[3DS] Pokémon Soleil & Lune

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quel starter préférez-vous pour le moment ?

Brindibou
4
67%
Flamiaou
2
33%
Otaquin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par Mortal »

Ils vont pas mettre à jour la version WiiU :niais: ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par P@B »

Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non. Je ne pense pas, tout comme je doute qu'il y aura une mise à jour de Smash Bros (ils vont difficilement maintenir trois versions, dont une sur console morte) ou de Mario Kart 8 (plus dispensable) pour ajouter les nouveaux persos. Après, je suis le premier à espérer que la dernière rumeur Switch du moment (Mother 3 :bave: ) sorte aussi sur Wii U, donc sur un malentendu... :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par Mortal »

J'ai déjà vaguement l'impression que maintenir/porter le nouveau Zelda sur WiiU est une gageure… D'ailleurs, j'ai un gros doute sur la version WiiU (dans le principe, je me dis que Nintendo aurait presque intérêt à la bâcler ou la sabrer).
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par Kojimoto »

Mortal a écrit :J'ai déjà vaguement l'impression que maintenir/porter le nouveau Zelda sur WiiU est une gageure… D'ailleurs, j'ai un gros doute sur la version WiiU (dans le principe, je me dis que Nintendo aurait presque intérêt à la bâcler ou la sabrer).
Ne pas oublier la superior version de Twilight sur GC.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par Mortal »

Là sincèrement, j'en doute. Je ne suis même plus certain que la version que nous avions joué l'an dernier en Juin était une version WiiU (comme d'hab pour ce genre d'évènement, tu vois pas vraiment la console qui fait tourner le truc).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par P@B »

Vous aviez quoi comme manette ? Le gamepad ou un classic controller pro ? Etant donné que le jeu devra tourner en downclock en mode Switch portable, le fait de devoir jongler avec la version Wii U est peut-être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par Mortal »

On avait un gamepad, mais ça veut pas dire grand-chose : t'as un gros bloc blanc avec un WiiU débranchée dessus et t'as des câbles qui vont dans le gros bloc. Donc, ça pourrait être un PC, un kit de dev ou n'importe quoi d'autres en gros.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par P@B »

De ce que je vois les couches manette, écran et tactile du GapePad étaient mises à contribution, sur un kit de dev Switch ça me parait assez contreproductif d'ajouter ces liens... à moins que ce ne soit techniquement pas très différent entre les deux tablettes. (je pense néanmoins qu'on va passer d'un tactile résistif - GamePad/3DS - à un tactile capacitif - comme la plupart des smartphones)
D'un autre côté, l'impossibilité d'avoir le jeu sur les deux écrans en même temps fait quand même vachement penser à la Switch... (même sans voir que c'est marqué "switch" sur l'écran :nerd: )

Pour revenir au sujet d'origine, je pense que maintenant que Pokémon est passé à la 3D il pourrait être envoyé tel quel sur Switch, un truc genre Stadium apportant vraiment trop peu d'intérêt. D'autant que l'annonce de Soleil/Lune m'avait laissé perplexe : il y a des choses que ne sont pas éclaircies dans XY (les portes fermées de la Centrale de Kalos, au moins), et il est difficile de ne pas penser que l'histoire de Zygarde aurait dû être racontée dans une version Z plus que dans cette 7G. D'un autre côté, la présence du Bibelot Bizarre dans XY (avec sa tête de tiki et sa description qui parle de Pokémon protecteur) prouve qu'Alola était déjà dans la tête de Game Freaks à la sortie de XY. Mais je me demande si la fin de la 6G n'a pas été précipitée par besoin de sang frais pour la sortie de la Switch, et donc de jeux combinés.
D'autant que la mise à jour de la Pokémon Banque se fait toujours attendre pour SL, afin peut-être de la rendre compatible avec la Switch ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par Phoenix »

:nard:
OSEF DE ZELDA ICI !!! :mad:
BAN BAN BAN !!!

----------
P@B a écrit :On peut déjà être sûrs du retour de Pokkén, vu qu'ils annoncent encore de nouveaux persos en arcade.
Bouarf je le vois venir aussi mais personne ne veut ce jeu su Switch :(

----------
Mortal a écrit :Une version Switch serait quand même étonnante. J'imagine beaucoup plus un remake de Pokémon Stadium ou qqch du genre. Plus un dérivé qu'un vrai épisode de la série en tout cas.
Oui et non. Alors oui ça serait étonnant, mais il y a pas mal d'indices quand à l'arrivée de ce fameux épisode sur Switch :)

1. D'abord lors d'une interview du PDG bien avant la présentation de la Switch :
Tsunekazu Ishihara (PDG de The Pokémon Company) a écrit :The NX is trying to change the concept of what it means to be a home console device or a hand-held device,” said Mr. Ishihara. “We will make games for the NX.
Source : The Wall Street Journal

Effectivement, il ne précise pas quel type de jeux ils comptent faire, mais le ton est là.


2. Des petits malins ont trouvé des animations de marche et de course non-utilisées (pas même pour les combats) pour tous les Pokémon (même ceux pas encore disponibles, qui demandent l'utilisation de la Banque Pokémon).
Source : Tweet du pirate.

La théorie la plus en vogue est qu'ils comptent ajouter la possibilité de faire suivre le héros par le premier Pokémon de l'équipe ; comme ils l'avaient fait pour les remakes Or / Argent ; dans une troisième version "Étoiles" (stars)... Et comme la 3DS est déjà techniquement à genoux avec Soleil et Lune, cela ne serait possible que sur Switch.


3. La vidéo de présentation des jeux Pokémon Lune et Soleil contient un court passage avec des modèles poussées (HD) de Pokémon.
Source : Eurogamers


4. Laura Kate Dale en a entendu parler. Je vois d'ailleurs que le nom "Pokémon Éclipse" cours lui aussi, peut-être lié au point 5 (en fin de ma réponse).


Alors certains vont dire "on a déjà Pokémon Étoiles, le soleil est une étoile, donc Pokémon Étoiles existe déjà :prof:"

À cela je réponds qu'on est effectivement sûr de rien, mais il paraît probable qu'un jeu majeur est en préparation sur Switch. Si c'est le cas, il y'a quand même peu de chances qu'il soit présent pour la sortie de la console, et même peu de chances qu'il soit présenté le 13 Janvier. Pokémon a souvent droit à son propre Nintendo Direct, je ne les vois pas lâcher un trailer le 13 sans prendre 30min pour en parler.



J'ai un 5ème point mais je le place ici en SPOIL car... Erf... Je ne peux même pas décrire ce spoil sans spoiler un minimum... :oscar:
Spoiler:
Le SPOIL concerne un nouveau Pokémon qui n'a pas encore été officiellement dévoilé et qu'il n'est pas encore possible de se procurer "légalement".
Spoiler:
5. Un nouveau Pokémon Légendaire qui n'a pas encore été officiellement dévoilé et qu'il n'est pas encore possible de se procurer "légalement" possède des attaques en liaisons aux étoiles (voir) et à l'éclipse (voir) : Marshadow. Il pourrait bien être la mascotte d'une troisième version à venir.
Dernière modification par Phoenix le 04 janv. 2017 18:57, modifié 2 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par Aya »

Vous m'avez fait monter mon hypomètre au taquet là :bave:

Un pokemon sur console de salon, j'en rêve tellement :bave:

Dodo - 9 :mad:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [3DS] Pokémon Soleil & Lune

Message par Phoenix »

P@B a écrit :Pour revenir au sujet d'origine, je pense que maintenant que Pokémon est passé à la 3D il pourrait être envoyé tel quel sur Switch
J'avais pas vu ton commentaire, mais tu ne crois pas si bien dire...

Le jeu sous l'émulateur Citra, en 1080p, avec un patch pour retirer les lignes noires : https://www.youtube.com/watch?v=KbxQXwwURPY
Ajoute des textures HD à la popote et c'est gagné :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre