La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

nazlurf
Yoshi's Island

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Kojimoto a écrit :
26 juin 2020 13:43
Alors putain quand est-ce que tu annonces Mario Tennis ? :agrue:
pardon ? :???:

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade »

Je crois qu'il voulait dire Mario Golf.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est plutôt bien foutu, ça mime bien le ton des Direct et il y a des détails sympa ici et là. :)
Après on sent quand même d'où viennent les images utilisées, et c'est tellement mineur que Nintendo se ferait défoncer avec un Direct contenant si peu d'informations et que du recyclage...

En tout cas cette période sans Direct ne me choque ou dérange pas plus que ça, il y a déjà tellement à faire... Et ça laisse un peu plus de place aux jeux tiers/indés, qui continuent de s'annoncer au fil du temps en parallèle. De toutes façons, ils annoncent maintenant les jeux peu de temps avant leur sortie, quand ils sont déjà proches de la fin du développement et qu'ils sont sûrs de les sortir. Ceux qui sont annoncé bien en avance sont gros projets pour lesquels ils savent qu'ils ne feront pas machine arrière : Animal Crossing, Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4, Bayonetta 3... Et on a vu le problème que ça a posé pour MP4 justement.
Là ils sont dans une situation où ils peuvent se permettre de révéler un jeu quelques semaines avant sa sortie, et ils auraient tort de se priver : Paper Mario aurait-il autant d'attention s'il y avait d'autres jeux autour qui sont attendus ?

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Message par MectonLaFlemme »

Ce boulot sur l'habillage ! O_O
Excellent !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

nazlurf a écrit :
26 juin 2020 14:03
Kojimoto a écrit :
26 juin 2020 13:43
Alors putain quand est-ce que tu annonces Mario Tennis ? :agrue:
pardon ? :???:
Tardigrade a écrit :
26 juin 2020 14:05
Je crois qu'il voulait dire Mario Golf.
Oui... Pardon... :(

P@B a écrit :
26 juin 2020 14:50
En tout cas cette période sans Direct ne me choque ou dérange pas plus que ça, il y a déjà tellement à faire... Et ça laisse un peu plus de place aux jeux tiers/indés, qui continuent de s'annoncer au fil du temps en parallèle. De toutes façons, ils annoncent maintenant les jeux peu de temps avant leur sortie, quand ils sont déjà proches de la fin du développement et qu'ils sont sûrs de les sortir. Ceux qui sont annoncé bien en avance sont gros projets pour lesquels ils savent qu'ils ne feront pas machine arrière : Animal Crossing, Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4, Bayonetta 3... Et on a vu le problème que ça a posé pour MP4 justement.
Là ils sont dans une situation où ils peuvent se permettre de révéler un jeu quelques semaines avant sa sortie, et ils auraient tort de se priver : Paper Mario aurait-il autant d'attention s'il y avait d'autres jeux autour qui sont attendus ?
En période E3 j'aurais pas dit non à quelques petits trailers ou annonces sans trailers mais avec logos/titres (les Mario 3D notamment). Juste histoire de faire frétiller le hypomètre. La vidéo de Sakuraï sur Smash était vraiment très sympa (alors même que je n'ai pas le jeu), le paper mario une excellente annonce qui fait bien plaisir, mais on en voudrait toujours plus même si effectivement ce n'est pas raisonnable ! C'est surtout concernant Breath of the Wild et le remaster de Mario 64 en rumeur que j'aimerais un peu de teasing. Même pas forcément de trailers en fait, juste deux trois screenshots pour se hyper un peu comme à l'époque des mag' papier ça me rendrais déjà très heureux. :oops:

Pourquoi ce jeu ?
A l'époque un pote l'avait. On s'était hypés parce que c'était le retour de Square sur consoles Nintendo, mais même à ce moment là c'était bwof...

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Peu de souvenirs du jeu en lui même hormis le côté multi sympa et la connectivite gba.
Mais ces musiques! Cette ost ! :break:

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

On apprend d'ailleurs, qu'il y aura une version « Lite », gratuite, contenant 3 donjons seulement mais qui permet de jouer au jeu complet en ligne avec un pote.

Je trouve ça plutôt sympa et original du coup (y).

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade »

Konino a écrit :
26 juin 2020 19:01
hormis le côté multi sympa
C'est pas toi qui portais le calice, alors. :?

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Kojimoto a écrit :
26 juin 2020 18:34
le remaster de Mario 64 en rumeur que j'aimerais un peu de teasing.
A mon avis soit il n'existe pas du tout (ou alors ils n'envisagent absolument pas de mettre la N64 dans le Nintendo Online), soit il y a des chances que cette idée ait été supprimée suite à la sortie du code pour le faire tourner sur PC. Il ne faut jamais se hyper sur les rumeurs...

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En fin d'année dernière :
- allez, j'arrête les collectors, ça prend de la place pour rien
- bof le nouveau Pokémon, c'est le moment d'arrêter la licence principale
- Animal Crossing c'est cool pour ceux qui aiment bien, mais beaucoup trop long pour moi qui n'ai de toutes façons jamais utilisé mes versions Wii et 3DS
- je ne risque pas d'acheter de jeu en dématérialisé, c'est plus cher et ça ne peut pas se revendre...

Ces dernières semaines :
- bordel, un fucking vinyle dans le collector de Xenoblade Chronicles ? 8O
- bordel, un Zeraora shiny offert à ceux qui ont Pokémon Bite ou Coutea ? 8O
- bordel, regarder une pote faire sa demi-heure quotidienne d'Animal Crossing me donne envie de collectionner tout ce qu'il y a dans le jeu...

