NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Et un Star Fox à la sauce Rogue Squadron, tu en penserais quoi ?
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
C'est exactement ce que j'allais demander
En fait, Rogue Squadron avec ses cibles statiques au sol et ses groupements de vaisseaux est beaucoup plus simple à aborder, je trouve. Toute l'astuce dans ce type de jeu est de faire de long passage plus ou moins au ralenti plutôt que de courts passages à vitesse rapide.
En fait, Rogue Squadron avec ses cibles statiques au sol et ses groupements de vaisseaux est beaucoup plus simple à aborder, je trouve. Toute l'astuce dans ce type de jeu est de faire de long passage plus ou moins au ralenti plutôt que de courts passages à vitesse rapide.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Je ne me rappelle plus assez bien de Rogue Squadron pour les comparer, mais je n'avais pas eu cette impression à l'époque. Alors que déjà sur StarFox 64, les niveaux all-range mode me gavaient.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Oui enfin je pensais surtout aux missions spatiales de RS, qui n'étaient pas du tout ennuyeuses comme Tardi décrit l'espace dans Star Fox. C'était hyper dynamique, beau et plein d'ambiance.Mortal a écrit : ↑30 sept. 2017 16:18En fait, Rogue Squadron avec ses cibles statiques au sol et ses groupements de vaisseaux est beaucoup plus simple à aborder, je trouve. Toute l'astuce dans ce type de jeu est de faire de long passage plus ou moins au ralenti plutôt que de courts passages à vitesse rapide.
Ceci dit, pour les missions au sol, je suis tout à fait d'accord avec ton approche. Y-Wing powaaa.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
D'ailleurs à ce titre, le A-Wing a toujours été pour moi le vaisseau le plus difficile à manipuler dans Rogue Squadron : il est tellement rapide que c'est très compliqué de poursuivre une cible précise ou même de faire des passages bien rectilignes sur des cibles alignées au sol.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
C'est vrai. Il est pour la même raison le moins bien armé.
Il est l'équivalent je crois des Tie-Fighters, là où les X-Wings sont les homologues des Tie-Interceptors et les Y-Wings ceux des Tie-Bombers.
Bordel, ce vieux jargon des jeux X-Wing qui remonte à la surface : que de souvenirs.
Il est l'équivalent je crois des Tie-Fighters, là où les X-Wings sont les homologues des Tie-Interceptors et les Y-Wings ceux des Tie-Bombers.
Bordel, ce vieux jargon des jeux X-Wing qui remonte à la surface : que de souvenirs.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Ouais, quelle douleur. J'ai fait deux niveaux de Starfox, c'est juste méga-pénible. Comment j'ai pu faire ce jeu à l'époque ?
Et Street Fighter 2, la grosse honte d'avoir mis la version Hyper Fighting au lieu de Super Street Fighter 2 Turbo. On se retrouve avec une daube inutile et qui rame, tout ça pour pas faire de l'ombre à la version Switch (Ultra Street Fighter II: The Final Challengers) vendue trop chère.
J'ai juste fait deux niveaux de Mario World, ça se laisse toujours bien jouer.
Dans l'ensemble, c'est plutôt cool comme console, même si je suis plus trop habitué à la prise en main de la manette. Le fait que le bouton reset prenne un instantané de la partie en cours avant de redémarrer la console, c'est vraiment top .
Sinon, merci Nintendo pour le code avec les 300 points Platine My Nintendo. Genre ils foutent même pas des points Or sur la SNES Mini, la honte.
À quoi je vais jouer ?
Spoiler:
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
SF2 Turbo, je confirme que c'est la Rawa. En plus, c'est probablement la version la plus moche du jeu. SSF2 est tellement meilleur avec ses modes tournoi, élimination, le roster enfin complet, les title cards redessinés, etc…
Les Kirby sont funs, mais faut pas en attendre beaucoup…
Les Kirby sont funs, mais faut pas en attendre beaucoup…
- Konino
- Super Mario 64
- Messages : 4576
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Je me suis surpris à refaire DKC pendant le week-end. J'aime toujours autant, même si les stages bonus cassent la dynamique du jeu.
J'ai pas la même sensation sur le 2 qui tourne actuellement sur ma 3ds. Bizarre.
J'ai Relancé SMW aussi car j'aime ce jeu d'amour. J'avoue que le 60hz est sympa.
En parlant de 60Hz :
Je passe même pas le premier niveau de G&g alors que je le finis plus ou moins normalement sur la version 50hz.
Et mon Dieu Super Probotector à cette vitesse me fait aussi du mal mais là pour le coup c'est au top !
J'ai lancé Mother, j'attends de craquer la console pour me le faire en fr, avec Mario Rpg, Secret of Mana 1&2 avec madame ou la petite (je rêve qu'un mec bidouille un multitap Snes mini ^^) et Chrono Trigger.
Peut être aurais-je le courage de me faire ff6 cette fois ci.
Je ne pense pas retoucher Castlevania, Megaman x ou Yoshi Island. Je verrai ce que proposent les Kirby mais pas de quoi me faire relever la nuit.
Et perso je joue en mode entrelacé aussi, mais avec le cadre lumineux. Genre télé cathodique allumée dans le noir.
J'ai pas la même sensation sur le 2 qui tourne actuellement sur ma 3ds. Bizarre.
J'ai Relancé SMW aussi car j'aime ce jeu d'amour. J'avoue que le 60hz est sympa.
En parlant de 60Hz :
Je passe même pas le premier niveau de G&g alors que je le finis plus ou moins normalement sur la version 50hz.
Et mon Dieu Super Probotector à cette vitesse me fait aussi du mal mais là pour le coup c'est au top !
J'ai lancé Mother, j'attends de craquer la console pour me le faire en fr, avec Mario Rpg, Secret of Mana 1&2 avec madame ou la petite (je rêve qu'un mec bidouille un multitap Snes mini ^^) et Chrono Trigger.
Peut être aurais-je le courage de me faire ff6 cette fois ci.
Je ne pense pas retoucher Castlevania, Megaman x ou Yoshi Island. Je verrai ce que proposent les Kirby mais pas de quoi me faire relever la nuit.
Et perso je joue en mode entrelacé aussi, mais avec le cadre lumineux. Genre télé cathodique allumée dans le noir.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Super Probotector en 60Hz, tu ré-apprends complètement à jouer. Tu anticipes pas du tout de la même manière.
- Konino
- Super Mario 64
- Messages : 4576
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Ah mais clairement ! Le jeu perd en impact ce qu'il gagne en folie et vitesse. C'est tellement jouissif !
Par contre Super gouls & ghosts c'est l'enfer. J'ai même pas souvenir que la version gba soit aussi laborieuse... Oo
Par contre Super gouls & ghosts c'est l'enfer. J'ai même pas souvenir que la version gba soit aussi laborieuse... Oo
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10487
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
J'avais fait Ghouls & Ghosts sur Master System à l'époque, j'crois que je l'avais torché la première fois que j'ai joué en une après-midi. C'était pas mal, mais sans plus. Je sais pas si les autres versions du jeu changent beaucoup ou pas.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Super Ghouls 'n Ghosts (Chômakaimura) est un jeu différent de Ghouls 'n Ghosts (Daimakaimura). Mais les deux sont difficiles.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Super Ghouls'n Ghosts est quand même nettement moins une purge que Ghosts'n Goblins sur NES.
- Kenshin83
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7352
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
J'aime encore moins le Faucon Millenium persoKaiser Panda a écrit : ↑30 sept. 2017 22:50 C'est vrai. Il est pour la même raison le moins bien armé.
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3779
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Je me suis baisé tout seul en me plantant d'adresse de livraison
Ma Fnac est à 15h de chez moi, ca fait un peu loin ^^
Quelqu'un en a une en rab' à me revendre et m'envoyer ?
Ma Fnac est à 15h de chez moi, ca fait un peu loin ^^
Quelqu'un en a une en rab' à me revendre et m'envoyer ?
Nihongo ga peropero shabureru
- Kenshin83
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7352
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
J'en ai une en rab oui, mais ça va faire combien en FDP pour envoyer chez toi ^^'
Tu dois avoir moyen de trouver pour moins cher, pas moyen de récupérer l'exemplaire sur lequel tu t'es planté d'adresse ?
Tu dois avoir moyen de trouver pour moins cher, pas moyen de récupérer l'exemplaire sur lequel tu t'es planté d'adresse ?
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3779
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Je peux pas changer l'adresse, ma machine est arrivée au magasin mercredi (ou etait en transit) et je ne peux pas znvoyer qqn car il faut 1) ID 2) la CB qui a été utilisée 3) le bon de commande... j'en fait 1/3 si j'envoie un proche
Je vais essayer de me procurer une japonaise mais c'est possible que je eepasse par ici en pleurer une ^^
Je vais essayer de me procurer une japonaise mais c'est possible que je eepasse par ici en pleurer une ^^
Nihongo ga peropero shabureru
- Kenshin83
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7352
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2388
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9579
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
on m'en a proposé une aujourd'hui... j'ai refusé
- Kenshin83
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7352
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Ok ok, bah c'est un modèle à 95€ de la Fnac, tu peux ptêtre trouver moins cher ! Et pour les fdp pas fait d'estimation encore
- Konino
- Super Mario 64
- Messages : 4576
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
On y arrive !
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
C'est une idée ou le mec met de la NES et de la SNES dans la même bécane ?
- Kenshin83
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7352
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI
Rien de surprenant à ça puisque c'est le même hardware, non ?