La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2162
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

meduz' a écrit :
01 sept. 2019 19:34
keo one a écrit :
01 sept. 2019 12:49
http://playgreak.com/
Greak is a SinglePlayer side-scrolling adventure in which the player alternates control of the three characters
J’aurais bien senti un coop dessus.
Ouais, un truc à la Trine un peu.

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2378
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

À ajouter au Direct de septembre : Assassin's Creed IV et Rogue.
ACIV : pourquoi pas, il avait l'air pas mal.

EDIT : et voilà !


Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5378
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Comme si on avait pas assez de jeu à faire en septembre :fear:

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2280
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

ah merde, et je dors quand dans la nuit du 5 au 6 du 4 au 5 ?
Dernière modification par nazlurf le 03 sept. 2019 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5378
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

C'est la nuit du 4 au 5 donc aucun problème :nerd:

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2280
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Edited :fist:

keo one
Super Mario 64
Messages : 3003
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Questions... Nintendo a t'il déjà présenté un hardware au cours d'un Nintendo direct ? Il me semble qu'il avait présenté la pokeball ou encore Nintendo labo... Mais c'est lié à un jeu... Il me semble aussi qu'ils y a eu des joy-cons de couleurs mais j'ai un doute.
Je m'interroge en fait sur un petit speech sur la switch lite durant le direct ou pourquoi pas un dock lite vendu séparément ...

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2378
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

keo one a écrit :
04 sept. 2019 10:58
ou pourquoi pas un dock lite vendu séparément ...
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 12336
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Il est tout à fait possible qu'ils proposent une station de chargement, qui permette de juste poser la console pour la charger de la même manière que la 3DS ou le GamePad. Mais pas un truc qui pourra se brancher à la télé...

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2280
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

keo one a écrit :
04 sept. 2019 10:58
Questions... Nintendo a t'il déjà présenté un hardware au cours d'un Nintendo direct ? Il me semble qu'il avait présenté la pokeball ou encore Nintendo labo...
Je crois ni l'un ni l'autre n'était dans un nintendo direct.

Nintendo Labo, je suis certain, c'était une vidéo spécifique sur une nouvelle façon de jouer avec la switch (après le direct mini de janvier 2018). et pour la pokeball, je pense que c'était un ... pokemon direct spécifique aussi (moins sûr à ce sujet).

De souvenir, y'a jamais eu de hardware présenté lors d'un direct, à part des manettes pro spécifiques à un jeu.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16286
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit :
03 sept. 2019 16:11
À ajouter au Direct de septembre : Assassin's Creed IV et Rogue.
ACIV : pourquoi pas, il avait l'air pas mal.
ACIV, c’était très très très bien. Ça reste AC, mais il y a un bon équilibre entre les trucs complètement débiles et les éclats de génie (:kikoo: le bâteau). Contrairement à ACIII qui est très limite tout le temps (y’a que la période histoirique qui est un peu intéressante).

keo one
Super Mario 64
Messages : 3003
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Tardigrade, mon côté obsessif :roll:

P&B, il existe déjà une station de charge pour la Switch, elle devrait être compatible avec la lite

Nazlurf, si effectivement la pokeball a été présentée sur un Pokemon direct, il me semble qu'il en avait fait la promotion durant un direct "classique"... Le cas labo est un peu différent, la partie hardware (le carton) est totalement intégré aux jeux.

Mortal, j'ai trouvé black flag a chié a cause des bateaux... Soit je suis un marin de merde, soit j'ai raté quelque chose, j'ai trouvé que le nombre de bateaux était trop important et je me fesais démonter de longue, alors que dans le 3 j'avais bien compris la technique et j'avais trouvé cette partie marine sympa.

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5665
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Ah AC4 ça me plairait bien !

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16286
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

keo one a écrit :
04 sept. 2019 12:00
Mortal, j'ai trouvé black flag a chié a cause des bateaux... Soit je suis un marin de merde, soit j'ai raté quelque chose, j'ai trouvé que le nombre de bateaux était trop important et je me fesais démonter de longue, alors que dans le 3 j'avais bien compris la technique et j'avais trouvé cette partie marine sympa.
Ah mais j’ai pas dit qu’on se faisait pas désanusser en bâteau. Je dis juste que le gameplay de la partie bâteau est hyper plaisant : faut jouer avec le vent pour arriver derrière les mecs, quand il y a tempête, tu peux te planquer dans le creux des vagues, tu peux essayer de casser les voiles du bâteau adverses avec tes canons avant, mais faut se méfier de ses mortiers.

Franchement, c’est de très très très loin la meilleure partie du jeu.

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2280
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

keo, tu m'as mis le doute, donc j'ai cherché :
Révélés le 29 mai 2018 lors d'une conférence de presse dédiée aux futurs jeux de la série Pokémon, ils sont sortis mondialement le 16 novembre 2018 sur Nintendo Switch1. Mettant en avant Pikachu et Évoli, les jeux, dont l'aventure reprend celle de Pokémon Jaune dans la région de Kanto avec les Pokémon de la première génération, ont également été annoncés comme compatible avec le jeu mobile Pokémon Go, ainsi qu'avec un nouvel accessoire : la Poké Ball Plus2.
Voilà, donc "annoncé" pendant une conf de presse ... et ensuite, lors du direct de l'E3, on en a appris plus ... donc sauf si y'a une annonce du dock lite entre maintenant de ce soir, n'espère pas trop y voir quelque chose, les directs sont là pour annoncer les jeux, pas le matos. En espérant, pour toi, que je me trompe évidemment ^^

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2378
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit :
04 sept. 2019 14:10
Franchement, c’est de très très très loin la meilleure partie du jeu.
J'ai pas fait le 4 mais il m'a toujours intéressé, je suis déjà fan des chansons de pirates. J'espère qu'on les entend en cours de jeu.



Tout vient à point sur Switch à qui sait attendre. :)

keo one
Super Mario 64
Messages : 3003
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Mortal, j'avais bien compris les techniques, mais je me suis retrouvé souvent à 5 contre 1... Et plusieurs fois coulé par le dernier... C'est vrai qu'en y repensant les batailles navales sont épiques, tout comme attaquer les forts, mais soit j'ai mal custom mon navire, soit je suis sur une mission navale très dure... Peut-être que je retenterai prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16286
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Les forts, c'est déjà bien plus au pif que les rafiots. Quand t'as bien boosté mortiers et canon avant, tu balances 2 ou 3 salves de loin, t'as pété la moitié du fort et t'as plus qu'à finir avec une bonne bordée de prêt, en approchant de la côté hors de portée des canons. Ça devient super redondant.

5 contre 1, suffit d'en semer un ou deux sous le vent (tu te débrouilles pour les faire tourner face au vent, tu peux les immobiliser qqs secondes voire plus) et faut surtout booster à mort ses mortiers (ça tire peu, mais ça immobilise vite les navires ennemis) ou bourrer les canons de poursuite (à l'avant), ça permet aussi bien de casser les voiles ennemis (donc ralentir) que de niquer l'équipage de loin (ça les ralentira aussi).

keo one
Super Mario 64
Messages : 3003
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Merci pour les conseils, quand je trouverai le temps, je retenterai.

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4144
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

P@B a écrit :
04 sept. 2019 11:27
Il est tout à fait possible qu'ils proposent une station de chargement, qui permette de juste poser la console pour la charger de la même manière que la 3DS ou le GamePad. Mais pas un truc qui pourra se brancher à la télé...
Aucune chance. Si la switch lite peut être connecté à une tv pour 100€ moins qu’une switch « classique », on est bien d’accord que la version classique n’a plus aucun intérêt. Vous pensez sincèrement que Nintendo irait se tirer une balle dans le pied ?

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2162
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Vous parlez vachement du vent pour AC4.

Quand je vois que sur Odyssey ça n'a aucune espèce d'importance...
Tardigrade a écrit :
04 sept. 2019 14:20
J'ai pas fait le 4 mais il m'a toujours intéressé, je suis déjà fan des chansons de pirates. J'espère qu'on les entend en cours de jeu.
Et puisque je parle d'Odyssey, j'ai bien aimé les chants marins, sur le bateau de Kassandra...



(En plus ya des versions rugueuses et galbées :mrgreen: hommes et femmes : c'est top ! (y) )

Spoiler:
En les écoutant sur cette vidéo, je me rends compte que ça fait trop bizarre de les entendre en vrai, sans le son des vagues, des baleines et des tempêtes. ^^
Dernière modification par Kaiser Panda le 04 sept. 2019 22:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1554
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Kassandra c'est avec un K :grr: :grr2:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2162
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Edited. :fist:

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1554
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Merci CP :angel:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2162
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

ALABATARDE. :lol:

Répondre