[WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de mine

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

[WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de mine

Message par egg »

Je repompe :nerd: la formulation de Mortal.

La WiiU, c'est fini, certes, mais la WiiU c'était (et c'est toujours pour l'instant) vachement bien.

Azy, envoyez vos indispensables et jeux qui paient pas de mine sur WiiU.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par egg »

C'est une très bonne idée egg, j'ouvre le bal en proposant 2 petits jeux sympathiques :

Affordable Space Adventure : que j'ai principalement apprécié en multi-joueur en mode "on est tranquille, on prend notre temps, on se promène").

Runbow : idem, c'est du multi, mais plutôt orienté tachycardie. Jouable jusqu'à 9 :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Mortal »

Je propose de commencer par les indispensables :
  • Bayonetta 2 :bave:, de l'action, du fun, de la frénésie, du beat'em up, du scénario incompréhensible, tout ce qu'il faut pour faire un grand jeu :n8rd:
  • Captain Toad: Treasure Tracker : ça pourrait presque entrer dans la deuxième catégorie tellement le concept est barré. Et pourtant, ça envoie bien du pâté : trouver des étoiles dans des niveaux où tout ou presque fonctionne en trompe-l'œil. Un putain de bon concept !
  • Donkey Kong Country: Tropical Freeze : Retro + Donkey Kong = :bave:
  • Mario Kart 8 : le jeu de base était déjà exceptionnel, les DLC le font rentrer dans la catégorie « Meilleur Mario Kart de tous les temps ». Il occupe d'ailleurs la seule place dans cette catégorie :napo:
  • Pikmin 3 : mode solo de ouf, mode co-op de super ouf, presque mieux que le multi de Pikmin 2, c'est dire !
  • Splatoon : LE jeu de la WiiU, point. La license-phare de Nintendo et probablement la meilleure chose qui soit arrivé sur console Nintendo depuis facile 10 ans.
  • Super Mario 3D World : Mario 3D Land, mais en beaucoup mieux. Et en co-op.
Je vais essayer de faire un second post avec des jeux un peu plus obscurs (ou obscurs pour la WiiU, je pense à Deus Ex notamment…).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par P@B »

Ça me rassure, j'ai déjà quasiment tous les incontournables cités par Mortal. Manque plus que SM3DW qui ne devrait plus trop tarder maintenant. :)
A cette liste je rajouterais Smash Bros, même si la brouette de DLC à prix jamais bradés joue en sa défaveur.
Et Xenoblade Chronicles X, ne serait-ce que pour montrer au monde ce que la Wii U a dans le ventre. :P
Je finirais par Super Mario Maker, mais c'est un must have plus symbolique par contre.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Kojimoto »

C'est quoi cette époque où une wii U est plus chère à l'achat (pack Mario Kart étant encore le plus intéressant) qu'une PS4 Slim 500Go ? :evil:

On est bien loin du temps où Nintendo nous proposait une Game Cube pour 99€ ou une Wii Mini pour a peu près le même tarif... :mad:

Franchement les gars, même si j'ai toujours bien envie de me faire Donkey Tropical Freeze, Xenoblade, et de profiter de la retrocomp' wii, le line up ne justifie pas qu'on passe maintenant à la caisse, la machine restant bien trop chère pour ce qu'elle a à offrir. J'en suis le premier dégoûté :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Mortal »

Prends-la d'occaz. En te débrouillant un peu, tu t'en tires pour 150€. C'est pas donné, mais ça vaut le coup (y).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Mortal »

P@B a écrit :Et Xenoblade Chronicles X, ne serait-ce que pour montrer au monde ce que la Wii U a dans le ventre. :P
La quinzaine d'heures que j'ai passé dessus me fait dire que le jeu est certes techniquement impressionant, mais vraiment pas pour tout le monde.
P@B a écrit :Je finirais par Super Mario Maker, mais c'est un must have plus symbolique par contre.
Au-delà du concept de base (qui est génial), j'ai personnellement tendance à m'ennuyer assez vite dans les jeux de création. Donc c'est cool, mais là encore, pas pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par meduz' »

C'est complètement subjectif, donc rien ne sera jamais pour tout le monde. :niais: Typiquement, Mario Maker, t'as pas que l'aspect création, t'as l'aspect communautaire qui est énorme. C'est d'ailleurs un des jeux les plus chouettes à regarder sur Twitch, car des gars enchaînent les essais sur des niveaux d'autres gens.

Parmi les jeux auxquels j'ai suffisamment joué que pour avoir un avis…

Les indispensab' : Rayman Legends, Xenoblade, Splatoon, MK8, NSMBU & Luigi U, Shovel Knight.

Ceux qui paient pas de mine : NintendoLand, Pikmin 3, Child of Light, Captain Toad, Mario Maker.

La tonne d'autres que j'ai, j'ai pas vraiment encore eu le temps d'y jouer. :( Le seul que j'ai bien joué et qui n'est pas dans la liste, c'est Mario 3D World, parce qu'il est trois univers sous les Galaxy, Sunshine et 64.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par egg »

Dans les "qui paient pas de mine", j'ajoute PullBlox World, jeu de réflexion que j'apprécie principalement en mode "sans TV".
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Mortal »

C'est pas des exclus, mais ça fait partie des jeux sur lesquels je me suis bien marré sur WiiU :
  • Injustice: Gods Among Us : de la bastion bien standard par Netherrealm mais avec des persos de la DC :bave:. C'est pas très finaud, mais ça détend bien, c'est relativement technique et le mode solo est vraiment sympa !
  • Need for Speed: Most Wanted U : pareil, c'est du jeu qui ne paie pas de mine, mais c'est Criterion et du coup on trouve vraiment les racines de la série Burnout (plus tu prends de risques, plus tu as de boost). Le jeu n'est pas parfait, la progression est notamment assez poussive en solo, mais c'est vraiment sympa à lancer une fois de temps en temps.
Je vais voir si je trouve des trucs un peu plus obscurs…
Avatar de l’utilisateur
Maneauleau
Super Mario Bros.
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2014 15:12
Localisation : l'Ile Cocolint
Contact :

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Maneauleau »

Alors histoire de rajouter des jeux obscurs qui n'ont pas été mentionnés il y a:

Zombi U : c'est pas fou à tous les niveaux (graphs, scénar, jouabilité) mais je sais pas y a un truc qui se dégage quand même si on aime les jeux à zombis avec un minimum de tension. Faut le prendre pas cher par contre genre 10€.

Game and Wario: Si vous avez envie de mini-jeux loufoques peut-être pas aussi fou que les jeux Wario en général mais bien barrés quand même et qui utilise le gamepad. Mentions spéciales au mini jeu dessiné c'est gagné en multi local et au jeu Gamer ou l'on doit faire des mini jeux dans son pieu le soir au lieu de dormir sans se faire chopper par sa reum :lol: . Pareil par contre à ne pas payer plein pot.

The Wonderful 101: Attention je suis méga fan. Ce beat-them-all c'est une grenade dans une pochette surprise :drinking: . De l'action à gogo avec des tonnes de combo, une DA atypique et très sympatoche, une bande son excellente. Un de mes jeux préférés sur Wii U. Ses défauts? Quelques passages un peu relous ou bizarres et l'action peut parfois être confuse mais sinon c'est de la balle! Je pense on peut le chopper pour 30 balles facilement.

Je pourrai en rajouter d'autres tel que Deus Ex mais je m’arrête là pour aujourd'hui :oops:
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Mortal »

Va falloir que je crée un sondage pour qu'on puisse refaire un article du genre ça ou ça.

Ça permettrait de rendre un dernier hommage et de collecter les avis d'un peu tout le monde. Pour les indispensables, on part du principe que ce sont les jeux exclusifs à la machine, ça vous va ?
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par egg »

Je n'ai pas joué mais Lego City Undercover a l'air pas mal dans le genre "qui paie pas de mine".
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par meduz' »

Le gameplay est correct, sans plus, mais le jeu a vraiment un bon humour. Malheureusement, il est pas super fluide.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par egg »

Mortal a écrit :Pour les indispensables, on part du principe que ce sont les jeux exclusifs à la machine, ça vous va ?
Euh, une liste plus qualitative serait plus "utile" non ?

Sinon, dans les "non exclusifs", il y a Minecraft WiiU Edition qui me semble indispensable. Si tu ne l'a pas déjà dans un autre format.

Le NES Remix, dans le genre "qui paie pas de mine" était pas mal non plus. (pas essayé le 2, quelqu'un l'a fait ? ça vaut le coup si on a le 1 ?)
meduz' a écrit :Le gameplay est correct, sans plus, mais le jeu a vraiment un bon humour. Malheureusement, il est pas super fluide.
Mon gamin de 6 ans l'a fini 3 fois mais j'ai jamais pris le temps de l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Mortal »

egg a écrit :
Mortal a écrit :Pour les indispensables, on part du principe que ce sont les jeux exclusifs à la machine, ça vous va ?
Euh, une liste plus qualitative serait plus "utile" non ?
Oui et non. Il faut quand même qu'il y ait un critère « objectif ». Les 5 jeux indispensables que vous ne pouvez jouer que sur WiiU, c'est plus vendeur que les 5 jeux très très bien que vous aurez aussi sur PS4 éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Gil74 »

Mortal a écrit :
egg a écrit :
Mortal a écrit :Pour les indispensables, on part du principe que ce sont les jeux exclusifs à la machine, ça vous va ?
Euh, une liste plus qualitative serait plus "utile" non ?
Oui et non. Il faut quand même qu'il y ait un critère « objectif ». Les 5 jeux indispensables que vous ne pouvez jouer que sur WiiU, c'est plus vendeur que les 5 jeux très très bien que vous aurez aussi sur PS4 éventuellement.
5 jeux indispensables exclusifs à la WiiU ??? 8O
Bonne chance les gars... :lol:

:je_sors:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Mortal »

:albatar:

En vrai, c'est pas bien compliqué : Bayonetta 2, Splatoon, Mario Kart 8, Super Mario 3D World, Pikmin 3. Voilà, hop!

Bon maintenant, je suis certain qu'il y a d'autres jeux qui mériteraint d'être débattus :)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

[WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de mine

Message par Phoenix »

Pas si dur à trouver les indispensables :
- Mario Kart 8
- Mario 3D World
- Super Smash Bros.
- Splatoon
- Donkey Kong C. 2

Selon les goûts :
- Hyrule Warriors
- Pokkén Tournament
- Super Mario Maker
- Yoshi Woolly World
- Captain Toad
- Pikmin 3
- Nintendo Land (ça se discute : jeu ou démo ?)
- Lego City
- Xenoblade C. X
- Bayonetta 2
- Zombi U (gameplay exclusif)
- New Super Mario Bros. U (vu et revu)
- The Wonderful 101

Puis quand même très bons :
- Zelda WW
- Zelda TP


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Mortal »

Donc, c'est bien ce que je dis, on doit pouvoir assez facilement se faire une liste. J'aurais ajouté FAST Racing Neo. Des propositions pour des jeux Demat ? Il y a déjà eu Runbow et Affordable Space Adventures qui ont été proposés, un autre en vue ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

[WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de mine

Message par Phoenix »

Des exclus demat' je n'en vois pas d'autres. Minecraft Mario Pack peut-être ?

Peut-on envisager les jeux VC ?
Je pense à Donkey Kong 64 par exemple qui ne s'est pas vu sur Wii.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Maneauleau
Super Mario Bros.
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2014 15:12
Localisation : l'Ile Cocolint
Contact :

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Maneauleau »

En fait va falloir attendre le 13 janvier avant de faire cette liste car il risque d'y avoir pas mal d'exclus Wii U (MK8, Splatoon, Smash? etc.) qui vont passer sur Switch :lol:

Au fait Lego City sort sur PS4 et Xbox One donc c' est mort pour celui-ci aussi

Mon top exclusif (en enlevant ceux du dessus)
Bayonetta 2
Pikmin 3
SM3DW
DKCTF
TW101
Xenoblade Chronicles X
Affordable Space Adventures
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Mortal »

Je vais créer un sondage à base des quelques suggestions histoire d'en sortir un article :)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :Prends-la d'occaz. En te débrouillant un peu, tu t'en tires pour 150€. C'est pas donné, mais ça vaut le coup (y).
Elle est dans les 179€ d'occaz dans les microtiep'.
manny a écrit :En fait va falloir attendre le 13 janvier avant de faire cette liste car il risque d'y avoir pas mal d'exclus Wii U (MK8, Splatoon, Smash? etc.) qui vont passer sur Switch
Voilà voilà... Car avec un budget de 150€ je me fais au moins trois titres de lancement... Le Mario exclusif ce sera dayone, ensuite tout dépendra du line-up. Remake or not remake...

Je crois que je me prendrai quand même une wiiU, mais après la switch, je me vois mal avec une collection où manque une machine Nintendo. :oops: Simplement je vais surveiller les prix et destockages, surtout en geande surface d'ailleurs, on y fait souvent de bonnes affaires lors de changement de génération.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [WiiU] Jeux indispensables et jeux qui paient pas de min

Message par Mortal »

Au pire, ça peut servir pour avoir un upscale correct pour les jeux Wii (y)
Répondre