NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kaiser Panda »

Et un Star Fox à la sauce Rogue Squadron, tu en penserais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

C'est exactement ce que j'allais demander :lol:

En fait, Rogue Squadron avec ses cibles statiques au sol et ses groupements de vaisseaux est beaucoup plus simple à aborder, je trouve. Toute l'astuce dans ce type de jeu est de faire de long passage plus ou moins au ralenti plutôt que de courts passages à vitesse rapide.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Tardigrade »

Je ne me rappelle plus assez bien de Rogue Squadron pour les comparer, mais je n'avais pas eu cette impression à l'époque. Alors que déjà sur StarFox 64, les niveaux all-range mode me gavaient.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 30 sept. 2017 16:18En fait, Rogue Squadron avec ses cibles statiques au sol et ses groupements de vaisseaux est beaucoup plus simple à aborder, je trouve. Toute l'astuce dans ce type de jeu est de faire de long passage plus ou moins au ralenti plutôt que de courts passages à vitesse rapide.
Oui enfin je pensais surtout aux missions spatiales de RS, qui n'étaient pas du tout ennuyeuses comme Tardi décrit l'espace dans Star Fox. C'était hyper dynamique, beau et plein d'ambiance.

Ceci dit, pour les missions au sol, je suis tout à fait d'accord avec ton approche. Y-Wing powaaa.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

D'ailleurs à ce titre, le A-Wing a toujours été pour moi le vaisseau le plus difficile à manipuler dans Rogue Squadron : il est tellement rapide que c'est très compliqué de poursuivre une cible précise ou même de faire des passages bien rectilignes sur des cibles alignées au sol.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kaiser Panda »

C'est vrai. Il est pour la même raison le moins bien armé.
Il est l'équivalent je crois des Tie-Fighters, là où les X-Wings sont les homologues des Tie-Interceptors et les Y-Wings ceux des Tie-Bombers.

Bordel, ce vieux jargon des jeux X-Wing qui remonte à la surface : que de souvenirs. :oops:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par meduz' »

Konino a écrit : 28 sept. 2017 21:14Et comment ça rame starfox !
Ouais, quelle douleur. :lol: J'ai fait deux niveaux de Starfox, c'est juste méga-pénible. Comment j'ai pu faire ce jeu à l'époque ? :oscar:

Et Street Fighter 2, la grosse honte d'avoir mis la version Hyper Fighting au lieu de Super Street Fighter 2 Turbo. On se retrouve avec une daube inutile et qui rame, tout ça pour pas faire de l'ombre à la version Switch (Ultra Street Fighter II: The Final Challengers) vendue trop chère.

J'ai juste fait deux niveaux de Mario World, ça se laisse toujours bien jouer.

Dans l'ensemble, c'est plutôt cool comme console, même si je suis plus trop habitué à la prise en main de la manette. Le fait que le bouton reset prenne un instantané de la partie en cours avant de redémarrer la console, c'est vraiment top (y).

Sinon, merci Nintendo pour le code avec les 300 points Platine My Nintendo. Genre ils foutent même pas des points Or sur la SNES Mini, la honte. :lol:

À quoi je vais jouer ?
Spoiler:
- J'ai jamais joué et je veux y jouer : Mega Man X, FF 6, Mario RPG, Castlevania IV et Secret of Mana. Quant à Earthbound et Super Metroid, j'y jouerai probablement sur la Wii U s'ils sont pas inferi0r par rapport à la version SNES Mini.

- Les incertains (= je sais pas si j'accrocherai) : Super Punch-Out et les Kirby.

- Les « non, jamais » : Super Ghouls & Ghosts, Street Fighter 2, Starfox 2.

- Les « non, je les ai déjà assez retournés » : SMW1 & 2, ALttP, F-Zero, DKC.

- Ceux qui vont bien en multi : Super Probotector et SMK (et Secret of Mana avec meduzette en coop :vice:).
Vous jouez dans quel mode visuel ? J'active les scanlines et je rajoute pas de cadre.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

SF2 Turbo, je confirme que c'est la Rawa. En plus, c'est probablement la version la plus moche du jeu. SSF2 est tellement meilleur avec ses modes tournoi, élimination, le roster enfin complet, les title cards redessinés, etc…

Les Kirby sont funs, mais faut pas en attendre beaucoup…
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Konino »

Je me suis surpris à refaire DKC pendant le week-end. J'aime toujours autant, même si les stages bonus cassent la dynamique du jeu.
J'ai pas la même sensation sur le 2 qui tourne actuellement sur ma 3ds. Bizarre.
J'ai Relancé SMW aussi car j'aime ce jeu d'amour. J'avoue que le 60hz est sympa.

En parlant de 60Hz :
Je passe même pas le premier niveau de G&g alors que je le finis plus ou moins normalement sur la version 50hz. :mad:
Et mon Dieu Super Probotector à cette vitesse me fait aussi du mal mais là pour le coup c'est au top !

J'ai lancé Mother, j'attends de craquer la console pour me le faire en fr, avec Mario Rpg, Secret of Mana 1&2 avec madame ou la petite (je rêve qu'un mec bidouille un multitap Snes mini ^^) et Chrono Trigger.
Peut être aurais-je le courage de me faire ff6 cette fois ci.

Je ne pense pas retoucher Castlevania, Megaman x ou Yoshi Island. Je verrai ce que proposent les Kirby mais pas de quoi me faire relever la nuit.

Et perso je joue en mode entrelacé aussi, mais avec le cadre lumineux. Genre télé cathodique allumée dans le noir. 8)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Super Probotector en 60Hz, tu ré-apprends complètement à jouer. Tu anticipes pas du tout de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Konino »

Ah mais clairement ! Le jeu perd en impact ce qu'il gagne en folie et vitesse. C'est tellement jouissif !
Par contre Super gouls & ghosts c'est l'enfer. J'ai même pas souvenir que la version gba soit aussi laborieuse... Oo
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par meduz' »

J'avais fait Ghouls & Ghosts sur Master System à l'époque, j'crois que je l'avais torché la première fois que j'ai joué en une après-midi. C'était pas mal, mais sans plus. Je sais pas si les autres versions du jeu changent beaucoup ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Tardigrade »

Super Ghouls 'n Ghosts (Chômakaimura) est un jeu différent de Ghouls 'n Ghosts (Daimakaimura). Mais les deux sont difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Super Ghouls'n Ghosts est quand même nettement moins une purge que Ghosts'n Goblins sur NES.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 30 sept. 2017 22:50 C'est vrai. Il est pour la même raison le moins bien armé.
J'aime encore moins le Faucon Millenium perso :lol:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par jimbo »

Je me suis baisé tout seul en me plantant d'adresse de livraison :lol:
Ma Fnac est à 15h de chez moi, ca fait un peu loin ^^
Quelqu'un en a une en rab' à me revendre et m'envoyer ? :mrgreen:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

J'en ai une en rab oui, mais ça va faire combien en FDP pour envoyer chez toi ^^'

Tu dois avoir moyen de trouver pour moins cher, pas moyen de récupérer l'exemplaire sur lequel tu t'es planté d'adresse ?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par jimbo »

Je peux pas changer l'adresse, ma machine est arrivée au magasin mercredi (ou etait en transit) et je ne peux pas znvoyer qqn car il faut 1) ID 2) la CB qui a été utilisée 3) le bon de commande... j'en fait 1/3 si j'envoie un proche :mrgreen:
Je vais essayer de me procurer une japonaise mais c'est possible que je eepasse par ici en pleurer une ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

Ok tu nous feras signe ;)
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par jv_zeffeur »

Kenshin83 a écrit : 02 oct. 2017 11:41 J'en ai une en rab oui, mais ça va faire combien en FDP pour envoyer chez toi ^^'

Tu dois avoir moyen de trouver pour moins cher, pas moyen de récupérer l'exemplaire sur lequel tu t'es planté d'adresse ?
Moi ça m'intéresse ! :D
J'ai loupé les précos...
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Holaf »

on m'en a proposé une aujourd'hui... j'ai refusé 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

jv_zeffeur a écrit : 02 oct. 2017 19:20
Kenshin83 a écrit : 02 oct. 2017 11:41 J'en ai une en rab oui, mais ça va faire combien en FDP pour envoyer chez toi ^^'

Tu dois avoir moyen de trouver pour moins cher, pas moyen de récupérer l'exemplaire sur lequel tu t'es planté d'adresse ?
Moi ça m'intéresse ! :D
J'ai loupé les précos...

Ok ok, bah c'est un modèle à 95€ de la Fnac, tu peux ptêtre trouver moins cher ! Et pour les fdp pas fait d'estimation encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Konino »

On y arrive !



:break:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

C'est une idée ou le mec met de la NES et de la SNES dans la même bécane ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

Rien de surprenant à ça puisque c'est le même hardware, non ?
Répondre