La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Konino » 08 sept. 2019 18:12

Oui mais non. On est en France, on parle d'un média de masse et l’intérêt culturel de la chose vient aussi de sa diffusion au plus grand nombre. Nécessitant de fait une traduction dans la langue du territoire de diffusion.
On parle de la France tout de même, pas du pays Basque ou de je ne sais quelle peuplade reculée à l’intérêt financier discutable.

Parce que bon l'effort est assez souvent fait en portugais pour le Brésil, donc aucune raison que le français passe à l'as.

Et ce n'est pas parce qu’on n'éprouve aucun soucis avec l'anglais (voire le japonais) qu'on ne peut apprécier le travail de traduction (je parle même pas de doublage).
Et puis avant de vouloir apprendre l'anglais à tous, assurons nous de déjà bien faire apprendre le français...
Et cet argument de 50Hz/60Hz... :| Sans déc !

Kaiser Panda
Super Mario World

Message par Kaiser Panda » 08 sept. 2019 21:15

Puis merde quoi : avoir le choix, c'est une demande légitime. Ca n'impose rien à personne.

Bon sinon, dans la famille "Y'a pas de jeux sur Switch" : :roll:
Spoiler:
Image

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf » 08 sept. 2019 21:39

P@B a écrit :
08 sept. 2019 15:44
jv_zeffeur a écrit :
08 sept. 2019 15:26
J'ai aussi lu que c'était dû à un souci 50 Hz/60 Hz. Au moins, on profite de version plus rapide.
C'est effectivement ce que j'imagine aussi, mais ce n'est pas très sérieux... Je suis allé jeter un œil rapide, et même sur la Snes Classic Mini c'est en français... Ça ne semble pas hyper compliqué, ni lourd, d'avoir dans le pire des cas deux émulateurs embarqués pour pouvoir avoir 50Hz ou 60Hz suivant le jeu sélectionné.
Non tous les jeux sont en anglais sur la Snes mini... cette video ça doit être une rom injectée ;)
Image

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 08 sept. 2019 21:43

:cry: (merci pour l'info, j'avais la flemme de brancher... pardon, de déballer ma Snes Mini :oops: )

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 08 sept. 2019 22:06

J'ai racheté Torchlight 2 comme une grosse faible, le portage est excellent, merci Panic Button (y)

Juste un truc chelou, le bouton Home ne met pas en pause le jeu, 1ère fois que je vois ça dans un jeu Switch 8O Je suis morte 2 fois à cause de ça avant de piger que seul l'écran interne du menu met la pause.

Stomp
Super Mario 64

Message par Stomp » 09 sept. 2019 07:55

On parle d’un jeu de 2012 qui ne demandait pas une machine surpuissante à l'époque, il n’y a aucune prouesse à faire un portage propre.

KirbyX
Super Mario Maker

Message par KirbyX » 09 sept. 2019 07:59

Konino a écrit :
08 sept. 2019 18:12
Oui mais non. On est en France, on parle d'un média de masse et l’intérêt culturel de la chose vient aussi de sa diffusion au plus grand nombre. Nécessitant de fait une traduction dans la langue du territoire de diffusion.
On parle de la France tout de même, pas du pays Basque ou de je ne sais quelle peuplade reculée à l’intérêt financier discutable.

Parce que bon l'effort est assez souvent fait en portugais pour le Brésil, donc aucune raison que le français passe à l'as.

Et ce n'est pas parce qu’on n'éprouve aucun soucis avec l'anglais (voire le japonais) qu'on ne peut apprécier le travail de traduction (je parle même pas de doublage).
Et puis avant de vouloir apprendre l'anglais à tous, assurons nous de déjà bien faire apprendre le français...
Et cet argument de 50Hz/60Hz... :| Sans déc !
Je ne pensais pas ouvrir un débat aussi chauvin, j'ai juste dit que moi ça ne me dérangeait pas et j'ai demandé pourquoi à ceux que ça gêne :oscar:

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 09 sept. 2019 09:38

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 09 sept. 2019 09:50

Stomp a écrit :
09 sept. 2019 07:55
On parle d’un jeu de 2012 qui ne demandait pas une machine surpuissante à l'époque, il n’y a aucune prouesse à faire un portage propre.
Sans parler de prouesse il y avait quand même toute l'interface et le gameplay à adapter, à la base c'est un jeu qui se joue à la souris et là non seulement la manette est top mais en plus ils ont ajouté la trad fr qui n'existait pas (y)

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Message par MectonLaFlemme » 09 sept. 2019 10:23

Aya a écrit :
08 sept. 2019 22:06
J'ai racheté Torchlight 2 comme une grosse faible, le portage est excellent, merci Panic Button (y)

Juste un truc chelou, le bouton Home ne met pas en pause le jeu, 1ère fois que je vois ça dans un jeu Switch 8O Je suis morte 2 fois à cause de ça avant de piger que seul l'écran interne du menu met la pause.
C'était le cas aussi sur Dark Zob. :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

ciol
Super Mario 64

Message par ciol » 09 sept. 2019 10:25

Je me range du coté des vieux cons, les roms Snes en anglais c'est du foutage de gueule !
Ceci est ma signature

keo one
Yoshi's Island

Message par keo one » 09 sept. 2019 10:42

Je vois que j'ai lancer une mini polémique, pour compléter ma position, oui je préfère que l'on ait le choix de la langue, l'absence de français est regrettable... Mais ce n'est pas un anglais technique hyper compliqué en général et cela a un bon côté, c'est toujours plus facile d'apprendre quand c'est lié à un loisir, quand c'est relativement ludique pour les jeunes.

Stomp
Super Mario 64

Message par Stomp » 09 sept. 2019 13:01

Aya a écrit :
09 sept. 2019 09:50
Sans parler de prouesse il y avait quand même toute l'interface et le gameplay à adapter, à la base c'est un jeu qui se joue à la souris et là non seulement la manette est top mais en plus ils ont ajouté la trad fr qui n'existait pas (y)
La trad fr (fan trad)sur pc était dispo via un mod. Elle faisait le taf. Peut être qu'ils l'ont reprise. C'est un bon point en tout cas et totalement raccord avec le débat sur la présence de la VF dans les jeux.

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 09 sept. 2019 13:57

Le seul truc que je trouve dommage, c’est que, quand on était petits, avoir des jeux en français était exceptionnel.

Du coup, le fait que ces ROM se perdent, c’est une sorte de perte culturelle malgré tout. Mais dans l’absolu, c’est loin d’être le drame.

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 09 sept. 2019 17:17

Pour à peu près tous les jeux c'est pas la mort, même pour un très jeune, on peut être à côté et traduire, mais pour Zelda c'est trop chiant. Je ferai pas tout le jeu à côté à tout traduire à chaque fois qu'un truc s'affiche.
KirbyX a écrit :
08 sept. 2019 17:46
A l'inverse, il y a des jeux de mots et des situations qui sont très très mal retranscrites lorsqu'ils passent de la VO à la VF. Je comprends qu'on puisse être attaché à la VF pour la nostalgie, mais pour moi ça n'enlève vraiment pas grand chose aux jeux d'y jouer en anglais. Y a d'autres délires dedans et je les découvre parfois sous un autre angle, ce qui est bien aussi :P

Après, l'argument des jeux en anglais pour apprendre l'anglais, bah il est tout fait et perso je m'en branle. Les gamins ont de l'anglais partout maintenant donc je vais pas renforcer cet argument suffisamment parlant.
Ca c'est parce que tu es adulte et tu comprends l'anglais. C'est sûr que si tu raisonnes comme ça, ça pose pas de problème. Mais fais un RPG que t'as jamais fait en Japonais et tu verras comment c'est chiant de jouer à un jeu sans comprendre. J'ai fait TWW en japonais c'était fastidieux, et encore, je découvrais pas la série. Si ton premier Zelda c'est dans une langue que tu connais pas c'est mort. Mon fils qui entre en CP, il pourrait commencer un Zelda en français d'ici quelques mois, en anglais, pas avant plusieurs années.

Stomp
Super Mario 64

Message par Stomp » 09 sept. 2019 18:06

MectonLaFlemme a écrit :
09 sept. 2019 10:23
Aya a écrit :
08 sept. 2019 22:06

C'était le cas aussi sur Dark Zob. :(
C’est un hentaï ? :vice:

keo one
Yoshi's Island

Message par keo one » 19 sept. 2019 21:59

Une info assez intéressante conscernant le jeu de course GRID, dispo sur l'eshop, le jeu offre 2 modes de jeu, soit performance, soit graphisme... En fait le jeu propose le téléchargement d'un pack de "textures hd" Séparer du jeu... Je pense que c'est une optimisation, mode performance pour jouer en portable, mode graphisme pour la TV. Ça fait plaisir de voir des développeurs soigner le travail.

Benny
Super Mario World

Message par Benny » 20 sept. 2019 11:47

FF VII et VIII en physique pour l'Asie : https://www.madlittlepixel.com/post/fin ... ndo-switch

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 20 sept. 2019 14:10

Et donc il manquera le IX...

Kaiser Panda
Super Mario World

Message par Kaiser Panda » 29 sept. 2019 13:25

La class action pour le drift des joycons est toujours en cours, et la Lite y a été ajoutée :

http://www.nintendolife.com/news/2019/0 ... on_lawsuit

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 29 sept. 2019 13:43

Je pensais que j'étais affecté par le drift et je le vivais bien, mais après avoir testé le joycon d'un pote je comprends beaucoup mieux à quel point c'est chiant comme problème... :oscar:

KirbyX
Super Mario Maker

Message par KirbyX » 29 sept. 2019 17:59

Kaiser Panda a écrit :
29 sept. 2019 13:25
La class action pour le drift des joycons est toujours en cours, et la Lite y a été ajoutée :

http://www.nintendolife.com/news/2019/0 ... on_lawsuit

C'est tellement abusé que Nintendo n'ait pas corrigé ce problème avec leur nouvelle version de la Switch... Bon courage pour changer ton stick sur la Lite ! :lol:

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino » 01 oct. 2019 16:49

Ca me fait mal de voir que le jeu qui me vend le mieux la switch c'est Dr Kawashima. Oo

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 01 oct. 2019 17:37

:reggie:

KirbyX
Super Mario Maker

Message par KirbyX » 01 oct. 2019 22:26

Konino a écrit :
01 oct. 2019 16:49
Ca me fait mal de voir que le jeu qui me vend le mieux la switch c'est Dr Kawashima. Oo

:crazyeyes:
Tu peux développer ?

Répondre