Switch DÈOUANE !§!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Allez-vous prendre la Switch ?

Le sondage est terminé depuis le 13 janv. 2017 19:02

DÈOUANE :pigeon:
14
47%
J'attends de voir le prix :pauvre:
5
17%
J'attends de voir les jeux :meduz:
8
27%
J'attends de voir le module de puissance :keo-one:
0
Aucun vote
J'appelle SaMuS ! :truenerd:
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Kaiser Panda »

Oh la la, on sent que ça commence à s'exciter ici, que de nouveaux topics SWITCH depuis hier !

Et je me revendique donc en tant que 7e de la team DEOUANE, pour revenir à égalité youhou !!
Phoenix a écrit :Ces propositions de folie :lol:
Mais tellement. XD
Kojimoto a écrit :Au fait, en attendant une présentation du prochain Mario, vous êtes plutôt team Super Mario 64 ou team Super Mario Galaxy ? Le premier qui cite Sunshine... Non, je n'ose même pas l'imaginer.
Ben quoi, il est très bien Sunshine. Y'avait un jet pack, et une OST pleine d'accordéon mon bon monsieur. :bave:
Sinon je vote Galaxy.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par jimbo »

Team DEOUANE si la machine est dezonée, team DEOUANE + délais de livraison jusqu'au Japon si non :/
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Phoenix »

Kaiser Panda a écrit :
Kojimoto a écrit :Au fait, en attendant une présentation du prochain Mario, vous êtes plutôt team Super Mario 64 ou team Super Mario Galaxy ? Le premier qui cite Sunshine... Non, je n'ose même pas l'imaginer.
Ben quoi, il est très bien Sunshine. Y'avait un jet pack, et une OST pleine d'accordéon mon bon monsieur. :bave:
Sinon je vote Galaxy.
J'aime beaucoup ce débat :D

Y'a 2 écoles en fait :
- Les fans de Mario Sunshine
- Les fans des Mario Galaxy / 3D World
Les 2 écoles aiment Mario 64.

Dans Mario Galaxy / 3D World on est dans la plateforme pure et dure, dans l'essence même des Mario 2D : on va du point A au point B de façon plus ou moins linéaire. Les fans de Sunshine vont aimer la quête des étoiles vertes, mais le manque d'exploration subsiste.
Dans Mario Sunshine par contre, on est dans une extension de Mario 64 avec des mondes plus grands, des mécaniques de gameplay plus variées, un scénario un minimum recherché (je vais y revenir), mais moins de plateforme pure.

Et ça, moi ça me manque car c'est une autre façon d'aborder un Mario, une autre essence.

J'ai joué à Mario Sunshine enfant et le scénario, aussi bête qu'il puisse paraître, m'avait juste scotché devant mon écran :
Spoiler:
Oh mon dieu, un mec déguisé en Mario fou la pagaille ! Argh, on croit que c'est Mario le coupable ! Il essaie d'enlever Peach vite courront après lui !! QUOIIIII ?!? C'est le fils de Bowser qui est derrière tout ça !! COMMENT ?!? PEACH SERAIT LA MÈRE DE BOWSER JUNIOR ?!? :mind blown:
J'ai passé un temps dingue à juste flâner dans les différents niveaux pour me donner des défis persos avec les différents types de buses, arrivant parfois à atteindre des endroits que je ne pensais pas atteignables sans la buse-fusée par exemple.
Les objectifs de niveaux étaient aussi très variés : atteindre le sommet d'un phare, concours de pastèque géante, surf à dos de calamar, attraper et diriger un Chain Chomp, réussir à avancer avec un Yoshi aquaphobe, etc.

On est loin de l'essence des Mario 2D, de la plateforme pure, mais c'est ce qui a fait le charme de ce Mario selon moi : une expérience unique, différente.

Même si je me suis amusé dans Mario Galaxy que j'ai trouvé enchanteur et rafraîchissant, j'ai commencé à me lasser sur Mario Galaxy 2 car aller du point A au point B de façon linéaire ne m'intéresse pas dans un jeu 3D (je n'ai jamais aimé Crash Bandicoot pour cette simple raison).
Typiquement, j'ai fini 3D Land et 3D World une fois et, bien que ce soient vraiment de bons Mario / de bons jeux, je ne les ferai jamais une deuxième fois... Tout comme je n'ai jamais fini plus d'une fois les New Super Mario Bros.

À côté de ça, je reviens régulièrement sur Mario Sunshine où je peux aborder les niveaux de différentes façon, en prenant différents chemins, différentes buses (ou simplement sans utiliser la buse)... En me faisant des objectifs persos :-)

Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un style de jeu particulier qui a sa place et qui mériterai une vrai suite (avec ou sans buse, mais un monde ouvert).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Gil74 »

Aya a écrit :Je suis assez étonnée du peu de déouane dans le sondage, beaucoup attendent des jeux alors même qu'on est déjà quasi certain que Mario sera au lancement. Un Mario 3D quoi, on n'avait pas eu ça depuis Galaxy 2, soit depuis 2010 8O

2010 8O

Que vous faut-il de plus pour passer à la caisse sachant qu'il n'existe aucun Mario 3D qui soit mauvais ? :mad:
300 ou 400 € dans une console, c'est une somme. Personnellement, un seul jeu, aussi bon soit il, ne suffit pas pour me convaincre de passer à la caisse. Par contre, si Zelda tient ses promesses, si Retro annonce un ou deux projets prometteurs alors... :D
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Aya »

Quoi tu n'épargnes pas tous les mois depuis 1 an en prévision de la sortie de la Switch, au cas où la console te plairait ? :mrgreen:

Ca ne fait que 33€ par mois, ça va, la console est très abordable même à 400€ finalement 8)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

J'ai provisionné ça depuis l'an dernier :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :J'ai provisionné ça depuis l'an dernier :n8rd:
J'ai gardé les chèques cadeaux de mon taf' pour ça (on les a eu en juin dernier) ! :nerd2:

EDIT: Tain' un mec de ma campagne d'origine vient de poster sur FB qu'il avait gagné sa place pour ce week-end au Grand Palais... Chui dég'.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

On te ramènera un autographe si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :On te ramènera un autographe si tu veux.
ALBATAR :nard:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

On a seulement réussi à gratter des places pour l'événement public. Donc question prestige, on repassera.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Cyrare »

Team DÈOUANE !!!
Aya a écrit :Je suis assez étonnée du peu de déouane dans le sondage, beaucoup attendent des jeux alors même qu'on est déjà quasi certain que Mario sera au lancement. Un Mario 3D quoi, on n'avait pas eu ça depuis Galaxy 2, soit depuis 2010 8O

2010 8O
Heu, Super Mario 3D World est un putain de bon mario 3D.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

Oscar avait essayé une fois de m'expliquer la différence « officielle » entre un Mario 2D et un Mario 3D… et j'avais rien compris :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Cyrare »

Oscar dit UNE Gameboy et il dit que Yoshi's Island n'est pas un Mario. Donc voilà.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

Ça peut se défendre comme point de vue. Bon par contre, la différence entre un Mario 2D et 3D, ça m'a toujours paru super fumeux. Genre quand il y a des drapeaux à la fin, c'est des Mario 2D, quand c'est des niveaux à objectifs, c'est des Mario 3D :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Aya »

Cyrare a écrit :Heu, Super Mario 3D World est un putain de bon mario 3D.
Vite fait la 3D alors, comme sur Super Mario 3D Land ^^'

Impossible de tourner la caméra et des niveaux qui défilent le plus souvent vers la droite, comme pour un Mario 2D en fait.

Ca n'en fait pas un mauvais jeu, mais c'est pas de la vraie 3D à la M64 :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par meduz' »

Même débat qu'à l'époque de FF Couloir vs FF Open World.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par MectonLaFlemme »

Quand je les dégomme d'une traite en kiffant ma race de bout en bout, c'est un Mario 3D.
Quand je sature au bout du monde 6/8 et passe à autre chose, mais y revient des années après avec plaisir et bons souvenirs, c'est un Mario 2D.
(Mario 3D World est un Mario 2D)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

Mario 3D World est une tuerie. Et il n'y a que les mecs qui n'ont pas de goût pour dire ça :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Aya »

Mortal a écrit :Mario 3D World est une tuerie. Et il n'y a que les mecs qui n'ont pas de goût pour dire ça :n8rd:
J'approuve, c'est une tuerie, mais c'est pas un Mario 3D :prof:

3D Land aussi j'ai beaucoup aimé même si les perspectives un peu foireuses m'ont valu plusieurs morts rageantes :x
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Mortal »

3D Land est sympa, mais moins abouti. Il y a effectivement des angles de caméra foireux et le jeu est pas aussi fun sur le long terme. 3D World, j'y joue toujours avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Aloïs »

Phoenix a écrit :Y'a 2 écoles en fait :
- Les fans de Mario Sunshine
- Les fans des Mario Galaxy / 3D World
Les 2 écoles aiment Mario 64.

Ce que j'ai appris aujourd'hui : il existe des fans de Mario Sunshine 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Chat-Minou »

Tiens marrant, j'ai commencé à la bourre Mario 3D World (genre le premier monde et un début du second) et je n'accroche pas des masses. L'intérêt vient après où j'ai loupé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Aya »

Il faudrait changer le sondage en "qui l'a vraiment préco ?" pour qu'on puisse identifier les girouettes :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Kojimoto »

Aya a écrit :Il faudrait changer le sondage en "qui l'a vraiment préco ?" pour qu'on puisse identifier les girouettes :n8rd:
Moi je traine des pieds. J'ai pour le moment gardé ma préco' du collec'arnaque PAL de Zelda, mais je n'ai pas encore préco' la console. Je pense aller au microtriep près de chez moi ou du boulot mais je sens le passage à 299€ très rapidement et ça m'énerve. :mad:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Switch DÈOUANE !§!!

Message par Aya »

Au Micromania tu peux préco en donnant juste un acompte de 30€, et tu payes le reste en mars donc si le prix chute d'ici là, tu paieras le juste prix (y)

J'ai l'impression que c'est le flou total le prix de la Switch, nous un des vendeurs de micro nous a confirmé que personne ne connaissait le prix qui allait être pratiqué en mars, genre actuellement y'a un tarif mais ils ne savent pas du tout s'il est fixe :oscar:
Répondre