kojimoto »

Pour moi c'est DayOuane. J'ai pas eu de WiiU, je ne peux pas me passer plus longtemps d'une console Nintendo au salon, surtout si soit Mario, soit Zelda, soit les deux sont au launch...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

Au salon et dans ton plumard :vice:

J'espère qu'il y aura un mode stream sur la console en Wi-Fi. Comme ça, on pourra organiser des Dojodirects depuis le gogues de meduz' :bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par meduz' »

:bave:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par nazlurf »

zelda déouane (ou pas longtemps après)... donc switch en même temps que zelda !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par P@B »

Je ne sais pas encore, peut-être qu'avec un pack SSS (Switch Souffle Sauvage) à 300€ ce sera DayOne (ou DayAfterRestock) mais j'ai encore trop de trucs auxquels jouer sur Wii U pour la ranger dans un carton pour le moment...
Cela dit, mon avis changera peut-être samedi en cours de matinée... :P

Par contre comme je table sur du dématérialisé total (au bout de 6 générations ça commence à prendre de la place les boites...), il va me falloir réfléchir à du stockage externe assez conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : Par contre comme je table sur du dématérialisé total (au bout de 6 générations ça commence à prendre de la place les boites...), il va me falloir réfléchir à du stockage externe assez conséquent.
:diepsp:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Aya »

Je suis assez étonnée du peu de déouane dans le sondage, beaucoup attendent des jeux alors même qu'on est déjà quasi certain que Mario sera au lancement. Un Mario 3D quoi, on n'avait pas eu ça depuis Galaxy 2, soit depuis 2010 8O

2010 8O

Que vous faut-il de plus pour passer à la caisse sachant qu'il n'existe aucun Mario 3D qui soit mauvais ? :mad:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par P@B »

Perso parmi ma liste des jeux à faire en retard, il y a tous les Mario depuis Sunshine... :oscar: (faut que je commande NSMBW d'ailleurs, le seul que je n'aie pas encore)
Bon faut dire qu'entre-temps je me suis re-re-re-re-re-re-refait SM64 et re-re-re-re-re-re-re-re-refait SMW sur CV Wii U. (et je suis en train de re-re-re-re-re-re-re-re-re-refaire SMW sur 3DS du coup :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Kenshin83 »

Moi je suis le seul à appeler Samus 8)

tout se perd sur le dojo ! :nard:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par nazlurf »

P@B a écrit :Perso parmi ma liste des jeux à faire en retard, il y a tous les Mario depuis Sunshine... :oscar: (faut que je commande NSMBW d'ailleurs, le seul que je n'aie pas encore)
Bon faut dire qu'entre-temps je me suis re-re-re-re-re-re-refait SM64 et re-re-re-re-re-re-re-re-refait SMW sur CV Wii U. (et je suis en train de re-re-re-re-re-re-re-re-re-refaire SMW sur 3DS du coup :oops: )
chacun ses soucis, je me refais oot sur wii (enfin gc sur wii, la version qui était vendu avec wind waker gc) ... et ça pique les yeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Aya »

La team déouane a rattrapé la team des fragiles :meduz: :ouaisouais:

EDIT : Plus maintenant :nard:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par P@B »

nazlurf a écrit :
P@B a écrit :Perso parmi ma liste des jeux à faire en retard, il y a tous les Mario depuis Sunshine... :oscar: (faut que je commande NSMBW d'ailleurs, le seul que je n'aie pas encore)
Bon faut dire qu'entre-temps je me suis re-re-re-re-re-re-refait SM64 et re-re-re-re-re-re-re-re-refait SMW sur CV Wii U. (et je suis en train de re-re-re-re-re-re-re-re-re-refaire SMW sur 3DS du coup :oops: )
chacun ses soucis, je me refais oot sur wii (enfin gc sur wii, la version qui était vendu avec wind waker gc) ... et ça pique les yeux :mrgreen:
Je l'ai commencé sur CV Wii U, il faut encore que je l'achète sur 3DS. Et que je re-refasse Majora sur 3DS, le re-re-refasse sur CV Wii U. Mais mon problème est le même que pour les Mario, j'ai pas encore fait TP ou SS. :( (je ferai probablement BotW avant ces deux-là, voire me referai WW aussi)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Kojimoto »

Tain', 'azy, ils font quoi à ne pas m'envoyer une invit' pour aller au Grand Palais ce week-end ? :mad:

Au fait, en attendant une présentation du prochain Mario, vous êtes plutôt team Super Mario 64 ou team Super Mario Galaxy ? Le premier qui cite Sunshine... Non, je n'ose même pas l'imaginer.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par nazlurf »

P@B a écrit :
nazlurf a écrit :
P@B a écrit :Perso parmi ma liste des jeux à faire en retard, il y a tous les Mario depuis Sunshine... :oscar: (faut que je commande NSMBW d'ailleurs, le seul que je n'aie pas encore)
Bon faut dire qu'entre-temps je me suis re-re-re-re-re-re-refait SM64 et re-re-re-re-re-re-re-re-refait SMW sur CV Wii U. (et je suis en train de re-re-re-re-re-re-re-re-re-refaire SMW sur 3DS du coup :oops: )
chacun ses soucis, je me refais oot sur wii (enfin gc sur wii, la version qui était vendu avec wind waker gc) ... et ça pique les yeux :mrgreen:
Je l'ai commencé sur CV Wii U, il faut encore que je l'achète sur 3DS.
Quel intérêt de les refaire sur cv wii u et sur 3DS ? Il y a des changements / des améliorations entre ces versions ?
Autre question pour ces versions, ils ont aussi réédité master quest ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par P@B »

Sur 3DS, c'est en 3D, avec des graphismes améliorés, et quelques modifications ici et là comme il peut y en avoir pour WW Wii U si j'ai bien compris. Par exemple pour Majora le fait que les statues permettent de sauvegarder la partie sans pour autant revenir à l'écran titre (beaucoup plus adapté à une portable du coup), la visée qui utilise le gyroscope de la 3DS (beaucoup plus précis), ou le journal des Bombers (qui répertorie toutes quêtes en cours et terminées) dont je ne suis pas sûr qu'il existe sur N64, ou du moins pas aussi précis.
Seul "bémol", cela rend le jeu plus facile, et donc accessible à des non tru3 gam3rs. :(

Sur Wii U, aucun intérêt en dehors du fait que ce sont des bijoux. Mais ça suffit largement pour y rejouer. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

P@B a écrit :Sur 3DS, c'est en 3D, avec des graphismes améliorés, et quelques modifications ici et là comme il peut y en avoir pour WW Wii U si j'ai bien compris. Par exemple pour Majora le fait que les statues permettent de sauvegarder la partie sans pour autant revenir à l'écran titre (beaucoup plus adapté à une portable du coup), la visée qui utilise le gyroscope de la 3DS (beaucoup plus précis), ou le journal des Bombers (qui répertorie toutes quêtes en cours et terminées) dont je ne suis pas sûr qu'il existe sur N64, ou du moins pas aussi précis.
Les statues n'ont jamais ramenés à l'écran-titre :oscar:

Le journal des bombers a toujours existé :oscar:

P'tain de n00b !
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par keo one »

Je finis de payer la xboxone d'abord... #agentdoubleacausedemonfils....
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par meduz' »

Le journal des Bombers est sur N64, mais en moins assistanat.

J'aimerais bien une version intermédiaire, avec la technique de la 3DS (ou mieux) et les mécaniques d'origine. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par P@B »

Merci meduz' (y)
J'avais fini sur N64 en loupant 19 fragments de coeur, et aucun sur 3DS, donc il y avait forcément une différence !
Mortal a écrit :Les statues n'ont jamais ramenés à l'écran-titre :oscar:
Stoi le n00b : https://zeldawiki.org/Owl_Statue#Majora.27s_Mask
They also serve as save points where Link can save and quit, although they are temporary saves, as the only way to fully save is by playing the "Song of Time." When Link saves in an Owl Statue, an Owl mark will appear next to the game file.

In Majora's Mask 3D, Owl Statues need to be checked instead of hit with the Sword to activate them, and now permanently save Link's progress.
Et il y a en plus de ça des points de sauvegarde non-hiboux.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Phoenix »

nazlurf a écrit :Quel intérêt de les refaire sur cv wii u et sur 3DS ? Il y a des changements / des améliorations entre ces versions ?
Autre question pour ces versions, ils ont aussi réédité master quest ?
La master quest est aussi dans l'épisode 3DS mais ne se débloque que si tu as fini le jeu "normal" une première fois. Graphismes améliorés (modélisation comprise ; pas que textures), 3D très efficace, écran tactile pour la carte et les objets, portable.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

Et la possibilité de mettre les bottes de plomb d'une simple touche du doigt, ce qui rend le temple de l'eau praticable.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par MectonLaFlemme »

MAIS TROOOOOOOOOOP !!!!!!
(bon ca risque d'être day2, mon facteur est un troll)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre