[3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

[3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Mortal »

J'ai galéré sur Awakening, mais j'ai fini par apprécier le jeu (surtout l'aspect tactique, je suis incapable de vous donner une ligne d'histoire).

Ça sort la semaine prochaine, qui est hyped à mort ?

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/opE16DfnSEk?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Perso, j'aimerais bien choper la collector, mais malheureusement, c'est en rupture partout… Pour rappel, la Collector contient (sur la même cartouche), les 3 jeux : Conquest, Birthright et Revelations.
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Drothgar »

J'ai préco la version collector mais je ne vais pas avoir le temps d'y jouer avant un petit moment.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par meduz' »

Je voulais choper le collector, j'attendais d'être certain d'avoir les fonds. Maintenant que j'ai, c'est mort même sur Amazon.étranger.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Mortal »

C'est mort un peu partout. J'ai pas trop fait gaffe au début (parce que toutes les collectors jusqu'à présent étaient rarement en rupture), mais là, je me suis bien fait gwaké.

Je l'avais préco dans le magasin à côté de chez wam et le mec m'a dit Samedi qu'il fallait pas espérer.

J'espère ne pas avoir à me rabattre sur eBay, ça me ferait bien chier.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par P@B »

J'ai failli me faire avoir aussi vu que les collectors type Twilight Princess étaient en quantité massive, alors que celui de FE a été très très vite indisponible partout.
Du coup je me suis jeté sur le premier que j'ai vu. A voir s'il y aura un peu de stock en magasin, je demanderai en allant chercher le mien chez Leclerc, le pays où la vie est moins chère.

Pour le moment je suis plutôt hypé à mort par le collector lui-même et la version physique de Révélations, vu que je n'en suis qu'au début de Shadow Dragon sur la CV WiiU. (avec les deux opus GBA à faire derrière, Awakening et ses trouzemille DLC à acheter, et ptet certains opus Super Famicom sur lesquels je pourrais craquer :oscar: )
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Mortal »

Pour les versions SNES, tu peux tenter les fan trad sur émulateur, elles sont en général de qualité (au moins en anglais).

J'ai réussi à mettre la patte sur une version collector à la FNAC et j'ai mis une option sur une version sur eBay. Dans le pire des cas, j'annulerai l'un ou l'autre (sauf si qqn est preneur bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Kojimoto »

J'ai galéré à commander un collector sur Amazon mais normalement ça devrait être bon pour moi. :banane:

Je suis tellement hyped que ce matin j'ai laché 69 balles pour Radiant Dawn sur wii (lui aussi vraiment introuvable à prix raisonnable en complet VF).

J'adore cette série depuis Shadow Dragon. À l'époque j'avais réussi à choper les opus GBA à prix raisonnable mais maintenant c'est devenu la folie.

Par contre entre un mémoire à terminer et un oral de concours en juin je vais devoir moi aussi attendre un peu avant de m'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par meduz' »

Mortal a écrit :Pour les versions SNES, tu peux tenter les fan trad sur émulateur, elles sont en général de qualité (au moins en anglais).

J'ai réussi à mettre la patte sur une version collector à la FNAC et j'ai mis une option sur une version sur eBay. Dans le pire des cas, j'annulerai l'un ou l'autre (sauf si qqn est preneur bien entendu).
Tu pourras ajouter ça à ma note (y).
Je suis tellement hyped que ce matin j'ai laché 69 balles pour Radiant Dawn sur wii (lui aussi vraiment introuvable à prix raisonnable en complet VF).
J'avais chopé le mien 25 € en occasion y'a deux ans, complet et bon état.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par P@B »

71.66 pour moi y a quelques semaines... Et 49 pour l'opus GC. C'est vraiment impressionnant le prix auquel on peut trouver tout ce que je recherche actuellement :lol: (les Ace Attorney c'est une belle galère aussi, et Baten Kaitos Origins n'en parlons même pas)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Kojimoto »

Quelque part tu me rassures P@B, ce n'est pas que je ne sais pas dénicher les bonnes affaires, c'est vraiment que le marché est hardcore. ^^

Sinon je suis tellement hyped que je songe à m'acheter mes premiers amiibo avec tout ça...

:omg:
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Drothgar »

Kojimoto a écrit :Sinon je suis tellement hyped que je songe à m'acheter mes premiers amiibo avec tout ça...
Il va craquer !

En jeux compliqués à trouver à bas coût je cherche aussi les Ace Attorney mais surtout MGS 1 sur GameCube. J'ai fait le début sur émulateur parce que bon, le jeu à 50€/60€, bof.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par P@B »

Mortal a écrit :Pour les versions SNES, tu peux tenter les fan trad sur émulateur, elles sont en général de qualité (au moins en anglais).
Hum, du coup ça vaudrait peut-être le coup d'oser un truc un peu fou... un mec vend Fire Emblem 4 et Fire Emblem 5 en PAL (?!?) sur Ebay.
Mais bon, y a quand même le risque de perdre 50-100€ si c'est de la grosse entubade. :?
Kojimoto a écrit :Quelque part tu me rassures P@B, ce n'est pas que je ne sais pas dénicher les bonnes affaires, c'est vraiment que le marché est hardcore. ^^
Le prix actuel de l'argus pour Radiant Dawn (complet en bon état) c'est 80€, donc tu t'es pas fait arnaquer. (j'ai traqué ebay, Amazon et Priceminister pendant plusieurs semaines avant de me résoudre à payer 70€)
Par contre c'est quasi le même tarif pour les opus GBA et DS, et là ça fait mal. Heureusement que dans un éclair de lucidité j'ai acheté Sacred Stones il y a 10 ans...
Kojimoto a écrit :Sinon je suis tellement hyped que je songe à m'acheter mes premiers amiibo avec tout ça...

:omg:
Attention, là aussi ça peut être galère à trouver à un prix correct :lol: (à part Roy qui est très récent, donc trouvable un peu partout)
Mais apparemment les amiibo FE sont tous dispos sur Fnac.com ou Amazon.fr actuellement, pour le prix normal. (14.99€)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Mortal »

Drothgar a écrit :
Kojimoto a écrit :Sinon je suis tellement hyped que je songe à m'acheter mes premiers amiibo avec tout ça...
Il va craquer !

En jeux compliqués à trouver à bas coût je cherche aussi les Ace Attorney mais surtout MGS 1 sur GameCube. J'ai fait le début sur émulateur parce que bon, le jeu à 50€/60€, bof.
J'en ai récupéré un 50€ neuf sous blister, il y a un an environ sur eBay (comme quoi tout est possible). Et oui, c'est le packaging VF.
P@B a écrit :
Mortal a écrit :Pour les versions SNES, tu peux tenter les fan trad sur émulateur, elles sont en général de qualité (au moins en anglais).
Hum, du coup ça vaudrait peut-être le coup d'oser un truc un peu fou... un mec vend Fire Emblem 4 et Fire Emblem 5 en PAL (?!?) sur Ebay.
Mais bon, y a quand même le risque de perdre 50-100€ si c'est de la grosse entubade. :?
C'est du cartmod : un jeu a été sacrifié pour claquer une ROM traduite dessus. Ya du boulot derrière, mais honnêtement si c'est pour faire ça, autant s'acheter une Flashcard SNES et jouer directement avec la ROM traduite (y).
P@B a écrit :Le prix actuel de l'argus pour Radiant Dawn (complet en bon état) c'est 80€, donc tu t'es pas fait arnaquer. (j'ai traqué ebay, Amazon et Priceminister pendant plusieurs semaines avant de me résoudre à payer 70€)
Par contre c'est quasi le même tarif pour les opus GBA et DS, et là ça fait mal. Heureusement que dans un éclair de lucidité j'ai acheté Sacred Stones il y a 10 ans...
Les GBA en loose valent pas grand chose (10/15€ chaque max). Par contre, c'est sûr que si tu veux une belle boîte, c'est beaucoup plus compliqué. La version DS est clairement hors de prix (je ne sais pas si c'est justifié vis-à-vis d'une quelconque rareté, mais j'en vois vraiment pas souvent passer).
P@B a écrit :Attention, là aussi ça peut être galère à trouver à un prix correct :lol: (à part Roy qui est très récent, donc trouvable un peu partout)
Mais apparemment les amiibo FE sont tous dispos sur Fnac.com ou Amazon.fr actuellement, pour le prix normal. (14.99€)
Ça fait cher quand même :niais:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par P@B »

Effectivement en loose ça passe pas trop mal, je me focalise un peu trop sur l'aspect "faut que ça fasse joli dans ma collection". :)
Mais bon, quitte à l'avoir en loose... autant les prendre sur la CV WiiU. (d'ailleurs sur les pages des jeux sur Nintendo.fr il est précisé quand on l'a déjà acheté sur l'eShop, donc on peut espérer une gestion de bibliothèque à la Steam... non ? :oscar: )

J-2 ! :spot:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Kojimoto »

Je suis vraiment très satisfait de la qualité d'impression de ce qui compose ce collector ! De la belle ouvrage, dommage que les inscriptions au dos de la boîte ne soient pas full french ^^ M'enfin c'est une habitude avec les collectors Nintendo...

:nji:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Mortal »

Moi, je suis toujours un peu déçu par le steelbook : ça me sert à rien et ça s'empile dans un coin.

Je me demande s'il y aurait des gens assez cons pour juste acheter les steelbooks…
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Drothgar »

Ça fait mon troisième avec Pokémon Saphir Alpha et Zelda Majora's Mask mais je ne sais pas vraiment quoi rn faire non plus, ça prend plus la poussière qu'autre chose.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Mortal »

Je vais tenter la revente. Je suis pas sûr d'en tirer grand chose, mais ça me servira toujours plus que maintenant (y).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par P@B »

J'ai du mal à comprendre aussi, mais j'imagine que certaines personnes de mauvais goût utilisent les steelbook et jettent les boites d'origine. Tu peux peut-être tenter de revendre la boite ? :nerd:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par jimbo »

Enfin recu ma version collector, le materiel est de qualité mais ca m'encombre plus qu'autre chose. Le artbook est sympa à regarder mais pas à garder et la steelcase... Osef non? ^^
Comme Mortal je voulais la cartouche avec tout les jeux principalement.

Commencé hier, je joue le prologue comme un porcin et j'ai dejà perdu 2-3 guerriers avant même d'avoir choisi ma voie. Question pour ceux qui sont plus loin: ces guerriers sont censés être encore là après le prologue ou pas? Vaut-il mieux relancer maintenant et jouer plus prudemment?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Drothgar »

Il vaut peut-être mieux recommencer plus prudemment, c'est dommage de te pénaliser avant même d'avoir choisi ta voie !
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Mortal »

jimbo a écrit :Enfin recu ma version collector, le materiel est de qualité mais ca m'encombre plus qu'autre chose. Le artbook est sympa à regarder mais pas à garder et la steelcase... Osef non? ^^
Comme Mortal je voulais la cartouche avec tout les jeux principalement.
(y)
jimbo a écrit :Commencé hier, je joue le prologue comme un porcin et j'ai dejà perdu 2-3 guerriers avant même d'avoir choisi ma voie. Question pour ceux qui sont plus loin: ces guerriers sont censés être encore là après le prologue ou pas? Vaut-il mieux relancer maintenant et jouer plus prudemment?
Honnêtement, je ne sais pas. Moi, je fais comme pour Awakening : je fais en Normal Classique sans perdre de perso. Pour Conquête, je pense que je le ferai en mode lopette (donc sans Perma-Death) :prof:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par P@B »

6 mois plus tard, je n'ai toujours pas commencé le jeu. 8) :oscar:

Il me semble me souvenir que meduz' s'était fait avoir lors des promos des DLC d'Awakening, du coup je pose la question : quelqu'un sait jusqu'où il faut aller dans le jeu pour pouvoir acheter tous les DLC ? (qui seront en promo jeudi)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par Mortal »

Tu peux acheter n'importe quel DLC n'importe quand non :???:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Destins d'emblème de feu :reverso:

Message par meduz' »

Dans Awakening, tu peux pas acheter les DLC tant que t'es pas arrivé à un certain point dans le jeu.

Quelqu'un sait ce qu'il en est pour Fates ? Et aussi, en ayant le collector de Fates, est-ce qu'on a des DLC inclus offerts ?
Répondre