[3DS / Switch] Dragon Quest XI

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par MectonLaFlemme »

J'en suis à la présentation de Théo.
Je suis arrivé sur les lieux de nuit, ça ajoutait à l'ambiance.

Bref.
La musique à cette instant était très belle.
Je me demande comment il a seulement été envisageable de sortir le jeu à l'époque avec seulement les musiques en midi dégueulasse ^^'''
"La tradition", ok, mais merde ! Avec l'orchestre, c'est tout de suite autre chose :o <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 13 oct. 2019 19:29 Je me demande comment il a seulement été envisageable de sortir le jeu à l'époque avec seulement les musiques en midi dégueulasse ^^'''
c'était sur PS4, non ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 14 oct. 2019 10:58
MectonLaFlemme a écrit : 13 oct. 2019 19:29 Je me demande comment il a seulement été envisageable de sortir le jeu à l'époque avec seulement les musiques en midi dégueulasse ^^'''
c'était sur PS4, non ?
Ouip.
Et elles sont juste dé-gueu-lasses.



J'en profite : niveau scénario, de là où j'en suis rendu, on est toujours dans du classique, mais avec un ton et des thèmes qui virent vers quelque chose auquel je ne m'attendais pas :)
Une histoire simple, mais pas simpliste, et joliment racontée. (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par nazlurf »

du coup, pour être plus clair dans ma réponse à ta question : c'était sur PS4 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par MectonLaFlemme »

J'ai fini la "1ere partie" hier.
La deuxième commence sur des flashbacks des différents persos. Pour l'instant, je n'ai eu que des histoires bien écrites et prenantes.
(et le ton mélancolique est toujours là).

Je regarde à l'arrache une soluce de la version PS4 pour savoir si j'ai quand même accès aux quêtes que je n'avais pas fini avant la fin de la 1ere partie.
Je ne trouve pas d'infos sur ces flashbacks...

C'est des exclues de la version Switch.

J'adore.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Aya »

Je suis en train de décrocher du jeu :(

Le scénar est pourtant cool, les persos aussi, et j'aime beaucoup l'ambiance avec notamment tous ces retours-arrière.... mais les combats me gonflent, je me force à les faire. C'est même pas le côté retro qui me dérange, j'ai relancé dernièrement Chrono Trigger et quelques Mana et je les ai trouvés bien mieux foutus que ce DQ. Les combats ne demandent aucune stratégie particulière, ils sont super répétitifs et chiants, c'est vraiment dommage :(

Je ne sais pas si je vais insister :(
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kenshin83 »

Bah Chrono Trigger et Mana c'est pas du combat basique à la DQ en fait.

C'est ton premier en fait ? Car ça a toujours été comme ça (enfin j'ai pas fait le 11, mais je suppose que c'est du tour par tout hyper classique comme dans les autres). Les jeux que tu cites c'est assez dynamique, les exemples un peu plus proche durant la même période ça serait les anciens FF.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Aya »

Chrono ça reste du tour par tour quand même, en sacrément plus intéressant.

Mon dernier DQ était le 8 et je me rappelle pas m'être ennuyée sur les combats, je l'ai même fini (y)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kojimoto »

Enfin le temps de véritablement m'y plonger, trois heures cet après-midi.

Après l'oppressante ambiance de A Plague Tale, voilà un bon jeu pour passer le temps en confinement: coloré, léger, mignon tout plein.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kojimoto »

15 heures de jeu. Je viens de passer Gondolia et d'embarquer sur un bateau, pour ceux à qui ça parlera. 8)

Je suis lvl24. Je ne vais pas jusqu'à nettoyer à 100% les zones, mais je combats tout ce qui se trouve sur mon chemin. Pour le moment je roule sur tout le monde, j'ai de la thune plein les poches, je peux donc m'acheter tout l'équipement qui booste dès que j'arrive dans une nouvelle ville. Le jeu est hyper facile dans ces conditions. :oops:

Toujours aussi mignon, même si cette aprem j'ai joué en portable et ai trouvé le jeu moins coloré que sur ma TV. :!:

Pour qui aime le design de perso' de Toriyama c'est vraiment sympa' en terme d'ambiance. Certes comme le dit Aya, il n'y a pas de challenge, les combats sont hyper répétitifs, mais je savais dans quoi je m'embarquais, une bonne paire de charentaises ! 8)

Je doute de le terminer d'ici une semaine et la sortie de FFVIIR que je viens de préco' (jamais joué de ma vie à FFVII), mais bon je continue mon petit bonhomme de chemin, entre deux parties de Mario Kart et de Thunderforce IV. :D
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kojimoto »

MectonLaFlemme a écrit : 31 oct. 2019 12:23 J'ai fini la "1ere partie" hier.
La deuxième commence sur des flashbacks des différents persos. Pour l'instant, je n'ai eu que des histoires bien écrites et prenantes.
(et le ton mélancolique est toujours là).

[...]

C'est des exclues de la version Switch.

J'adore.
J'en suis un peu après ça et je partage ton avis.

35H de jeu.

Plus globalement la plupart des personnages sont vachement intéressants, touchants ou attachants.

J'ai passé les combats en mode Benny Hill super rapides car je continue de combattre tout ce qui se trouve sur mon chemin pour ne jamais me retrouver emmerdé au moment des combats de boss.

J'espère le terminer avant l'arrivée de Xeno, mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'enchaîner les deux, ça dépendra des nouvelles qu'on aura d'ici fin mai autour des Mario 3D. Encore Fire Emblem à faire aussi...
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par jv_zeffeur »

Je m'y suis mis aussi pendant le confinement, j'en suis à environ 80 heures de jeu.
J'ai adoré ! L'histoire est banale, mais reste prenante. Je suis d'accord avec toi, le jeu est beaucoup trop simple. Si tu fais tous les combats, tu roules sur tout le monde. Même le boss de fin ! :lol: Il me reste encore la fin du post game à faire mais je me suis un peu lassé et j'ai laissé le jeu de côté.

Ca m'a fait un petit quelque chose de jouer au premier jeu annoncé sur NX. La version Switch apporte un vrai plus par rapport à la version PS4, je n'aurai pas imaginé faire le jeu sans les voix des persos.
Répondre