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Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 29 nov. 2017 19:12
par Cyrare
Je vais me le prendre, avec vraiment de gros doutes.

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 29 nov. 2017 19:47
par Mortal
J'attends une éventuelle sortie physique, mais je pense que le truc va se péter la tronche après Mario Odyssey et donc pas sortir en physique…

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 29 nov. 2017 21:45
par P@B
Déjà, je suis rassuré qu'ils aient enfin réussi à aller jusqu'au bout. Les voir galérer sur un portage, ça contraste pas mal avec la facilité promise pour développer sur Switch, d'autant que c'est Unity qui leur a posé plusieurs problèmes. Du coup, ça commençait à devenir assez flippant...

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 30 nov. 2017 08:39
par Mortal
De tous les portages/adaptations qu'on a vu sur Switch, j'ai quand même l'impression que c'est Unity le moins bien optimisé : il a fallu 6 mois et 4 patches pour avoir un Super Bomberman R potable, Overcooked était une catastrophe à sa sortie.

C'est ptet plus Unity qui est à blâmer…

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 30 nov. 2017 15:02
par P@B
Ben c'est justement ce qui est flippant, la facilité de portage allait de pair avec la compatibilité Unity et Unreal Engine 4. Si Unity pose tant de problèmes, ça risque d'avoir un impact sur la motivation des développeurs à bosser sur Switch...

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 30 nov. 2017 15:27
par Mortal
Potentiellement. Mais régler le problème se fera nécessairement en se débrouillant pour que Unity discute avec Nintendo et pas Nintendo avec les développeurs utilisant Unity.

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 30 nov. 2017 15:37
par P@B
De toutes façons je pense que cela fait de la mauvaise publicité à Unity ces histoires, donc ils vont forcément se bouger pour améliorer les choses.

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 30 nov. 2017 15:48
par Tardigrade
Il y a aussi des jeux Unity qui tournent très bien sur Switch, comme Lumo par exemple. Certes la 3D est simple, mais c'est pareil pour Bomberman et Overcooked.

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 30 nov. 2017 16:50
par Cyrare
Mortal a écrit : 30 nov. 2017 15:27 Potentiellement. Mais régler le problème se fera nécessairement en se débrouillant pour que Unity discute avec Nintendo et pas Nintendo avec les développeurs utilisant Unity.
Probablement que c'étaient des discussions tripartites.

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 30 nov. 2017 20:05
par Kaiser Panda
Et Rime, il est fait sous Unity aussi ? :mrgreen:

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 30 nov. 2017 20:23
par P@B
Unreal Engine... :-|

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 30 nov. 2017 21:03
par Mortal
Au même titre que Snake Pass qui lui n'a aucun souci.

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 21 déc. 2017 13:31
par Phoenix
Je n'en suis qu'au premier monde mais j'apprécie beaucoup, ça touche beaucoup à la fibre nostalgique et ça marche vraiment bien sur moi !

Visuellement c'est magnifique, peut-être le plus beau jeu de la console avec Xenoblade 2.

Niveau gameplay c'est très classique, mais suffisamment varié et avec beaucoup de plateforme... Je n'en suis qu'au début, mais je m'y amuse beaucoup et je pense qu'il est suffisamment différent de Mario que pour avoir sa place :-)

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 21 déc. 2017 13:49
par P@B
J'aime beaucoup aussi pour le moment, mais on prend quand même une sacré claque dans la gueule niveau gestion de la caméra... Heureusement qu'elle est réglable (manuelle/auto + sensibilité) dans les options, parce que sur ce point passer après Mario (et même Zelda) ça fait un peu mal aux fesses. Peut-être parce que la caméra est plus proche du perso ?

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 21 déc. 2017 16:12
par Holaf
J’ai aimé la partie plateforme du jeu.
enfin le peu que j'ai vu avant d'arriver au quizz de merde :mad:

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 22 déc. 2017 17:51
par meduz'
J'attends de plus amples retours, parce qu'à la base, j'en attendais pas grand chose : ça avait l'air d'être du classique Rare mais sans vraie saveur, du coup j'ai jamais été enthousiaste pour ce jeu. Mais là, vous êtes pas encore mécontents. (Après, sur Switch, passer après Zelda-Mario, c'est compliqué.)

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 23 déc. 2017 09:40
par Mortal
Perso, j'avais surtout peur que le jeu ne tienne pas la route techniquement à cause de Unity. Les mecs ont fait le taf, donc j'attends de pied ferme la sortie physique pour m'y mettre.

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 23 déc. 2017 10:14
par Tardigrade
Maintenant il y a plein d'exemples de jeux Unity qui tournent très bien sur Switch, donc quand on veut, on peut.

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 23 déc. 2017 20:11
par P@B
Le truc étant que Playtonic a toujours voulu, mais qu'ils ont dû attendre à plusieurs reprises que les développeurs d'Unity corrigent des bugs. Pas sûr que tous les indés puissent puissent mettre suffisamment de pression sur Unity pour que les problèmes soient adressés​ rapidement.

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 23 déc. 2017 21:21
par Blink182man
La musique du monde 2 <3

Re: [MULTI] Yooka-Laylee

Publié : 08 sept. 2018 09:25
par Mortal
Ça y est, Yooka-Laylee est disponible chez LRG. L'édition classique (avec une cartouche N64) est parti en moins de 2 minutes 8O

Re: [NSW et supports inférieurs] Yooka-Laylee

Publié : 08 sept. 2018 18:50
par P@B
Je me suis loupé sur la première fournée à 16h, j'étais là à la seconde près mais à cliquer trop vite j'ai pris 3 fois le jeu... Le temps de corriger tout ça, mon panier n'était plus dispo avant même de devoir payer !
Ca s'est mieux passé à minuit, mais c'est parce que j'ai gagné du temps en oubliant de mettre mon code promo pour avoir les 10% de réduc... :roll:
80 balles foutus là-dedans, je continue de me demander pourquoi je fais ça...

Re: [NSW et supports inférieurs] Yooka-Laylee

Publié : 18 mars 2019 00:22
par Mortal
Bon, j'ai démarré le jeu (vu que j'ai reçu ma copie de LRG cette semaine) et au bout de 2h de jeu, je n'ai pas envie de me suicider.

Je pense que c'est déjà bon signe. Par contre, clairement les dialogues sont bien trop nombreux et bien peu intéressants. J'ai fini par passer systématiquement.

Et je trouve que la caméra est assez désagréable : elle essaie systématiquement de contourner les obstacles, même dans les endroits exigus. La solution de Super Mario Odyssey qui consiste à rendre transparents les murs pour éviter que la caméra passe au travers est clairement bien plus élégante et efficace (t'as pas l'impression de lutter contre la caméra).

À voir si j'arrive à suivre pour la suite.

Re: [NSW et supports inférieurs] Yooka-Laylee

Publié : 18 mars 2019 13:37
par Cyrare
Mortal a écrit : 18 mars 2019 00:22J'ai fini par passer systématiquement.
HAHAHAHAHAHAHAHA ERREUR !!!

Re: [NSW et supports inférieurs] Yooka-Laylee

Publié : 18 mars 2019 15:07
par Mortal
Tu parles des quizz ? J'ai bourré sur le premier et c'est passé :lol: