NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Bah, c'est pas le même software non plus. Ça veut dire que l'émulateur NES est embarqué dans la SNES Mini aussi, ce qui est très curieux (la NES mini, c'est un Linux avec du FCEUX custom).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

Il peut pas avoir bidouillé le soft ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

C'est bien possible.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Konino »

Aucune idée, j'ai lu cependant que l'injection de la nand Snes avait eu lieu sur une nes sans gros soucis.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par P@B »

Pour le moment c'est pas parfait, pas mal de jeux tournent mais certains chips ne sont pas supportés (apparemment seuls SuperFX, DSP-1 et SA1 sont ok). En substance, les jeux les plus récents (Terranigma, DBZ Hyper Dimension, Street Fighter Alpha 2...) crashent, mais aussi certains gros trucs comme Illusion of Time. (
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Terranigma, je peux comprendre (le jeu est quand même massif et avec plein de puces à la con dedans). Illusion of Time, j'ai un peu plus de mal : c'est une cartouche tout ce qu'il y a de plus standard, non ?
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Benny »

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Phoenix »

On y est, Hakchi 2 supporte "officiellement" la SNES mini ! (le hack existait via un Hakchi 2 modifié, maintenant c'est natif)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Konino »

Yeah!
Je suis en vacances demain, je m'occupe de me faire une liste de jeux qui va bien et je rentre tout ça dans la foulée ! :break:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Zwarf »

Yes je vais pouvoir me refaire seiken densetsu 3 avec une vraie manette snes :bave: (oui j'aurais pu en acheter une pour pc :oscar:)
Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par egg »

On a un sujet "les meilleurs jeux retro NES, SNES, GB, GBA" sur le fofo ou pas ?

(le gars qui a la flemme de fouiller)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Je ne pense pas. Par contre, ça pourrait faire un petit sujet d'article éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Chunky »

Il y avait eu des classements de jeux à un moment avec des sondages, il y a peut-être moyen de les retrouver et établir un classement ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

On avait fait lors de la fin de vie de la GameCube et de la Wii.

Ça avait d'ailleurs fait deux très bons articles (on avait la N64 aussi me semble).

On pourrait anéfé retenter un truc. Le seul problème, c'est que la ludothèque Super NES, c'est quelques 700 jeux (dont presque 300 n'ont jamais vu le sol européen), ça va être compliqué à écrêmer.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Chunky »

Non mais je parle de sondages, il y avait un forum dédié à ça à l'époque, je sais plus comment ça s'appelait, moi j'avais géré un genre de tournoi de vieilles consoles, mais avant moi il y avait eu des tournois équivalent mais avec des jeux
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par P@B »

Effectivement, il y a eu des Dojo VS pour les jeux en 2004, gérés par Oscar ! Par contre ce n'était pas séparé par plateforme, tout le monde affrontait tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Konino »

Ben déjà on a tous quelques classiques qu'on va retrouver dans toutes les Playlists du monde... Du moins du forum.
A rajouter les perles connues grâce à l'internet et l'intérêt permanent pour les jeux inconnus mais qui deboitent et on va vite se faire une liste d'environs 80 jeux tranquille.

Suffira de rajouter lesquels de ces jeux profitent d'un patch trad et roulez vieillesse !

On doit même pouvoir faire ça sur une Google sheet ou équivalent en open bar pour les forumeurs qu'on globalise la participation et les connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Zwarf »

Voire une archive avec les dit jeux :vice:
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Konino »

C'est en effet possible. J'ai déjà un truc du genre, j'épure les jeux qui ne fonctionnent pas et vois pour y insérer les roms patchées fonctionnelles.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Ce serait intéressant de viser explicitement ce qui peut tourner sur snes mini en fait. Mais faut réduire énormément. Et faut essayer de viser la variété. Ce qui serait intéressant ce serait de viser 21 alternatives aux 21 jeux disponibles officiellement, ça pourrait faire un bon sujet.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par P@B »

Je commence la liste :
1. Tetris Attack
2. DKC 2
A vous !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

3 - Chrono Trigger
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par meduz' »

Zwarf a écrit : 09 oct. 2017 17:27 Voire une archive avec les dit jeux :vice:
:raptor:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Konino »

Pour ma part je vise à faire tourner sur le matos de base sans retroarch donc :

1/Chrono Trigger vf (la version que j'ai patchée bug au niveau des textes)
2/Seiken Densetsu 2 (ok)
3/ Seiken Densetsu 3 Vf (pas testé encore)
4/ DKC 2 (Testé, la fin des niveaux n'apparait pas ... 8O )
5/ Top Gear 1,2,3000 (Pas testé)
6/Unirally (Fonctionnel avec un bug récurent, à voir si patchable. Uniracer semble tourner sans bug lui :???: )
7/Bahamut Lagoon Vf (Pas mis la main dessus)
8/ Mother 3 Vf (Fonctionnel)
9/Super Probotector avec des vrais méchas plein de muscles (Ok)
10/Firemen (J'ai, faut que je patche et teste)(Jeu que ma mère a toujours voulu m'acheter et que j'ai dis non et qu'il vaut une fortune maintenant :oops: )
11/FF6 vf (ok)
12/Secret of Evermore avec une vraie traduction (a voir)
13/Randering Ranger R2
14/Un ou 2 jeux de bastons dont j'ai pas l'idée là tout de suite. Un Dbz certainement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

Je me souviens que j'avais pas mal galéré à trouver une VF sur Bahamut Lagoon (bon c'était il y a 10 ans :lol: ), je me rappelle qu'une team bossait dessus mais n'avançait pas très vite du tout ^^
Répondre