NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

bah à première vue la fnac a trouvé plusieurs pigeons (dont moi) à ce prix là, ça devrait le faire :vache:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Aya »

On vient se confesser sur ce topic :(

J'ai reçu des chèques cadeaux Kadéo Infini, on s'est dit "cool ! on va tout claquer en carte e-shop" SAUF que les cartes e-shop sont vendues nulle part ! A part la Fnac et Micromania (qui n'accepte pas les cartes Kadéo) y'a rien du tout ! Bon pas grave, on part à la Fnac et on demande s'ils acceptent les cartes Kadéos, la réponse est oui, on part donc prendre nos cartes e-shop et là on nous dit que ça va pas être possible :nerd:

Donc en gros il est impossible d'acheter des cartes e-shop avec des cartes cadeaux à la Fnac. Panique à bord, on veut des cartes e-shop bordel, comment faire ? On réfléchi à un tas de magouille du style acheter une connerie à la Fnac, demander une annulation illico, se faire rembourser dans la foulée et acheter une carte e-shop avec le pognon sauf qu'on est pas sûr qu'ils acceptent un achat de carte avec un avoir. On se dit alors qu'on va acheter une console neuve à la Fnac, la revendre au Micromania d'en face et acheter une carte e-shop chez eux sauf qu'après calcul on perd pas mal de pognon.

En désespoir de cause, on passe au carrefour du coin et on aperçoit deux Snes Mini. Le déclic ! On achète les deux avec les cartes Kadéos car on se dit qu'avec la pénurie actuelle et Noël approchant, on va les revendre facilement sans perdre de fric et on pourra enfin acheter des putain de carte e-shop ! :mad:

On a acheté les deux 90€ pièce, revendues 110€ en quelques heures :oscar:

Nous sommes devenus de gros batards de spéculateurs :(

Mais on va avoir nos cartes e-shop :ouaisouais: (+ un petit bonus pour tous nos efforts fournis :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Je propose de ban Aya pour avoir été, je cite, « de gros bâtards de spéculateurs ».
Spoiler:
Bon en vrai, c'est moche mais si t'as trouvé des gogos pour te l'acheter à ce prix, je peux pas vraiment te le reprocher…
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Aya »

A vrai dire on l'a fait sans trop y croire, on pensait pas que ça partirait.

Mais ce sont de vrais gogos oui, surtout que je leur file la facture avec le vrai prix et l'endroit où je les ai trouvées à ce prix. La facture date d'hier et les acheteurs habitent la même ville que moi...

Et ils cherchent même pas à négocier, s'ils l'avaient fait j'aurai accepté pourtant vu que mon objectif était simplement de ne pas perdre d'argent :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kaiser Panda »

Nous effectuons une expérience sociologique. Qui aurait pu croire qu'elle serait aussi concluante ? :prof:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par P@B »

Et qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas à des spéculateurs que vous les avez revendues ? :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Bah, va falloir qu'ils les revendent encore plus cher !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

Quand je regarde leboncoin sur Toulouse, il y en a à 70€, je vais avoir du mal à vendre mon exemplaire en trop au prix fort de la fnac :nard:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Cyrare »

Envoies le à Aya et Panda.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Aya »

:lol:

Le secret c'est la photo avec la console encore sous scellé et sa facture, ajoutez à ça une description du style "130 € livraison offerte" et ça part dans l'heure (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kaiser Panda »

Cette génie du marketing.

N'empêche de ce que j'ai vu, ça oscille entre 70 et 160 € pièce. On n'était pas si déconnant, mais il y avait clairement mieux.

Les gens.

Franchement Kenshin, à ta place je tenterais le coup. Si elle est encore sous scellé avec facture, tu peux arrondir le prix à 100, d'ici demain Noël ça part, obligé.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kenshin83 »

Je sais pas j'en vois tellement en vente :oscar:, j'attends qu'on soit vers le 10 décembre, on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kaiser Panda »

Je répète : Image LES GENS.

Pour info, le couple qui nous l'a achetée ce week-end avait appris son existence la veille. Et la nana était ravie que l'on descende le prix de 120 à 110 car c'était du mains propres.
Tu n'imagines pas le potentiel des gens.

Les gens sont fascinants. Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

:lol:

Le pire, c'est que je l'ai lu avec la voix du Professeur :truenerd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Aya »

Kaiser Panda a écrit : 29 nov. 2017 23:46 Pour info, le couple qui nous l'a achetée ce week-end avait appris son existence la veille. Et la nana était ravie que l'on descende le prix de 120 à 110 car c'était du mains propres.
Et moi en face qui avait inventé une histoire pour justifier le prix de la console tellement j'étais pas fière et au final le couple m'a même pas calculée :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Mortal »

Du coup, on veut savoir l'histoire nous :x
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Chat-Minou »

Mouais profiter de la crédulité des gens, je ne suis pas sûr qu'il y a de quoi en s'en vanter... pour tout dire, je trouve même ça bien triste. Vous auriez pu les proposer au prix d'achat tout simplement.
Il y a des Snes mini à 70€ à Leclerc au passage, si ça peut servir à d'autres personnes que des spéculateurs en herbe.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Kaiser Panda »

Bah, il faut relativiser.

- D'une les internautes sont grands et responsables, des annonces à 80€ y'en avait à la pelle à côté de la nôtre (mais bizarrement, pas toujours avec le ticket ni le scellé) ;
- De deux notre objectif initial, l'achat de cartes e-shop, est une chienlit à obtenir avec des cartes cadeaux, et de surcroît impossible à trouver sur les magasins en ligne (FNAC, Micro, Boulanger...), va savoir pourquoi (enfin si je sais, mais bon). Je pourrais ouvrir un topic entier sur la connerie de ce système, mais sache juste en gros qu'il est tout pourri ;
- De trois on a gratté 20€ pour couvrir la "perte" provoquée par l'achat obligatoire d'un autre produit inrevendable, la belle affaire.

Pour le reste, on grossit le trait pour jouer : avoue que c'est amusant d’observer la réaction du public, parfois.

Ça me rappelle le jour où je me suis inscrit sur PriceMinister (2010, déjà). J'avais tout un tas de super produits à revendre : des DVD géniaux (dont des rares), une jolie collection SNES et GC, des jeux Wii et mes vilains petits canards que je pensais alors invendables : une DS Lite rose et un Wii Fit (oui, j'ai un passé inavouable). Je suis encore sidéré au souvenir que la DS rose et le Wii Fit furent les premiers trucs à partir, en 24h, le tout à un prix que je n'aurais jamais osé payer moi-même (j'étais légèrement en dessous du marché comme je fais toujours, mais je trouvais ça déjà gênant). Le reste de mes trésors est finalement lui aussi parti, mais au compte goutte, et sur la durée.

Vendre le Wii Fit avant le Zelda WW collector double CD ou le Secret of Evermore jamais déballé encore sous plastique avec son guide, c'est limite vexant quand même. :drinking:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par P@B »

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, je suis tombé sur les manuels US/Jap d'origine des jeux des deux consoles Mini :
- NES : US / JAP
- Super NES : US / JAP

Le manuels japonais sont très sympa je trouve, celui de Super Mario Bros 3 est très joli et se permet une illustration en pleine page, ainsi qu'une lettre du staff aux joueurs, alors que Ghosts 'n Goblins a droit à son petit manga. :) (la version US ayant été quant à elle dessinée par un enfant de 5 ans)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par jimbo »

Et toujours au cas ou ca interesserait qqn, Nintendo Jp vient de publier ces 3 pages sur son site internet, toutes a la gloire de Zelda.

https://www.nintendo.co.jp/software/zelda1/index.html
https://www.nintendo.co.jp/software/zelda2/index.html
https://www.nintendo.co.jp/software/zel ... index.html

Ca prepare la sortie a venir du G&W ca :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par Tardigrade »

Très chouette.
J'adore les artworks de Zelda 1.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par P@B »

"Nintendo : on ne sait plus faire de la console virtuelle, mais on fait de super sites web"

Mais oui c'est super joli ! J'aime beaucoup les bas de pages. ^^
J'aurais juste rajouté un léger fond sonore, mais c'est peut-être passé de mode depuis 2001 que de mettre du background sound sur son site.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par MectonLaFlemme »

jimbo a écrit : 29 oct. 2021 09:16 Et toujours au cas ou ca interesserait qqn, Nintendo Jp vient de publier ces 3 pages sur son site internet, toutes a la gloire de Zelda.

https://www.nintendo.co.jp/software/zelda1/index.html
https://www.nintendo.co.jp/software/zelda2/index.html
https://www.nintendo.co.jp/software/zel ... index.html

Ca prepare la sortie a venir du G&W ca :D
Joli ! :D
Sympa d'avoir mis les manuels aussi ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: NES/SUPERNES CLASSIC MINI

Message par KirbyX »

Je n'avais jamais vu les manuels, merci Jimbo ! Les bestiaires en dessins plutôt réalistes sont assez glauques, j'aime bien. On voit que la série cherchait encore sa propre voie au début :)
Répondre