La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kojimoto
Super Mario World

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto » 01 mai 2019 10:00

Kenshin83 a écrit :
30 avr. 2019 23:45
Grave, combien de potes l'avaient fait acheter à leurs parents grâce à cet argument !!
+1 :oops:

Achetée avec Stalingrad de Jean-Jacques Annaud. 8) J'avais passé deux mois dessus en retrocompatibilité, à me faire et refaire MGS premier du nom, parce que je n'avais pas les moyens de me payer Gran Turismo 3. Quelques semaines après je devais sécher les cours pour la sortie de MGS2, et prendre l'une de mes plus grosses baffes videoludiques (c'était ouf !). Avec et juste après la N64 c'est toute mon adolescence. J'avais beau jouer aussi sur Game Cube une fois ma N64 remisée dans sa boîte, j'étais bien seul. D'ailleurs même sur PS2 j'étais seul, car tous mes potes passaient leur temps sur PES, ne voulant plus jouer à GT3 avec moi tellement je mettais la misère à tout le monde sur ce titre. :roxor:

Je sens bien le poids des années tout à coup :oscar:

En attendant nous voilà en mai, l'E3 approche, et toujours pas de Ndirek' :cry:

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino » 01 mai 2019 12:04

Putain cette époque de fou ou la 64 tournait à plein régime les soirs et après midi sur perfect dark :break:
Maintenant j'ai une switch enterrée dans un placard. :'(

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 01 mai 2019 16:19

Konino a écrit :
01 mai 2019 12:04
Maintenant j'ai une switch enterrée dans un placard. :'(
:reggie:

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino » 01 mai 2019 18:30

Y'a pas un seul jeu qui m'excite. J'ai l'impression de devenir un vieux con blasé. :(

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 02 mai 2019 02:43

Ça ne me surprend pas, avec l'âge je suis moi aussi devenu un joueur plus occasionnel qu'avant et en dehors de Zelda et Mario je n'ai pas été particulièrement accroché par beaucoup de jeux pour le moment. M'enfin l'attente des versions physiques n'aide pas, puisque je ne découvrirai Hollow Night et Celeste que dans quelques semaines...

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto » 02 mai 2019 09:12

P@B a écrit :
02 mai 2019 02:43
Ça ne me surprend pas, avec l'âge je suis moi aussi devenu un joueur plus occasionnel qu'avant et en dehors de Zelda et Mario je n'ai pas été particulièrement accroché par beaucoup de jeux pour le moment. M'enfin l'attente des versions physiques n'aide pas, puisque je ne découvrirai Hollow Night et Celeste que dans quelques semaines...
Et Cuphead, en espérant que la version boîte intégrera de base les DLC qui sont prévus.

Le politique tarifaire en démat' n'aide pas non plus. Les prix sur l'Eshop me font halluciner. De base je suis un antidémat' primaire, et ce que j'observe ne fait que de renforcer mon sentiment qu'à terme nous serons totalement captifs et à la merci de politiques tarifaires délirantes ! Gamers de tous les pays unissez-vous ! :oscar:

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf » 02 mai 2019 09:16

ça serait pareil pour moi si elle n'avait pas le côté portable ... jouer dans le train ou entre midi et deux, ou en même temps que madame regarde top chef ou "tis-is-ze-voice" le soir, ça rend la console utilisable à des moments où une autre console demande de posséder une deuxième TV.

après oui, niveau AAA, ça tombe pas tous les mois, mais y'a de quoi faire avec les indés (pour peu qu'on veuille bien les acheter en démat' ... comme je revends jamais, ça ne me gêne pas perso), du coup j'achète que lorsque c'est en promo (et si je peux me faire un avis avec une démo, c'est mieux).

Konino
Yoshi's Island

Message par Konino » 02 mai 2019 09:26

Non seulement ce foutu dématérialisé, mais en plus, et dommage pour la switch (ou n'importe quel constructeur d'ailleurs) j'ai les moyens d'acheter d'autres supports si un jeu me fait de l’œil. Et faut vraiment des exclues pour me faire adhérer au support. (Putain cette métaphore de l'enfer :oscar:)
Or là, à part Smash et possiblement Mario et le jeu de stratégie dont le nom m'échappe y'à rien que je n'ai pu tâter ailleurs.