Résultat :
- achat du collector Xenoblade
- achat de Pokémon Bite
- achat d'Animal Crossing en démat, pour éviter d'avoir à changer de cartouche en permanence...

Certains ont du mal à arrêter de fumer, moi c'est arrêter tout ça qui est trop difficile. :cry:

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Comme si on allait te jeter la pierre :lol:

Etrangement c'est ma liste amazon qui m'aide à me raisonner depuis quelques mois. J'y fourre tout ce qui me tente (livres blurays jeux) et en attendant les bonnes affaires j'arrive à égrener et à me raisonner en virant ce qui n'est pas si indispensable. Je fais aussi ces choix après être passé sur mon compte bancaire voir ou j'en suis.

Pour les bluray c'est peut-être le plus délicat car ce que j'ajoute c'est après tipiakage et visionnage et ça concerne donc ce qui se voit décerner un 8 ou un 9/10.

Pour les jeux vidéos l'ajout intervient après annonce de collector ou bonne affaire mise en avant par hamster joueur. Là ça va encore, entre ajout et achat j'arrive à doser.

Ouais mais je réalise en fait que c'est pour les livres que je suis le plus faible, des films qui se prennent 8 ou 9/10 j'en ai pas tant que ça, je note sévère. :oops:

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade »

Il y a pire :

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Dans les trois cas, mon problème aura été la temporalité : Xenoblade Collector est forcément quasi introuvable depuis sa sortie, Pokémon ne me sera plus intéressant une fois les distributions terminées, et Animal Crossing ne vaut pas le coup tout seul, il faut y jouer en même temps que les autres.

(Ah, et puis dans la flouée j'ai préco Paper Mario aussi... Mais là y a aucune raison :oscar: )

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Alors que j'ai reçu mon Wonderfull 101 (avec sa jaquette lenticulaire :bave: ), je me demandais si on avait des nouvelles des autres projets Platinum Games ? (la suite de "grandes annonces" qu'ils avaient évoqué).

Ouaip... J'espère toujours pouvoir refaire Nier Automata sur Switch <3

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Vanquish :teptep:

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Ah oui, j'avais pas trouvé
Spoiler:
Mais je cherchais Vanouiche

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ah ben ça, c'est pas banal...

Pour répondre à la question, la deuxième annonce sur les 4 prévues est Project G.G en autoédition, et la troisième est l'ouverture de bureaux à Tokyo. C'était prévu en avril, mais la situation a forcément tout décalé. La quatrième annonce aussi probablement.

https://four.platinumgames.com/

Stomp
Super Mario 64

Message par Stomp »

Il n’y a pas de 4 ème jeu, c’était un poisson d’avril.

https://www.jeuxvideo.com/news/1203594/ ... -avril.htm

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Sauf qu'un 5 est apparu après le premier avril... :nerd:

Stomp
Super Mario 64

Message par Stomp »

C’est une info que je ne connaissais pas :wink:

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf »

ah ... ça nous avait presque manqué :lol:

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Je viens d'entendre sur GK que Furukawa avait déclaré cette semaine qu'il n'y aurait pas de NDirect prochainement. :cry:

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

"On avait préparé un truc dans le doute, au cas où Paper Mario, Smash et Animal Crossing ne suffisaient pas à faire oublier la présentation de la PS5, mais on est vraiment large au final, pas besoin d'annoncer quoi que ce soit avant l'automne."

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Kojimoto a écrit :
04 juil. 2020 10:11
Je viens d'entendre sur GK que Furukawa avait déclaré cette semaine qu'il n'y aurait pas de NDirect prochainement. :cry:
Ce qui ne veut pas dire qu’on aura pas autre chose à la place. Ça vient du dernier Investors Relations (PDF, en anglais). Il a dit très précisément ceci (question 10) :
In the annual shareholders meetings, we have routinely shown a video of E3, which was usually held just before the meeting. But this year, none of the large industry events are being held because of COVID-19, not just E3, and Nintendo also has no plans for any such events. We intend to use other methods flexibly in order to deliver the latest information on our products, so please stay tuned. We have continuously released information, including the announcement of a new fighter for Super Smash Bros. Ultimate for Nintendo Switch and the announcement by The Pokémon Company of new Pokémon-related titles.
We think the Nintendo Direct format is very effective for us to directly and clearly convey information about games to consumers. On the other hand, as the times change, the most effective ways of conveying information can also change, so I think we should always be looking for the best ways of communicating.
En gros : « On cherche toujours le meilleur moyen de communiquer nos bidules de l’E3. Là, on a l’intention de procéder autrement qu’avec un Direct, patience les loulous. Le Direct est super efficace pour nous, mais d’un autre côté, on est obligé de toujours réévaluer comment qu’on procède. »

J’espérais vraiment un Direct vers le 15-20 juin. L’été n’est généralement pas une bonne période pour envoyer la sauce, mais c’est peut-être pas une affirmation valable cette année vu que le COVID continue d’exploser aux États-Unis et que c’est l’incertitude sur les autres gros marchés (on peut même pas encore dire qu’on en sort en Europe).

Du coup, cette année, personne ne sait quand est-ce que c’est la bonne période pour tout ça : si ça tombe, il n’y en aura pas et Nintendo fera sa communication trimestre par trimestre, entre deux guerres civiles, trois pandémies et quatre catastrophes naturelles.

Répondre