NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kojimoto »

Image


Je me demande bien ce que vous en pensez. :prof:

Personnellement, n'ayant jamais craqué pour des jeux sur console virtuelle, et vu que je ne possède pas toutes les cartouches ressorties sur GBA (loin de là même, je n'avais prit que les super mario bros en fait et je m'en mords les doigts) je vais la prendre.

:pigeon:

Je n'ai jamais terminé un seul titre en emulateur officieux. Je fais un stupide blocage que je ne saurai expliquer. Là émulateur officiel, je me dis que je vais enfin me faire les Castlevania, Metroid, aller au bout des deux premiers Zelda que je n'ai jamais terminé...

S'ils ont un peu bossé l'upscale je serai content. :baballe:

Enfin il est évident que ça va cartonner et qu'on peut déjà mettre de coté pour se payer les versions SNES :raptor: ou N64 :break: (en espérant qu'ils vont enfin racheter les droits pour Goldeneye ces boulets).
Dernière modification par Kojimoto le 28 juin 2017 18:32, modifié 1 fois.
NEWDARKKOS
Super Mario Bros.
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2016 19:12
Localisation : Sur terre !

Re: NES CLASSIC MINI

Message par NEWDARKKOS »

Je suis vraiment pressé que la NES Classic Mini sorte, Je vais pouvoir jouer à certains jeux NES que j'ai pas plus y jouer
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Phoenix »

En gros, c'est l'émulateur Wii dans une console dédiée.
Il existe des Mega Drive dans le même genre que j'ai vu au Carrefour de Bierges (Belgique).

Je préfère mes émulateurs PC (ne serait-ce que pour le backup des sauvegardes), avec une bonne manette rétro USB.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: NES CLASSIC MINI

Message par P@B »

Perso j'ai chopé les Mario, le premier Zelda et Kirby avec la grosse réduction eShop... et je viens d'acheter Megaman 2 en physique :oscar:
Mais je me laisserai peut-être tenter un jour... on pourra probablement compter sur une baisse de prix au bout d'un moment
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Faudra voir la qualité de l'émulation surtout (y). Maintenant que j'ai un NES RGB (et j'ai donc pu comparer à la console virtuelle), je préfère rester sur le matériel d'origine.

Faudra aussi voir ce que les bricolos pourront en faire : ya sûrement moyen d'en tirer autre chose si le truc est pas complètement fermé.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Banjo »

Le problème c'est que les jeux Nes sont marrants 5 minutes et puis c'est bon on arrête. Alors que sur Snes, on peut sauvegarder et les jeux sont déjà bien plus profonds. Je n'achèterai donc pas ce truc même si je trouve bien que Nintendo se décide à faire ce genre de choses. Quand ils ressortiront la Snes ou la N64 on en reparlera :bave:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: NES CLASSIC MINI

Message par meduz' »

C'est exactement mon avis : les jeux NES ont trop mal vieilli (sauf SMB2 et 3 que j'ai déjà retourné et re-retourné), tandis qu'à partir de la SNES, c'est déjà plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Ça dépend des jeux. Certains jeux NES ont super mal vieilli (Ice Climbers par exemple, c'est une horreur). D'autres ont pas pris une ride (enfin, presque pas).

Par contre, ça reste des jeux très typés arcade (genre Mega Man 2, Double Dragon II, etc…).
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: NES CLASSIC MINI

Message par jimbo »

J'ai craqué pour l'Anal(ogue) Nt en début d'année donc pas sur de craquer pour celle-la meme si le tarif est vraiment interessant.
En cadeau de Noel pour mon père qui adore jouer a Dr Mario ou Tetris, ca le fait bien
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Moi, je pense que je prendrai une pour le boulot (y). Monter une NES complète au boulot avec un NESRGB et un upscaler qui tient la route (pas question d'investir dans un framemeister pour le taf, à moins de le faire passer en note de frais), c'est vraiment pas réaliste.

Là, c'est plug-n-play sur n'importe quel écran ou presque et pour une somme risible.

(tiens d'ailleurs, à propos d'upscaler, faut que j'arrive à me faire prêter un OSSC)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Kojimoto »

Elle semble avoir son petit succès, en tous cas elle est en rupture de précommande chez amazon...
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

J'avais cru comprendre qu'il y avait assez peu d'exemplaires disponibles en Amérique du Nord (moins de 4 par Wallmart par exemple).

Faut espérer que ça restocke rapidement, sinon les vautours d'eBay vont s'en donner à cœur joie.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Gil74 »

Rupture sur une pré-commande ?! 8O Ils envoient du lourd chez Amazon...

Perso, j'attends plutôt la N64 mini :D
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Kaiser Panda »

Au mois pour la 64 le choix des jeux sera rapide et devrait faire consensus. Sauf Golden et P-Dark qui passeront à la trappe, snif. :cry:

Pour moi ça sera une SNES Mini s'il vous plait ! Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Gil74 a écrit :Rupture sur une pré-commande ?! 8O Ils envoient du lourd chez Amazon...

Perso, j'attends plutôt la N64 mini :D
Kaiser Panda a écrit :Au mois pour la 64 le choix des jeux sera rapide et devrait faire consensus. Sauf Golden et P-Dark qui passeront à la trappe, snif. :cry:

Pour moi ça sera une SNES Mini s'il vous plait ! Image
Un peu hors-sujet, mais le prochain Dojobar est un spécial N64 (pour les 20 ans un peu en retard). Si ça vous tente de venir participer.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: NES CLASSIC MINI

Message par P@B »

Le jour où j'aurai internet à la maison, je participerai peut-être à un Dojobar (bar)...

J'espère que les stocks seront potables, c'est que dalle à produire comme truc. Par contre autant je trouvais ça ouf de sortir ça, autant voir la même chose pour Megadrive (+80 jeux) dans le catalogue de Noël qui vient pourrir la boite aux lettres me refroidit un epu. C'est vrai que ça existe déjà depuis longtemps ce genre de console compil...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Les clone consoles, ça existe depuis des lustres (surtout pour Sega !). Ce qui est intéressant, c'est que c'est la première fois que Nintendo le fait et que ça a l'air d'être de qualité ! Les versions SEGA sont en général en composite seulement et avec une qualité d'émulation plus que douteuse.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: NES CLASSIC MINI

Message par P@B »

Ouais entre-temps j'ai lu les avis sur Amazon, et ça a l'air de sentir assez mauvais comme plan...
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :Un peu hors-sujet, mais le prochain Dojobar est un spécial N64 (pour les 20 ans un peu en retard). Si ça vous tente de venir participer.
J'ai tellement de merveilleux souvenirs qui pour les autres seront osef... Mais j'ai hâte de vous entendre cela dit.

Quand on fêtera les 20ans d'Ocarina of Time, dans deux ans, je risque de chialer comme un gosse, alors que j'aurai... 34 ans. Putain de merde, rien que ce soir, je ne peux pas croire que c'était il y a quasiment 18ans maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Ça va être un sacré anniversaire :bave:

On a déjà fait une spécial MM, mais je remettrai bien le couvert pour les 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Aloïs »

P@B a écrit :Ouais entre-temps j'ai lu les avis sur Amazon, et ça a l'air de sentir assez mauvais comme plan...

Oui, j'aimerais bien avoir un test. Je voulais l'offrir à mon frérot pour Noël, mais si c'est pourri...

Les commentaires m'ont en tout cas dissuadé de prendre les équivalents Megadrive ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Le principal problème des clones Megadrive, c'est qu'il y a des jeux Megadrive dessus :prof:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Phoenix »

:lol:

Ça mériterait bien d'être une dojo-citation :-)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: NES CLASSIC MINI

Message par P@B »

Aloïs a écrit :Oui, j'aimerais bien avoir un test. Je voulais l'offrir à mon frérot pour Noël, mais si c'est pourri...

Les commentaires m'ont en tout cas dissuadé de prendre les équivalents Megadrive ^^
Si tu voulais offrir le NES Classic, les premières vidéos que j'ai vues sur le sujet sont très bonnes, je pense qu'il n'y a pas à douter de la qualité vu que ça vient dirrectement de chez BigN.
Le problème principal de ce clone Megadrive (au-delà du manque de jeu intéressant :nerd: ) c'est qu'ils ont mis le paquet sur le concept (pouvoir utiliser les cartouches et manettes d'origine en plus de ce qui est inclus) au détriment de la qualité technique derrière. (pour que ça coûte le moins cher possible j'imagine - et puis de toutes façons ça s'adresse aux Segafans, qui ne sont par définition pas regardant sur la qualité :P )
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: NES CLASSIC MINI

Message par Holaf »

Mortal a écrit :Ce qui est intéressant, c'est que c'est la première fois que Nintendo le fait et que ça a l'air d'être de qualité !
Ils ont fait les radins sur la longueur des câbles quand même ...
nes-classic-controller-comparison-shots-07_1920.0.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre