Ce que j'entendais par ambitieux personnellement c'était un projet qui nécessite un grand nombre de devs sur une grande période de temps.
Un projet qui ne peut être fait que par une grosse société et pas par une petite boite indé de 30 salariés.
J'apprécie la démarche de ring fit, labo, arms, etc... (et il faut absolument que ce genre de jeu continue d'exister)
Mais j'espère que ca n'est pas ca qui mobilise toutes les équipes de dev de Nintendo a temps plein
Dans ce cas il nous faudrait Oscar pour avoir plus de détails sur le nombre de développeurs chez Nintendo et leur organisation, surtout depuis que EAD et SPD ont fusionné. Parce que je doute que ce soit du même calibre que la plupart des gros éditeurs, c'est pour ça que la majorité des "gros" jeux de la Switch sont développés par du second party voire du third party : Pokémon par Game Freak, Fire Emblem par Intelligent Systems, Donkey Kong par Retro Studios, Mario Tennis/Golf par Camelot, Smash Bros par Sora, Luigi's Mansion par Next Level Games, les party games par NDcube, les "autres" Zelda par Grezzo...
En purement interne si on regarde bien sûr Switch il y a Mario, Zelda, Splatoon, ARMS, Pikmin. Ça ne laisse pas imaginer une puissance de développement comme chez les autres gros éditeurs. C'est bien pour ça qu'il leur a fallu se faire aider par Monolith sur BotW. Et ils sont actuellement sur la suite, probablement sur le Mario suivant (sans être trop impactés par le 3D All Stars, dont l'émulateur est développé par une équipe en France), se penchent très probablement sur la suite à donner à Splatoon voire ARMS, et restent plein de choses qui peuvent aboutir à de nouvelles licences colle celles-ci, ou Labo, ou Mario Kart Live... Pour moi le truc principal c'est qu'il faudrait arrêter de les voir comme des équipes telles qu'on a l'habitude d'en voir dans toute l'industrie, voire en Occident. Parce que j'ai vraiment l'impression que c'est très différent.
Petit écart sur la discussion passionnante engagee, je suis passé au nintendo store de Shibuya vendredi dernier pour acheter Zelda et quelques goods, le bundle Switch + Ring Fit partait à un rythme effrenné, pratiquement un client sur 2 en caisse repartait avec 0_o
La technique semble fonctionner, les gens sont tellement en chien qu’ils prennent le pack au triple du prix
Nintendo a aussi édité un chouette magazine qui fait penser à ce qu’on avait eu en France pour le lancement de la NGC, qu’on peut trouver en version numérique ici https://www.nintendo.co.jp/software/fea ... =sp&page=1
Ce que j'entendais par ambitieux personnellement c'était un projet qui nécessite un grand nombre de devs sur une grande période de temps.
Un projet qui ne peut être fait que par une grosse société et pas par une petite boite indé de 30 salariés.
(...)
Mais j'espère que ca n'est pas ca qui mobilise toutes les équipes de dev de Nintendo a temps plein
Nintendo, c'est pas une très grosse boite en terme d'employés en général, et encore moins en terme de dev. Ils sont condamnés à faire de petits jeux et quand y'a un botw en cours, je crois que les autres projets en prennent un coup.
Les énormes projets chez Nintendo, je veux bien que tu me les cites, mais je crois que c'est surtout des projets longs que des projets à beaucoup de monde. Et par définition, les projets longs, on en a pas souvent.
Les projets longs tu peux les faire en parallèle les uns des autres, mais c'est sur il faut avoir des équipes de dev.
J'avoue que je sais absolument pas combien de devs ils ont, mais vu le pognon qu'ils font c'est difficile des les imaginer avec peu de monde
Japon : 2487 (mars 2020) / 2493 (septembre 2020)
States : 1191
Europe : 868
Australie : 99
Le total ne fait que 4548 alors qu’une autre page mentionne 6413 employés (septembre 2020). En 2017, ils étaient 5000.
Sur BotW, au pic, ils ont été 300 (en incluant les externes comme Monolith ?), et il me semble (je retrouve pas l'info) que ça représentait à l'époque 20% des forces de développement de Nintendo Japon à l'époque.
Je boude très très très fort cette nouvelle icone du "Nintendo Switch Online" (j'aurai aimé avoir une option pour l'enlever), mais à part ça c'est très bien. Un peu chipo pour envoyer les photos sur son tel, mais tout est bienvenu !
Après avoir pratiqué des tests intenses sur ma Switch et mon PC, je peux vous le confirmer : ça change tout.
Ça permet vraiment de récupérer bien plus facilement les images. Ce serait éventuellement un peu intéressant de faire la comparaison entre ce qu’on récupère sur Switch direct et ce qu’elle envoie sur Twitter (meduz avait déjà vu des différences de compression me semble-t-il).
J'prévois de refaire des tests, parce que depuis ma comparaison, Twitter a modifié son algorithme de massacre d'images. Je crois qu'il préserve mieux la qualité.
Pas de Silksong mais Dicey Dungeon en shadow drop \o/
DD etait en highlight sur la presentation japonaise mais meme pas evoque pour les occidentaux, bizarre :s
J'ai testé Amoung Us sur Switch d'ailleurs (4€, 400Mo)
C'est bien du cross-play avec les autres plateformes.
Surprise : la totalité du jeu est en français.
Le tchat se fait via le clavier graphique Switch, ca frustre un peu si comme moi on aime bien baratiner rapidement (pas testé au tactile).
J'ai pas du tout suivi, juste vu des extraits du Joueur du Grenier y jouant. La communication audio s'active à des moments précis du jeu, c'est ça ? Il y a pas moyen de jouer avec l'audio sur Switch, même avec une config un peu lourde ?
J'ai pas du tout suivi, juste vu des extraits du Joueur du Grenier y jouant. La communication audio s'active à des moments précis du jeu, c'est ça ? Il y a pas moyen de jouer avec l'audio sur Switch, même avec une config un peu lourde ?
Le jeu lui-même ne gère aucune communication audio. Que du texte.
Après, c'est à chacun de "jouer le jeu" en gueulant pas comme un crevard "C'EST LUI LE LOUP-GAROU" alors qu'il est crevé ^^'
Le tchat du jeu te permet de discuter avec les autres pendant les phases de vote.
Ou entre fantômes avec les autres morts, tout en voyant le tchat des joueurs encore actifs.
Notons qu'avec plus de 17 millions de Switch installées au Japon, la plateforme passe devant le total de Game Boy Advance et aura également surpassé la Super Nintendo dans une semaine. Sa prochaine cible ? Une certaine PlayStation qui avait tiré sa révérence avec un parc de 18,5 millions de consoles vendues au Japon.
Là ça me parle.
Certes une année en roue libre, reposant sur Animal Crossing (qui ne me tente toujours pas personnellement), mais la machine reste très haut dans mon petit cœur et à toujours le potentiel pour y ravir la place de ma bien aimée 64.