Ikaruga, je ressort la Dreamcast, incline mon écran, pose les sticks et :break: !
Cuphead m'à fait craquer pour la xbox donc je vais pas le racheter chez Nintendo. (Et m'à permit de refaire les Halo et Perfect Dark dans de bonnes conditions).
Et le reste j'ai déjà une Wiiiu merci.
Et pour le coté portabilité... Ben... Meh quoi. Ça reste gros, relou à transporter et en plus comme c'est un bel objet j'ai peur de l'abimer. Au moins la 3DS osef de la jeter dans la couette. Si elle rippe, elle se fera pas bien mal.

Je reconnais les bons cotés du démat' . Ne pas lever mon cul pour changer de jeu, c'est cool :oops: , et sur cette machine ça se justifie pas en fait.
Bref, j'attends patiemment. Mais c'est quand même la première fois que je pense à revendre une machine Nintendo. :drinking:

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 03 mai 2019 02:35

Tu pourras la revendre pour acheter une Switch Mini que tu pourras faire tomber autant que tu veux ! (y)

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf » 05 mai 2019 07:27

Konino a écrit :
02 mai 2019 09:26
Or là, à part Smash et possiblement Mario et le jeu de stratégie dont le nom m'échappe y'à rien que je n'ai pu tâter ailleurs.
c'est a tel point que de mon coté j'ai même pas pris la peine de tipiaker la console... :oscar:

Link128_2.0
Super Mario Bros. 2

Message par Link128_2.0 » 05 mai 2019 14:30

Perso c'est surtout le prix des jeux qui me fait bien chier... et la seul raison du pourquoi je l'ai pas encore tipiak c'est parce que j'ai la flemme, mais aussi parce que c'est pas la faute de nintendo. (Le dollard canadien étant trop bas... du coup ça fuck tout pour les importations)

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 05 mai 2019 14:50

Link128_2.0 a écrit :
05 mai 2019 14:30
et la seul raison du pourquoi je l'ai pas encore tipiak c'est parce que j'ai la flemme
Pareil ici :lol:

Mais je sais que c'est passager, quand sortiront les BOTW 2, Mario Odyssey 2, MP4 ou Pokemon je sais que je rallumerai la Switch à fond :ouaisouais:

Mais c'est vrai que c'est un peu calme depuis au moins 1 an :(

Kaiser Panda
Super Mario World

Message par Kaiser Panda » 05 mai 2019 15:19

Ca c’est pas tant calmé que ça, c'est juste que tout ce qui sort ne peut pas plaire à tout le monde.

Après côté indés et portage, y'a vraiment de quoi se régaler.

Tardigrade
Yoshi's Island

Message par Tardigrade » 05 mai 2019 18:53

Avec la Switch, je croule sous les jeux. Tout le temps.
Rien qu'en ce moment, j'ai en cours : Hellblade, Cuphead, Katana Zero, et Sega Ages Virtua Racing. Ils sont tous bien, et je sais que je pourrai jamais tous les faire par manque de temps. Et il y a plein d'autres jeux qui m'intéressent qui arrivent début mai. :nard:

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto » 05 mai 2019 19:16

Quasiment 7€ pour Thunderforce IV ! :mad:

Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 » 05 mai 2019 20:48

Faut reconnaître que depuis Dead Cells qui m'a bien scotché plusieurs dizaines d'heures, c'est un peu la disette. Entre les jeux que j'estime trop chers pour ce qu'ils offrent, ceux qui ne m'intéressent pas même s'ils étaient gratuits (coucou MK11), elle ne tourne pas (plus) beaucoup la Switch...
Finalement, heureusement que j'ai fait l'impasse sur la WiiU, ça m'a permis de découvrir DKC TF et MK8 et d'y passer quelques dizaines d'heures...
J'espère que j'aurais des trucs sympas à me mettre sous la dent avant Link's Awakening !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 05 mai 2019 23:01

Tardigrade a écrit :
05 mai 2019 18:53
Avec la Switch, je croule sous les jeux. Tout le temps.
Rien qu'en ce moment, j'ai en cours : Hellblade, Cuphead, Katana Zero, et Sega Ages Virtua Racing. Ils sont tous bien, et je sais que je pourrai jamais tous les faire par manque de temps. Et il y a plein d'autres jeux qui m'intéressent qui arrivent début mai. :nard:
Je crois que Konino et les autres (dont moi) faisaient référence aux exclues Switch. Il ne fait aucun doute que la console déborde de jeux, le "problème" ne vient pas de là. Perso j'ai pris la Switch en complément du PC, autant au début elle remplissait parfaitement ce rôle, autant maintenant je ne l'allume quasi plus car elle offre la même chose (la portabilité en plus, les mods, la technique et le prix en moins). Après si je tipiakais la console comme toi peut-être que j'y jouerai plus souvent, quand c'est gratos on est plus enclin a tout tester même si c'est pour 5 minutes et on peut tomber sur de bonnes surprises (y)

Mais je reste confiante, les grosses exclues arrivent :ouaisouais:

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf » 05 mai 2019 23:05

Aya a écrit :
05 mai 2019 23:01
(la portabilité en plus, les mods, la technique et le prix en moins)
le prix en moins ? on doit pas avoir les mêmes prix en tête, mais console <<<<< PC ... et vu le prix du support à l'achat, il en faut des jeux pour que le prix de la switch + jeux soit supérieur au prix PC + jeux

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 06 mai 2019 03:21

Je me trompe peut-être, mais je pense que Tardi parle de jeux qu'il ne pirate pas. Ou alors j'ai mal compris ses propos sur le topic dédié. :oscar:
Mais pour moi le gros avantage c'est de pouvoir jouer où on veut. Elle ne peut pas trop rivaliser avec les autres pour ceux qui ont leur installation et leurs habitudes fixes, mais elle est faite pour un public beaucoup plus large que ça.

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf » 06 mai 2019 07:56

nazlurf a écrit :
05 mai 2019 23:05
le prix en moins ? on doit pas avoir les mêmes prix en tête, mais console <<<<< PC ... et vu le prix du support à l'achat, il en faut des jeux pour que le prix de la switch + jeux soit supérieur au prix PC + jeux
Ce genre de comparaison n'est plus vraiment valable vu qu'il y a en general un ordinateur dans chaque foyer.
Ou alors il faudrait comparer prix du PC bureautique + prix de la switch au prix d'un petit PC de jeu (parce qu'il y a pas besoin d'un gros PC pour faire tourner les jeux indés...).
Ça réduit deja énormément l’écart de prix.

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf » 06 mai 2019 09:19

Y'a bien un ordi dans mon foyer, mais c'est pas le mien, celui de ma compagne ... perso, je fais de l'abus de bien social (comprendre j'ai le pc du boulot avec moi chez moi et je surfe avec parfois) ... encore qu'avec l'ipad, mon utilisation surf + youtube + twitch est couverte à 100%, je n'utilise le pc du boulot que pour les jeux qui ne tournent que sur Windows (c'est un putain de drogue Magic :lol:)

Et à ce compte là, l'argument de la portabilité n'est pas valable non plus ... ça fait 15 ans que j'ai soit un portable, soit une tablette.

La switch apporte la portabilité à un prix défiant toute concurrence par contre.

Phoenix
Super Mario World

Message par Phoenix » 06 mai 2019 10:48

L'argument reste valable, tu ne joues pas sur ton pc portable dans le bus ou en salle d'attente, et tu ne joues pas à Doom ou Mortal Kombat sur ta tablette.

Encore ce weekend j'ai vu un couple sortir sa Switch au cinéma en attendant la fin des pubs et bandes annonces.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf » 06 mai 2019 11:04

Non, mais parce que mes jeux sont online, pas parce qu'ils sont sur pc/tablette ... et bcp de ces jeux demandent une connexion, c'est d'ailleurs pour cela que les casus utilisent surtout leur téléphone pour cela.

Les jeux online de la switch, j'ai aussi du mal à y jouer en nomade !

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 06 mai 2019 14:37

Suffit de jouer à Tetris 99 :prof:

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 06 mai 2019 17:21

Devil May Cry annoncé sur Switch... Mais ils parlent même pas de la HD Collection :fear:

Répondre